Difficile de choisir...
+13
maxGP800
Rouvier
dedale83
patdeparis
Ifrit
toninoh84
alva78
yves06
GPDriver
SEIZE
jéjélatulipe
Pit&GP800
rodymary
17 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Difficile de choisir...
Bonjour à tous amis scootards et motards
Voilà, j'ai 40 ans, ex-motard sur roadsters (B1200, XJR1300, Z750, ...) et scootard depuis 1 an 1/2 sur XMAX250.
Pourquoi ce changement radical...? l'aspect pratique bien sûr car bossant en ville, un scoot m'a paru la solution idéale sur tous les points (protection, fringues, coffre, économie, ...), et pourquoi un 250, en raison d'un tronçon de voie rapide sur lequel je me serais trainé en 125.
Depuis peu, je bosse à 25 bornes de chez moi, 50% voie rapide et 50% nationale bourrée de poids lourds et mon 250 tire la langue.
Ayant gouté au scoot, c'est assez étrange mais je ne me vois plus reprendre une moto (c'est surement mon côté feignasse, la flemme de repasser les vitesses), c'est pourquoi je lorgne du côté des maxi-scooters, mais le choix n'est pas évident : vais-je regretter la moto ? bof, c’est
quand même vachement pratique un scoot, et hop le casque dans le coffre… mais putain c’est quand même bon d’arsouiller de temps à autres… dilemme… d’autant que le prix moto / maxi-scoot est quasiment identique.
Mes exigences sont les suivantes, par ordre de priorité :
1) esthétique : l'aspect péniche à gros cul ne me plait pas, je sais c'est très subjectif et vous ne pourrez pas m'aider sur ce point
2) autonomie 250km mini avant réserve car je ne souhaite pas faire le plein tous les 3 jours (même mon tel portable tient plus longtemps)
3) côté paisible à conduire, que je traduis par un combiné selle/suspension confortable, une bonne protection au niveau du corps, du casque et du bruit, jusqu'à disons 140kmh... j'ai en règle générale une conduite coulée, tout sur le couple (mais j'ai aussi mes 1/4h de folie...hein), mon XMAX est nul à chier de ce côté, je mesure 1m74 et c'est super bruyant, alors que si je me voute et colle ma tête derrière le saut de vent, je passe subitement dans le monde du silence...j'aime cette sensation
4) possibilité de cruiser à 120/130 sans que le moteur force et sans surconsommer
5) putain de camions (mais V quand même à eux), mais mon XMAX avout ses limites lorsque je dois en doubler un sur la nationale, car à 90 je n'ai plus de reprise et ça devient très dangereux, alors qu'avec mon ancien XJR1300full... ça faisait pif paf... vous avez compris il me faut la possibilité de retrouver un semblant de pif paf
Voilà, je suis allé essayer le TMAX500 samedi dernier, plutôt joli et correspond assez bien à mes attentes esthétiques, joueur, pêchu même si je ne l'ai pas trouvé aussi virulent que je pensais, un vrai vélo et très sécurisant malgré mon essai sous pluie battante. Par contre d'après ce que j'ai pu lire, il ne me permettrait pas de tenir la semaine niveau autonomie...
Je pensais au Majesty400, les critiques sont bonnes et m'a l'air d'être un chameau, mais peut-être un peu juste niveau perfs et parait-il assez tape cul.
Et puis j'ai découvert votre forum, en même temps que le GP800... et là, j'ai comme l'impression que mes exigences semblent toutes réunies, me trompe-je ?
A+
Rod
Voilà, j'ai 40 ans, ex-motard sur roadsters (B1200, XJR1300, Z750, ...) et scootard depuis 1 an 1/2 sur XMAX250.
Pourquoi ce changement radical...? l'aspect pratique bien sûr car bossant en ville, un scoot m'a paru la solution idéale sur tous les points (protection, fringues, coffre, économie, ...), et pourquoi un 250, en raison d'un tronçon de voie rapide sur lequel je me serais trainé en 125.
Depuis peu, je bosse à 25 bornes de chez moi, 50% voie rapide et 50% nationale bourrée de poids lourds et mon 250 tire la langue.
Ayant gouté au scoot, c'est assez étrange mais je ne me vois plus reprendre une moto (c'est surement mon côté feignasse, la flemme de repasser les vitesses), c'est pourquoi je lorgne du côté des maxi-scooters, mais le choix n'est pas évident : vais-je regretter la moto ? bof, c’est
quand même vachement pratique un scoot, et hop le casque dans le coffre… mais putain c’est quand même bon d’arsouiller de temps à autres… dilemme… d’autant que le prix moto / maxi-scoot est quasiment identique.
Mes exigences sont les suivantes, par ordre de priorité :
1) esthétique : l'aspect péniche à gros cul ne me plait pas, je sais c'est très subjectif et vous ne pourrez pas m'aider sur ce point
2) autonomie 250km mini avant réserve car je ne souhaite pas faire le plein tous les 3 jours (même mon tel portable tient plus longtemps)
3) côté paisible à conduire, que je traduis par un combiné selle/suspension confortable, une bonne protection au niveau du corps, du casque et du bruit, jusqu'à disons 140kmh... j'ai en règle générale une conduite coulée, tout sur le couple (mais j'ai aussi mes 1/4h de folie...hein), mon XMAX est nul à chier de ce côté, je mesure 1m74 et c'est super bruyant, alors que si je me voute et colle ma tête derrière le saut de vent, je passe subitement dans le monde du silence...j'aime cette sensation
4) possibilité de cruiser à 120/130 sans que le moteur force et sans surconsommer
5) putain de camions (mais V quand même à eux), mais mon XMAX avout ses limites lorsque je dois en doubler un sur la nationale, car à 90 je n'ai plus de reprise et ça devient très dangereux, alors qu'avec mon ancien XJR1300full... ça faisait pif paf... vous avez compris il me faut la possibilité de retrouver un semblant de pif paf
Voilà, je suis allé essayer le TMAX500 samedi dernier, plutôt joli et correspond assez bien à mes attentes esthétiques, joueur, pêchu même si je ne l'ai pas trouvé aussi virulent que je pensais, un vrai vélo et très sécurisant malgré mon essai sous pluie battante. Par contre d'après ce que j'ai pu lire, il ne me permettrait pas de tenir la semaine niveau autonomie...
Je pensais au Majesty400, les critiques sont bonnes et m'a l'air d'être un chameau, mais peut-être un peu juste niveau perfs et parait-il assez tape cul.
Et puis j'ai découvert votre forum, en même temps que le GP800... et là, j'ai comme l'impression que mes exigences semblent toutes réunies, me trompe-je ?
A+
Rod
rodymary- Néo Maniac
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : STRASBOURG
Machine : TMAX500
Re: Difficile de choisir...
Avec le GP tu vas prendre une grosse calque tellement il est puissant et joussif, sur autoroute tu seras le roi tout simplement!
Maintenant le Tmax reste également un bon scoot mais moins puissant...pour un prix équivalent et très volé....voila voila en gros!
Maintenant le Tmax reste également un bon scoot mais moins puissant...pour un prix équivalent et très volé....voila voila en gros!
Pit&GP800- Maniac
- Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
Re: Difficile de choisir...
Salut et toi et bien venu par ici
Le TMAX, pour qu'il marche il faut lui changer le vario sinon tu te traines vraiment et la sensation est pas terrible, par contre c'est une très bonne machine pour la vie de tous les jours et pour transporter toute sorte de choses : combinaison de pluie / oridinateur portable / et autres.....
Le GP, c'est ce qui se rapproche plus de la moto mais là tu oublies le côté pratique et l'ordi sous la selle, pas de vide poche non plus à porté de main, par contre un grand plaisir à son guidon qui te vera oublier que tu es sur un scoot...
Après à toi de voir ce que tu recherches, si ce ne sont que des perfs et un coffre petit ou grand, le GP, si c'est une homogénéité avec du rangement (rien d'exceptionnel non plus) et des perfs (faut mettre un vario), c'est un TMAX..
j'espère avoir répondu à ta question
D'autre le feront aussi bien que moi
Le TMAX, pour qu'il marche il faut lui changer le vario sinon tu te traines vraiment et la sensation est pas terrible, par contre c'est une très bonne machine pour la vie de tous les jours et pour transporter toute sorte de choses : combinaison de pluie / oridinateur portable / et autres.....
Le GP, c'est ce qui se rapproche plus de la moto mais là tu oublies le côté pratique et l'ordi sous la selle, pas de vide poche non plus à porté de main, par contre un grand plaisir à son guidon qui te vera oublier que tu es sur un scoot...
Après à toi de voir ce que tu recherches, si ce ne sont que des perfs et un coffre petit ou grand, le GP, si c'est une homogénéité avec du rangement (rien d'exceptionnel non plus) et des perfs (faut mettre un vario), c'est un TMAX..
j'espère avoir répondu à ta question
D'autre le feront aussi bien que moi
jéjélatulipe- Maniac
- Nombre de messages : 1626
Age : 42
Localisation : ASNIERES
Machine : HUSA 570
Re: Difficile de choisir...
Salut rodymary,
il faut que tu essaies un peu les deux, sinon les deux sont bons. Le tmax un peu plus pratique au quotidien un peu moin fatiguant dans les vrais embouteillages, donc vu ta situation géo le gp me parrait être le meilleur compromis et le plus proche de la moto en peche. Le gp moins utilitaire mais quelle patate!!!
Surtout, je vois que tu es a Orléans alors vois si tu as un conss gilera agrée gp 800 surtout
il faut que tu essaies un peu les deux, sinon les deux sont bons. Le tmax un peu plus pratique au quotidien un peu moin fatiguant dans les vrais embouteillages, donc vu ta situation géo le gp me parrait être le meilleur compromis et le plus proche de la moto en peche. Le gp moins utilitaire mais quelle patate!!!
Surtout, je vois que tu es a Orléans alors vois si tu as un conss gilera agrée gp 800 surtout
SEIZE- Maniac
- Nombre de messages : 1896
Age : 43
Localisation : nantes
Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta
Re: Difficile de choisir...
toi qui vient de la moto et qui aime rouler sur le couple prend un gp
du couple des accelerations .un moteur qui prend des tours sans gueuler
je pense que ca devrait te convenir .
defaut peu de rangement .top case pas mal.
du couple des accelerations .un moteur qui prend des tours sans gueuler
je pense que ca devrait te convenir .
defaut peu de rangement .top case pas mal.
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Difficile de choisir...
Test il n'y a que ça de vrai, les impressions des uns et des autres sont forcément subjectives, mieux vaut se faire sa propre opinion.......
après
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Difficile de choisir...
S il n y a pas de conss gilera qui a recu la formation gp 800 sur orléans, je trouve ca un peu risqué
SEIZE- Maniac
- Nombre de messages : 1896
Age : 43
Localisation : nantes
Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta
Re: Difficile de choisir...
merci pour vos réponses
niveau gabarit, j'ai souvent lu que le GP faisait plus gros (ou massif) que le TMAX, à part le poids ok, mais j'ai pourtant l'impression qu'ils sont relativement identiques sur photos ?
et puis niveau conso, vous me confirmez tous que je tiens les 250 bornes sans problème ?
après l'aspect rangement m'importe peu, du moment que je peux coller mon intégral ou celui de ma fille dans le coffre ça me va
sur orléans, y'a bien un distributeur officiel gilera, mais pas de gp800 en magasin et encore moins à l'essai...
y'aurait pas un GP'iste près d'orléans qui aurait la grande bontée de me faire essayer sa belle (en échange il pourra rigoler sur mon xmax250 ou sur mon vieux 125TY...)
a+
Rod
niveau gabarit, j'ai souvent lu que le GP faisait plus gros (ou massif) que le TMAX, à part le poids ok, mais j'ai pourtant l'impression qu'ils sont relativement identiques sur photos ?
et puis niveau conso, vous me confirmez tous que je tiens les 250 bornes sans problème ?
après l'aspect rangement m'importe peu, du moment que je peux coller mon intégral ou celui de ma fille dans le coffre ça me va
sur orléans, y'a bien un distributeur officiel gilera, mais pas de gp800 en magasin et encore moins à l'essai...
y'aurait pas un GP'iste près d'orléans qui aurait la grande bontée de me faire essayer sa belle (en échange il pourra rigoler sur mon xmax250 ou sur mon vieux 125TY...)
a+
Rod
rodymary- Néo Maniac
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : STRASBOURG
Machine : TMAX500
Re: Difficile de choisir...
Le GP800 a un couple fabuleux par contre rentrer un intégral dans le coffre ne sera pas une chose très aisée.
Comme a dit Seize voit si le concessionnaire a reçus la formation sur le GP800 car c'est un point important.
Comme a dit Seize voit si le concessionnaire a reçus la formation sur le GP800 car c'est un point important.
toninoh84- Méga maniac
- Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
Re: Difficile de choisir...
Salut Rody, d'après ce que tu recherches, tu devrais opter pour le GP800 :
Avantages :
- ca te rappellera la moto avec son moteur de folie.
- La consommation : perso je tourne à 250 km avec du SP98 et 280 avec du SP95, AVANT d'attaquer la réserve. Ca sera kifkif avec un Tmax, qui a pourtant une puissance moindre.
- La bulle éléctrique : mine de rien c'est bien pratique, si t'aimes pas avoir le vent dans la tronche :)
- Les tarifs en occase : va savoir pourquoi, ils sont pratiquement donnés (j'exagère mais si peu). tu peux trouver un modèle encore sous garantie pour environ 7000 euros voire moins.
Les défauts :
- Pas beaucoup de rangements : pas de vide poche, juste de quoi ranger un casque sous la selle. Le coffre a tendance à chauffer vite et fort, attention à ce que tu y mets ( c'est con, mais j'y laisserai pas mon Iphone même si il y a une prise allume cigare ), en revanche, pratique pour la bouffe du McDo :)
- L'entretien de la chaîne : mais bon en tant qu'ex motard, tu es habitué.
- Attention sur route mouillée, démarre pas trop fort
Voilà, en espérant que ça t'aidera à faire ton choix. Le mieux serait d'aller en essayer un si possible. tu seras fixé comme ça.
Avantages :
- ca te rappellera la moto avec son moteur de folie.
- La consommation : perso je tourne à 250 km avec du SP98 et 280 avec du SP95, AVANT d'attaquer la réserve. Ca sera kifkif avec un Tmax, qui a pourtant une puissance moindre.
- La bulle éléctrique : mine de rien c'est bien pratique, si t'aimes pas avoir le vent dans la tronche :)
- Les tarifs en occase : va savoir pourquoi, ils sont pratiquement donnés (j'exagère mais si peu). tu peux trouver un modèle encore sous garantie pour environ 7000 euros voire moins.
Les défauts :
- Pas beaucoup de rangements : pas de vide poche, juste de quoi ranger un casque sous la selle. Le coffre a tendance à chauffer vite et fort, attention à ce que tu y mets ( c'est con, mais j'y laisserai pas mon Iphone même si il y a une prise allume cigare ), en revanche, pratique pour la bouffe du McDo :)
- L'entretien de la chaîne : mais bon en tant qu'ex motard, tu es habitué.
- Attention sur route mouillée, démarre pas trop fort
Voilà, en espérant que ça t'aidera à faire ton choix. Le mieux serait d'aller en essayer un si possible. tu seras fixé comme ça.
Ifrit- Maniac
- Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Pierrefeu
Machine : GP Wolverine
Re: Difficile de choisir...
Ifrit avec le tmax c'est plutôt 200 que 250 kms que tu fais avec le plein, en tout cas pour moi....Avec le Gp je faisais en effet 250 kms en moyenne.
jéjélatulipe- Maniac
- Nombre de messages : 1626
Age : 42
Localisation : ASNIERES
Machine : HUSA 570
Re: Difficile de choisir...
En fait, tes possibilités sont assez limitées :
1) Esthétique : comme tu le dis justement, tu es le seul à pouvoir en juger.
2) Autonomie : là, je crois que tu élimines d’emblée le Burgman 650.
3) Côté paisible à conduire : les maxi-scooters ont plus ou moins le même confort à allure stabilisée sur une ligne droite. Pour la déflection du vent, n’oublie pas qu’il suffit, moyennant supplément certes, d’équiper ton véhicule d’une bulle plus haute pour régler ce problème.
4) Possibilité de cruiser à 120/130 : idem
5) Putain de camions : autrement dit reprise à plus de 90 km/h. Clairement le Tmax, le GP, mais aussi le Peugeot 500 (on l’oublie souvent celui là !) seront meilleurs par rapport à Honda ou Yamaha 400.
Je crois qu’il manque un élément dans tes critères : le budget. Si ce n’est pas vraiment une contrainte, vise plutôt un Tmax ou un GP (sachant que le seul défaut, selon moi, de ce dernier est sans doute son coffre minuscule…).
Il demeure le coté subjectif : fais des essais. Tu verras, on a son idée parfois immédiatement sur ce qu’on veut.
C’est d’ailleurs mon cas : j’ai commandé mon GP 800, après avoir essayé le Tmax. Ce dernier est réussi, mais je n’avais pas du tout le même niveau de plaisir, et c’était finalement ce qui primait pour moi ;-)
Patrice
1) Esthétique : comme tu le dis justement, tu es le seul à pouvoir en juger.
2) Autonomie : là, je crois que tu élimines d’emblée le Burgman 650.
3) Côté paisible à conduire : les maxi-scooters ont plus ou moins le même confort à allure stabilisée sur une ligne droite. Pour la déflection du vent, n’oublie pas qu’il suffit, moyennant supplément certes, d’équiper ton véhicule d’une bulle plus haute pour régler ce problème.
4) Possibilité de cruiser à 120/130 : idem
5) Putain de camions : autrement dit reprise à plus de 90 km/h. Clairement le Tmax, le GP, mais aussi le Peugeot 500 (on l’oublie souvent celui là !) seront meilleurs par rapport à Honda ou Yamaha 400.
Je crois qu’il manque un élément dans tes critères : le budget. Si ce n’est pas vraiment une contrainte, vise plutôt un Tmax ou un GP (sachant que le seul défaut, selon moi, de ce dernier est sans doute son coffre minuscule…).
Il demeure le coté subjectif : fais des essais. Tu verras, on a son idée parfois immédiatement sur ce qu’on veut.
C’est d’ailleurs mon cas : j’ai commandé mon GP 800, après avoir essayé le Tmax. Ce dernier est réussi, mais je n’avais pas du tout le même niveau de plaisir, et c’était finalement ce qui primait pour moi ;-)
Patrice
patdeparis- Néo Maniac
- Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Paris
Machine : Gilera
Re: Difficile de choisir...
teste en plusieurs c'est une histoire feeling avec la machine qui procure le plaisir de rouler en general
a te lire je répondrai d'aller tâter le gp800 il rentre en tout points dans tes critères de sélection
pour doubler en ligne droite avec un tmax ca le fera y a de la marge mais dans les virages c'est tmax + vario sinon tu te retrouves a hauteur de portière inquiets du comment ca va se terminer
pour une autonomie de 250km avec un tmax il te faudra rouler comme te le demande les panneaux routier, avec un gp c'est ce que tu feras avec un vario et en lui tirant sur la qouane la plus part du temps
a te lire je répondrai d'aller tâter le gp800 il rentre en tout points dans tes critères de sélection
pour doubler en ligne droite avec un tmax ca le fera y a de la marge mais dans les virages c'est tmax + vario sinon tu te retrouves a hauteur de portière inquiets du comment ca va se terminer
pour une autonomie de 250km avec un tmax il te faudra rouler comme te le demande les panneaux routier, avec un gp c'est ce que tu feras avec un vario et en lui tirant sur la qouane la plus part du temps
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Difficile de choisir...
salut dedale c rouvier patrick as tu mis un vario sur ton Gp? Corsa ou autre polini /malossi ? moi je viens de mettre pot mivv carbone et mon gp commence a se liberer j'ai -de 9500 klm et 4points en moins bref je compte vous rejoindre pour la mission Avignon mais impossible de poser congés en cette periode je suis tractoriste dans un domaine agricole et ça tombe en plein traitements!
Rouvier- Maniac
- Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Machine : Gépéto69 GP800 UC avec ligne MIVV carbone+JCosta20gr +ressort poussé blanc+ressorts embrayage DrPulley+contrepoulie usinée 1mm +Bitubo av/ar
Punto evo 95
Lambourguini 4*4/FEND 4*4/FEND Vario 4*4
Re: Difficile de choisir...
perso j'ai mis un filtre a air que l'on peu nettoyer soi même et un pot pour plus de son et esthétique
ca marche tres bien comme ca deja, les comparatifs que j'ai eu l'occase de faire avec d'autres scoot modifié me renforce dans cette idée
les "c'est de la bombe" mon scoot en encore
je viens de mettre des galets polini, les départ sont plus dans les tours direct 7300/7500 (le bon régime de puissance)
mais rien de foudroyant sur le compteur j'attends de voir ce que j'ai perdu sur 1 plein de gazoline
perso pour économiser mes points j'ai investi dans le saute vent a UC
ca calme les ardeurs, bien protégé pour être tranquille faut arrêter de regarder la route et traquer le compteur
voit quand tu es dispo pour Avignon faut 1h/1h30 pour y être ca va le faire, perso je serais en stage et je ne sais pas dans quelle boutique et dans quel service c'est pire
ca marche tres bien comme ca deja, les comparatifs que j'ai eu l'occase de faire avec d'autres scoot modifié me renforce dans cette idée
les "c'est de la bombe" mon scoot en encore
je viens de mettre des galets polini, les départ sont plus dans les tours direct 7300/7500 (le bon régime de puissance)
mais rien de foudroyant sur le compteur j'attends de voir ce que j'ai perdu sur 1 plein de gazoline
perso pour économiser mes points j'ai investi dans le saute vent a UC
ca calme les ardeurs, bien protégé pour être tranquille faut arrêter de regarder la route et traquer le compteur
voit quand tu es dispo pour Avignon faut 1h/1h30 pour y être ca va le faire, perso je serais en stage et je ne sais pas dans quelle boutique et dans quel service c'est pire
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Difficile de choisir...
J ATTENDS QUE MON VARIO PRENNE SA FIN DE VIE ET JE LE PASSE EN JCOSTA !D'APRES LE FORUM C EST DE LA BOMBE !PAR CONTRE G COMMENCé A FAIRE TOUCHER MA BEQUILLE CENTRAL EN MONTANT LE RICARD JE VAIS VOIR POUR REGLER CE PROBLEME!!?COMPRESSION DETENTE DURCIR ?
Rouvier- Maniac
- Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Machine : Gépéto69 GP800 UC avec ligne MIVV carbone+JCosta20gr +ressort poussé blanc+ressorts embrayage DrPulley+contrepoulie usinée 1mm +Bitubo av/ar
Punto evo 95
Lambourguini 4*4/FEND 4*4/FEND Vario 4*4
Re: Difficile de choisir...
l'avantage de la centrale c'est que c'est un garde fou sur la route
je vois des gens passer aussi fort sans frotter la centrale que ceux qui l'ont levé pour éviter de .., la manière de faire plonger le scoot doit y faire
je vois des gens passer aussi fort sans frotter la centrale que ceux qui l'ont levé pour éviter de .., la manière de faire plonger le scoot doit y faire
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Difficile de choisir...
j ai trop de page ouverte sur ce site dslé mais je te conseil de prendre un GP .J'ai eu un 250 XMAX NEUF A PEINE RODé et g voulu le rendre plus attirant CARBONE OBLIGE je suis allé voir Laurent UC pour leche roue gardes boues Av Ar ! en passant dans son bureau en fond d'ecran 1GP racing apparrance de fou!!!!!
Je lui demande ce que c'est il me dis c'le top du scooter!niveau moteur couple le top niveau moto hybride???il me conseille d'aller l'essayer car mon Xmax 250 je le trouvé planche a repasser dur facile mais dur sur tout revetement moteur linaiere bidon!!d'ailleurs g toujours son vario +contre polie usinée malossi et pot carbone leovinci ovale que je vends 600 ORO;JE PARS L ESSAYER LE GP JE L AI COMMANDER 3HEURES APRES AVOIR FAIT AUTOROUTE SOLLIES PONT BELGENTIER SIGNES DESCENTE RICARD GORGES D'OLLIOULES LA SEYNE TRANKILL
LE TOP !!JUSTE SON POID A L ARRET EVITER DE S ARRETER EN DESCENTE SS ISSUES TJRS METTRE SA BULLE EN MONTER POUR REPARTIR !!!!LE MIEN EST TOMBE 2FOIS 1 DE CHAQUE COTé basket semelle mouillée a glissée sur bequille centre cheville prise avec son pot d'origine l'autre coté en me serrant de trop pres contre jardiniere et facade !autrement c enorme essaye le
Je lui demande ce que c'est il me dis c'le top du scooter!niveau moteur couple le top niveau moto hybride???il me conseille d'aller l'essayer car mon Xmax 250 je le trouvé planche a repasser dur facile mais dur sur tout revetement moteur linaiere bidon!!d'ailleurs g toujours son vario +contre polie usinée malossi et pot carbone leovinci ovale que je vends 600 ORO;JE PARS L ESSAYER LE GP JE L AI COMMANDER 3HEURES APRES AVOIR FAIT AUTOROUTE SOLLIES PONT BELGENTIER SIGNES DESCENTE RICARD GORGES D'OLLIOULES LA SEYNE TRANKILL
LE TOP !!JUSTE SON POID A L ARRET EVITER DE S ARRETER EN DESCENTE SS ISSUES TJRS METTRE SA BULLE EN MONTER POUR REPARTIR !!!!LE MIEN EST TOMBE 2FOIS 1 DE CHAQUE COTé basket semelle mouillée a glissée sur bequille centre cheville prise avec son pot d'origine l'autre coté en me serrant de trop pres contre jardiniere et facade !autrement c enorme essaye le
Rouvier- Maniac
- Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Machine : Gépéto69 GP800 UC avec ligne MIVV carbone+JCosta20gr +ressort poussé blanc+ressorts embrayage DrPulley+contrepoulie usinée 1mm +Bitubo av/ar
Punto evo 95
Lambourguini 4*4/FEND 4*4/FEND Vario 4*4
Re: Difficile de choisir...
salut à tous
merci pour vos conseils
le big problème c'est pour l'essayer, va falloir que je monte à la capitale, pas trop le temps...
le GP800 semble exister avec courroie ? bizarre : https://www.youtube.com/watch?v=af7LLRZ1CjE
a+
Rod
merci pour vos conseils
le big problème c'est pour l'essayer, va falloir que je monte à la capitale, pas trop le temps...
le GP800 semble exister avec courroie ? bizarre : https://www.youtube.com/watch?v=af7LLRZ1CjE
a+
Rod
rodymary- Néo Maniac
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : STRASBOURG
Machine : TMAX500
Re: Difficile de choisir...
Non du tt il existe pas avec la courroie ! C'etait
le prototype... Je te conseils également le Gp800
c'est ce qui correspond le plus avec ce que tu recherche
et puis quel plaisir a son guidon !!
le prototype... Je te conseils également le Gp800
c'est ce qui correspond le plus avec ce que tu recherche
et puis quel plaisir a son guidon !!
maxGP800- Jeune maniac
- Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : Tmax 530 full black
Re: Difficile de choisir...
Oué un GP + top case + bulle haute, ah oui tu veux de la patate, du rangement et une bulle haute pour être protégé.
Dernière édition par hout le Dim 4 Avr - 21:28, édité 1 fois
le-tanner- Baby maniac
- Nombre de messages : 395
Age : 39
Localisation : bobigny
Machine : t-max 500 2005
Re: Difficile de choisir...
C'est vrai que le GP j'ai vu celui de mon pote aujourd'hui il l'a acheter en blanc nacré c'est une perle !! Trop beau avec la fourche et le truc a l'arriere la en noir ca claque !
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: Difficile de choisir...
baLdev a écrit:C'est vrai que le GP j'ai vu celui de mon pote aujourd'hui il l'a acheter en blanc nacré c'est une perle !! Trop beau avec la fourche et le truc a l'arriere la en noir ca claque !
Ca s'appelle un bras oscillant!
Par contre je sais comment on dit en Turc!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Sujets similaires
» que choisir????
» Mais quel pot choisir?????
» quel retro choisir ???
» Question GP800 quel année choisir
» Quels galets choisir pour Kymco Xcting 400
» Mais quel pot choisir?????
» quel retro choisir ???
» Question GP800 quel année choisir
» Quels galets choisir pour Kymco Xcting 400
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum