SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Déjà plus de 500 km... Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Déjà plus de 500 km... Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Déjà plus de 500 km...

4 participants

Aller en bas

Déjà plus de 500 km... Empty Déjà plus de 500 km...

Message par lulu330 Jeu 10 Juil - 6:20

Le rodage avance vite, même pas une semaine de GP et 560 km au compteur...

Quelques impressions diverses, comme ça me vient :

- Le moteur est vraiment top, même en rodage donc en ne tournant que peu la poignée (1/4 en général, la moitié au max), ce n'est vraiment pas une punition. Ce soir en rentrant petit lâchage, 7000 tr/min et 190 au compteur, histoire de suivre une speed triple qui m'a gentiment saluée au passage (en me doublant oui...) !
En parlant de salut, les motards s'y perdent, ceux qui vous voient arriver de loin vous snobent, ceux qui vous voie au dernier moment vous saluent, mais certains se rétractent au dernier moment genre j'ai fait une connerie, ne surtout pas saluer un mec en scoot!! Trop marrant... Déjà plus de 500 km... 716944

- Par contre je trouve que le moteur met du temps à monter en température, alors qu'il fait plutôt chaud ici en ce moment. Par rapport à ma voiture, j'atteins la température "idéale" en deux fois plus de temps... bizarre.

- La protection est très bonne, je n'ai pas ressenti le phénomène d'aspiration ni d'avant léger, même ce soir lors de ma petite pointe "décrassage"... Déjà plus de 500 km... 113339

- Saucisson ça vous parle?? Outre le produit à deguster avec des cornichons et un coup de rouge, c'est aussi le petit surnom du GP... pourtant aujourd'hui grande courbe à 150-160 compteur, un vrai rail... rien n'a bougé d'un poil... bizarre, à moins que certains "essayeurs" ne tentent les courbes à 200 où là peut être que la tenue de route louvoie... bref, n'importe quoi.

- Le klaxon... c'est quoi qu'ils ont mis??!! un truc de camion non?? ça fout un bordel!!

- La chaine. Alors là je dis pas top, elle fait un sacré bruit en roulant, assez pénible, j'espère que cela peut s'atténuer.

- Le freinage. Bien. Même s'il faut tirer fort sur les leviers pour qu'il soit très efficace.

- Le coffre. Tout le monde le critique, moi pour l'instant je ne m'en plaint pas, j'y rentre mon sac de sport, c'est l'essentiel!!

- La finition. Effectivement c'est moyen, le mien m'a été livré avec des taches sur la selle, et deux trois plastiques légérement abimés (rien de méchant). Je pense qu'il va falloir être très minutieux dans l'entretien et le nettoyage pour le garder bien nickel. Les goulamasses comme on dit ici se retrouveront rapidement avec un scoot dégueux... et difficile à revendre!
- Les feux arrières. Trooooooooooop beaux !! j'avais même pas fait gaffe avant d'acheter! Déjà plus de 500 km... 922672

- Le béquillage sur la centrale. Soit j'ai pas chopé le truc, soit y a un problème... la misère, ce matin j'ai même failli le faire tomber quand j'ai voulu le mettre sur la béquille (bon ok le scoot était stationné sur du carrelage, glissant donc...). Mais quand même, si quelqu'un a un truc je suis preneur.

- Sinon en remarque diverse, je fais mon vieux con... j'arrête pas de voir des kékés en super sportive, tenue free style à savoir : débardeur, short, tongs ou baskets, pas de gants, et en avant on met bien les watts sur les lignes droites. Franchement je trouve déjà ça moyen en scoot ce genre de tenue, mais en GSXR ou autres alors là non. D'ailleurs j'ai suivi brièvement un GP ce soir, même tenue... s'il fait partie du site qu'il se dénonce (18h40 au niveau de la concession Nissan des Près d'Aresnes!! lol ). Les mecs en cuir, jean, chaussures fermés, ben c'est pas légion par ici. Bref Déjà plus de 500 km... 84428

Voila pour les premières (bonnes) impressions ! En espérant que la suite soit aussi bonne ! :salut:
lulu330
lulu330
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir

Revenir en haut Aller en bas

Déjà plus de 500 km... Empty Re: Déjà plus de 500 km...

Message par Ouarese Jeu 10 Juil - 6:32

Salut lulu, merci pour ton CR !
respect respect
Petit truc pour la centrale, tu fais bien attention à avoir les 2 patins qui touche le sol au moment de la déplier, dès que tu sens qu'ils touchent, tu donnes une impulsion avec ton pied droit sur la béquille, sans forcer le scoot monte et se positionne sur la centrale quasi tout seul.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est tirer en arrière avec le guidon, là tu n'arriveras à rien , et en plus tu risques de te faire mal.

L'impulsion à donner c'est vers le haut, pas vers l'arrière.
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Déjà plus de 500 km... Empty Re: Déjà plus de 500 km...

Message par invité Jeu 10 Juil - 8:05

Faut mettre un peu de poids sur la béquille et comme dit Ouarese, bien poser les 2 pieds de la centrale à plat avant de produire l'effort.

C'est un coup à prendre. L'impulsion, c'est avec le poids du corps sur la centrale, c'est pas à la force du poignet qu'il faut le béquiller...Déjà plus de 500 km... Td200


Ma fille de 13 ans le béquille sans problème après lui avoir montré la "technique". Déjà plus de 500 km... Td200


Donc tu dois y arriver...luluturlututuchapeaupointu...Déjà plus de 500 km... Td200




Pour la mise en température, tu roules 6-7min en été et tu peux déjà ouvrir à mi-gaz. Pour l'huile, je vais essayer de la 5w40 à la vidange des 5'000km, pour une mise en température un poil de cul plus rapide.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Déjà plus de 500 km... Empty Re: Déjà plus de 500 km...

Message par Sasha Jeu 10 Juil - 8:21

Putain le coup de barre de SP...

Ma fille de 13 ans...

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Déjà plus de 500 km... Empty Re: Déjà plus de 500 km...

Message par Sasha Jeu 10 Juil - 8:25

Sinon merci Lulu pour tes impressions...Ca fait envie...
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Déjà plus de 500 km... Empty Re: Déjà plus de 500 km...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum