SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

J'envisage d'acheter un GP 800 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

J'envisage d'acheter un GP 800 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J'envisage d'acheter un GP 800

+15
matt
médou
maranello57583
GP BITUME 74
debaia
maxGP800
pilaf
Samos78
jeffou
redgegou
sonny06
yves06
TheMAX
Olivier78
rs106
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'envisage d'acheter un GP 800 Empty J'envisage d'acheter un GP 800

Message par rs106 Mer 21 Avr - 9:55

Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum pleins d'astuces. Je suis sur le point d'échanger mon Hornet 600 2009 par un Gp 800. Mais j'ai plusieurs interrogation concernant le GP en général et concernant celui que je dois acheter.
Ma femme n'aime pas la moto (trop contraignante pour le passager) et préfère le scoot. Vu que l'été approche et que j'en ai marre de prendre la caisse pendant mes week-end pour aller au resto, chez les potes ou à la plage ... J'hésite entre un Tmax et un GP ???? Le problème est le suivant : J'ai eu un Nexus 500 de 2007 et au bout de 6 mois je l'ai vendu car il m'a gavé !!! Pas de frein moteur, freins justes, pas de garde au sol ... Résultat je n'arrivais plus à pencher à cause d'une grosse frayeur liée à la béquille centrale. Je voudrais pas me tromper ??? De plus j'ai essayé un nouveau Tmax vite fait il y a quelques jours et j'ai trouvé ça fade, lourd, ça rame ..... Utilitaire quoi !!! Le GP se rapproche t'il plus d'une moto ????
Pour le GP que je peux échanger, c'est une 2ième main depuis seulement 2 mois !!! Il est de mai 2008 et a 18 000 kms. Il a eu une dernière révision il y a 1000 kms avec chgt freins av et arr. Il était rouge à la base et a été repeint par le second proprio en noir. Le nouveau proprio va récupérer le carnet auprès de l'ancien proprio. On l'échange sur une base de 6500 € (mon hornet est de 03/09 et a 3000 kms et 3000 € d'access). J'ai très peur de faire une connerie ???? Est il trop chère ? Qu'est ce qu'il faut que je vérifis ? Est ce que je risque pas de me faire chier au bout d'un moment ? Est ce vraiment mieux qu'un NEXUS ? Est qu'un casque LAZER D1 Fiber pro rentre sous la selle ?? Est ce bien pour faire de l'autoroute pour des virées de 200 bornes ? Quand dois je faire le kit chaine ? Dois je refaire la révision à 20000 kms ? Combien coûte t'elle ? Le GP est équipé d'une bulle sport, est ce suffisant ? S'il n'a pas de carnet, l'acheteriez vous ?

Merci par avance de toutes vos réponses.

@+
rs106
rs106
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Cb600f, z750s, nexus500, hornet 600 06, hornet 600 09, tmax 08, street triple r, Tiger 800, gsxr 600 05, gsxr 600 13, z1000 09, r1 08, Cb1000r, c600 sport, ...

Revenir en haut Aller en bas

J'envisage d'acheter un GP 800 Empty Re: J'envisage d'acheter un GP 800

Message par Olivier78 Mer 21 Avr - 11:06

rs106 a écrit:
Ma femme n'aime pas la moto (trop contraignante pour le passager) et préfère le scoot. Vu que l'été approche et que j'en ai marre de prendre la caisse pendant mes week-end pour aller au resto, chez les potes ou à la plage ... J'hésite entre un Tmax et un GP ???? Le problème est le suivant : J'ai eu un Nexus 500 de 2007 et au bout de 6 mois je l'ai vendu car il m'a gavé !!! Pas de frein moteur, freins justes, pas de garde au sol ... Résultat je n'arrivais plus à pencher à cause d'une grosse frayeur liée à la béquille centrale. Je voudrais pas me tromper ??? De plus j'ai essayé un nouveau Tmax vite fait il y a quelques jours et j'ai trouvé ça fade, lourd, ça rame ..... Utilitaire quoi !!! Le GP se rapproche t'il plus d'une moto ????
Pour le GP que je peux échanger, c'est une 2ième main depuis seulement 2 mois !!! Il est de mai 2008 et a 18 000 kms. Il a eu une dernière révision il y a 1000 kms avec chgt freins av et arr. Il était rouge à la base et a été repeint par le second proprio en noir. Le nouveau proprio va récupérer le carnet auprès de l'ancien proprio. On l'échange sur une base de 6500 € (mon hornet est de 03/09 et a 3000 kms et 3000 € d'access). J'ai très peur de faire une connerie ???? Est il trop chère ? Qu'est ce qu'il faut que je vérifis ? Est ce que je risque pas de me faire chier au bout d'un moment ? Est ce vraiment mieux qu'un NEXUS ? Est qu'un casque LAZER D1 Fiber pro rentre sous la selle ?? Est ce bien pour faire de l'autoroute pour des virées de 200 bornes ? Quand dois je faire le kit chaine ? Dois je refaire la révision à 20000 kms ? Combien coûte t'elle ? Le GP est équipé d'une bulle sport, est ce suffisant ? S'il n'a pas de carnet, l'acheteriez vous ?
+

salut

ta femme va etre ravie de ton achat , elle va enfin avoir l'impression d'etre considerée sur un deux roues
si tu trouve le tmax lourd , tu risque de trouver le gp encore plus lourd mais aussi beaucoup plus veloce, à l'identique qu'une moto et certainement plus que ton horrnet 600
si tu as peur de faire une connerie en echangeant ton hornet, pense plutot a vendre ta machine et acheter un gp neuf modele 2010 ( legerement plus abouti et un peu mieux fini, quoique c'est pas forcement vrai puisque ton gp a ete repeint)
le gp est le vrai maxi scoot qu'il te faut , un vrai moteur, des vraies sensations de la puissance et peu de frais a faire pour que ca marche fort
pour ton casque je ne sais pas s'il rentre mais venant du monde de la moto tu sais te passer de confort a ce sujet, je n'ai jamais mi mon casque dans la selle et pourtant il rentre
pour l'autoroute , le gp sera parfait, pour tes balades de 200 bornes tu risques rien sauf a y prendre du plaisir a a vouloir en faire 200 de plus

en plus l'autonomie est à 290 bornes en moyenne donc ca ira bien avec 18 litres
le kit chaine se changera vers les 20 000 kms en fonction de ta methode de conduite
la révision des 20 000 ne coute pas un bras mais quand meme c'est pas a negliger environ 250 euros 350 euros
le gp avec une bulle c'est bien mais il vaut mieux une bulle haute que tu laisseras en postion basse tout le temps et en haute sur autoroute, tu verras pour la tenue de route sera meilleure et ton passager sera content

sans le carnet, je n'achete pas le vehicule, c'est important pour le suivi et pour la revente, je te conseille meme d'obtenir les facture d'achats et autres

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Message par TheMAX Mer 21 Avr - 11:31

Oliv a tout dit ou presque.

tu as abordé un point, le fait que ça frotte. et bien le GP, comme le Tmax et tous les autres d'ailleurs, frotteront aussi. un conseil donc, enlever la centrale. cela fait, tu ne frotteras que si tu attaques fort
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Machine : .

Message par yves06 Mer 21 Avr - 17:33

salut rs106 et bienvenue a toi

le gp c est ideal pour des ballades (meme longues) a deux
bonne machine avec du couple et un peu de frein moteur.bonne vitesse max et confortable
ta femme se sentira plus en securite
maintenant ce n est pas une moto et il est un peu lourd mais on s y fait tres vite meme en ville
il touche quand tu penche trop mais ca reste ponctuel.on est pas sur circuit non plus

si tu veut de la grosse arsouille .garde ta moto.sinon pour la ballade rapide et agreable le gp est parfait
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par yves06 Mer 21 Avr - 17:36

pour moi le top case est indispensable car j ai horreur de me balader le casque a la main et pour le rangement c est top.
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par sonny06 Mer 21 Avr - 20:11

peu importe ton choix gp ou tmax, les scoots ça frotte partout mais faut pas que ça t'éffraies, c'est comme ça, c'est large donc ça frotte, mais c'est pas un signe de chute, bon nombre de scootard ont viré déjà la centrale, et on cassé les flancs de bas de caisse à force d'usiner, quoi qu'il arrive le hornet 600 est tellement maniable et "léger" qu'il va te falloir prendre la mesure pour la conduite (en tout cas pour le GP)
sans aucun a priori si tu prévois des ballades à 2, oublies le yamaha, c'est pas dis que ça marche mieux que ton nexus, seulement beaucoup mieux fini et affuté en partie cycle.
en revanche y'a toujours le revers, le gp y'a du moteur, du frein à moteur même, mais en cas de vitesse élevée, il sert pas à grand chose, le coffre est ridicule, mais bon il a été conçu pour les motards réfractaire bourré d'a priori sur les scooter à sensation, donc faut choisir.
J'ai regretté mon achat pendant 1 mois au moins, puis j'ai trouvé le feeling progressivement et maintenant, je l'échangerai pas contre ton hornet J'envisage d'acheter un GP 800 96688
Amuses toi bien, tu peux m'envoyer un MP pour plus d'infos, et si j'étais toi je filerai quand même chez cagnes motors pour qu'il te fasses un check-up du GP.

Ce scoot doit être suivit de très près, sinon tu peux facilement tombé sur une machine qui va te niquer le délire, si t'es pas à 80 euros près je serai que trop te le conseiller, l'histoire du carnet d'entretiens c'est pas clair, des Gp saucisson y'a a aussi J'envisage d'acheter un GP 800 743996
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Message par redgegou Mer 21 Avr - 22:48

+1 tout a été dit sauf que perso un GP 2008 , 2eme main , repeind , et 18000 kms pour 6500 euros je trouve ca un peu cher .... t as moyen de trouver vraiment mieux ... te presses pas ... J'envisage d'acheter un GP 800 96688

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par jeffou Mer 21 Avr - 23:18

bien dit REDG y a du louche là dessous.....fouine un peu tu trouveras un engin mieux approprié a ton budget bonne chance l ami
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Message par Samos78 Jeu 22 Avr - 1:09

redgegou a écrit:+1 tout a été dit sauf que perso un GP 2008 , 2eme main , repeind , et 18000 kms pour 6500 euros je trouve ca un peu cher .... t as moyen de trouver vraiment mieux ... te presses pas ... J'envisage d'acheter un GP 800 96688

Ouais mais tu oublies qu'il y a une reprise de son Hornet!

Tout le monde ne fait pas de reprises!

J'envisage d'acheter un GP 800 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par Samos78 Jeu 22 Avr - 1:11

Tout a été dit.... Sauf.....

Qu'il faut que tu ailles te presenter dans la rubrique adequat!

http://www.scoot-mania.com/presentation-des-nouveaux-inscrits-f9/

Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Message par redgegou Jeu 22 Avr - 1:15

Samos78 a écrit:
redgegou a écrit:+1 tout a été dit sauf que perso un GP 2008 , 2eme main , repeind , et 18000 kms pour 6500 euros je trouve ca un peu cher .... t as moyen de trouver vraiment mieux ... te presses pas ... J'envisage d'acheter un GP 800 96688

Qd bien meme .... J'envisage d'acheter un GP 800 96688

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

Message par TheMAX Jeu 22 Avr - 2:05

Samos78 a écrit:

ça vaut présentation, non ? faudrait juste rebasculer...
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Machine : .

Message par Samos78 Jeu 22 Avr - 3:49

TheMAX a écrit:ça vaut présentation, non ? faudrait juste rebasculer...

Jten prie! Vas y fais le!

J'envisage d'acheter un GP 800 53678
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Message par pilaf Jeu 22 Avr - 4:49

tu peux trouver moins cher, j'ai payé le mien de aout 2008 première main 5500 euros avec 15 000 km et carnet d'entretien à jour.
Regarde souvent sur le boncoin, les bonnes affaires partent très vites.
Moi je suis passé d'un FZ6 (ma première moto) a un GP ça fait peu de temps mais c'est vraiment du plaisir le GP !!!!!!!!!!! et c'est bluffant ! bon achat
pilaf
pilaf
pilaf
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s

Message par rs106 Jeu 22 Avr - 5:31

Merci a tous pour vos réponses précises et d'avoir pris du temps pour les faire.
Je pense que je vais quand même aller voir ce gp, on verra après essai et verif si je me laisse faire. Mais comme je l'ai dit mon problème est plutôt lié à mon Hornet. Pas un appel depuis 3 semaines. Le problème est qu'il est à 400 € d'un neuf mais j'ai mis pour presque 3000 € d'access ( une connerie). Je vais être en vancances en mai, je pense que je vais démonter les pièces et le remettre presque d'origine pour le vendre moins chère. Et vendre les pièces à part. Après on verra ????
Est ce que quelqu'un a déjà essayé un nexus 500, car si la différence avec le gp 800 c'est juste le moteur, je pense que passerais ma route et je partirais plutôt sur un tmax qui a comportement et des freins qui se rapproche plus de ma bécane !!!
Merci encore de vos réponses
@ bientôt
rs106
rs106
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Cb600f, z750s, nexus500, hornet 600 06, hornet 600 09, tmax 08, street triple r, Tiger 800, gsxr 600 05, gsxr 600 13, z1000 09, r1 08, Cb1000r, c600 sport, ...

Message par redgegou Jeu 22 Avr - 6:03

J'envisage d'acheter un GP 800 408377 J'envisage d'acheter un GP 800 408377 J'envisage d'acheter un GP 800 408377

STOP !!!!!! ne melanges pas tout !!!!! le NEXUS et le GP sont 2 machines COMPLETMENT DIFFERENTES !!!!!!!!!!!!

Y a que le nom en commun : GILERA . J'envisage d'acheter un GP 800 96688

Modérateur
Modérateur

Message par redgegou Jeu 22 Avr - 6:05

Et je rajouterais que venant de la moto , le GP va s imposer à toi .... ss pb ...et le TMAX est plus eloigné d un comportement moto que le GP ....

Modérateur
Modérateur

Message par maxGP800 Jeu 22 Avr - 6:26

Le NEXUS N'A RIEN A VOIR AVEC LE GP !!! Je pense que le GP correspond à ce que tu recherches. Fais un essai ! Mais t'arrête pas sur le poids de la machine, car ont si fait vite.

Toutes façons Olivier à tous dit précédemment !
maxGP800
maxGP800
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : Tmax 530 full black

Message par debaia Jeu 22 Avr - 6:41

redgegou a écrit:J'envisage d'acheter un GP 800 408377 J'envisage d'acheter un GP 800 408377 J'envisage d'acheter un GP 800 408377

STOP !!!!!! ne melanges pas tout !!!!! le NEXUS et le GP sont 2 machines COMPLETMENT DIFFERENTES !!!!!!!!!!!!

Y a que le nom en commun : GILERA . J'envisage d'acheter un GP 800 96688

++++++++++1
debaia
debaia
Baby maniac
Baby maniac

Machine : burgman 650

Message par rs106 Ven 23 Avr - 7:13

Merci pour les réponses. Vous m'avez rassuré concernant le GP par rapport au Nexus. Je pense que je vais vendre ma moto tranquilement sans toutes les pièces que j'ai mis dessus, les vendre à part. Après j'en acheterais un d'occas mais super récent avec moins de 8000 kms et de 2009 ou carrément un neuf si j'arrive à avoir un bon prix. On verra ???
Merci encore pour les réponses claires et éfficaces.
@ bientôt
rs106
rs106
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par GP BITUME 74 Lun 3 Mai - 8:24

J'envisage d'acheter un GP 800 158669 salut prends toi un gp ,tu le regrettras pas .
GP BITUME 74
GP BITUME 74
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GILERA GP 800 2009 FULL BLANC
DOUBLE SORTIES DEVIL CARBONE
VARIO J.COSTA EVO2
BI XENON / FULL LED

UN MISSILE SOL RR......MACHALLAH

Message par maranello57583 Mer 5 Mai - 9:54

A mon avis pars sur un GP plus qu'un T MAX, niveau puissance meme pas on en parle, meme un T MAX bricolé ne rivalise pas, niveau freinage, pour avoir roulé avec les deux si tu veux du frein le GP s'impose (disques avant plus gros et freins Brembo), et niveau charme c'est discutable sauf pour moi mais reconnais qu'il y a des T MAX à tous les coins de rue...
maranello57583
maranello57583
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GP 800 2010 BLANC

Message par redgegou Mer 5 Mai - 20:27

Heuuuu ... niveau freinage le TMAX est loin d etre en reste , de plus , plus leger ... ( et pourtant suis loin d etre un ProTmax ..) J'envisage d'acheter un GP 800 96688

Modérateur
Modérateur

Message par médou Ven 7 Mai - 19:44

par contre, maranello est... PRO GP !!! c'est une certitude !!! J'envisage d'acheter un GP 800 593532 ...pas vrai ???
médou
médou
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : tmax 2009 abs

Message par matt Ven 7 Mai - 22:37

RS106 je vends mon GP si ça t'interresse un 2009
matt
matt
Baby maniac