participation à un rallye
+11
supprimé
Christelle
hjr
papyjo78
faburg77
yumi
fabtmax2007
GPDriver
mrictdi
nils
vallee
15 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin International. :: La section france
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
participation à un rallye
Voici quelques infos sur ma participation au rallye de la SARTHE le 5 avril 2009
épreuve comptant pour la championnat de france des rallyes routiers
c'est ma première participation à ce type d'épreuves (je le fais avec un pote qui l'a fait déjà 2 fois)
mes expériences :
quelques entrainements sur piste
1 course de côte à HERQUEVILLE dans la MANCHE
pour cette première participation je ne fais qu'une étape de jour sachant que la rallye a aussi une épreuve le soir (de nuit)
arrivée le vendredi 4 avril après midi pour les vérifs techniques
et départ le samedi matin sur le circuit du MANS
ci dessous le lien permettant de vous informer sur la discipline
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
la prépa du scoot pour ce type d'épreuve et d'autres infos arriveront plus tard (photos bien sur)
épreuve comptant pour la championnat de france des rallyes routiers
c'est ma première participation à ce type d'épreuves (je le fais avec un pote qui l'a fait déjà 2 fois)
mes expériences :
quelques entrainements sur piste
1 course de côte à HERQUEVILLE dans la MANCHE
pour cette première participation je ne fais qu'une étape de jour sachant que la rallye a aussi une épreuve le soir (de nuit)
arrivée le vendredi 4 avril après midi pour les vérifs techniques
et départ le samedi matin sur le circuit du MANS
ci dessous le lien permettant de vous informer sur la discipline
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
la prépa du scoot pour ce type d'épreuve et d'autres infos arriveront plus tard (photos bien sur)
vallee- Baby maniac
Machine : TMAX 2005 cassé
Re: participation à un rallye
nils a écrit:tu le fais avec ton Tmax .........???
bien sur
vallee- Baby maniac
je viendrais peut être te voir si tu me donnes tes horaires des spéciales .........
nils a écrit:je viendrais peut être te voir si tu me donnes tes horaires des spéciales .........
je vais recevoir toutes les infos courant le mois de mars avec mes numéros et le roads book.
ainsi j'aurais les heures de départ de chaque catégories
vallee- Baby maniac
vallee a écrit:nils a écrit:je viendrais peut être te voir si tu me donnes tes horaires des spéciales .........
je vais recevoir toutes les infos courant le mois de mars avec mes numéros et le roads book.
ok tiens moi au jus par MP .....
nils a écrit:vallee a écrit:nils a écrit:je viendrais peut être te voir si tu me donnes tes horaires des spéciales .........
ok tiens moi au jus par MP .....
pas de problèmes et avec plaisir
des videos pour donner une idée des routes empreintées pendant l'épreuve
https://www.dailymotion.com/search/rallye%252Bsarthe/video/x68sy7_rallye-de-la-sarthe-3_auto
https://www.dailymotion.com/search/rallye%252Bsarthe/video/x68sjw_rallye-de-la-sarthe-1_auto
attention en video c'est un side
vallee- Baby maniac
attention à toi car en Sarthe le macadam est légèrement défoncé ...........
Ca c'est une bonne nouvelle!!!! j'essayerai aussi de venir t'encourager pour ce rallye !!!
mrictdi a écrit:Ca c'est une bonne nouvelle!!!! j'essayerai aussi de venir t'encourager pour ce rallye !!!
viens dormir à la maison si tu veux ............
nils a écrit:attention à toi car en Sarthe le macadam est légèrement défoncé ...........
je connais pas mal le coin y allant tous les ans et la région ressemble beaucoup à la mienne
je le fais surtout pour le fun et pas pour faire une place mais si je peux taxer un max de motos je ne vais pas me géner
vallee- Baby maniac
nils a écrit:mrictdi a écrit:Ca c'est une bonne nouvelle!!!! j'essayerai aussi de venir t'encourager pour ce rallye !!!
c'est super sympa mes j'ai déjà un pote qui m'invite pour le vendredi soir
mais on verra peut être pour le samedi afin de faire quelque chose
vallee- Baby maniac
mrictdi a écrit:Ca c'est une bonne nouvelle!!!! j'essayerai aussi de venir t'encourager pour ce rallye !!!
merci grande terreur des YVELINES
vallee- Baby maniac
Merci ma bellenils a écrit:mrictdi a écrit:Ca c'est une bonne nouvelle!!!! j'essayerai aussi de venir t'encourager pour ce rallye !!!
Je trouve que de participer à ce genre d'épreuve nécessite une sacré paire de couilles !!!! Félicitations encore, d'autant plus que tu ne sembles pas avoir un énorme passif en terme de course.....donc d'autant plus flippant ....
mrictdi a écrit:Merci ma bellenils a écrit:mrictdi a écrit:Ca c'est une bonne nouvelle!!!! j'essayerai aussi de venir t'encourager pour ce rallye !!!
Je trouve que de participer à ce genre d'épreuve nécessite une sacré paire de couilles !!!! Félicitations encore, d'autant plus que tu ne sembles pas avoir un énorme passif en terme de course.....donc d'autant plus flippant ....
eh attention "ma belle" tu ne parles pas à Yumi là ..........!!!
Je reste la grande terreur des 33 tonnes c'est tout je ne serais jamais assez couillu pour aller réaliser ce que tu fais dans cette démarche .... d'autant plus que ça aurait pour objet de me faire descendre de mon petit nuage en me prenant des trempes par les autres alors je reste le patron de mon trottoirvallee a écrit:mrictdi a écrit:Ca c'est une bonne nouvelle!!!! j'essayerai aussi de venir t'encourager pour ce rallye !!!
merci grande terreur des YVELINES
je sais, mais vu l'état de tes fesses la dernière fois, j'ai cru que......nils a écrit:eh attention "ma belle" tu ne parles pas à Yumi là ..........!!!
gros luc peut être mais gros freineur surtout quand tu te traines devant moi ..........
gros freineur je freine tellement fort que la dernière fois alors que tu me suivais, tu m'as avoué avoir faillit me faire le lèche rouenils a écrit:gros luc peut être mais gros freineur surtout quand tu te traines devant moi ..........
mrictdi a écrit:Merci ma bellenils a écrit:mrictdi a écrit:Ca c'est une bonne nouvelle!!!! j'essayerai aussi de venir t'encourager pour ce rallye !!!
je pense qu'un rallye est un peu moins flippant qu'une course de côte, il se gère sur beaucoup de kms, normalement dans la journée on fait environ 450 kms, tu as de la navigation, des vitesses moyennes à respecter (60 km/ h en laisons)
attention il faut quand même envoyer du très très gros gaz si tu veux être dans les 20 en moto
une course de côte c'est comme un run avec des virages
celle que j'ai fait c'est : http://www.motomag.com/Herqueville-une-petite-cote.html
dans 1 week end tu ne fais que 10 kms pas plus (6 montées)
vallee- Baby maniac
mrictdi a écrit:T'avais fini combien sur la course de cote? avec quelle machine??
6 en promotion avec mon 1100 gsxr
toujours pour le fun et faire une grosse chouille le week end avec les potes
voici la course en side qui est très représentative
http://slmc.xooit.fr/t9-herqueville-2007.htm
vallee- Baby maniac
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4