bmw f 800 r
+32
touty83
alva78
jeffou
redgegou
olive22
coulo
bangbang
jeanbat
DIABLO
Rico
scott14
TIAN
smailey
scootmax35
sebastien
jéjélatulipe
thialfy
vince34
yumi
Filou56
Samos78
nils
garburman
Cyrus
Barnabé
faburg77
papyjo78
Pit&GP800
mrictdi
bigbok
invité
tacos
36 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: bmw f 800 r
alors, c'est pas un mal
phil54- Néo Maniac
Machine : bubu 650
P****** Papy, je la trouvais plus!
Bon si elle est chez toi, je sais que tu vas me la soigner (comme ta behem)...
Bon si elle est chez toi, je sais que tu vas me la soigner (comme ta behem)...
BMW F 800 R PFEIFFER / TRIUMPH STREET TRIPLE R
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3502
.
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3502
.
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
et si je me prenais une F800R !!!!
coulo- Jeune maniac
Machine : BMW F 800 R 2010 White & Black
C'est un roadster pas une GT
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
phil54 a écrit:salut, je viens d'une k1200r, la boite est elle aussi bruyante que sur la 1200, ps, je viens de l'échanger + soulte avec un 650 bubu
j'ai roulé a coté d'un gars qui en avait une, au feux je lui ai demandé pourquoi il débrayait pas pour passer les rapport !!
le gars m'a dit que les vitesses passe mal dans les tours et que la boite accroché un peu aussi
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
sur la mienne, les vitesses passaient bien, bruyante sur les 3 premiers rapports mais a part le bruit , chiant, ras, j'ai maintenant un 650 bubu et je regrette pas du tout, surtout maintenant qu'il y a de plus en plus de bleu !!!
phil54- Néo Maniac
Machine : bubu 650
Sur la bmw F800R la boite de vitesse est douce et ça n'accroche jamais.
Je peux même passer les derniers rapports sans debrayer.
On trouve le point mort 9999 fois sur 10000 !
Je craignais que la boite de vitesse soit comme sur les autres béhèmes ou pire comme les harley Ben surprise, la boite est géniale !
Je peux même passer les derniers rapports sans debrayer.
On trouve le point mort 9999 fois sur 10000 !
Je craignais que la boite de vitesse soit comme sur les autres béhèmes ou pire comme les harley Ben surprise, la boite est géniale !
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
bon papy ce soir je vais voir mon cons, une petite F800R pour réduire les frais est tout a fait dans mes cordes.
coulo- Jeune maniac
Attention, si tu testes la F800R, n'oublies pas que sur cette béhème il faut tourner la poignée de presqu'un tour complet.
Avec les autres motos, on est habitué a tourner d'un 1/2 tour maxi
Un petit Cr du test de la bulle ermax
(Faut savoir que le compteur de la F800R est juste comparée avec le gps)
========================================
TEST du saute vent Ermax
Condition du premier essai :
Pilote 1,78 m
Température extérieure 5°
Chaussée humide, pas de vent.
Départementale/ nationale :
N13, là ou je roulais normalement à 110 km/h, je suis à 130 km/h en situation tranquille.
Pour moi, la situation tranquille est celle ou je peux rouler sans fatigue et sans pression du vent.
Autoroute :
A13, beaucoup de circulation ce qui me fait hésiter à ouvrir.
Je me mets donc à 140 km/h et là je suis vraiment bien, prêt a rouler pendant des heures.Sans la bulle 120 - 125 km/h était la vitesse "tranquille".
J'ouvre un peu, et hop à 150 km/h sans aucune contrainte du vent ou si peu.
( j'ai eu l'impression de passer de 140 a 150 en 1 seconde ! )
Je reste à 150 km/h et là je me dit que je ne ferais pas 400 bornes comme ça donc je redescends à 140 km/h et confirme mon impression de tranquilité.
Je vais donc ouvrir un peu plus pour voir et donc 160 km/h ça va mais je ressens la pression du vent même en mettant la tête dans la bulle (ce que je n'avais pas fait jusqu'alors)
Je ne vais pas tenter 180 km/h car il y a des voitures partout et il fait relativement froid.
résumé
Ce froid qui a quelque peu perturbé mon ressenti entre le vent et le froid au début de l'essai.
Mon test a duré 1 heure et il m'est difficile d'émettre un jugement définitif.
la moto semble aller plus vite avec ce pare brise et certaines turbulences senties avec la bulle d'origine ont même disparues a haute vitesse.
J'aurais aimé rouler à 180 km/h mais il m'aurait fallu moins de voitures et une température extérieure plus basse.
A noter que le pare brise Ermax ne s'est même pas salit alors que le reste de la moto était sale après cet essai. Bizarre.
EN résumé, la bulle ermax donne l'impression que la moto roule mieux :shock:
On peut rouler entre 10 et 20 km/h plus vite avec la même impression de vitesse.
Je n'ai eu aucune perturbation, louvoiement ou effets désagréables avec cette bulle pendant cet essai.
Cette bulle ne transforme pas le roadster en GT ou en maxi scooter mais permet de rouler en gagnant les 10 ou 20 km/h qui me manquaient .
L'ermax permet donc d'utiliser la moto en hiver grâce à la protection.
Prochain test Avec la wunderlich si elle sort un jour
:?:
Pour l'esthétique, chacun appréciera.
===============================================
Avec les autres motos, on est habitué a tourner d'un 1/2 tour maxi
Un petit Cr du test de la bulle ermax
(Faut savoir que le compteur de la F800R est juste comparée avec le gps)
========================================
TEST du saute vent Ermax
Condition du premier essai :
Pilote 1,78 m
Température extérieure 5°
Chaussée humide, pas de vent.
Départementale/ nationale :
N13, là ou je roulais normalement à 110 km/h, je suis à 130 km/h en situation tranquille.
Pour moi, la situation tranquille est celle ou je peux rouler sans fatigue et sans pression du vent.
Autoroute :
A13, beaucoup de circulation ce qui me fait hésiter à ouvrir.
Je me mets donc à 140 km/h et là je suis vraiment bien, prêt a rouler pendant des heures.Sans la bulle 120 - 125 km/h était la vitesse "tranquille".
J'ouvre un peu, et hop à 150 km/h sans aucune contrainte du vent ou si peu.
( j'ai eu l'impression de passer de 140 a 150 en 1 seconde ! )
Je reste à 150 km/h et là je me dit que je ne ferais pas 400 bornes comme ça donc je redescends à 140 km/h et confirme mon impression de tranquilité.
Je vais donc ouvrir un peu plus pour voir et donc 160 km/h ça va mais je ressens la pression du vent même en mettant la tête dans la bulle (ce que je n'avais pas fait jusqu'alors)
Je ne vais pas tenter 180 km/h car il y a des voitures partout et il fait relativement froid.
résumé
Ce froid qui a quelque peu perturbé mon ressenti entre le vent et le froid au début de l'essai.
Mon test a duré 1 heure et il m'est difficile d'émettre un jugement définitif.
la moto semble aller plus vite avec ce pare brise et certaines turbulences senties avec la bulle d'origine ont même disparues a haute vitesse.
J'aurais aimé rouler à 180 km/h mais il m'aurait fallu moins de voitures et une température extérieure plus basse.
A noter que le pare brise Ermax ne s'est même pas salit alors que le reste de la moto était sale après cet essai. Bizarre.
EN résumé, la bulle ermax donne l'impression que la moto roule mieux :shock:
On peut rouler entre 10 et 20 km/h plus vite avec la même impression de vitesse.
Je n'ai eu aucune perturbation, louvoiement ou effets désagréables avec cette bulle pendant cet essai.
Cette bulle ne transforme pas le roadster en GT ou en maxi scooter mais permet de rouler en gagnant les 10 ou 20 km/h qui me manquaient .
L'ermax permet donc d'utiliser la moto en hiver grâce à la protection.
Prochain test Avec la wunderlich si elle sort un jour
:?:
Pour l'esthétique, chacun appréciera.
===============================================
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
salut papy,
pour le coup de la poignée je connais, j'ai fais quasiment le tour de la gamme !
mais merci du conseil, j'ai trouvé une ligne arrow complète que je vais monter pour enlever le cata ainsi que mettre le KN.
la ligne coute 690 €, je la ferai monter soit de suite soit pour la révision des 1000 kilomètres.
ce soir négociation sévère avec mon cons !!!
pour le coup de la poignée je connais, j'ai fais quasiment le tour de la gamme !
mais merci du conseil, j'ai trouvé une ligne arrow complète que je vais monter pour enlever le cata ainsi que mettre le KN.
la ligne coute 690 €, je la ferai monter soit de suite soit pour la révision des 1000 kilomètres.
ce soir négociation sévère avec mon cons !!!
coulo- Jeune maniac
Papy, je la trouve belle ta BMeu par contre j'aime pas le pot akra dessus, la bulle au top niveau esthétique
papyjo78 a écrit:La boite de la F800R est totalement différente des boites béhème .
.
Normal, c'est une boîte ROTAX..
Pour les boîtes BM, je n'ai qu'une chose à dire à propos de la mienne (GS 1200 - 09 SE) elle est presque parfaite et surtout loin de ce que j'avais imaginé et entendu...
Faut dire que BM a bien bossé sur les boîtes à partir de 2008 (boxer-flat)
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
J'avais une scarver, donc rotax et la boite était accrocheuse.
Celle de la F800R est vraiment douce et on arrive a passer un rapport en 1/100eme de seconde
Pour le pot de la béhème, l'akra est proposée comme accessoire de série Donc sous garantie bm avec l'avantage en cas de vol.
Le son est sympa mais il y a d'autres marques plussss mieux rire
Pour le look du pot, on voit les deux soudures birk
Celle de la F800R est vraiment douce et on arrive a passer un rapport en 1/100eme de seconde
Pour le pot de la béhème, l'akra est proposée comme accessoire de série Donc sous garantie bm avec l'avantage en cas de vol.
Le son est sympa mais il y a d'autres marques plussss mieux rire
Pour le look du pot, on voit les deux soudures birk
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
Papyjo elle est très chouette cette BM, félicitations
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
bon apparement réponse demain du cons mais si tout est ok, une F800R orange avec baguagerie complète, full option sauf RDC et peut être une ligne complète Akra ou Arrow !!!
coulo- Jeune maniac
T'as pas les boules que le modèle 2010 sorte avec le moteur de la HP2? Le seul reproche que j'y faisais à cette 1200 (07 de mémoire la mienne), c'était le manque de caractère, j'avais essayé un 2009, même constat, par contre le 2010 avec moteur HP2.....aie aie aieDIABLO a écrit:
Pour les boîtes BM, je n'ai qu'une chose à dire à propos de la mienne (GS 1200 - 09 SE) elle est presque parfaite et surtout loin de ce que j'avais imaginé et entendu...
coulo a écrit:bon apparement réponse demain du cons mais si tout est ok, une F800R orange avec baguagerie complète, full option sauf RDC et peut être une ligne complète Akra ou Arrow !!!
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
finalement je vais la prendre blanche !
coulo- Jeune maniac
mrictdi a écrit:T'as pas les boules que le modèle 2010 sorte avec le moteur de la HP2? Le seul reproche que j'y faisais à cette 1200 (07 de mémoire la mienne), c'était le manque de caractère, j'avais essayé un 2009, même constat, par contre le 2010 avec moteur HP2.....aie aie aieDIABLO a écrit:
Non pas les boules du tout, ma GS est déjà un collector, c'est une édition spéciale, elle est magnifique et marche trés fort...faut dire que j'ai pas lésiné sur les moyens et les pièces performances...
Telle qu'elle est là, les nouvelles culasses ne pourront pas grand chose !
L'anti-patinage me rappelle que par rapport à l'origine, il y a des watts et du couple en +++ à tous les régimes, il se déclenche sans arrêt dès que je visse et si je le déconnecte la roue av se lève trés facilement...
Sincèrement, c'est la meilleure machine que j'ai jamais eu, celle avec laquelle tu ne fais qu'un !!!
Comme tu le sais j'ai eu pas mal de machine à sensation dont une KTM...mon roadster préféré restant la SPEED TRIPLE, j'avais donc des références point de vu sensation et bien un boxer tu peux le faire marcher même sans la nouvelle culasse...
Demande à 2PMA à PARIS, y met les mains dans le boxer...et met des watts, du gros couple bien gras comme on aime...
Pour en revenir à ma GS elle rupte trés vite même sur le dernier rapport c'est chiant (230).
Tu sais que j'ai eu un paquet de
DIABLO- VIP
J'oubliais, je n'aurais pas changé juste pour les culasses...j'attends un changement complet de la moto.
Mon cons qui est un ami m'avait prévenu de la sortie imminente de nouvelle culasse pour relancer les ventes...et m'avait conseillé de prendre une éd..spéc..pour la rareté et la beauté de la machine...ce qui est un plus pour la revente.
Mon cons qui est un ami m'avait prévenu de la sortie imminente de nouvelle culasse pour relancer les ventes...et m'avait conseillé de prendre une éd..spéc..pour la rareté et la beauté de la machine...ce qui est un plus pour la revente.
DIABLO- VIP
http://www.motorfreaks.nl/bmw/bmw-r1200gs.html
DIABLO- VIP
sa se traine un peu pour un 1200
coulo- Jeune maniac
coulo a écrit:sa se traine un peu pour un 1200
Yes tu pourrais presque fumer un cigare tellement c'est mou
DIABLO- VIP
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 12 sur 17