Le blog de la mana
+5
Samos78
canvtt83
steve
SERVAL
Olivier78
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le blog de la mana
voici l'adresse
http://www.apriliamana.com/index.html?lang=eng
http://www.apriliamana.com/index.html?lang=eng
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Le blog de la mana
quelques vidéos sur la mana
une leovince sur la mana
un peu de méca
une leovince sur la mana
un peu de méca
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Le blog de la mana
tres bien cette MANA. juste deux chose qui couince
le remplissage du reservoir sous la selle du passagée MISERE! quant tes charger faut tous decharger pour faire le plein PAS GLOP!
le mode de transmision (rain,sport) tien beaucoup trop de place dans l'affichage du tableau de bord et ya meme pas une jauge a essence.
sinon sa ma l'air d'etre une chouette moto pour quelqun qui comme moi esite a passer au scoot pour profiter de la transmision auto.
le remplissage du reservoir sous la selle du passagée MISERE! quant tes charger faut tous decharger pour faire le plein PAS GLOP!
le mode de transmision (rain,sport) tien beaucoup trop de place dans l'affichage du tableau de bord et ya meme pas une jauge a essence.
sinon sa ma l'air d'etre une chouette moto pour quelqun qui comme moi esite a passer au scoot pour profiter de la transmision auto.
SERVAL- Néo Maniac
- Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : VAUCLUSE
Machine : YAMAHA 660 SZR
Re: Le blog de la mana
Olivier78 a écrit:dans le meme style tu as la DN01 aussi
Oui clair et avec un look beaucoup moins banal...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Le blog de la mana
et je prefere de loin la transmision de la DN-01.
poulie variateur sa fait trop mobylette.
et ho on se calme ces juste un avis, laisser les tomates dans le jardin
poulie variateur sa fait trop mobylette.
et ho on se calme ces juste un avis, laisser les tomates dans le jardin
SERVAL- Néo Maniac
- Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : VAUCLUSE
Machine : YAMAHA 660 SZR
Re: Le blog de la mana
Oui transmission auto de la DN est semblable à une boite auto à convertisseur de couple d'une grosse BM ou Mercos,ça enroule en douceur sur le couple sans avoir besoin de monter les trs/min.
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Le blog de la mana
Oui mais le comportement du DN01 et celui de la Mana n'est pas comparable !!!!la Mana est une moto le DN ?????j'ai roulé avec les 2 , avec le DN ne cherche pas en angler , ça va te faire tout drole ! Alors que la Mana est phénoménale .
canvtt83- Néo Maniac
- Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Six fours les plages
Machine : Aprilia Mana
Re: Le blog de la mana
Bah oui c'est sur le DN-01 c'est pour cruiser!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Le blog de la mana
le proto de la mana
qui était né giléra
qui était né giléra
MEGA- Maniac
- Nombre de messages : 1447
Age : 58
Localisation : SETE
Machine : tmax phase one
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Le blog de la mana
Pas mal, pas mal... Même pour le bloc optique un rien rétro.
Mais donc, moi qui croyais que le moteur était né Aprilia, optimisé ensuite par Gilera ; me serai-je trompé ?
Parce que il n'y a pas photo les gars, le GP pousse bien plus fort que la Mana, dans toutes conditions. Ce qui m'amène à penser que le moteur a été un rien retouché par Gilera. Pour preuve, le GP en est à sa énième mise à jour de "bios" (la G40) qui lui confère 5cv de plus, alors que pour la Mana, rien de tout cela... Enfin, à ma connaissance.
Mais donc, moi qui croyais que le moteur était né Aprilia, optimisé ensuite par Gilera ; me serai-je trompé ?
Parce que il n'y a pas photo les gars, le GP pousse bien plus fort que la Mana, dans toutes conditions. Ce qui m'amène à penser que le moteur a été un rien retouché par Gilera. Pour preuve, le GP en est à sa énième mise à jour de "bios" (la G40) qui lui confère 5cv de plus, alors que pour la Mana, rien de tout cela... Enfin, à ma connaissance.
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: Le blog de la mana
ca doit etre plus complexe sur la mana si je ne me trompe pas tu as 3 modes differents qui gèrent la cartographie genre,éco,sport etc...
mais renseignes toi quand meme
mais renseignes toi quand meme
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Le blog de la mana
Tu as 3 modes en auto (touring, rain, sport) et un mode séquentiel très ludique. Les modes auto autorisent également les rétrogradages pour avoir du frein moteur. Et tu peux passer d'un mode à l'autre quelque soit ta vitesse. C'est vraiment bien fait et très vite intuitif.
La grande différence est que la Mana ne possède pas de vario à proprement parler. Donc pas de galets mais un moteur électrique qui cale la vitesse au besoin.
Tout ça pour dire que c'est une excellente machine, qui souffre selon moi d'une perte de puissance très significative par rapport au GP. Et si en plus ce dernier possède dorénavant 5cv de plus...
Me reste plus qu'à changer le pignon et la couronne pour espérer dépoter en on/off...
La grande différence est que la Mana ne possède pas de vario à proprement parler. Donc pas de galets mais un moteur électrique qui cale la vitesse au besoin.
Tout ça pour dire que c'est une excellente machine, qui souffre selon moi d'une perte de puissance très significative par rapport au GP. Et si en plus ce dernier possède dorénavant 5cv de plus...
Me reste plus qu'à changer le pignon et la couronne pour espérer dépoter en on/off...
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Le blog de la mana
Au passage sur le rallye des garrigues déroulé il y a peu, y a un gars en mana qui finit 32 ène
Re: Le blog de la mana
Et toi t'as fini dans le decor combien tième ???
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Le blog de la mana
Finit premier devant le camionSamos78 a écrit:Et toi t'as finidans le decorcombien tième ???
Re: Le blog de la mana
Pour ma part avec la ligne complète Léo et un filtre racing , je ne me fais pas déposer , au contraire , y en à qui font la gueule !!
canvtt83- Néo Maniac
- Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Six fours les plages
Machine : Aprilia Mana
Re: Le blog de la mana
Je me tâte pour la couronne et le pignon. Même si les valeurs de vitesse et de kilométrages vont changer... mais tu connais ça aussi canvtt83
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: Le blog de la mana
Oui je connais , c'est pour ça que j'ai laissé d'origine !ça fausse vraiment trop. C'est dommage
canvtt83- Néo Maniac
- Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Six fours les plages
Machine : Aprilia Mana
Re: Le blog de la mana
La solution pour retrouver une vitesse réele >>> speed healer!
http://www.healtech-electronics.com
http://www.healtech-electronics.com
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Le blog de la mana
merci pour l'info ..
canvtt83- Néo Maniac
- Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Six fours les plages
Machine : Aprilia Mana
Re: Le blog de la mana
Très intéressant. Merci Samos, tu déchires comme d'hab' !
Surtout que certains tutoriels sont en français. Utile au vu de ce qu'il y a lieu de faire, monter, adapter... Je dirai même que cela semble un rien compliqué. Peut-être autant apprendre à calculer mentalement -10% partout ?
Surtout que certains tutoriels sont en français. Utile au vu de ce qu'il y a lieu de faire, monter, adapter... Je dirai même que cela semble un rien compliqué. Peut-être autant apprendre à calculer mentalement -10% partout ?
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: Le blog de la mana
Sur mon GP, coki de chez scoot fusion m'a mis -15% il me semble!
D'après un calcul scientifique....
Vois avec lui il te dira!
D'après un calcul scientifique....
Vois avec lui il te dira!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» urgent blog
» Un peu de technique sur la mana 850
» la mana dirt
» Mana 850 Atomique
» Mana 850 contre un jet
» Un peu de technique sur la mana 850
» la mana dirt
» Mana 850 Atomique
» Mana 850 contre un jet
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum