SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Acheter ou pas acheter, that's my question ! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Acheter ou pas acheter, that's my question ! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Acheter ou pas acheter, that's my question !

+4
aimiksink
mrictdi
redgegou
vigri0757
8 participants

Acheter ou pas acheter, that's my question ! Empty Acheter ou pas acheter, that's my question !

Message par vigri0757 Jeu 28 Aoû - 0:06

Bonjour à vous tous,

pour commencer, toutes mes félicitations à ce superbe forum......
Je me présente : suis Belge (no comment please), vieux papy de 51 ans, motard dans l'âme et sur la route aussi.....
Je roule actuellement sur une BMW K1200R Sport d'un an, full power de 163 CV (oui Monsieur, en Belgique on peut encore).
Mon problème est que, vu les limitations, l'état des routes, mon épouse qui a vendu sa Fazer 1000 etc....j'ai envie d'essayer autre chose.
Je suis énormément tenté par l'achat d'un GP800 pour ses performances, le côté pratique du scoot etc.
J'ai peur d'être déçu d'un tel changement, y-at-il ici d'anciens motards qui ont fait cette démarche ?
Si oui, pourrais-je avoir leurs impressions?
Merci de me répondre car il est difficile de trouver un concessionnaire qui a une machine à disposition pour essai.

A bientôt, et qui sait, comme futur proprio de cette machine extraordinaire.
Amicalement.
Vigri
vigri0757
vigri0757
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : BMW K1200R Sport

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou pas acheter, that's my question ! Empty Re: Acheter ou pas acheter, that's my question !

Message par redgegou Jeu 28 Aoû - 0:18

Acheter ou pas acheter, that's my question ! 965545 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 2668 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 975670

Le GP est certe une superbe machine qui marche tres fort pour un scooter ..... mais sorti de 163 CANASSONS !!!! ca va te faire drole c clair .... lol

Ceci dit , si tu veux vraiment un scoot , t as pas trop le choix si tu veux pas te retrouver avec l impression d avoir un solex.... Acheter ou pas acheter, that's my question ! 96688

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Acheter ou pas acheter, that's my question ! Empty Re: Acheter ou pas acheter, that's my question !

Message par mrictdi Jeu 28 Aoû - 0:33

Bienvenue à toi,

Je te rassure des papi belges de 50 piges, on en a plein sur le fofo à commencer par Filou ptdr ptdr ptdr ptdr

Maintenant je parle de Filou parce qu'il a le même profil que toi, belge donc roulant sur des machines full power, ayant roulé sur du fazer 1000 etc, donc sortant 150 canassons, et d'autres machines tout aussi puissantes.

Il est venu au scoot semble t'il pour les mêmes raisons que toi, limitations de vitesses, aspects pratiques etc....

J'ai eu et conduit plusieurs bécanes avant de commencer à acheter un et maintenant deux maxi scoot....

La première chose hormis la différence de puissance certaine entre une moto et un scoot est la différence de comportement assez déroutante au début.

En effet, les montées en régime sont linéaires, donc beaucoup moins sensationnelles qu'une moto mais tu te retrouves très rapidement projeté à des vitesses prohibitives ....

Le deuxième point c'est le réservoir que tu n'as plus entre les jambes ce qui fait tout drole....

Tout dépend de ce que tu recherches dans le choix de ta nouvelle monture, en ce qui me concerne j'ai opté pour le GP car d'un point de vue moteur c'est celui qui se rapproche le plus d'une moto....

Saches néanmoins que beaucoup d'entre nous (plus jeunes voir peut être donc plus foufou) ont suivi la même démarche que toi et en sont ravis....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Message par aimiksink Jeu 28 Aoû - 0:55

Salut,

Acheter ou pas acheter, that's my question ! 975670

ton souci est que vu ta bécane (j'ai eu une k12r), quasiement tout ce qui roule sur cette planète va te sembler pénible de lenteur lol

En choisissant le GP800 c'est le moindre mal en scoot mais au final que va t'apporter le scoot vs ta moto ? Juste un coffre sous la selle et l'automatisme si tu fais beaucoup de ville, car pour le reste (perfs, tenue de route, sensations...) tu y perdras. Pour le confort ma k12 avec sa selle confort était top, meme ma passagère se sentait super bien dessus ! (surout comparé a ma triumph actuelle).

Perso si on me l'avait pas braquée, je l'aurais encore... mais j'aurais aussi le GP ! Acheter ou pas acheter, that's my question ! 922672 Ben oui pour le quotidien quand t'es en costar, aucune moto ne rivalise avec un scoot pour la praticité...

Donc pèse bien le pour et le contre : le scoot ne sera jamais que le monospace de la moto : bien moins de sensations (encore que le GP a placé la barre haut vs toutes les moto "utilitaires"), mais tellement plus pratique !

A bon entendeur ;-)
aimiksink
aimiksink
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : gp800

Message par Olivier78 Jeu 28 Aoû - 2:05

aymerci t'es vraiment un flan
on te parle de gors cubes et toi tu parles d'un 1200 GS sans carénages arrière

descend sur terre s'il te plait et laisse les gens avec une expérience de la vitesse parler merci

Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Message par mrictdi Jeu 28 Aoû - 2:06

Olivier78 a écrit:aymerci t'es vraiment un flan
on te parle de gors cubes et toi tu parles d'un 1200 GS sans carénages arrière

descend sur terre s'il te plait et laisse les gens avec une expérience de la vitesse parler merci

Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461 Acheter ou pas acheter, that's my question ! 289461
J'ai pas eu que ça trompette comme bécane mdr mdr mdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Olivier78 Jeu 28 Aoû - 2:15

ha bon
vas y fais nous rever mdr

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

Message par Cyrus Jeu 28 Aoû - 2:17

de 0 à 18 ans ca compte pas, va si envoi la liste

Bubu
1200Gs
33tonnes

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Message par mrictdi Jeu 28 Aoû - 2:22

Cyrus a écrit:de 0 à 18 ans ca compte pas, va si envoi la liste

Bubu
1200Gs
33tonnes
Ne nous égarons pas...bon aller beaucoup de très gros cross (500 CR etc...) et conduit pas mal de bécanes, R6, 600 Bandit, F4, speed, 1250 Bandit ....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Cyrus Jeu 28 Aoû - 2:25

non non faut pas confondre,

entre essayé la bécane d'un pot ou autre pendant 5km, et avoir un moto a plein temps

parce qu'a ce compte l'a n'ayant eu que le Tmax entre les jambes et lEr5 de l'auto école je peux te faire une belle liste d'essaye de moto

Super Modérateur
Super Modérateur

M1100s par intérim...
PCX 125

Message par Olivier78 Jeu 28 Aoû - 2:25

incroyable
le mec confonds conduire et posseder mdr mdr mdr mdr

putaingggggggggggggggggg

pire que sp98

mytho X2 aymeric

Administrateur
Administrateur

Message par mrictdi Jeu 28 Aoû - 2:30

Olivier78 a écrit:incroyable
le mec confonds conduire et posseder mdr mdr mdr mdr

putaingggggggggggggggggg

pire que sp98

mytho X2 aymeric
Je mytone pas trou Acheter ou pas acheter, that's my question ! 15896 ptdr ptdr ptdr
J'ai dit avoir possédé beaucoup de gros cross remontés en supermot et conduit pas mal de motos, donc me faites pas chier ou je brûle le serveur qui héberge scoot mania ptdr ptdr ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Cyrus Jeu 28 Aoû - 2:36

Chiche ,

Apres Olive va etre obliger d'emmener Christelle au Resto

Super Modérateur
Super Modérateur

M1100s par intérim...
PCX 125

Message par Christelle Jeu 28 Aoû - 7:29

Acheter ou pas acheter, that's my question ! 975670
Christelle
Christelle
Maniac+
Maniac+

Machine : ...

Message par mrictdi Jeu 28 Aoû - 9:43

Cyrus a écrit:Chiche ,

Apres Olive va etre obliger d'emmener Christelle au Resto
ptdr ptdr ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par sofeman Jeu 28 Aoû - 10:26

Pour être passé par speed triple puis 1100CBRXX(full 164cv) puis CB1300, j'ai eu ensuite deux Tmax et je dois avouer que le sentiment de conduire une mobylette ne m'a jamais quitté.
Sans rouler vite, ce qui me manquait c'était le couple moteur.
Avec le GP, tu ne retrouveras certes pas les sensations de la K12 mais un compromis plutôt sympa avec quand même de l'allonge et les aspects pratiques du scoot tout en n'ayant pas le sentiment de conduire une mobylette.
sofeman
sofeman
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : srv abs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé