Yamaha 2009
+6
tdc006
Gib
steve
totof
Olivier78
Filou56
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yamaha 2009
Yamaha-rd-350-2009_OBI_3
Pas mal ce 350 2 temps
Pas mal ce 350 2 temps
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Yamaha 2009
ça me rappelle que des beau souvenir vive le 350 rdlc a l époque ca envoyer grave du lourd
totof- Baby maniac
- Nombre de messages : 120
Localisation : toulon
Re: Yamaha 2009
totof a écrit:ça me rappelle que des beau souvenir vive le 350 rdlc a l époque ca envoyer grave du lourd
+1
j'ai aussi connu et eu cette bécane de légende que les jeunes ici n'ont pas connu...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Yamaha 2009
moi aussi j ai connu la béte ,et méme maintenant bien mené elle ferai encore pleurer quelques kékés stagiares avec deux bons dunlop k 81 ,les anciens comprendront
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Yamaha 2009
vous vous etes pris pour des cador ou quoi
pfff le rdlc se prend une taule par le rgv 500
bande de trompette
pfff le rdlc se prend une taule par le rgv 500
bande de trompette
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Yamaha 2009
pas a l époque ,moi j avais le 650 z kawa et je faisais pas de vier pour les freins ,du rites aviat,etccccc ont avaient des couilles a l époque tromblon
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Yamaha 2009
en attendant si il la commercialise elle sera redoutable dans les virolos
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Yamaha 2009
Gib a écrit:en attendant si il la commercialise elle sera redoutable dans les virolos
pas de place pour les tongs ????????
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Yamaha 2009
c pas grave ,j ai eu que des deux temps jeunes ,500 gt suzuki ,550 GT ,deux 400 kawa kh et une s3 ,500 h 1 kawa une 350 rdlc et je te garanti que des freins il n y en avait pas d ou ma conduite a l ancienne (je compte plus sur les freins) mais sur mes tongs pour freiner
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Yamaha 2009
Gib a écrit:moi aussi j ai connu la béte ,et méme maintenant bien mené elle ferai encore pleurer quelques kékés stagiares avec deux bons dunlop k 81 ,les anciens comprendront
gib juste pour rappelle les pneu de l époque qui étais au top du top c étais les tg michelin
totof- Baby maniac
- Nombre de messages : 120
Localisation : toulon
Re: Yamaha 2009
les k81 aussi était d excellent pneus en 76 77 78 ETC :brossedents:
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Yamaha 2009
Gib a écrit:les k81 aussi était d excellent pneus en 76 77 78 ETC :brossedents:
en 77 j avais 10 ans et toi 22 je me trompe pas mon ami
totof- Baby maniac
- Nombre de messages : 120
Localisation : toulon
Re: Yamaha 2009
en tout cas si il sort vraiment se 350 j aimerais bien l essayer
totof- Baby maniac
- Nombre de messages : 120
Localisation : toulon
Re: Yamaha 2009
Excellent on va pouvoir faire un topic de vieux qui raccontent leur bon vieux temps sur toutes ces machines d'exception de la fin des années 70.Gib a écrit:j ai eu que des deux temps jeunes ,500 gt suzuki ,550 GT ,deux 400 kawa kh et une s3 ,500 h 1 kawa une 350 rdlc
Moi j'ai eu la dernière version à refroidissement à air de 350 le RD.
On les préparrait en réhaussant les cylindres avec plusieurs joints, on rattrapait la réhausse en rabottant la culasse, on polissait modifiait les tranferts et les clapets, puis on montait un vilbrequin réequilibré et allégé de TD3 (version avant le 250 et 350 TZ compétition client) qu'on rachetait aux mecs qui courraient en national.
Inutile de dire que pour l'époque meme en 250 ça poussait très fort , le compte tour s'arretait à 12000tr/mn avec la zone rouge à 10000tr/mn mais je me rappel lui avoir fait faire un tour complet et indiquer à fond 500tr/mn puis rupture embiellage.
Avec du K81 (Gib a raison, les Michelin sont arrivés un peut après il me semble) on faisaient frotter à fond le vendredi soir à Rungis.
Certain Kawa 400 S3 et 750 H2 avaient les pots "rabottés et tappés" en dessous pour augmenter la garde au sol.
Et le top c'est que l'on pouvait conduire n'importe qu'elle cylindrée à 16 ans si on avait passé le permis avant le 01/01/1975, j'ai pas eu de chance à 3 mois près j'ai du rouler en 125 pendant 2 ans et passer le A.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Yamaha 2009
Pour les nostalgiques des sportives 2T...
Honda NSR 400
Yamaha RDLC 500
Suzuki 500 RG
Honda NSR 400
Yamaha RDLC 500
Suzuki 500 RG
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Yamaha 2009
Super le Yamaha 500RDLC j'en avais jamais vu en France et tous ces models dérivés des machines compétition client de l'époque.
Le 500RG y avait pas mal en noir avec en jaune le numéro 7 sur le devant, Barry SHEENE.
Le 500RG y avait pas mal en noir avec en jaune le numéro 7 sur le devant, Barry SHEENE.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Yamaha 2009
j'avais les Michelin sur mon 350 RD TG 11 à l'avant et TG 22 à l'arrière et ça tenait grave, que de bons souvenirs !!!
Re: Yamaha 2009
Ben oui c'était mieux AVANT, ça pétaradait et sentait la bonne huile .
On savaient vivre , 550 GT ram Air Sytem en 1974 :frappe:
On savaient vivre , 550 GT ram Air Sytem en 1974 :frappe:
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Yamaha 2009
Ha les 2 temps, une grande histoire d'amour ! J'ai eu pas mal de 2 temps, aucune moto 4T n'as pu me donner les sensations que j'ai pu ressentir à leur guidon...
350 RDLC 4LO blanc bleu, le premier modèle, sans valves à l'échappemment, le plus "sauvage" des 350RDLC ! Une bête de 47 cv (!), mais oui, à l'époque c'était une supersport... rien sous les 5000 tr, les 103 kités te double si tu roule sous les 5000, puis à 5500 le déferlement jusqu'a la zone rouge, la roue avant qui déleste, l'inverse des motos d'aujourd'hui qui ont toute une courbe de puissance plate, sans aucun pic de puissance. Très délicate à conduire.
[img]http://www.les7pechesdumotard.fr/IMG/jpg/350RDLC-2.jpg[/img]
Puis une plus récente de 88 parmi les dernières, 63cv, des valves, un carénage, une très bonne sportive aussi, sans le côté sauvage du 4LO, mais bon quand l'YPVS entre en action, le compte tour s'affole...
Pas mal de prépa sur ces 2 RDLC, augmentation du taux de compression, polissage à gogo, plusieurs pot de détente et essai de chambre de tranquilisation. C'est comme ça que j'ai appris la mécanique !
Ensuite un TDR 250 noir / jaune tapé à la couenne. Pratiquement 60 cv ( 45 d'origine ), haut moteur de 250 TZR + 2 détente devil chromé sous la selle, toute une époque.
[img]http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/9/3/2/8/PICT8781[/img]
Malheureusement volée un soir en bas de chez moi, trop tentante pour les voleurs. Remplacée plus tard par une autre 250 TDR mais d'origine cette fois, car j'avais serré avec la première à + de 180 km/h...
Voilà, ça doit être pour ça que je peut pas m'empécher d'accrocher tout ce qui roule avec mon T-Max, quand on a eux que des pisse feux de moins de 500cm3 qui accrochait des motos bien plus grosse de l'époque, il y a forcément des séquels
Bon, sinon j'ai l'impression d'être un ancien combattant, on pourrait peut être faire une commémo sur les 2T entre vieux un de ces 4
A+
Steph
350 RDLC 4LO blanc bleu, le premier modèle, sans valves à l'échappemment, le plus "sauvage" des 350RDLC ! Une bête de 47 cv (!), mais oui, à l'époque c'était une supersport... rien sous les 5000 tr, les 103 kités te double si tu roule sous les 5000, puis à 5500 le déferlement jusqu'a la zone rouge, la roue avant qui déleste, l'inverse des motos d'aujourd'hui qui ont toute une courbe de puissance plate, sans aucun pic de puissance. Très délicate à conduire.
[img]http://www.les7pechesdumotard.fr/IMG/jpg/350RDLC-2.jpg[/img]
Puis une plus récente de 88 parmi les dernières, 63cv, des valves, un carénage, une très bonne sportive aussi, sans le côté sauvage du 4LO, mais bon quand l'YPVS entre en action, le compte tour s'affole...
Pas mal de prépa sur ces 2 RDLC, augmentation du taux de compression, polissage à gogo, plusieurs pot de détente et essai de chambre de tranquilisation. C'est comme ça que j'ai appris la mécanique !
Ensuite un TDR 250 noir / jaune tapé à la couenne. Pratiquement 60 cv ( 45 d'origine ), haut moteur de 250 TZR + 2 détente devil chromé sous la selle, toute une époque.
[img]http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/9/3/2/8/PICT8781[/img]
Malheureusement volée un soir en bas de chez moi, trop tentante pour les voleurs. Remplacée plus tard par une autre 250 TDR mais d'origine cette fois, car j'avais serré avec la première à + de 180 km/h...
Voilà, ça doit être pour ça que je peut pas m'empécher d'accrocher tout ce qui roule avec mon T-Max, quand on a eux que des pisse feux de moins de 500cm3 qui accrochait des motos bien plus grosse de l'époque, il y a forcément des séquels
Bon, sinon j'ai l'impression d'être un ancien combattant, on pourrait peut être faire une commémo sur les 2T entre vieux un de ces 4
A+
Steph
Invité- Invité
Re: Yamaha 2009
La Yamaha TDR 250 ou le premier "supermotard" homologué route. La puissance d'une Dominator (44cv) avec un poids plume de 137kg à sec. Quasi rien sous les 6'000 t/min et ensuite le fameux coup de pied au cul jusqu'à 10-11'000 t/min. Vmax d'env. 180 chrono. Avec une monte de pneus de 100/90 à l'avant et 120/80 à l'arr., fallait pas avoir peur de prendre de l'angle. Grand défaut commun à tous les 2T, la relative fragilité de l'ensemble piston/cylindre avec les risques de serrage à la clé à allure "soutenue". Avec encore plus de risques si moteur préparé.
250 TZR (1987) - 50cv à 10'000 t/min - 128kg à sec - Pneus => AV : 100/80-17 AR : 120/90-18
Magnifique dans ce coloris
TZR 250 SPR (version racing)
Et là, la version 125cc - 26cv à 10'250 t/min pour un poids à sec de 108 kg.
Et là, la version 50cc (pour mric... )
250 TZR (1987) - 50cv à 10'000 t/min - 128kg à sec - Pneus => AV : 100/80-17 AR : 120/90-18
Magnifique dans ce coloris
TZR 250 SPR (version racing)
Et là, la version 125cc - 26cv à 10'250 t/min pour un poids à sec de 108 kg.
Et là, la version 50cc (pour mric... )
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Yamaha 2009
Puisqu'on est dans le 2T, comment ne pas parler de l'Aprilia RS 250cc et de son bicylindre en V à 90° crachant 70cv à 11'900 t/min pour 139kg à sec. De la bombe cette bécane.
Et là, la version 125cc, actuellement au catalogue. En version "libre", elle crache 34cv...
Et là, la version 125cc, actuellement au catalogue. En version "libre", elle crache 34cv...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Yamaha 2009
mon premier amour et premiere "moto" la 125 la plus performante de l époque !
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Yamaha 2009
@ c@f ==> En entier et en rouge...c'est mieux...
Cagiva Mito 2008 (37cv en version libre)
Cagiva Mito 2008 (37cv en version libre)
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Yamaha devoile ses coloris 2009
» Cela semble etre la meme chose pour 2009 chez yamaha
» Bien le SM Yamaha Yamaha XTX 660 ?
» Yamaha Z-Max 320
» yamaha BW 350
» Cela semble etre la meme chose pour 2009 chez yamaha
» Bien le SM Yamaha Yamaha XTX 660 ?
» Yamaha Z-Max 320
» yamaha BW 350
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum