Déjà plus de 500 km...
4 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Déjà plus de 500 km...
Le rodage avance vite, même pas une semaine de GP et 560 km au compteur...
Quelques impressions diverses, comme ça me vient :
- Le moteur est vraiment top, même en rodage donc en ne tournant que peu la poignée (1/4 en général, la moitié au max), ce n'est vraiment pas une punition. Ce soir en rentrant petit lâchage, 7000 tr/min et 190 au compteur, histoire de suivre une speed triple qui m'a gentiment saluée au passage (en me doublant oui...) !
En parlant de salut, les motards s'y perdent, ceux qui vous voient arriver de loin vous snobent, ceux qui vous voie au dernier moment vous saluent, mais certains se rétractent au dernier moment genre j'ai fait une connerie, ne surtout pas saluer un mec en scoot!! Trop marrant...
- Par contre je trouve que le moteur met du temps à monter en température, alors qu'il fait plutôt chaud ici en ce moment. Par rapport à ma voiture, j'atteins la température "idéale" en deux fois plus de temps... bizarre.
- La protection est très bonne, je n'ai pas ressenti le phénomène d'aspiration ni d'avant léger, même ce soir lors de ma petite pointe "décrassage"...
- Saucisson ça vous parle?? Outre le produit à deguster avec des cornichons et un coup de rouge, c'est aussi le petit surnom du GP... pourtant aujourd'hui grande courbe à 150-160 compteur, un vrai rail... rien n'a bougé d'un poil... bizarre, à moins que certains "essayeurs" ne tentent les courbes à 200 où là peut être que la tenue de route louvoie... bref, n'importe quoi.
- Le klaxon... c'est quoi qu'ils ont mis??!! un truc de camion non?? ça fout un bordel!!
- La chaine. Alors là je dis pas top, elle fait un sacré bruit en roulant, assez pénible, j'espère que cela peut s'atténuer.
- Le freinage. Bien. Même s'il faut tirer fort sur les leviers pour qu'il soit très efficace.
- Le coffre. Tout le monde le critique, moi pour l'instant je ne m'en plaint pas, j'y rentre mon sac de sport, c'est l'essentiel!!
- La finition. Effectivement c'est moyen, le mien m'a été livré avec des taches sur la selle, et deux trois plastiques légérement abimés (rien de méchant). Je pense qu'il va falloir être très minutieux dans l'entretien et le nettoyage pour le garder bien nickel. Les goulamasses comme on dit ici se retrouveront rapidement avec un scoot dégueux... et difficile à revendre!
- Les feux arrières. Trooooooooooop beaux !! j'avais même pas fait gaffe avant d'acheter!
- Le béquillage sur la centrale. Soit j'ai pas chopé le truc, soit y a un problème... la misère, ce matin j'ai même failli le faire tomber quand j'ai voulu le mettre sur la béquille (bon ok le scoot était stationné sur du carrelage, glissant donc...). Mais quand même, si quelqu'un a un truc je suis preneur.
- Sinon en remarque diverse, je fais mon vieux con... j'arrête pas de voir des kékés en super sportive, tenue free style à savoir : débardeur, short, tongs ou baskets, pas de gants, et en avant on met bien les watts sur les lignes droites. Franchement je trouve déjà ça moyen en scoot ce genre de tenue, mais en GSXR ou autres alors là non. D'ailleurs j'ai suivi brièvement un GP ce soir, même tenue... s'il fait partie du site qu'il se dénonce (18h40 au niveau de la concession Nissan des Près d'Aresnes!! ). Les mecs en cuir, jean, chaussures fermés, ben c'est pas légion par ici. Bref
Voila pour les premières (bonnes) impressions ! En espérant que la suite soit aussi bonne ! :salut:
Quelques impressions diverses, comme ça me vient :
- Le moteur est vraiment top, même en rodage donc en ne tournant que peu la poignée (1/4 en général, la moitié au max), ce n'est vraiment pas une punition. Ce soir en rentrant petit lâchage, 7000 tr/min et 190 au compteur, histoire de suivre une speed triple qui m'a gentiment saluée au passage (en me doublant oui...) !
En parlant de salut, les motards s'y perdent, ceux qui vous voient arriver de loin vous snobent, ceux qui vous voie au dernier moment vous saluent, mais certains se rétractent au dernier moment genre j'ai fait une connerie, ne surtout pas saluer un mec en scoot!! Trop marrant...
- Par contre je trouve que le moteur met du temps à monter en température, alors qu'il fait plutôt chaud ici en ce moment. Par rapport à ma voiture, j'atteins la température "idéale" en deux fois plus de temps... bizarre.
- La protection est très bonne, je n'ai pas ressenti le phénomène d'aspiration ni d'avant léger, même ce soir lors de ma petite pointe "décrassage"...
- Saucisson ça vous parle?? Outre le produit à deguster avec des cornichons et un coup de rouge, c'est aussi le petit surnom du GP... pourtant aujourd'hui grande courbe à 150-160 compteur, un vrai rail... rien n'a bougé d'un poil... bizarre, à moins que certains "essayeurs" ne tentent les courbes à 200 où là peut être que la tenue de route louvoie... bref, n'importe quoi.
- Le klaxon... c'est quoi qu'ils ont mis??!! un truc de camion non?? ça fout un bordel!!
- La chaine. Alors là je dis pas top, elle fait un sacré bruit en roulant, assez pénible, j'espère que cela peut s'atténuer.
- Le freinage. Bien. Même s'il faut tirer fort sur les leviers pour qu'il soit très efficace.
- Le coffre. Tout le monde le critique, moi pour l'instant je ne m'en plaint pas, j'y rentre mon sac de sport, c'est l'essentiel!!
- La finition. Effectivement c'est moyen, le mien m'a été livré avec des taches sur la selle, et deux trois plastiques légérement abimés (rien de méchant). Je pense qu'il va falloir être très minutieux dans l'entretien et le nettoyage pour le garder bien nickel. Les goulamasses comme on dit ici se retrouveront rapidement avec un scoot dégueux... et difficile à revendre!
- Les feux arrières. Trooooooooooop beaux !! j'avais même pas fait gaffe avant d'acheter!
- Le béquillage sur la centrale. Soit j'ai pas chopé le truc, soit y a un problème... la misère, ce matin j'ai même failli le faire tomber quand j'ai voulu le mettre sur la béquille (bon ok le scoot était stationné sur du carrelage, glissant donc...). Mais quand même, si quelqu'un a un truc je suis preneur.
- Sinon en remarque diverse, je fais mon vieux con... j'arrête pas de voir des kékés en super sportive, tenue free style à savoir : débardeur, short, tongs ou baskets, pas de gants, et en avant on met bien les watts sur les lignes droites. Franchement je trouve déjà ça moyen en scoot ce genre de tenue, mais en GSXR ou autres alors là non. D'ailleurs j'ai suivi brièvement un GP ce soir, même tenue... s'il fait partie du site qu'il se dénonce (18h40 au niveau de la concession Nissan des Près d'Aresnes!! ). Les mecs en cuir, jean, chaussures fermés, ben c'est pas légion par ici. Bref
Voila pour les premières (bonnes) impressions ! En espérant que la suite soit aussi bonne ! :salut:
lulu330- Baby maniac
- Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir
Re: Déjà plus de 500 km...
Salut lulu, merci pour ton CR !
Petit truc pour la centrale, tu fais bien attention à avoir les 2 patins qui touche le sol au moment de la déplier, dès que tu sens qu'ils touchent, tu donnes une impulsion avec ton pied droit sur la béquille, sans forcer le scoot monte et se positionne sur la centrale quasi tout seul.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est tirer en arrière avec le guidon, là tu n'arriveras à rien , et en plus tu risques de te faire mal.
L'impulsion à donner c'est vers le haut, pas vers l'arrière.
Petit truc pour la centrale, tu fais bien attention à avoir les 2 patins qui touche le sol au moment de la déplier, dès que tu sens qu'ils touchent, tu donnes une impulsion avec ton pied droit sur la béquille, sans forcer le scoot monte et se positionne sur la centrale quasi tout seul.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est tirer en arrière avec le guidon, là tu n'arriveras à rien , et en plus tu risques de te faire mal.
L'impulsion à donner c'est vers le haut, pas vers l'arrière.
Re: Déjà plus de 500 km...
Faut mettre un peu de poids sur la béquille et comme dit Ouarese, bien poser les 2 pieds de la centrale à plat avant de produire l'effort.
C'est un coup à prendre. L'impulsion, c'est avec le poids du corps sur la centrale, c'est pas à la force du poignet qu'il faut le béquiller...
Ma fille de 13 ans le béquille sans problème après lui avoir montré la "technique".
Donc tu dois y arriver...luluturlututuchapeaupointu...
Pour la mise en température, tu roules 6-7min en été et tu peux déjà ouvrir à mi-gaz. Pour l'huile, je vais essayer de la 5w40 à la vidange des 5'000km, pour une mise en température un poil de cul plus rapide.
C'est un coup à prendre. L'impulsion, c'est avec le poids du corps sur la centrale, c'est pas à la force du poignet qu'il faut le béquiller...
Ma fille de 13 ans le béquille sans problème après lui avoir montré la "technique".
Donc tu dois y arriver...luluturlututuchapeaupointu...
Pour la mise en température, tu roules 6-7min en été et tu peux déjà ouvrir à mi-gaz. Pour l'huile, je vais essayer de la 5w40 à la vidange des 5'000km, pour une mise en température un poil de cul plus rapide.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Déjà plus de 500 km...
Putain le coup de barre de SP...
Ma fille de 13 ans...
Ma fille de 13 ans...
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Déjà plus de 500 km...
Sinon merci Lulu pour tes impressions...Ca fait envie...
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Sujets similaires
» punaise déjà !
» Vieux nouveau!
» Gp 800 Turbo, déja vu ?
» Déjà envie de vendre mon GP
» le MP3 déja dépassé ???
» Vieux nouveau!
» Gp 800 Turbo, déja vu ?
» Déjà envie de vendre mon GP
» le MP3 déja dépassé ???
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum