SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

ESSAI DE LA 1050 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

ESSAI DE LA 1050 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ESSAI DE LA 1050

+2
Gib
nonoleterrible
6 participants

Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty ESSAI DE LA 1050

Message par nonoleterrible Jeu 13 Sep - 21:32

Essai du Speed Triple

L’essai s’est passé en deux fois… Le premier essai s’est déroulé aux alentours de Pithiviers. La ville qui a été envahie par les extraterrestres. Non parce avec mon pote ont les a vu nous les martiens…

L’essai a été assez court mais déjà j’ai pu voir que cette bécane était top boulette. Normal, j’ai failli en acheter une.

Bon quand on descend d’une sportive, on a un peu de mal à se faire au guidon droit. Mais ça peu être utile, surtout quand la route tourne à 120 degré sans prévenir. J’ai quand même faillit faire un superbe tout droit en seulement 500 mètres. En tout cas ça tient, ça freine, ça tourne et ça envoie du pâté. Que demander de plus…

Le deuxième essai a eu lieu un vendredi soir, un de ces soirs sournois ou tu te retrouves dans la vallée de Cheuveuse avec le pote à essayer de le suivre dans les virolos. Une de ces sorties improvisée comme on en a le secret. On connaît bien aussi la route avec le pote car de temps en temps le midi on allait bouffer à la cascade. Alors je peux vous dire qu’il ne fallait pas traîner en route.

En fin tout ça pour dire que le cadre se prête bien à un essai, surtout celui de la Speed noire du pote. Il ne trouve pas mieux de me passer son missile au départ de LA SPECIALE !!! La spéciale de Cernay, c’est trop de la balle. Il est 21 heures, il n’y a personne, il faut beau, le bonheur…

Cette fois je connais la bête, le temps d’adaptation est moins long. C’est vraiment un roadster. On est assis en vrai, on a les bars écartés, on a la tête haute et droite. Un vrai position de kéké quoi…

Bon maintenant faut pas déconner, le pote ouvre la route, ça va pas être simple… Dans LA SPECIALE, t’as pas trop le temps de rêver. Le pote part comme une balle. J’essaye de suivre le rythme. La Speed ne se fait pas prier, le moteur est bien coupleux et très souple. Ca envoie tout de suite. Il n’y a pas besoin de jouer tout le temps de la boite.

La Speed est très très joueuse. Elle est d’une agilité assez déconcertante qui est amplifiée par le grand guidon.

Juste un petit bémol sur les freins. Il y a comme un temps mort dans la puissance de freinage, ça commence doucement puis ensuite ça freine fort. Du coup pas facile à doser sans une certaine habitude. Comme dirait mon pote ça sert à rien de freiner, ben moi si, ça doit être la peur… En même temps le rascal devant, il n’amuse pas la galerie. Alors quand les virages te sautent à la gueule, des fois vaut mieux freiner un poil…

J’avais entendu dire que la Speed avait tendance à lever… Je confirme… Ca fout les jetons !!! Il y a quelques dos d’âne dans la spéciale, ben à chaque fois ça lève… Je n’ai pas l’habitude moi ,bin nan ,ma grosse Speed de 96 c'est tronc d'arbre… En gros il faut serrer les jambes et bien tenir le guidon et ça passe…

En tout cas le moteur est très plaisant. Ne me demander pas si c’est confortable, si la selle est bien mœlleuse ou si les suspensions sont souples… Je ne sais pas… Pas eu le temps de me rendre compte…

Tout ça pour dire que c’est un bel engin. La tronche de cette bécane est vraiment très sympa, indémodable…

Merci mon pote
nonoleterrible
nonoleterrible
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 77
Localisation : Paname
Machine : Tmax

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty ESSAI DE MA DOUDOU

Message par nonoleterrible Jeu 13 Sep - 21:43

.
nonoleterrible
nonoleterrible
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 77
Localisation : Paname
Machine : Tmax

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par Gib Dim 30 Sep - 0:39

intéressant ,très intèréssant tout ça :bravo: j y pense de plus en plus
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par Olivier78 Dim 30 Sep - 0:42

moi je pense a la K12R et aussi la ROCKET III

__________
Cliquez pour connaître nos ESSAI DE LA 1050 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par chris83 Dim 30 Sep - 1:27

c'est vrai qu'elle est sympa cette SPEED TRIPLE ! un "3 pattes" généreux et une position de conduite plutôt sympa pour ce roadster !
chris83
chris83
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : six fours les plages
Machine : KTM 990 SM

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par Gib Dim 30 Sep - 1:42

chris83 a écrit:c'est vrai qu'elle est sympa cette SPEED TRIPLE ! un "3 pattes" généreux et une position de conduite plutôt sympa pour ce roadster !




putain m en parle pas :frappe: quand je vois celle de ton copain ,jai envie d en acheter une ,mais aussi la fz1,la gsx r 750,la 675 daytona,et la R1 2004 ,c tout ESSAI DE LA 1050 922672 j hèsite mais ce seras surement une d entre elle ,mais quand ?ESSAI DE LA 1050 922672
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par Gib Dim 30 Sep - 1:43

ou alors un R1 pourri comme celui de panis ESSAI DE LA 1050 922672 ESSAI DE LA 1050 922672
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par mrictdi Dim 30 Sep - 9:57

C'est la 1200 GS qui me tente grave....ma femme me dit pas le droit....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par Gib Dim 30 Sep - 10:00

TA FEMME ELLE A RIEN A DIRE ,tu lui achète un merco dècapotable et l affaire est dans le sac (c simple non?)ESSAI DE LA 1050 922672
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par mrictdi Dim 30 Sep - 10:06

ma femme elle a déjà l'audi mais rien n'en fait, elle flippe qu j'ouvre plus fort qu'avec mon BB....pas possible
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par Olivier78 Dim 30 Sep - 10:28

elle est pas en fauteuil roulant ta femme mdr mdr

__________
Cliquez pour connaître nos ESSAI DE LA 1050 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par Gib Dim 30 Sep - 19:19

mrictdi a écrit:ma femme elle a déjà l'audi mais rien n'en fait, elle flippe qu j'ouvre plus fort qu'avec mon BB....pas possible



tu lui dit rien ,et tu lui fait la surprise ESSAI DE LA 1050 922672 ESSAI DE LA 1050 642767 ESSAI DE LA 1050 642767 ESSAI DE LA 1050 733475 ESSAI DE LA 1050 733475 ESSAI DE LA 1050 733475
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par mrictdi Dim 30 Sep - 20:21

Oui en mode j'ai gagné à une lotterie...j'y ai pensé...mais j'appréhende la réaction du: " tu te fous de moi en plus":oeil:
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par franck7780 Lun 24 Nov - 11:10

ouais le freinage une vraie merde d'anti progressivité le trucs...
d'ailleurs si qq un a une solution pour ameliorer significativement le truc avant que je me mette par terre ce serait bien...
franck7780
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par mrictdi Lun 24 Nov - 11:20

T'as combien de budget pour améliorer ton freinage.?
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DE LA 1050 Empty Re: ESSAI DE LA 1050

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum