ESSAI DE LA 1050
+2
Gib
nonoleterrible
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Anglaises ( Triumph, etc)
Page 1 sur 1
ESSAI DE LA 1050
Essai du Speed Triple
L’essai s’est passé en deux fois… Le premier essai s’est déroulé aux alentours de Pithiviers. La ville qui a été envahie par les extraterrestres. Non parce avec mon pote ont les a vu nous les martiens…
L’essai a été assez court mais déjà j’ai pu voir que cette bécane était top boulette. Normal, j’ai failli en acheter une.
Bon quand on descend d’une sportive, on a un peu de mal à se faire au guidon droit. Mais ça peu être utile, surtout quand la route tourne à 120 degré sans prévenir. J’ai quand même faillit faire un superbe tout droit en seulement 500 mètres. En tout cas ça tient, ça freine, ça tourne et ça envoie du pâté. Que demander de plus…
Le deuxième essai a eu lieu un vendredi soir, un de ces soirs sournois ou tu te retrouves dans la vallée de Cheuveuse avec le pote à essayer de le suivre dans les virolos. Une de ces sorties improvisée comme on en a le secret. On connaît bien aussi la route avec le pote car de temps en temps le midi on allait bouffer à la cascade. Alors je peux vous dire qu’il ne fallait pas traîner en route.
En fin tout ça pour dire que le cadre se prête bien à un essai, surtout celui de la Speed noire du pote. Il ne trouve pas mieux de me passer son missile au départ de LA SPECIALE !!! La spéciale de Cernay, c’est trop de la balle. Il est 21 heures, il n’y a personne, il faut beau, le bonheur…
Cette fois je connais la bête, le temps d’adaptation est moins long. C’est vraiment un roadster. On est assis en vrai, on a les bars écartés, on a la tête haute et droite. Un vrai position de kéké quoi…
Bon maintenant faut pas déconner, le pote ouvre la route, ça va pas être simple… Dans LA SPECIALE, t’as pas trop le temps de rêver. Le pote part comme une balle. J’essaye de suivre le rythme. La Speed ne se fait pas prier, le moteur est bien coupleux et très souple. Ca envoie tout de suite. Il n’y a pas besoin de jouer tout le temps de la boite.
La Speed est très très joueuse. Elle est d’une agilité assez déconcertante qui est amplifiée par le grand guidon.
Juste un petit bémol sur les freins. Il y a comme un temps mort dans la puissance de freinage, ça commence doucement puis ensuite ça freine fort. Du coup pas facile à doser sans une certaine habitude. Comme dirait mon pote ça sert à rien de freiner, ben moi si, ça doit être la peur… En même temps le rascal devant, il n’amuse pas la galerie. Alors quand les virages te sautent à la gueule, des fois vaut mieux freiner un poil…
J’avais entendu dire que la Speed avait tendance à lever… Je confirme… Ca fout les jetons !!! Il y a quelques dos d’âne dans la spéciale, ben à chaque fois ça lève… Je n’ai pas l’habitude moi ,bin nan ,ma grosse Speed de 96 c'est tronc d'arbre… En gros il faut serrer les jambes et bien tenir le guidon et ça passe…
En tout cas le moteur est très plaisant. Ne me demander pas si c’est confortable, si la selle est bien mœlleuse ou si les suspensions sont souples… Je ne sais pas… Pas eu le temps de me rendre compte…
Tout ça pour dire que c’est un bel engin. La tronche de cette bécane est vraiment très sympa, indémodable…
Merci mon pote
L’essai s’est passé en deux fois… Le premier essai s’est déroulé aux alentours de Pithiviers. La ville qui a été envahie par les extraterrestres. Non parce avec mon pote ont les a vu nous les martiens…
L’essai a été assez court mais déjà j’ai pu voir que cette bécane était top boulette. Normal, j’ai failli en acheter une.
Bon quand on descend d’une sportive, on a un peu de mal à se faire au guidon droit. Mais ça peu être utile, surtout quand la route tourne à 120 degré sans prévenir. J’ai quand même faillit faire un superbe tout droit en seulement 500 mètres. En tout cas ça tient, ça freine, ça tourne et ça envoie du pâté. Que demander de plus…
Le deuxième essai a eu lieu un vendredi soir, un de ces soirs sournois ou tu te retrouves dans la vallée de Cheuveuse avec le pote à essayer de le suivre dans les virolos. Une de ces sorties improvisée comme on en a le secret. On connaît bien aussi la route avec le pote car de temps en temps le midi on allait bouffer à la cascade. Alors je peux vous dire qu’il ne fallait pas traîner en route.
En fin tout ça pour dire que le cadre se prête bien à un essai, surtout celui de la Speed noire du pote. Il ne trouve pas mieux de me passer son missile au départ de LA SPECIALE !!! La spéciale de Cernay, c’est trop de la balle. Il est 21 heures, il n’y a personne, il faut beau, le bonheur…
Cette fois je connais la bête, le temps d’adaptation est moins long. C’est vraiment un roadster. On est assis en vrai, on a les bars écartés, on a la tête haute et droite. Un vrai position de kéké quoi…
Bon maintenant faut pas déconner, le pote ouvre la route, ça va pas être simple… Dans LA SPECIALE, t’as pas trop le temps de rêver. Le pote part comme une balle. J’essaye de suivre le rythme. La Speed ne se fait pas prier, le moteur est bien coupleux et très souple. Ca envoie tout de suite. Il n’y a pas besoin de jouer tout le temps de la boite.
La Speed est très très joueuse. Elle est d’une agilité assez déconcertante qui est amplifiée par le grand guidon.
Juste un petit bémol sur les freins. Il y a comme un temps mort dans la puissance de freinage, ça commence doucement puis ensuite ça freine fort. Du coup pas facile à doser sans une certaine habitude. Comme dirait mon pote ça sert à rien de freiner, ben moi si, ça doit être la peur… En même temps le rascal devant, il n’amuse pas la galerie. Alors quand les virages te sautent à la gueule, des fois vaut mieux freiner un poil…
J’avais entendu dire que la Speed avait tendance à lever… Je confirme… Ca fout les jetons !!! Il y a quelques dos d’âne dans la spéciale, ben à chaque fois ça lève… Je n’ai pas l’habitude moi ,bin nan ,ma grosse Speed de 96 c'est tronc d'arbre… En gros il faut serrer les jambes et bien tenir le guidon et ça passe…
En tout cas le moteur est très plaisant. Ne me demander pas si c’est confortable, si la selle est bien mœlleuse ou si les suspensions sont souples… Je ne sais pas… Pas eu le temps de me rendre compte…
Tout ça pour dire que c’est un bel engin. La tronche de cette bécane est vraiment très sympa, indémodable…
Merci mon pote
nonoleterrible- Néo Maniac
- Nombre de messages : 77
Localisation : Paname
Machine : Tmax
nonoleterrible- Néo Maniac
- Nombre de messages : 77
Localisation : Paname
Machine : Tmax
Re: ESSAI DE LA 1050
intéressant ,très intèréssant tout ça :bravo: j y pense de plus en plus
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: ESSAI DE LA 1050
moi je pense a la K12R et aussi la ROCKET III
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: ESSAI DE LA 1050
c'est vrai qu'elle est sympa cette SPEED TRIPLE ! un "3 pattes" généreux et une position de conduite plutôt sympa pour ce roadster !
chris83- Baby maniac
- Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : six fours les plages
Machine : KTM 990 SM
Re: ESSAI DE LA 1050
chris83 a écrit:c'est vrai qu'elle est sympa cette SPEED TRIPLE ! un "3 pattes" généreux et une position de conduite plutôt sympa pour ce roadster !
putain m en parle pas :frappe: quand je vois celle de ton copain ,jai envie d en acheter une ,mais aussi la fz1,la gsx r 750,la 675 daytona,et la R1 2004 ,c tout j hèsite mais ce seras surement une d entre elle ,mais quand ?
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: ESSAI DE LA 1050
ou alors un R1 pourri comme celui de panis
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: ESSAI DE LA 1050
TA FEMME ELLE A RIEN A DIRE ,tu lui achète un merco dècapotable et l affaire est dans le sac (c simple non?)
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: ESSAI DE LA 1050
ma femme elle a déjà l'audi mais rien n'en fait, elle flippe qu j'ouvre plus fort qu'avec mon BB....pas possible
Re: ESSAI DE LA 1050
mrictdi a écrit:ma femme elle a déjà l'audi mais rien n'en fait, elle flippe qu j'ouvre plus fort qu'avec mon BB....pas possible
tu lui dit rien ,et tu lui fait la surprise
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: ESSAI DE LA 1050
Oui en mode j'ai gagné à une lotterie...j'y ai pensé...mais j'appréhende la réaction du: " tu te fous de moi en plus":oeil:
Re: ESSAI DE LA 1050
ouais le freinage une vraie merde d'anti progressivité le trucs...
d'ailleurs si qq un a une solution pour ameliorer significativement le truc avant que je me mette par terre ce serait bien...
d'ailleurs si qq un a une solution pour ameliorer significativement le truc avant que je me mette par terre ce serait bien...
franck7780- Baby maniac
- Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Anglaises ( Triumph, etc)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum