Le blog de la mana
+5
Samos78
canvtt83
steve
SERVAL
Olivier78
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le blog de la mana
voici l'adresse
http://www.apriliamana.com/index.html?lang=eng
http://www.apriliamana.com/index.html?lang=eng
une leovince sur la mana
un peu de méca
une leovince sur la mana
un peu de méca
le remplissage du reservoir sous la selle du passagée MISERE! quant tes charger faut tous decharger pour faire le plein PAS GLOP!
le mode de transmision (rain,sport) tien beaucoup trop de place dans l'affichage du tableau de bord et ya meme pas une jauge a essence.
sinon sa ma l'air d'etre une chouette moto pour quelqun qui comme moi esite a passer au scoot pour profiter de la transmision auto.
le remplissage du reservoir sous la selle du passagée MISERE! quant tes charger faut tous decharger pour faire le plein PAS GLOP!
le mode de transmision (rain,sport) tien beaucoup trop de place dans l'affichage du tableau de bord et ya meme pas une jauge a essence.
sinon sa ma l'air d'etre une chouette moto pour quelqun qui comme moi esite a passer au scoot pour profiter de la transmision auto.
SERVAL- Néo Maniac
Machine : YAMAHA 660 SZR
Re: Le blog de la mana
Olivier78 a écrit:dans le meme style tu as la DN01 aussi
Oui clair et avec un look beaucoup moins banal...
steve- @Maniac
Machine : DN01
et je prefere de loin la transmision de la DN-01.
poulie variateur sa fait trop mobylette.
et ho on se calme ces juste un avis, laisser les tomates dans le jardin
poulie variateur sa fait trop mobylette.
et ho on se calme ces juste un avis, laisser les tomates dans le jardin
SERVAL- Néo Maniac
Machine : YAMAHA 660 SZR
Oui transmission auto de la DN est semblable à une boite auto à convertisseur de couple d'une grosse BM ou Mercos,ça enroule en douceur sur le couple sans avoir besoin de monter les trs/min.
steve- @Maniac
Machine : DN01
Oui mais le comportement du DN01 et celui de la Mana n'est pas comparable !!!!la Mana est une moto le DN ?????j'ai roulé avec les 2 , avec le DN ne cherche pas en angler , ça va te faire tout drole ! Alors que la Mana est phénoménale .
canvtt83- Néo Maniac
Machine : Aprilia Mana
Bah oui c'est sur le DN-01 c'est pour cruiser!
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
le proto de la mana
qui était né giléra
qui était né giléra
MEGA- Maniac
Machine : tmax phase one
touty83- Super Modérateur
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Pas mal, pas mal... Même pour le bloc optique un rien rétro.
Mais donc, moi qui croyais que le moteur était né Aprilia, optimisé ensuite par Gilera ; me serai-je trompé ?
Parce que il n'y a pas photo les gars, le GP pousse bien plus fort que la Mana, dans toutes conditions. Ce qui m'amène à penser que le moteur a été un rien retouché par Gilera. Pour preuve, le GP en est à sa énième mise à jour de "bios" (la G40) qui lui confère 5cv de plus, alors que pour la Mana, rien de tout cela... Enfin, à ma connaissance.
Mais donc, moi qui croyais que le moteur était né Aprilia, optimisé ensuite par Gilera ; me serai-je trompé ?
Parce que il n'y a pas photo les gars, le GP pousse bien plus fort que la Mana, dans toutes conditions. Ce qui m'amène à penser que le moteur a été un rien retouché par Gilera. Pour preuve, le GP en est à sa énième mise à jour de "bios" (la G40) qui lui confère 5cv de plus, alors que pour la Mana, rien de tout cela... Enfin, à ma connaissance.
hjr- Jeune maniac
Machine : ex-GP 800, new Mana
ca doit etre plus complexe sur la mana si je ne me trompe pas tu as 3 modes differents qui gèrent la cartographie genre,éco,sport etc...
mais renseignes toi quand meme
mais renseignes toi quand meme
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Tu as 3 modes en auto (touring, rain, sport) et un mode séquentiel très ludique. Les modes auto autorisent également les rétrogradages pour avoir du frein moteur. Et tu peux passer d'un mode à l'autre quelque soit ta vitesse. C'est vraiment bien fait et très vite intuitif.
La grande différence est que la Mana ne possède pas de vario à proprement parler. Donc pas de galets mais un moteur électrique qui cale la vitesse au besoin.
Tout ça pour dire que c'est une excellente machine, qui souffre selon moi d'une perte de puissance très significative par rapport au GP. Et si en plus ce dernier possède dorénavant 5cv de plus...
Me reste plus qu'à changer le pignon et la couronne pour espérer dépoter en on/off...
La grande différence est que la Mana ne possède pas de vario à proprement parler. Donc pas de galets mais un moteur électrique qui cale la vitesse au besoin.
Tout ça pour dire que c'est une excellente machine, qui souffre selon moi d'une perte de puissance très significative par rapport au GP. Et si en plus ce dernier possède dorénavant 5cv de plus...
Me reste plus qu'à changer le pignon et la couronne pour espérer dépoter en on/off...
hjr- Jeune maniac
touty83- Super Modérateur
full UC, full bitubo
Au passage sur le rallye des garrigues déroulé il y a peu, y a un gars en mana qui finit 32 ène
Et toi t'as fini dans le decor combien tième ???
Samos78- Administrateur
Finit premier devant le camionSamos78 a écrit:Et toi t'as finidans le decorcombien tième ???
Pour ma part avec la ligne complète Léo et un filtre racing , je ne me fais pas déposer , au contraire , y en à qui font la gueule !!
canvtt83- Néo Maniac
Je me tâte pour la couronne et le pignon. Même si les valeurs de vitesse et de kilométrages vont changer... mais tu connais ça aussi canvtt83
hjr- Jeune maniac
Oui je connais , c'est pour ça que j'ai laissé d'origine !ça fausse vraiment trop. C'est dommage
canvtt83- Néo Maniac
La solution pour retrouver une vitesse réele >>> speed healer!
http://www.healtech-electronics.com
http://www.healtech-electronics.com
Samos78- Administrateur
merci pour l'info ..
canvtt83- Néo Maniac
Très intéressant. Merci Samos, tu déchires comme d'hab' !
Surtout que certains tutoriels sont en français. Utile au vu de ce qu'il y a lieu de faire, monter, adapter... Je dirai même que cela semble un rien compliqué. Peut-être autant apprendre à calculer mentalement -10% partout ?
Surtout que certains tutoriels sont en français. Utile au vu de ce qu'il y a lieu de faire, monter, adapter... Je dirai même que cela semble un rien compliqué. Peut-être autant apprendre à calculer mentalement -10% partout ?
hjr- Jeune maniac
Sur mon GP, coki de chez scoot fusion m'a mis -15% il me semble!
D'après un calcul scientifique....
Vois avec lui il te dira!
D'après un calcul scientifique....
Vois avec lui il te dira!
Samos78- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2