GSXR 600 vs R6
+13
YAMYAM95
back in black
scootmax35
7679gerard
potio13
vince34
sonny06
redgegou
Nickmoisa
Rico
coulo
jeanbat
baLdev
17 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GSXR 600 vs R6
Hello tlm , voila je voulais savoir réellement la difference entre un gsxr 600 et un R6 si vs pouvez m'éclairer svp
D'apres certains dire on m'a dit que le R6 est plus fait pour piste moins de confort et plus pointue par contre le gsxr lui était plus destiné route plus de confort etc...
Enfin je pense que le R6 est plus nerveux et va plus vite que le gsxr
Mais bon ce qui est pas mal sur le gsxr c'est qu'il a l'amortisseur de direction par ex, la mapographie etc...
Bref j'attends vos discours, conseils si vs en avez merci
D'apres certains dire on m'a dit que le R6 est plus fait pour piste moins de confort et plus pointue par contre le gsxr lui était plus destiné route plus de confort etc...
Enfin je pense que le R6 est plus nerveux et va plus vite que le gsxr
Mais bon ce qui est pas mal sur le gsxr c'est qu'il a l'amortisseur de direction par ex, la mapographie etc...
Bref j'attends vos discours, conseils si vs en avez merci
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: GSXR 600 vs R6
Merci les gars c'est cool
+
+
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: GSXR 600 vs R6
baLdev a écrit:Merci les gars c'est cool
+
De rien....
Perso ,je préfère le GSXR ; esthétiquement parlant ....Pour le reste , chais pô....
jeanbat- Méga maniac
- Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !
Re: GSXR 600 vs R6
lit la presse sur le net...
coulo- Jeune maniac
- Nombre de messages : 617
Age : 42
Localisation : La Turbie
Machine : BMW F 800 R 2010 White & Black
Re: GSXR 600 vs R6
baLdev a écrit:Hello tlm , voila je voulais savoir réellement la difference entre un gsxr 600 et un R6 si vs pouvez m'éclairer svp
D'apres certains dire on m'a dit que le R6 est plus fait pour piste moins de confort et plus pointue par contre le gsxr lui était plus destiné route plus de confort etc...
Enfin je pense que le R6 est plus nerveux et va plus vite que le gsxr
Mais bon ce qui est pas mal sur le gsxr c'est qu'il a l'amortisseur de direction par ex, la mapographie etc...
Bref j'attends vos discours, conseils si vs en avez merci
Salut,
vrai que le R6 est plus exclisive que la GSXR , mais attention quand tu dit plus destiné pour la route , tu reste sur un sportive pure et dure , donc je ne sais pas ce que tu entend par route , mais niveau confort protection tu souffrira quand même , ensuite pour le moteur il faut tartiner avec pour avoir des sensations sur un 600cc et a ce niveau si tu envoie les deux moteurs seront kif kif et tu te trouvera aussi très très vite au dessus de tes pompes sur routes , voila par contre reste sur ton premier choix , c'est souvent le meilleurs , donc GSXR , au fait niveau assurance ça donne quoi ?
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: GSXR 600 vs R6
R6 sans hesiter !!!
Esthetiquement parlant elle est au dessus
en perfs c'est la meme
Niveau finition, encore devant....
Bref, mis a part etre encore plus exclusive que le gex, je ne lui trouve que des avantages....
La plupart des 600 qu'on voit sur piste, ce sont des R6, c'est pas pour rien !!! Depuis sa refonte en 2006, elle est la reine de sa categorie !!!
Oublie le gex !!!
Esthetiquement parlant elle est au dessus
en perfs c'est la meme
Niveau finition, encore devant....
Bref, mis a part etre encore plus exclusive que le gex, je ne lui trouve que des avantages....
La plupart des 600 qu'on voit sur piste, ce sont des R6, c'est pas pour rien !!! Depuis sa refonte en 2006, elle est la reine de sa categorie !!!
Oublie le gex !!!
Nickmoisa- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: GSXR 600 vs R6
Nickmoisa a écrit:R6 sans hesiter !!!
Esthetiquement parlant elle est au dessus mouais les gouts et les couleurs
en perfs c'est la meme OK perf indentique
Niveau finition, encore devant.... Oui certainement
Bref, mis a part etre encore plus exclusive que le gex, je ne lui trouve que des avantages.... sur circuit La plupart des 600 qu'on voit sur piste, ce sont des R6, c'est pas pour rien !!! Depuis sa refonte en 2006, elle est la reine de sa categorie !!! Oui pour les pistards , mais sur route hélas non
Oublie le gex !!! sur piste , quoi que ?
bref il faut vraiment cibler sont utilisation avec ce genre de machine , sinon c'est la revente rapide a coup sure
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: GSXR 600 vs R6
oui c kler je vais rester sur mon 1er choix enfin mon 1er choix c'était la R6 mais apres l'avoir essayé j'ai constater que l'angle de braquage du guidon c'est juste mais on est quand mm plus en avant sur une R6 apres avec le tps a force de regarder la gsxr mon choix s'est tourné vers elle... d'autant plus qu'elle a des options en full stock que la R6 n'as pas... niveau assurance c'est bon j'ai trouvé et merci rico t'es un mec cool ;)
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: GSXR 600 vs R6
R6 meme pour la revente ça n'a rien a voir !!!
Nickmoisa- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: GSXR 600 vs R6
ouais t'as raison nickmoisa
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: GSXR 600 vs R6
BALDEV tu recherches ce type de moto pour la route ou la piste ???
Parce que je pense que sur route , c est juste une question de gout , pour le reste , tu n exploitera de toute facon qu environ 50/60 % des possibilités reelles de ces machines .... enfin , ce n est que mon humble avis ..
Parce que je pense que sur route , c est juste une question de gout , pour le reste , tu n exploitera de toute facon qu environ 50/60 % des possibilités reelles de ces machines .... enfin , ce n est que mon humble avis ..
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: GSXR 600 vs R6
redge moi c'est pour la route :)
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: GSXR 600 vs R6
Alors choisi plutot suivant ton coup de coeur "exthetique" car pour le reste ce sont qd meme 2 machines tres bonnes je pense ..
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: GSXR 600 vs R6
bon apres elle coute plus cher la R6
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: GSXR 600 vs R6
Tiens regarde ici , ca peux t aider !!
http://www.emoto.com/dossiers/comparatif-cbr600rr-gsxr600-r6-et-zx6r-4993.php
http://www.emoto.com/dossiers/comparatif-cbr600rr-gsxr600-r6-et-zx6r-4993.php
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: GSXR 600 vs R6
et la :
http://slider-off.over-blog.net/article-17916796.html
http://slider-off.over-blog.net/article-17916796.html
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: GSXR 600 vs R6
merci redge
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: GSXR 600 vs R6
baLdev a écrit:oui c kler je vais rester sur mon 1er choix enfin mon 1er choix c'était la R6 mais apres l'avoir essayé j'ai constater que l'angle de braquage du guidon c'est juste mais on est quand mm plus en avant sur une R6 apres avec le tps a force de regarder la gsxr mon choix s'est tourné vers elle... d'autant plus qu'elle a des options en full stock que la R6 n'as pas... niveau assurance c'est bon j'ai trouvé et merci rico t'es un mec cool ;)
Ok parfait alors
redgegou a écrit:et la :
http://slider-off.over-blog.net/article-17916796.html
exellent , j'adore leurs tests , et puis pas trop mal mon analyse sur ce coup la
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: GSXR 600 vs R6
tu a pensé au ZX6R
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: GSXR 600 vs R6
lol un truc de malade quand ta vu le ZX10R une tuerie !!!
Bref sinon c'est qu'elle bécane qui fait le bruit ? j'arrive pas a capter
Bref sinon c'est qu'elle bécane qui fait le bruit ? j'arrive pas a capter
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: GSXR 600 vs R6
mais une question y a bien la barre d'essence sur le compteur de la GSXR ? pcq j'ai vu une vidéo et je l'ai pas vu en faite je pense que y a juste le voyant de reserve...
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: GSXR 600 vs R6
perso Baldev, ce n'est que mon avis, mais y'a dans ton discours des trucs pas trop logique...
Tu veux une bécane comme ça pour la route.... et tu te demande laquelle va le plus vite?????
L'une ou l'autre tu dépasseras les 250km/h, venant d'un scoot' Tmax ou tu prends un bon 160 chrono, tu penses pouvoir être frustré?
sans faire le lourd du code de la route, pour une utilisation de tout les jours à vitesse à peu près réglementaire, tu penses prendre 250 ou?
je te dis ça car je me baladais souvent avec un pote en GSXR600 ( je parle au passé car il purge 6 mois d'hopital après une chute, double fracture ouverte + clavicule)
sa bécane dans une ligne droite au départ arrêté bien négocier c'etais un missile de chez missile...
llllllllargement de quoi assouvir un trip racing pour pilote de tout les jours ( et c'est pas péjoratif c'est valable pour 99,99% des motards).
bref, à part pour faire le beau en entré d'autoroute, la pointe ça sert à rien,
si maintenant tu penses pouvoir la machine à fond sur route ouverte, alors OK la question se pose, mais je te donnerai volontier en toute amitié le numéro de mon pote couché sur un lit d'hosto à regarder les feux de l'amour...
les sportives sont trop pointu avec de trop bon châssis des parties cycle trop aboutit et mettent trop en confiance le pilote de tout les jours... c'est trop facile d'augmenter son rythme jour après jour, elles sont tellement extrème qu'elles ne sont absolument pas faites pour encaisser le moindre défaut de la route et demande un sérieux bagage motard pour "ranger son frein" et revenir à la lucidité de la route...
si tu roules pas sur circuit, aucun intérêt, si c'est juste pour la frime, vu le confort de l'une ou l'autre tu la revends de 2 mois maxi..
Dernier conseil qui n'engage toujours que moi... lors des balades dans l'arrière pays avec mon pote, la conso moyenne de son 600cc était très élevé car sans couple, tu pousses le moteur pour pouvoir suivre... même un GP...
et quand ton voyant d'essence s'allume tout les 120 bornes... tu pleures.. ça fait un beau bruit, tu te branles, mais.... tu pleures...!
voi là j'éspère que cela pourras t'aider dans tes choix,
désolé d'amener une petite touche négative, mais j'ai lu tes post et y'a pas si longtemps tu voulais une bécane de cross, puis un supermot', puis un roadster...
et maintenant tu veux une sportives en disant :
"et les gars laquelle est plus confortable?
laquelle va plus vite en pointe?
c'est uniquement pour la route"
bref, ce sont exactement les arguments d'un motard qui se plante dans l'orientation de son choix de bécane.
Bon courage, c'est pour t'aider!! réfléchis bien!!
Tu veux une bécane comme ça pour la route.... et tu te demande laquelle va le plus vite?????
L'une ou l'autre tu dépasseras les 250km/h, venant d'un scoot' Tmax ou tu prends un bon 160 chrono, tu penses pouvoir être frustré?
sans faire le lourd du code de la route, pour une utilisation de tout les jours à vitesse à peu près réglementaire, tu penses prendre 250 ou?
je te dis ça car je me baladais souvent avec un pote en GSXR600 ( je parle au passé car il purge 6 mois d'hopital après une chute, double fracture ouverte + clavicule)
sa bécane dans une ligne droite au départ arrêté bien négocier c'etais un missile de chez missile...
llllllllargement de quoi assouvir un trip racing pour pilote de tout les jours ( et c'est pas péjoratif c'est valable pour 99,99% des motards).
bref, à part pour faire le beau en entré d'autoroute, la pointe ça sert à rien,
si maintenant tu penses pouvoir la machine à fond sur route ouverte, alors OK la question se pose, mais je te donnerai volontier en toute amitié le numéro de mon pote couché sur un lit d'hosto à regarder les feux de l'amour...
les sportives sont trop pointu avec de trop bon châssis des parties cycle trop aboutit et mettent trop en confiance le pilote de tout les jours... c'est trop facile d'augmenter son rythme jour après jour, elles sont tellement extrème qu'elles ne sont absolument pas faites pour encaisser le moindre défaut de la route et demande un sérieux bagage motard pour "ranger son frein" et revenir à la lucidité de la route...
si tu roules pas sur circuit, aucun intérêt, si c'est juste pour la frime, vu le confort de l'une ou l'autre tu la revends de 2 mois maxi..
Dernier conseil qui n'engage toujours que moi... lors des balades dans l'arrière pays avec mon pote, la conso moyenne de son 600cc était très élevé car sans couple, tu pousses le moteur pour pouvoir suivre... même un GP...
et quand ton voyant d'essence s'allume tout les 120 bornes... tu pleures.. ça fait un beau bruit, tu te branles, mais.... tu pleures...!
voi là j'éspère que cela pourras t'aider dans tes choix,
désolé d'amener une petite touche négative, mais j'ai lu tes post et y'a pas si longtemps tu voulais une bécane de cross, puis un supermot', puis un roadster...
et maintenant tu veux une sportives en disant :
"et les gars laquelle est plus confortable?
laquelle va plus vite en pointe?
c'est uniquement pour la route"
bref, ce sont exactement les arguments d'un motard qui se plante dans l'orientation de son choix de bécane.
Bon courage, c'est pour t'aider!! réfléchis bien!!
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: GSXR 600 vs R6
+ 100000000000
Je suis aussi ENTIEREMENT D ACCORD avec SONNY !!
Ne le prend surtout pas mal BALDEV , c est juste qu on essai d etre objectif et de t aider !!
Je suis aussi ENTIEREMENT D ACCORD avec SONNY !!
Ne le prend surtout pas mal BALDEV , c est juste qu on essai d etre objectif et de t aider !!
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: GSXR 600 vs R6
la parole de la sagesse
pas mieux, avant de faire le cheque reflechis bien .....
pas mieux, avant de faire le cheque reflechis bien .....
vince34- Baby maniac
- Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : pays du muscat
Machine : TIGER 1050
Re: GSXR 600 vs R6
no je suis d'accord avec vous les gars mais perso c'est pas pour faire la course ou autre moi la vitesse de pointe je m'en fou si j'ai fais la comparaison entre R6 et GSXR c'est pour savoir laquel est plus confortable tt simplement.
Apres voila normalement je devais prendre une hypersportive mais y avait eu qq soucis alors je m'étais rabattu sur un hypermot avec laquel bah carter cassé etc...
Mais comme on dit il faut tjs rester sur son 1er choix et crois moi sonny si j'achete sa c'est pas pour taper des 250km/h c'est juste que voila je l'aime bien c'est comme redge et sa harley coup de coeur :)
Sinon j'ai jms voulu de roadster sonny
Enfin merci pour ton post c'est tjs bon a lire.
Apres voila normalement je devais prendre une hypersportive mais y avait eu qq soucis alors je m'étais rabattu sur un hypermot avec laquel bah carter cassé etc...
Mais comme on dit il faut tjs rester sur son 1er choix et crois moi sonny si j'achete sa c'est pas pour taper des 250km/h c'est juste que voila je l'aime bien c'est comme redge et sa harley coup de coeur :)
Sinon j'ai jms voulu de roadster sonny
Enfin merci pour ton post c'est tjs bon a lire.
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» GSXR K9
» Info sur les GSXR ( full)
» Echappement GSXR 1000
» Un gsxr en carbone
» la nouvelle gsxr 2009
» Info sur les GSXR ( full)
» Echappement GSXR 1000
» Un gsxr en carbone
» la nouvelle gsxr 2009
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum