l'anti R1 2009
+2
DIABLO
nils
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: l'anti R1 2009
J'ai jamais fais frotter les genoux par terre par manque de combarde, par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de mettre le genou par terre.....question surement conne pour beaucoup, mais à part le fait de déporter le poid vers l'intérieur et donc de passer plus fort, pourquoi le genou par terre....
ça sert a connaitre les limites de langle maxi pour certain et mini pour d'autre
la premiere fois que je l'ai posé ,je l'ai relevé de suite
je me suis demandé se qu'il m'arrivait
après c'est presque jouissif le frotement de ton slider sur le bitume tres abrasif sur le Bugatti
la premiere fois que je l'ai posé ,je l'ai relevé de suite
je me suis demandé se qu'il m'arrivait
après c'est presque jouissif le frotement de ton slider sur le bitume tres abrasif sur le Bugatti
Ok pour les limites, mais quand tu commences à attaquer fort une fois pneus chauffés, tu sens ton avant glisser quand tu pousses trop fort dans les virolos non? En tout cas, je le sens en ce qui me concerne glisser légèrement et là, je sais que je suis à la limite...enfin à ma limite devrais je dire
tu tourne avec quoi?
si tu pers l'avant c'est peut etre du à un mauvais reglage de ta fourche
si tu pers l'avant c'est peut etre du à un mauvais reglage de ta fourche
Non je te parle sur route, ou l'avant que ce soit sur le BUBU 650 que j'avais, la 1200 GS ou le GP, quand j'attaque trop fort dans un virage, je sens l'avant qui glisse un chti peu...
mrictdi a écrit:Ok pour les limites, mais quand tu commences à attaquer fort une fois pneus chauffés, tu sens ton avant glisser quand tu pousses trop fort dans les virolos non? En tout cas, je le sens en ce qui me concerne glisser légèrement et là, je sais que je suis à la limite...enfin à ma limite devrais je dire
T'es surtout au limite d'adhérence du pneu. Rien à voir avec le réglage de la fourche.
Tout pneu a ses limites...même en MotoGP. Quand ils perdent l'avant, c'est pas dû à un mauvais réglage de la fourche.
Y a deux façons de perdre l'avant, soit t'arrives trop fort en entrée de virage et t'es trop sur les freins ou soit tu prends trop d'angle.
De plus, faut se méfier des virages en dévers car l'adhérence "plein angle" est moins importante que dans un virage bien à plat, ils sont piégeux. Cela est encore plus vrai sur le mouillé.
invité- Ultra maniac
Page 2 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 2 sur 2