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Question Difficile de choisir...

Message par rodymary Jeu 1 Avr - 23:36

Bonjour à tous amis scootards et motards

Voilà, j'ai 40 ans, ex-motard sur roadsters (B1200, XJR1300, Z750, ...) et scootard depuis 1 an 1/2 sur XMAX250.

Pourquoi ce changement radical...? l'aspect pratique bien sûr car bossant en ville, un scoot m'a paru la solution idéale sur tous les points (protection, fringues, coffre, économie, ...), et pourquoi un 250, en raison d'un tronçon de voie rapide sur lequel je me serais trainé en 125.

Depuis peu, je bosse à 25 bornes de chez moi, 50% voie rapide et 50% nationale bourrée de poids lourds et mon 250 tire la langue.

Ayant gouté au scoot, c'est assez étrange mais je ne me vois plus reprendre une moto (c'est surement mon côté feignasse, la flemme de repasser les vitesses), c'est pourquoi je lorgne du côté des maxi-scooters, mais le choix n'est pas évident : vais-je regretter la moto ? bof, c’est
quand même vachement pratique un scoot, et hop le casque dans le coffre… mais putain c’est quand même bon d’arsouiller de temps à autres… dilemme… d’autant que le prix moto / maxi-scoot est quasiment identique.

Mes exigences sont les suivantes, par ordre de priorité :

1) esthétique : l'aspect péniche à gros cul ne me plait pas, je sais c'est très subjectif et vous ne pourrez pas m'aider sur ce point

2) autonomie 250km mini avant réserve car je ne souhaite pas faire le plein tous les 3 jours (même mon tel portable tient plus longtemps)

3) côté paisible à conduire, que je traduis par un combiné selle/suspension confortable, une bonne protection au niveau du corps, du casque et du bruit, jusqu'à disons 140kmh... j'ai en règle générale une conduite coulée, tout sur le couple (mais j'ai aussi mes 1/4h de folie...hein), mon XMAX est nul à chier de ce côté, je mesure 1m74 et c'est super bruyant, alors que si je me voute et colle ma tête derrière le saut de vent, je passe subitement dans le monde du silence...j'aime cette sensation

4) possibilité de cruiser à 120/130 sans que le moteur force et sans surconsommer

5) putain de camions (mais V quand même à eux), mais mon XMAX avout ses limites lorsque je dois en doubler un sur la nationale, car à 90 je n'ai plus de reprise et ça devient très dangereux, alors qu'avec mon ancien XJR1300full... ça faisait pif paf... vous avez compris il me faut la possibilité de retrouver un semblant de pif paf

Voilà, je suis allé essayer le TMAX500 samedi dernier, plutôt joli et correspond assez bien à mes attentes esthétiques, joueur, pêchu même si je ne l'ai pas trouvé aussi virulent que je pensais, un vrai vélo et très sécurisant malgré mon essai sous pluie battante. Par contre d'après ce que j'ai pu lire, il ne me permettrait pas de tenir la semaine niveau autonomie...

Je pensais au Majesty400, les critiques sont bonnes et m'a l'air d'être un chameau, mais peut-être un peu juste niveau perfs et parait-il assez tape cul.

Et puis j'ai découvert votre forum, en même temps que le GP800... et là, j'ai comme l'impression que mes exigences semblent toutes réunies, me trompe-je ?

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Question Re: Difficile de choisir...

Message par Pit&GP800 Jeu 1 Avr - 23:42

Avec le GP tu vas prendre une grosse calque tellement il est puissant et joussif, sur autoroute tu seras le roi tout simplement!

Maintenant le Tmax reste également un bon scoot mais moins puissant...pour un prix équivalent et très volé....voila voila en gros!
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par jéjélatulipe Jeu 1 Avr - 23:50

Salut et toi et bien venu par ici Difficile de choisir... 96688

Le TMAX, pour qu'il marche il faut lui changer le vario sinon tu te traines vraiment et la sensation est pas terrible, par contre c'est une très bonne machine pour la vie de tous les jours et pour transporter toute sorte de choses : combinaison de pluie / oridinateur portable / et autres.....

Le GP, c'est ce qui se rapproche plus de la moto mais là tu oublies le côté pratique et l'ordi sous la selle, pas de vide poche non plus à porté de main, par contre un grand plaisir à son guidon qui te vera oublier que tu es sur un scoot...

Après à toi de voir ce que tu recherches, si ce ne sont que des perfs et un coffre petit ou grand, le GP, si c'est une homogénéité avec du rangement (rien d'exceptionnel non plus) et des perfs (faut mettre un vario), c'est un TMAX..

j'espère avoir répondu à ta question Difficile de choisir... 96688

D'autre le feront aussi bien que moi lol
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par SEIZE Ven 2 Avr - 0:07

Salut rodymary,

il faut que tu essaies un peu les deux, sinon les deux sont bons. Le tmax un peu plus pratique au quotidien un peu moin fatiguant dans les vrais embouteillages, donc vu ta situation géo le gp me parrait être le meilleur compromis et le plus proche de la moto en peche. Le gp moins utilitaire mais quelle patate!!!

Surtout, je vois que tu es a Orléans alors vois si tu as un conss gilera agrée gp 800 surtout
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par GPDriver Ven 2 Avr - 0:11

Prends un GP
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par yves06 Ven 2 Avr - 1:09

toi qui vient de la moto et qui aime rouler sur le couple prend un gp
du couple des accelerations .un moteur qui prend des tours sans gueuler
je pense que ca devrait te convenir .

defaut peu de rangement .top case pas mal. Difficile de choisir... 2668
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par alva78 Ven 2 Avr - 1:15

Difficile de choisir... 2668

Test il n'y a que ça de vrai, les impressions des uns et des autres sont forcément subjectives, mieux vaut se faire sa propre opinion.......

après

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Question Re: Difficile de choisir...

Message par SEIZE Ven 2 Avr - 1:35

S il n y a pas de conss gilera qui a recu la formation gp 800 sur orléans, je trouve ca un peu risqué
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par rodymary Ven 2 Avr - 2:07

merci pour vos réponses

niveau gabarit, j'ai souvent lu que le GP faisait plus gros (ou massif) que le TMAX, à part le poids ok, mais j'ai pourtant l'impression qu'ils sont relativement identiques sur photos ?

et puis niveau conso, vous me confirmez tous que je tiens les 250 bornes sans problème ?

après l'aspect rangement m'importe peu, du moment que je peux coller mon intégral ou celui de ma fille dans le coffre ça me va

sur orléans, y'a bien un distributeur officiel gilera, mais pas de gp800 en magasin et encore moins à l'essai...

y'aurait pas un GP'iste près d'orléans qui aurait la grande bontée de me faire essayer sa belle (en échange il pourra rigoler sur mon xmax250 ou sur mon vieux 125TY...)

a+
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par toninoh84 Ven 2 Avr - 3:04

Le GP800 a un couple fabuleux par contre rentrer un intégral dans le coffre ne sera pas une chose très aisée.
Comme a dit Seize voit si le concessionnaire a reçus la formation sur le GP800 car c'est un point important.
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par Ifrit Ven 2 Avr - 3:15

Salut Rody, d'après ce que tu recherches, tu devrais opter pour le GP800 :

Avantages :
- ca te rappellera la moto avec son moteur de folie.
- La consommation : perso je tourne à 250 km avec du SP98 et 280 avec du SP95, AVANT d'attaquer la réserve. Ca sera kifkif avec un Tmax, qui a pourtant une puissance moindre.
- La bulle éléctrique : mine de rien c'est bien pratique, si t'aimes pas avoir le vent dans la tronche :)
- Les tarifs en occase : va savoir pourquoi, ils sont pratiquement donnés (j'exagère mais si peu). tu peux trouver un modèle encore sous garantie pour environ 7000 euros voire moins.

Les défauts :

- Pas beaucoup de rangements : pas de vide poche, juste de quoi ranger un casque sous la selle. Le coffre a tendance à chauffer vite et fort, attention à ce que tu y mets ( c'est con, mais j'y laisserai pas mon Iphone même si il y a une prise allume cigare ), en revanche, pratique pour la bouffe du McDo :)
- L'entretien de la chaîne : mais bon en tant qu'ex motard, tu es habitué.
- Attention sur route mouillée, démarre pas trop fort Difficile de choisir... 922672

Voilà, en espérant que ça t'aidera à faire ton choix. Le mieux serait d'aller en essayer un si possible. tu seras fixé comme ça.
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par jéjélatulipe Ven 2 Avr - 3:40

Ifrit avec le tmax c'est plutôt 200 que 250 kms que tu fais avec le plein, en tout cas pour moi....Avec le Gp je faisais en effet 250 kms en moyenne.
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par patdeparis Ven 2 Avr - 4:02

En fait, tes possibilités sont assez limitées :

1) Esthétique : comme tu le dis justement, tu es le seul à pouvoir en juger.

2) Autonomie : là, je crois que tu élimines d’emblée le Burgman 650.

3) Côté paisible à conduire : les maxi-scooters ont plus ou moins le même confort à allure stabilisée sur une ligne droite. Pour la déflection du vent, n’oublie pas qu’il suffit, moyennant supplément certes, d’équiper ton véhicule d’une bulle plus haute pour régler ce problème.

4) Possibilité de cruiser à 120/130 : idem

5) Putain de camions : autrement dit reprise à plus de 90 km/h. Clairement le Tmax, le GP, mais aussi le Peugeot 500 (on l’oublie souvent celui là !) seront meilleurs par rapport à Honda ou Yamaha 400.

Je crois qu’il manque un élément dans tes critères : le budget. Si ce n’est pas vraiment une contrainte, vise plutôt un Tmax ou un GP (sachant que le seul défaut, selon moi, de ce dernier est sans doute son coffre minuscule…).

Il demeure le coté subjectif : fais des essais. Tu verras, on a son idée parfois immédiatement sur ce qu’on veut.

C’est d’ailleurs mon cas : j’ai commandé mon GP 800, après avoir essayé le Tmax. Ce dernier est réussi, mais je n’avais pas du tout le même niveau de plaisir, et c’était finalement ce qui primait pour moi ;-)

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Message par dedale83 Ven 2 Avr - 21:58

teste en plusieurs c'est une histoire feeling avec la machine qui procure le plaisir de rouler en general

a te lire je répondrai d'aller tâter le gp800 il rentre en tout points dans tes critères de sélection

pour doubler en ligne droite avec un tmax ca le fera y a de la marge mais dans les virages c'est tmax + vario sinon tu te retrouves a hauteur de portière inquiets du comment ca va se terminer

pour une autonomie de 250km avec un tmax il te faudra rouler comme te le demande les panneaux routier, avec un gp c'est ce que tu feras avec un vario et en lui tirant sur la qouane la plus part du temps
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par Rouvier Ven 2 Avr - 22:54

salut dedale c rouvier patrick as tu mis un vario sur ton Gp? Corsa ou autre polini /malossi ? moi je viens de mettre pot mivv carbone et mon gp commence a se liberer j'ai -de 9500 klm et 4points en moins bref je compte vous rejoindre pour la mission Avignon mais impossible de poser congés en cette periode je suis tractoriste dans un domaine agricole et ça tombe en plein traitements! Difficile de choisir... 344501
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Message par dedale83 Ven 2 Avr - 23:31

perso j'ai mis un filtre a air que l'on peu nettoyer soi même et un pot pour plus de son et esthétique
ca marche tres bien comme ca deja, les comparatifs que j'ai eu l'occase de faire avec d'autres scoot modifié me renforce dans cette idée
les "c'est de la bombe" mon scoot en Difficile de choisir... 858193 encore

je viens de mettre des galets polini, les départ sont plus dans les tours direct 7300/7500 (le bon régime de puissance)
mais rien de foudroyant sur le compteur j'attends de voir ce que j'ai perdu sur 1 plein de gazoline

perso pour économiser mes points j'ai investi dans le saute vent a UC
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Difficile de choisir... 198640 voit quand tu es dispo pour Avignon faut 1h/1h30 pour y être ca va le faire, perso je serais en stage et je ne sais pas dans quelle boutique et dans quel service c'est pire
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Message par Rouvier Ven 2 Avr - 23:42

J ATTENDS QUE MON VARIO PRENNE SA FIN DE VIE ET JE LE PASSE EN JCOSTA !D'APRES LE FORUM C EST DE LA BOMBE Difficile de choisir... 251817 !PAR CONTRE G COMMENCé A FAIRE TOUCHER MA BEQUILLE CENTRAL EN MONTANT LE RICARD JE VAIS VOIR POUR REGLER CE PROBLEME!!?COMPRESSION DETENTE DURCIR ?
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Message par dedale83 Sam 3 Avr - 0:06

l'avantage de la centrale c'est que c'est un garde fou sur la route
je vois des gens passer aussi fort sans frotter la centrale que ceux qui l'ont levé pour éviter de .., la manière de faire plonger le scoot doit y faire
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Message par Rouvier Sam 3 Avr - 1:16

j ai trop de page ouverte sur ce site dslé mais je te conseil de prendre un GP .J'ai eu un 250 XMAX NEUF A PEINE RODé et g voulu le rendre plus attirant CARBONE OBLIGE je suis allé voir Laurent UC pour leche roue gardes boues Av Ar ! en passant dans son bureau en fond d'ecran 1GP racing apparrance de fou!!!!!
Je lui demande ce que c'est il me dis c'le top du scooter!niveau moteur couple le top niveau moto hybride???il me conseille d'aller l'essayer car mon Xmax 250 je le trouvé planche a repasser dur facile mais dur sur tout revetement moteur linaiere bidon!!d'ailleurs g toujours son vario +contre polie usinée malossi et pot carbone leovinci ovale que je vends 600 ORO;JE PARS L ESSAYER LE GP JE L AI COMMANDER 3HEURES APRES AVOIR FAIT AUTOROUTE SOLLIES PONT BELGENTIER SIGNES DESCENTE RICARD GORGES D'OLLIOULES LA SEYNE TRANKILL
LE TOP !!JUSTE SON POID A L ARRET EVITER DE S ARRETER EN DESCENTE SS ISSUES TJRS METTRE SA BULLE EN MONTER POUR REPARTIR !!!!LE MIEN EST TOMBE 2FOIS 1 DE CHAQUE COTé basket semelle mouillée a glissée sur bequille centre cheville prise avec son pot d'origine l'autre coté en me serrant de trop pres contre jardiniere et facade !autrement c enorme essaye le Difficile de choisir... 96688
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par rodymary Sam 3 Avr - 4:44

salut à tous
merci pour vos conseils
le big problème c'est pour l'essayer, va falloir que je monte à la capitale, pas trop le temps...
le GP800 semble exister avec courroie ? bizarre : https://www.youtube.com/watch?v=af7LLRZ1CjE
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par maxGP800 Sam 3 Avr - 4:59

Non du tt il existe pas avec la courroie ! C'etait
le prototype... Je te conseils également le Gp800
c'est ce qui correspond le plus avec ce que tu recherche
et puis quel plaisir a son guidon !!
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par hout Sam 3 Avr - 6:44

Oué un GP + top case + bulle haute, ah oui tu veux de la patate, du rangement et une bulle haute pour être protégé.

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Dernière édition par hout le Dim 4 Avr - 21:28, édité 1 fois
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Message par le-tanner Dim 4 Avr - 13:16

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Question Re: Difficile de choisir...

Message par baLdev Dim 4 Avr - 14:20

C'est vrai que le GP j'ai vu celui de mon pote aujourd'hui il l'a acheter en blanc nacré c'est une perle !! Trop beau avec la fourche et le truc a l'arriere la en noir ca claque !
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Question Re: Difficile de choisir...

Message par Samos78 Dim 4 Avr - 22:13

baLdev a écrit:C'est vrai que le GP j'ai vu celui de mon pote aujourd'hui il l'a acheter en blanc nacré c'est une perle !! Trop beau avec la fourche et le truc a l'arriere la en noir ca claque !

Ca s'appelle un bras oscillant!

Par contre je sais comment on dit en Turc!

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