que choisir????
+14
Albavier
Samos78
sofeman
garburman
supprimé
Christelle
macbernick
invité
GPDriver
yumi
Pit&GP800
Olivier78
mrictdi
juju7231
18 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
que choisir????
salut moi c'est ethan!
je viens d'avoir mon permis et j'hesite sur mon prochain scoot.
j'ai trouver des gp800 pas tres cher d'occas par rapport au prix du neuf
sur paris je croise tres peu de gp800 et je me demandais pourquoi!
peut etre que vous pourrez m'eclairer. d'autres part je suis passé
chez gilera av de la grande armé et il y avait une grosse embrouille
dans le bouclard entre deux posseseurs de gp et le patron...
bref le deuxieme scoot c'est le tmax mais le nouveau model!
j'en croise 10 par jour mais les prix sont toujours elevé en occas!
voila help me!!!
je viens d'avoir mon permis et j'hesite sur mon prochain scoot.
j'ai trouver des gp800 pas tres cher d'occas par rapport au prix du neuf
sur paris je croise tres peu de gp800 et je me demandais pourquoi!
peut etre que vous pourrez m'eclairer. d'autres part je suis passé
chez gilera av de la grande armé et il y avait une grosse embrouille
dans le bouclard entre deux posseseurs de gp et le patron...
bref le deuxieme scoot c'est le tmax mais le nouveau model!
j'en croise 10 par jour mais les prix sont toujours elevé en occas!
voila help me!!!
Invité- Invité
Re: que choisir????
moi je te dirai qu'un tmax c'est super, j'en suis a mon quatrieme et je suis toujours tres content de ma machine, apres le gp 800 est tres bien aussi, plus puissant un look différent du tmax, apres le prix n'est pas le meme tout dépend de combien tu veux mettre, si tu prend d'occaz c'est clair que le tmax est cher essaie qu'on te prette ces machines le temps de te faire une idée, moi pour ma part j'aime la tenue de route du tmax, j'ai pu aussi le modifier du a beaucoup de site pour changer pleins de choses dessus voila
juju7231- inactif
- Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08
Re: que choisir????
Je pense que dans un premier temps, il faut que tu fasses l'essai des deux machines pour te rendre compte de ce qui est suscpetible de te plaire car le Tmax et le GP sont deux machines différentes niveau sensation, conduite, autonomie, poids etc....
Personnellement j'ai opté pour un GP car son moteur, sa tenue de route, son confort me convenaient parfaitement...
Personnellement j'ai opté pour un GP car son moteur, sa tenue de route, son confort me convenaient parfaitement...
Re: que choisir????
le magasin de la grande armée est a evité absolument
ils sont completement hors sujet sur le gilera gp800
les mecanos sont vraiment mauvais
et le patron est tout simplement stupide
pas du tout commercant
donc il faut eviter
maintenant pour ton choix
l'ideal est d'essayer les deux machines et de bien identifier tes besoins avant l'achat
juste un mot si tu roules souvent a deux, penche toi de ce pas vers le gp800 car le tmax sera rapidement a bout de souffle
ils sont completement hors sujet sur le gilera gp800
les mecanos sont vraiment mauvais
et le patron est tout simplement stupide
pas du tout commercant
donc il faut eviter
maintenant pour ton choix
l'ideal est d'essayer les deux machines et de bien identifier tes besoins avant l'achat
juste un mot si tu roules souvent a deux, penche toi de ce pas vers le gp800 car le tmax sera rapidement a bout de souffle
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: que choisir????
mé ils sont pas gentils avec le tmax
juju7231- inactif
- Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08
Re: que choisir????
je suis tout à fait d'accord avec Olivier!
Le magasin Avenue de la Grande Armée!!!!! A fuir! une bande de rigolo! par contre si tu sais a peut pres sur quoi les deux gas gueulaient, ca peut etre intéréssant...pb machine ou pb commerciale?
En tout cas une grosse bande de cons dans ce magasin!
Le T-max! au top pour la ville et un peu d'autoroute! pb...cher et volé sinon très bonne machine...
Le Gp t'ouvre d'autres horizon...pas de défauts majeur jusqu'à présent! Perso je suis bien content de pas en croiser à tous les coins de rue...Le GP est rare et c'est tant mieux!
A toi de voir!
Le magasin Avenue de la Grande Armée!!!!! A fuir! une bande de rigolo! par contre si tu sais a peut pres sur quoi les deux gas gueulaient, ca peut etre intéréssant...pb machine ou pb commerciale?
En tout cas une grosse bande de cons dans ce magasin!
Le T-max! au top pour la ville et un peu d'autoroute! pb...cher et volé sinon très bonne machine...
Le Gp t'ouvre d'autres horizon...pas de défauts majeur jusqu'à présent! Perso je suis bien content de pas en croiser à tous les coins de rue...Le GP est rare et c'est tant mieux!
A toi de voir!
Pit&GP800- Maniac
- Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
Re: que choisir????
c'est le clair le tmax est trres volé et bien placé pour le savoir.....
juju7231- inactif
- Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08
Re: que choisir????
merci pour les reponses,
ce que je trouve incroyable c'est le pri de l'occasion des gp800! j'ai vu des annonces à 6200 euros avec tres peu de km!
les eux gars qui gueulait chez gilera c'etait a cause du temps d'immobilisation de leur gp car ils avaient un pb dessus
(je sais pas lequel) et que ca faisait plus de deux mois qu'ils attendent de le recuperer!
autre truc delirant, je suis allé ds un conces gilera pour me renseigner sur le gp et un des mecanos m'a dit de plutot
m'orienter vers le tmax car ils voient trop de retour gp...
je voulais avoir l'avis de possesseur de gp quand meme!
le tmax c'est sur que c'est une valeur sur mais la puissance du gp me fait hesiter!
Je vous cache pas que pour l'instant j'irais pas m'aventurer dans l'achat d'un gp mais peut etre que je suis mal renseigné!
ce que je trouve incroyable c'est le pri de l'occasion des gp800! j'ai vu des annonces à 6200 euros avec tres peu de km!
les eux gars qui gueulait chez gilera c'etait a cause du temps d'immobilisation de leur gp car ils avaient un pb dessus
(je sais pas lequel) et que ca faisait plus de deux mois qu'ils attendent de le recuperer!
autre truc delirant, je suis allé ds un conces gilera pour me renseigner sur le gp et un des mecanos m'a dit de plutot
m'orienter vers le tmax car ils voient trop de retour gp...
je voulais avoir l'avis de possesseur de gp quand meme!
le tmax c'est sur que c'est une valeur sur mais la puissance du gp me fait hesiter!
Je vous cache pas que pour l'instant j'irais pas m'aventurer dans l'achat d'un gp mais peut etre que je suis mal renseigné!
Invité- Invité
Re: que choisir????
je vois souvent un gp garé rue du chateau dans paris c'est a un mec du site?
Invité- Invité
Re: que choisir????
bizarre je pensais que le gp n'avait pas de soucis, en tout cas avce le tmax t'es tranquille pour ça
juju7231- inactif
- Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08
Re: que choisir????
en meme temps si tu as ete chez un cons gilera normal qui voit revenir que des gp enfin je dis juste sa en passant
Dernière édition par yumi le Ven 9 Jan - 1:40, édité 1 fois
yumi- Maniac
- Nombre de messages : 1712
Age : 40
Localisation : perpignan
Machine : audi a 3
Re: que choisir????
Il y a sur les deux machines des soucis connus.
Les Tmax 08 ont eu pour certains des pbl de vilo qui cassaient, les GP ont les colliers des durits de liquide de refroidissement à faire changer (car les colliers d'origine sont nazes et lachent...)
Les Tmax 08 ont eu pour certains des pbl de vilo qui cassaient, les GP ont les colliers des durits de liquide de refroidissement à faire changer (car les colliers d'origine sont nazes et lachent...)
Re: que choisir????
l'humour sarthois!!!
juju7231- inactif
- Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08
Re: que choisir????
je savais pas qu on avais un humour specifique en sarthe
yumi- Maniac
- Nombre de messages : 1712
Age : 40
Localisation : perpignan
Machine : audi a 3
Re: que choisir????
Deux mois d'immo la grosse blague lol!!!!!! quel bande de branquignolle ces gas de grande armée!
Plein de retour de GP...intéréssant..j'irais demandé à cambronne. Moi mon cons est à asniere! On doit etre 2 3 Gp dans son magasin donc dès que j'arrive je suis "VIP" donc pas d'attente comme un malade..
Plein de retour de GP...intéréssant..j'irais demandé à cambronne. Moi mon cons est à asniere! On doit etre 2 3 Gp dans son magasin donc dès que j'arrive je suis "VIP" donc pas d'attente comme un malade..
Pit&GP800- Maniac
- Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
Re: que choisir????
yumi a écrit:en meme temps si tu as ete chez un cons gilera normal qui voit revenir que des gp enfin je dis juste sa en passant
peut etre que je me suis mal exprimé ou alors on parle pas la meme langue dans la sarthe va savoir!
le gars de chez gilera me disait qu'il y avait trop de retour pour des problemes sur cette machine.
casse moteur, piece à changer car usure prematuré ect...
En plus ce qui me rassure pas c'est pourquoi on trouve sur le marche de l'occasion aujourd'hui des gp
à bien meilleur prix qu'un tmax qui pourtant coute plus cher quand on l'achete neuf?
j'espere que je me suis bien exprimé cette fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: que choisir????
vas chez yam il te dirons certainement qu ils ont aussi pas mal de retour de tmax
en outre oui j ai compris mais merci quand meme
en outre oui j ai compris mais merci quand meme
yumi- Maniac
- Nombre de messages : 1712
Age : 40
Localisation : perpignan
Machine : audi a 3
Re: que choisir????
Pit&GP800 a écrit:Deux mois d'immo la grosse blague lol!!!!!! quel bande de branquignolle ces gas de grande armée!
Plein de retour de GP...intéréssant..j'irais demandé à cambronne. Moi mon cons est à asniere! On doit etre 2 3 Gp dans son magasin donc dès que j'arrive je suis "VIP" donc pas d'attente comme un malade..
tient si tu connais le gilera de cambronne.
un pote est passé la bas et il m'a dit qu'il vendait des tmax d'occasion!!!
et en plus c'est meme pas des recuperations apres la vente d'un gp800
le mec acheterait des tmax juste pour les revendre,bizare
je vais y passer ce week end si j'ai le temps!
Invité- Invité
Re: que choisir????
yumi a écrit:vas chez yam il te dirons certainement qu ils ont aussi pas mal de retour de tmax
en outre oui j ai compris mais merci quand meme
t'es un petit marrant toi apparement.
Invité- Invité
Re: que choisir????
Le GP est mieux si tu aimes rouler sur l'autoroute sur
des distances bien longues.
En plus, la position sur la selle est plus haute.
Si tu possèdes une taille comme la mienne ( 1,90 m ), le choix
est fait : GP 800
Gundolf
des distances bien longues.
En plus, la position sur la selle est plus haute.
Si tu possèdes une taille comme la mienne ( 1,90 m ), le choix
est fait : GP 800
Gundolf
Re: que choisir????
Au niveau bloc moteur, le V2 de 839cc du GP est increvable. Tout simplement. Il ne souffre d'aucun problème.
Le seul petit inconvénient pouvant parfois survenir sur un GP, ce sont les colliers de serrage du circuit de refroidissement qui sont de mauvaises qualité d'origine et donc, qui dit colliers desserrés dit fuite de liquide de refroidissement. Mais cette "anomalie" ne touche pas tout les GP. Certains possesseur de GP du forum n'ont pas eu ce problème.
Le V2 est d'origine Aprilia, je répètes que ce moteur a été très bien conçu, c'est celui qui équipe l'Aprilia Mana. Ce n'est pas un moteur "poussé" et voué à la performance pure, car 75cv tiré d'un bloc de 839cc, c'est loin d'être le maximum. En comparaison, le V2 de 750cc qui équipe la Dorsoduro développe 92cv au vilo. Et ce moulin est également très fiable. D'une manière générale, les V2 de plus de 750cc estampillés "Aprilia" sont réputés très fiable.
Donc quand j'entends certains membres dirent que le GP n'est pas fiable, ça me fait sourire. Un V2 de 839cc n'a rien à voir avec un bicylindre en ligne de 500cc non seulement en terme de puissance et de couple mais également au niveau des sensations procurées par ce type d'architecture moteur.
Quant à la tenue de route sois-disante supérieure du Tmax, voilà encore une belle absurdité chanté ici et là sur divers forum par des branquignols en tout genre n'ayant jamais essayés un GP. Forcément qu'un GP de 250kg sera plus physique à emmener d'un virolo à l'autre qu'un Tmax de 200kg, mais cela n'a rien à voir avec la tenue de route pure.
Le GP, c'est tout simplement le nec plus ultra en matière de maxi-scoot, à son guidon, tu peux tout te permettre, conduite rapide ou conduite cool en roulant sur le couple, conduite en solo ou en duo, conduite urbaine ou conduite autoroutière à 160 de moyenne avec un moteur qui ronronne tranquillement, sans forcer, tu peux voyager loin et rapidement sans tirer dans le moulin grâce à sa cylindrée de 839cc, à sa conso mesurée ainsi que son autonomie d'env. 260km avant réserve, tu peux te taper une route viroleuse en adoptant un rythme élevé, tu peux te taper une montée de col en duo chargé comme un mulet sans manquer de puissance ni de couple, bref, le GP est un cran au-dessus du Tmax au niveau polyvalence générale, puissance et couple moteur ainsi que confort pilote et passager.
Après, tout dépendra de l'utilisation que tu comptes en faire, de ton budget et des occasions qui se présenteront à toi...
Le seul petit inconvénient pouvant parfois survenir sur un GP, ce sont les colliers de serrage du circuit de refroidissement qui sont de mauvaises qualité d'origine et donc, qui dit colliers desserrés dit fuite de liquide de refroidissement. Mais cette "anomalie" ne touche pas tout les GP. Certains possesseur de GP du forum n'ont pas eu ce problème.
Le V2 est d'origine Aprilia, je répètes que ce moteur a été très bien conçu, c'est celui qui équipe l'Aprilia Mana. Ce n'est pas un moteur "poussé" et voué à la performance pure, car 75cv tiré d'un bloc de 839cc, c'est loin d'être le maximum. En comparaison, le V2 de 750cc qui équipe la Dorsoduro développe 92cv au vilo. Et ce moulin est également très fiable. D'une manière générale, les V2 de plus de 750cc estampillés "Aprilia" sont réputés très fiable.
Donc quand j'entends certains membres dirent que le GP n'est pas fiable, ça me fait sourire. Un V2 de 839cc n'a rien à voir avec un bicylindre en ligne de 500cc non seulement en terme de puissance et de couple mais également au niveau des sensations procurées par ce type d'architecture moteur.
Quant à la tenue de route sois-disante supérieure du Tmax, voilà encore une belle absurdité chanté ici et là sur divers forum par des branquignols en tout genre n'ayant jamais essayés un GP. Forcément qu'un GP de 250kg sera plus physique à emmener d'un virolo à l'autre qu'un Tmax de 200kg, mais cela n'a rien à voir avec la tenue de route pure.
Le GP, c'est tout simplement le nec plus ultra en matière de maxi-scoot, à son guidon, tu peux tout te permettre, conduite rapide ou conduite cool en roulant sur le couple, conduite en solo ou en duo, conduite urbaine ou conduite autoroutière à 160 de moyenne avec un moteur qui ronronne tranquillement, sans forcer, tu peux voyager loin et rapidement sans tirer dans le moulin grâce à sa cylindrée de 839cc, à sa conso mesurée ainsi que son autonomie d'env. 260km avant réserve, tu peux te taper une route viroleuse en adoptant un rythme élevé, tu peux te taper une montée de col en duo chargé comme un mulet sans manquer de puissance ni de couple, bref, le GP est un cran au-dessus du Tmax au niveau polyvalence générale, puissance et couple moteur ainsi que confort pilote et passager.
Après, tout dépendra de l'utilisation que tu comptes en faire, de ton budget et des occasions qui se présenteront à toi...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: que choisir????
J'en ai possédé un, mais actuellement je roule à moto ==> Aprilia Dorsoduro.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: que choisir????
une photos!!!!!! une photos mais bien sur avec toi dessus parce que aprés on pourrai croire que c'est faux
yumi- Maniac
- Nombre de messages : 1712
Age : 40
Localisation : perpignan
Machine : audi a 3
Re: que choisir????
oh oui
juju7231- inactif
- Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Difficile de choisir...
» Mais quel pot choisir?????
» quel retro choisir ???
» Question GP800 quel année choisir
» Quels galets choisir pour Kymco Xcting 400
» Mais quel pot choisir?????
» quel retro choisir ???
» Question GP800 quel année choisir
» Quels galets choisir pour Kymco Xcting 400
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum