( TTFab ) X-ADV commandé ( Livraison début - mi Juin 2017 > Diavel dec 2017 ...)
+25
nikaia06
yves06
adrians
klx251
jeffou
florentb
hannibal31
tm
mmk
Blopper
Cyrus
lebon.frederic
pilaf
cris31
claudec
armanoide90
boulegue
algo
7sans
Voùn
Phileg
nexom
acti93
Totof06
ttfab
29 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ( TTFab ) X-ADV commandé ( Livraison début - mi Juin 2017 > Diavel dec 2017 ...)
je me répète, mais la philosophie HONDA pour ce ségment
n'est pas la course à la puissance ( intégra & X-ADV )
MAIS à l'éfficacité et la consommation ...
& de ce point de vue là c'est imbattable, même le T-Max est derrière ...
le X-ADV à ouvert une nouvelle voie, celui du Mixte Moto/scooter, ou comment allier les 2
en visuel c'est une moto, en comportement idem
en pratique c'est un scoot ( position, coffre, facilité )
n'est pas la course à la puissance ( intégra & X-ADV )
MAIS à l'éfficacité et la consommation ...
& de ce point de vue là c'est imbattable, même le T-Max est derrière ...
le X-ADV à ouvert une nouvelle voie, celui du Mixte Moto/scooter, ou comment allier les 2
en visuel c'est une moto, en comportement idem
en pratique c'est un scoot ( position, coffre, facilité )
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: ( TTFab ) X-ADV commandé ( Livraison début - mi Juin 2017 > Diavel dec 2017 ...)
revision programmée, ras
ttfab- Maniac++
Sur Marseille il y en a un sacré paquet qui roule deja , les ventes doivent pas être mauvaise!!!
En rouge il est claque !
En rouge il est claque !
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Donc c est confirmé.... c est un 2 roues de kéké ptdrrrrrrr
acti93- Maniac
Machine : Africa Twin DCT
Fera t'il pire que le Tmax !!!
Phileg- Baby maniac
Machine : Honda Integra 750
Aïe ! Tout fout le camp !acti93 a écrit:Donc c est confirmé.... c est un 2 roues de kéké ptdrrrrrrr
nexom- Maniac
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Salut à tous
J'habite le 92, tout à coté de chez ttfab.
Il se peut même que ce soit sa bécane que j'ai croisée un après-midi au pied du CNIT à La Défense, j'étais garé à coté de mon jumeau (avec un top case Givi je crois, un support de téléphone et un câble USB sur la gauche de la potence du guidon).
Jusqu'ici, je n'ai eu qu'une seule moto, un Honda Hornet 600 de 2002, que j'ai gardé 15 ans.
J'ai commandé mon X-ADV fin avril, je roule avec depuis mi-mai, 1000 bornes au compteur avec une utilisation principalement urbaine (12 km aller-retour tous les jours pour aller gagner ma croute) et péri-urbaine en région parisienne. Je vous livre ci-dessous mes impressions après un mois d'utilisation.
La conduite d'un X-ADV, c'est sans commune mesure comparé à la conduite de mon Hornet d'avant.
Les vitesses passent toutes seules, c'est super confortable, elles se font oublier. Je n'utilise pas les 4 cartographies de la boite (D, S0, S1, S2), étant assez à l'aise avec le mode D que je trouve équilibré.
De temps à autres, un kéké en TMax ou C650 pointe son nez au feu, et je passe en mode S2 pour le gratter. On a le droit de jouer, non ? Donc pour moi, le moteur et sa boite de vitesse sont un grand plus.
Dans les virages, je me penche plus qu'avec mon Hornet, les pneus montés d'origine me conviennent, je les trouve rassurant.
Coté "habitabilité", je ne suis pas 100% à l'aise avec la bulle. Mon Hornet n'avait rien, pas même un saut de vent. Donc je n'avais certes pas de protection, mais pas non plus un flux d'air concentré sur mon casque.
Avec le X-ADV, en ville, la bulle en position basse va très bien, le look est plus équilibré. Mais quand je roule, la position haute n'est pas assez haute pour moi. Je me prends tout l'air dans la visière, même en m’asseyant en position dragster avec les jambes tendues vers l'avant.
Idem pour les jambes : la selle impose de les écarter comme un cowboy, difficile de poser les deux pieds par terre en même temps, impossible de pousser avec les pieds au sol pour faire marche arrière. Et avec les protections pare-carter, ça sera encore pire.
Quand à l'enfourchage, quelle galère : le top case interdit de passer la jambe tendue par dessus l'arrière, et la hauteur de selle demande de plier la jambe comme un contorsionniste.Par contre une fois assis, il est très confortable, la selle maintient bien.
En résumé, pour profiter pleinement du X-ADV, il faut donc avoir des jambes de géant, un petit buste pour échapper au flux d'air et être souple pour grimper dessus.
Les comodos sont très chargés, avec les palettes pour changer les vitesses manuellement en plus des commandes classiques. On s'y fait assez vite. Je regrette juste la position de l'appel de phare de mon Hornet et surtout le klaxon, qui est désormais difficile à actionner avec des doigts normaux (on s'appelle pas tous Roswell).
Peu maniable à faible vitesse, lourd, centre de gravité très haut si vous avez un passager, guidon super large : ce n'est en clair pas l'engin idéal pour se faufiler entre les files de voitures dans les bouchons. En utilisation urbaine, un 300 serait suffisant. Voire un 125.
Et moi avec tout ça, je ne fais pourtant que de la ville : est-ce que je regrette mon achat ? Et bien non !
C'est comme au lancement des SUV : tout le monde disait c'est un faux 4x4, ça ne sert à rien. Peut-être, mais ça a plu (du verbe plaire, pas pleuvoir).
Le X-ADV, c'est pareil. Les freins sont super efficaces, le bruit du pot d'échappement très harmonieux sans ressembler au trop bruyant Akra des Tmax sans chicane. Tout le monde le regarde, c'est un hybride moto/scooter au look réussi (si vous êtes tentés, rassurez-vous les motards continueront à vous saluer, ouf, vous ne serez pas des scooteux).
Le moteur ne développe "que" 55 ch, comparé à la centaine de mon ex-Hornet. La bestiole est un peu moins joueuse, mais avec sa roue de 15' à l'arrière, le couple est plus que suffisant.
Le prix pique un peu, les accessoires se font attendre, mais tant pis.
Petit bémol : l'autre soir, milieu de Paris, je klaxonne un taxi qui me coupe la route en changeant de file sans mettre son cligno ni regarder dans son rétro. Mon compteur s'éteint, les phares aussi, mais le moteur continue à tourner. Je me gare, je vais au spectacle en me disant que ça doit être la clé électronique qui était dans ma poche arrière au lieu d'être dans mon blouson : elle est trop loin, l'antivol s'est enclenché, ça ira mieux après le spectacle. Que neni. Je suis rentré de Paris Opéra à Colombes en 1ere, forcé de redémarrer à chaque feu. Après un démontage laborieux du carter, j'ai détecté que c'était un fusible qui avait sauté. Je l'ai remplacé, la concession a éteint le voyant de défaut d'injection que l'ODB s'obstinait à garder allumer, et ça roule à nouveau.
Moralité : il faut s'entrainer à démonter le carter gauche sous la selle et avoir une clé six pans qui va bien.
J'habite le 92, tout à coté de chez ttfab.
Il se peut même que ce soit sa bécane que j'ai croisée un après-midi au pied du CNIT à La Défense, j'étais garé à coté de mon jumeau (avec un top case Givi je crois, un support de téléphone et un câble USB sur la gauche de la potence du guidon).
Jusqu'ici, je n'ai eu qu'une seule moto, un Honda Hornet 600 de 2002, que j'ai gardé 15 ans.
J'ai commandé mon X-ADV fin avril, je roule avec depuis mi-mai, 1000 bornes au compteur avec une utilisation principalement urbaine (12 km aller-retour tous les jours pour aller gagner ma croute) et péri-urbaine en région parisienne. Je vous livre ci-dessous mes impressions après un mois d'utilisation.
La conduite d'un X-ADV, c'est sans commune mesure comparé à la conduite de mon Hornet d'avant.
Les vitesses passent toutes seules, c'est super confortable, elles se font oublier. Je n'utilise pas les 4 cartographies de la boite (D, S0, S1, S2), étant assez à l'aise avec le mode D que je trouve équilibré.
De temps à autres, un kéké en TMax ou C650 pointe son nez au feu, et je passe en mode S2 pour le gratter. On a le droit de jouer, non ? Donc pour moi, le moteur et sa boite de vitesse sont un grand plus.
Dans les virages, je me penche plus qu'avec mon Hornet, les pneus montés d'origine me conviennent, je les trouve rassurant.
Coté "habitabilité", je ne suis pas 100% à l'aise avec la bulle. Mon Hornet n'avait rien, pas même un saut de vent. Donc je n'avais certes pas de protection, mais pas non plus un flux d'air concentré sur mon casque.
Avec le X-ADV, en ville, la bulle en position basse va très bien, le look est plus équilibré. Mais quand je roule, la position haute n'est pas assez haute pour moi. Je me prends tout l'air dans la visière, même en m’asseyant en position dragster avec les jambes tendues vers l'avant.
Idem pour les jambes : la selle impose de les écarter comme un cowboy, difficile de poser les deux pieds par terre en même temps, impossible de pousser avec les pieds au sol pour faire marche arrière. Et avec les protections pare-carter, ça sera encore pire.
Quand à l'enfourchage, quelle galère : le top case interdit de passer la jambe tendue par dessus l'arrière, et la hauteur de selle demande de plier la jambe comme un contorsionniste.Par contre une fois assis, il est très confortable, la selle maintient bien.
En résumé, pour profiter pleinement du X-ADV, il faut donc avoir des jambes de géant, un petit buste pour échapper au flux d'air et être souple pour grimper dessus.
Les comodos sont très chargés, avec les palettes pour changer les vitesses manuellement en plus des commandes classiques. On s'y fait assez vite. Je regrette juste la position de l'appel de phare de mon Hornet et surtout le klaxon, qui est désormais difficile à actionner avec des doigts normaux (on s'appelle pas tous Roswell).
Peu maniable à faible vitesse, lourd, centre de gravité très haut si vous avez un passager, guidon super large : ce n'est en clair pas l'engin idéal pour se faufiler entre les files de voitures dans les bouchons. En utilisation urbaine, un 300 serait suffisant. Voire un 125.
Et moi avec tout ça, je ne fais pourtant que de la ville : est-ce que je regrette mon achat ? Et bien non !
C'est comme au lancement des SUV : tout le monde disait c'est un faux 4x4, ça ne sert à rien. Peut-être, mais ça a plu (du verbe plaire, pas pleuvoir).
Le X-ADV, c'est pareil. Les freins sont super efficaces, le bruit du pot d'échappement très harmonieux sans ressembler au trop bruyant Akra des Tmax sans chicane. Tout le monde le regarde, c'est un hybride moto/scooter au look réussi (si vous êtes tentés, rassurez-vous les motards continueront à vous saluer, ouf, vous ne serez pas des scooteux).
Le moteur ne développe "que" 55 ch, comparé à la centaine de mon ex-Hornet. La bestiole est un peu moins joueuse, mais avec sa roue de 15' à l'arrière, le couple est plus que suffisant.
Le prix pique un peu, les accessoires se font attendre, mais tant pis.
Petit bémol : l'autre soir, milieu de Paris, je klaxonne un taxi qui me coupe la route en changeant de file sans mettre son cligno ni regarder dans son rétro. Mon compteur s'éteint, les phares aussi, mais le moteur continue à tourner. Je me gare, je vais au spectacle en me disant que ça doit être la clé électronique qui était dans ma poche arrière au lieu d'être dans mon blouson : elle est trop loin, l'antivol s'est enclenché, ça ira mieux après le spectacle. Que neni. Je suis rentré de Paris Opéra à Colombes en 1ere, forcé de redémarrer à chaque feu. Après un démontage laborieux du carter, j'ai détecté que c'était un fusible qui avait sauté. Je l'ai remplacé, la concession a éteint le voyant de défaut d'injection que l'ODB s'obstinait à garder allumer, et ça roule à nouveau.
Moralité : il faut s'entrainer à démonter le carter gauche sous la selle et avoir une clé six pans qui va bien.
Blopper- Néo Maniac
Machine : Avant : Honda Hornet 600 de 2002
Maintenant : Honda X-ADV
Et aussi mon vélo
Ah ben zut j ai rate un rassemblement d X ADV a la defense 😄
Je bosse juste a cote, entre le cnit et l universite... si j avais su je serais venu voir la bete de plus pres 😎
Je bosse juste a cote, entre le cnit et l universite... si j avais su je serais venu voir la bete de plus pres 😎
acti93- Maniac
Blopper hello voisin ! au plaisir de te croiser !!!
mmk- Néo Maniac
Machine : Honda X-ADV ... avant Aprilia SRV 850 ABS/ATC - Tmax 500 (2008) - Tmax 500 Blackmax -X9 500
Phileg a écrit:Fera t'il pire que le Tmax !!!
nan impossible
jetait cet aprem dans les sous sol d un conss Yam
une Alu , un 30 aine de 2017 en preparation,
il en on recu 97 juste cette semaine, deja tous vendu ....
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
usb sur guidon
ttfab
j'ai vu que tu as monté un support GSM avec une prise USB sur ton guidon.
Tu as fais comment ?
Démontage des carters latéraux ?
Tu as monté une prise USB à la place de la prise allume cigare dans le coffre sous la selle, ou bien juste un classique transfo allume-cigare que tu enlèves si besoin ?
Le cable passe facilement ?
Merci
j'ai vu que tu as monté un support GSM avec une prise USB sur ton guidon.
Tu as fais comment ?
Démontage des carters latéraux ?
Tu as monté une prise USB à la place de la prise allume cigare dans le coffre sous la selle, ou bien juste un classique transfo allume-cigare que tu enlèves si besoin ?
Le cable passe facilement ?
Merci
Blopper- Néo Maniac
Et aussi mon vélo
le cable ne pase pas facilement du coffre au guidon, a cause
du retour de coffre ( levre ) pour que ce soit étanche ...
d'ailleurs je trouve que la selle est dure a fermer ( votre avis ? )
>>> oui ca devait etre le miens vers la defense
du retour de coffre ( levre ) pour que ce soit étanche ...
d'ailleurs je trouve que la selle est dure a fermer ( votre avis ? )
>>> oui ca devait etre le miens vers la defense
ttfab- Maniac++
ttfab a écrit:d'ailleurs je trouve que la selle est dure a fermer ( votre avis ? )
Idem.
L'ouverture se fait via un loquet actionné par cable depuis le bouton du guidon...
Je ferme la selle en deux temps : je la rabats en douceur, puis je presse au bout et ca la verrouille.
Mais ce n'est pas super souple.
Blopper- Néo Maniac
Et aussi mon vélo
pas de problème de dureté sur le mien.
pilaf- Baby maniac
Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s
Super ce scoot, faut que je fasse un essai.
Combien avez vous payé la révision des 1000 bornes ?
Blopper- Néo Maniac
Et aussi mon vélo
Blopper a écrit:Combien avez vous payé la révision des 1000 bornes ?
122€ pour moi.
99.98€ pour mmk
Pour Ttfab je sais pas, mais on va chez le même concess (paris 18)
pilaf- Baby maniac
hello, ça fait longtemps, je cours partout avec mon nouveau taff ...
le X-ADV va bien environ 2500kms je roule trés peu ( beaucoup de Province et etranger donc ... )
je recoit mon Pot IXRACE fin de semaine prochaine
le X-ADV va bien environ 2500kms je roule trés peu ( beaucoup de Province et etranger donc ... )
je recoit mon Pot IXRACE fin de semaine prochaine
ttfab- Maniac++
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
ah oui sympas le pot que tu as commandé. tu nous feras une chtite video pour nous faire entendre la douce mélodie :)
acti93- Maniac
Pare-carters
ttfab a écrit:Protection latérale ( barres ) = 295€
(compatible avec tablier ).
Salut ttfab, salut tout le monde
Me voici nouveau sur ce forum, je suis en cours d'acquisition du X-ADV et je me posais juste une question concernant l'efficacité des protections latérales. Le bloc moteur étant caché derrière les carénages, ces deux barres n'ont-elles pour rôle que de protéger les carénages au niveau du marche pied ? Je trouve l'option assez chère et j'hésite franchement à les prendre.
Egalement, as-tu un retour d'expérience à faire concernant le conduite sur route mouillée ?
Merci beaucoup !
Florent
florentb- Néo Maniac
Machine : Honda X-ADV
certainement efficace encas de chute mais que c est laid!.......ca me rappelle mon 1000 cbx , mais la c était indispensable pour protéger le moteur !
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
J'ai croisé un X-ADV équipé des protections latérales, je trouve que ça rend bien, ça fait moins imposant que sur les photos.
Le proprio a fait tomber son X ADV à l’arrêt et effectivement les protections ont fait le boulot.
Le proprio a fait tomber son X ADV à l’arrêt et effectivement les protections ont fait le boulot.
pilaf- Baby maniac
J'aurais bien aimé trouver la même chose pour l'Integra 750 d'ailleurs... le plastique est cher au kilo cher Honda...
Phileg- Baby maniac
Machine : Honda Integra 750
J'ai acheté les "crash barres" à la commande, mais elles m'ont été montées que 2 mois après la livraison.
Elles n'apportent aucune protection contre le vent.
Elles permettent de protéger les carters en cas de chute, et aussi de monter les feux additionnels.
Attention, elles ne sont pas compatibles avec les autres protections.
CAR BON DIEU ON NE VOIT RIEN AVEC CETTE BECANE, et les feux additionnels sont surement agréables.
Z'êtes pas d'accord qu'on voit que dalle la nuit ?
Donc moi je cherche un kit de feux additionnels et aussi un tablier (jupe ca fait un peu... comment dire, écossais).
Les tabliers ne sont pas encore disop : Basger sort le sien en décembre.
Pour les lumières, je me tâte entre le modèle d'origine et autre chose comme des TechnoGlobe ou même des Denali(bcp plus chères)...
Elles n'apportent aucune protection contre le vent.
Elles permettent de protéger les carters en cas de chute, et aussi de monter les feux additionnels.
Attention, elles ne sont pas compatibles avec les autres protections.
CAR BON DIEU ON NE VOIT RIEN AVEC CETTE BECANE, et les feux additionnels sont surement agréables.
Z'êtes pas d'accord qu'on voit que dalle la nuit ?
Donc moi je cherche un kit de feux additionnels et aussi un tablier (jupe ca fait un peu... comment dire, écossais).
Les tabliers ne sont pas encore disop : Basger sort le sien en décembre.
Pour les lumières, je me tâte entre le modèle d'origine et autre chose comme des TechnoGlobe ou même des Denali(bcp plus chères)...
Blopper- Néo Maniac
Et aussi mon vélo
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9