ma future 1200R 2017
+13
nikaia06
Totof06
micrid
nexom
hannibal31
pedrolito25
Yesman
mp
ttfab
FortyNiner
Cyrus
Coursman
adrians
17 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: ma future 1200R 2017
bonne nuit
claudec- Maniac
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
Cyrus- Super Modérateur
M1100s par intérim...
PCX 125
bien sur mais dans un cas je donne 9000 e d apport et dans l autre rien.Pour l instant les LOA sur les voitures ont beaucoup baisse et ce n est pas fini;pour les motos c est moins interessant
Dernière édition par claudec le Jeu 16 Fév - 10:49, édité 1 fois
claudec- Maniac
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
Cyrus- Super Modérateur
M1100s par intérim...
PCX 125
Regarde
http://www.dacia.fr/profitez-en/financement/
claudec- Maniac
Cyrus- Super Modérateur
M1100s par intérim...
PCX 125
ttfab a écrit:idem, toujours en cash ...
Le bm n'était pas en loa ? Le bb aussi non ?
M1100s par intérim...
PCX 125
Vous êtes chauds ce soir...
Tout le monde ne gère pas sa vie de la même façon. Certains préférerons effectivement éviter les crédits en payant comptant (ça dépendra aussi de la valeur du véhicule). D'autres, faute de moyen ou véhicule plus cher, passerons par un crédit ou LOA. Tout ça est très personnel et n'a pas à être jugé sévèrement.
J'ai quand même une question pour Cyrus car j'ai bien compris ta réticence envers la LOA puisque tu nous dit que le concessionnaire se gave et tu as peut être raison, mais as-tu un exemple chiffré ? As-tu déjà fait une comparaison ? Ça serait plus objectif qu'un simple avis. Enfin si c'est possible d'en causer s'en s'énerver hein. Et je dis ça sans arrière pensée mais pour comprendre ton avis.
Tout le monde ne gère pas sa vie de la même façon. Certains préférerons effectivement éviter les crédits en payant comptant (ça dépendra aussi de la valeur du véhicule). D'autres, faute de moyen ou véhicule plus cher, passerons par un crédit ou LOA. Tout ça est très personnel et n'a pas à être jugé sévèrement.
J'ai quand même une question pour Cyrus car j'ai bien compris ta réticence envers la LOA puisque tu nous dit que le concessionnaire se gave et tu as peut être raison, mais as-tu un exemple chiffré ? As-tu déjà fait une comparaison ? Ça serait plus objectif qu'un simple avis. Enfin si c'est possible d'en causer s'en s'énerver hein. Et je dis ça sans arrière pensée mais pour comprendre ton avis.
pedrolito25- Néo Maniac
Machine : Honda SW-T 600 /
Ex-BMW F 800 R
Tu veux quoi comme chiffre ?
Désolé je n'en ai pas de précis mais je me renseignerait a un collègue mécano chez Yamaha
Mais jai entendu dire que sur un véhicule neuf ( selon le modèle ) bien sur le conss ce prend rarement plus de 2/300€
En revanche pour une ouverture de loa il ce prend Dans les 1000€
Tu as déjà vu sûrement ces pub reprise +xxxx€ de prime .....
Mais........ sous réserve de prendre le crédit chez le conss
Exemple concret: y'a quelque annee. ( le loa etait le lising je crois )
Le grand pere de ma femme ce pointe à Peugeot ce faire reprendre sont vieux 405 .....
Mr on vous le reprend 1/200€ si vous payez comptant derrière
Par contre si vous prennez notre crédit on vous la reprend 1000€ !!!!
Ben voyons il a pris le triple en te faisant ouvrir un truc chez eux
En cerise sur le mac do ......
En parlant le gars nous glisse discrètement ......
Vous pouvez solder le crédit au bout de 3 ou 4 mois avec votre liquide sans pénalité de remboursement anticipé !
Évidement il s'en fou il a eu ca prime d'ouverture !!!
Ps: je parle bien des organismes de crédit lie au conss pas Dans une banque
Alors ca a sûrement peu changer ....... et sur le coup ca a etait un bon coup
Mais maintenant Avec les pénalités anticipé .....
La moto cest un plaisir "égoïstes " jai pu , jai fait
Mais la maintenant je me vois mal tt les mois voir sortir 200€ pour financer la moto .....
Avec 200€ je mene les enfants à Disney tt mes trimestre ......
Le jour où j'aurai un salaire plus confortable et que je pourrai mettre 200€ de mensualité pourquoi pas si la liquidité de départ n'est pas la !
Désolé je n'en ai pas de précis mais je me renseignerait a un collègue mécano chez Yamaha
Mais jai entendu dire que sur un véhicule neuf ( selon le modèle ) bien sur le conss ce prend rarement plus de 2/300€
En revanche pour une ouverture de loa il ce prend Dans les 1000€
Tu as déjà vu sûrement ces pub reprise +xxxx€ de prime .....
Mais........ sous réserve de prendre le crédit chez le conss
Exemple concret: y'a quelque annee. ( le loa etait le lising je crois )
Le grand pere de ma femme ce pointe à Peugeot ce faire reprendre sont vieux 405 .....
Mr on vous le reprend 1/200€ si vous payez comptant derrière
Par contre si vous prennez notre crédit on vous la reprend 1000€ !!!!
Ben voyons il a pris le triple en te faisant ouvrir un truc chez eux
En cerise sur le mac do ......
En parlant le gars nous glisse discrètement ......
Vous pouvez solder le crédit au bout de 3 ou 4 mois avec votre liquide sans pénalité de remboursement anticipé !
Évidement il s'en fou il a eu ca prime d'ouverture !!!
Ps: je parle bien des organismes de crédit lie au conss pas Dans une banque
Alors ca a sûrement peu changer ....... et sur le coup ca a etait un bon coup
Mais maintenant Avec les pénalités anticipé .....
La moto cest un plaisir "égoïstes " jai pu , jai fait
Mais la maintenant je me vois mal tt les mois voir sortir 200€ pour financer la moto .....
Avec 200€ je mene les enfants à Disney tt mes trimestre ......
Le jour où j'aurai un salaire plus confortable et que je pourrai mettre 200€ de mensualité pourquoi pas si la liquidité de départ n'est pas la !
M1100s par intérim...
PCX 125
Ok j'ai suivi ton raisonnement et je peux très bien comprendre que prendre un crédit pour un véhicule loisirs ne te convienne pas.
Quand je parlais de chiffre, c'était plus dans le sens où on pouvait comparer l'achat ou location d'un véhicule afin d'en déterminer le meilleur choix.
Les choses évoluent rapidement surtout dans ce domaine. Aujourd'hui pratiquement une voiture sur deux se prend en LOA et je ne suis pas sûr qu'un acheteur sur deux soit stupide. Je pense que les mentalités changent, le fait d'être prioritaire n'est plus un critère décisif. Le fait de lisser son budget voiture ou moto avec un véhicule neuf, garantie et bien souvent avec l'entretien, prend le dessus. Ce n'est pas forcément plus avantageux qu'un crédit classique, loin de moi cette idée, mais ça permet de rouler avec un véhicule neuf, donc normalement sans soucis, sans contrôle technique bien souvent car sur 3 ou 4 ans, et sans souci de revente.
Je pense que ces éléments la font pencher la balance même si financièrement tu payes tout le temps mais d'un autre côté, tu gardes ton argent ou l'apport sur une épargne.
Et pour finir, les prix LOA sont bien descendus dernièrement, peut-être pas aussi intéressant qu'un crédit classique, mais encore une fois, c'est sans apport la plupart du temps. De toute façon, on ne gagne jamais d'argent avec un véhicule, le tout est d'en perdre peut-être le moins possible.
Quand je parlais de chiffre, c'était plus dans le sens où on pouvait comparer l'achat ou location d'un véhicule afin d'en déterminer le meilleur choix.
Les choses évoluent rapidement surtout dans ce domaine. Aujourd'hui pratiquement une voiture sur deux se prend en LOA et je ne suis pas sûr qu'un acheteur sur deux soit stupide. Je pense que les mentalités changent, le fait d'être prioritaire n'est plus un critère décisif. Le fait de lisser son budget voiture ou moto avec un véhicule neuf, garantie et bien souvent avec l'entretien, prend le dessus. Ce n'est pas forcément plus avantageux qu'un crédit classique, loin de moi cette idée, mais ça permet de rouler avec un véhicule neuf, donc normalement sans soucis, sans contrôle technique bien souvent car sur 3 ou 4 ans, et sans souci de revente.
Je pense que ces éléments la font pencher la balance même si financièrement tu payes tout le temps mais d'un autre côté, tu gardes ton argent ou l'apport sur une épargne.
Et pour finir, les prix LOA sont bien descendus dernièrement, peut-être pas aussi intéressant qu'un crédit classique, mais encore une fois, c'est sans apport la plupart du temps. De toute façon, on ne gagne jamais d'argent avec un véhicule, le tout est d'en perdre peut-être le moins possible.
pedrolito25- Néo Maniac
Ex-BMW F 800 R
Cyrus- Super Modérateur
M1100s par intérim...
PCX 125
Put1 quel cours magistral d économie........il aurait fallu ouvrir un topic!
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
ce n est pas de l economie puisque c'est de la depense
claudec- Maniac
ce tableau est précis quand même, la loa est TOUJOURS plus chère et encore il ne parle pas du nombre de km limités avec ( sinon gros surcout ) mais aussi des petites rayures ou petits accrochages qui peuvent faire exploser la facture au moment de la restitution !! il n'y a que pour les sociétés que c'est avantageux car il n'a a plus d'amortissement sur plusieurs années !! après chacun fait ce qu'il veut bien entendu mais faut arrêter de dire que la loa est le top du top !
Coursman- Maxi maniac
Machine : ..
attention toutefois car la loa evolue tres vite et baisse sensiblement ;ton tableau doit dater car si tu prends l exemple dacia,c est bien plus interessant car pour un vehicule de 18500 e et sans apport compris c est 177 euros par mois sur 5 ans entretien compris et dans ce cas aucun interet d acheter le vehicule en fin de LOA.Un credit de 18000 e sur 3 ans serait de plus de 560 e mois modele laureate
pour la nouvelle kawa qui vient de sortir en 650 c est 49 e par mois sur 3 ans sans apport.Il n y a plus d'interet dans ces conditions de vouloir acheter le vehicule en fin de LOA
BMW me disait d'ailleurs qu'ils ont du retard par rapport aux voitures mais que d'ici 2 ans ça risquait de diminuer sensiblement
le chiffres des ventes de vehicules a d ailleurs explosé cette année
le priege aujourd hui c est de vouloir etre proprietaire,a partir du moment ou tu prends une LOA il faut aller jusqu au bout le la logique et rester sur de la location.Les prix sont évidents de clarté sur les 2 cas que je cite et il se vendre des milliers de kawa a ce prix
et puis ne me gâchez pas le plaisir d'attendre ma nouvelle becane
pour la nouvelle kawa qui vient de sortir en 650 c est 49 e par mois sur 3 ans sans apport.Il n y a plus d'interet dans ces conditions de vouloir acheter le vehicule en fin de LOA
BMW me disait d'ailleurs qu'ils ont du retard par rapport aux voitures mais que d'ici 2 ans ça risquait de diminuer sensiblement
le chiffres des ventes de vehicules a d ailleurs explosé cette année
le priege aujourd hui c est de vouloir etre proprietaire,a partir du moment ou tu prends une LOA il faut aller jusqu au bout le la logique et rester sur de la location.Les prix sont évidents de clarté sur les 2 cas que je cite et il se vendre des milliers de kawa a ce prix
et puis ne me gâchez pas le plaisir d'attendre ma nouvelle becane
claudec- Maniac
Coursman a écrit:
après chacun fait ce qu'il veut bien entendu mais faut arrêter de dire que la loa est le top du top !
Je ne sais pas ou tu as lu cette affirmation.
Ton tableau est intéressant, il prouve que la différence n'est pas forcément énorme, et d'ailleurs c'est en train de se resserrer de plus en plus.
Par contre dans les deux cas, ça ne tient pas compte de négociations, car même avec une LOA tu peux négocier les mensualités.
Encore une fois, le but est d'en discuter pour avoir des avis ou avoir des exemples, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on a forcément raison.
pedrolito25- Néo Maniac
Ex-BMW F 800 R
de toute façon pour acheter un vehicule de 20 000euros,il te faut soit economiser 400 e par mois pendant 4 ans soit prendre un credit de la meme somme a 3% pres et beneficier de suite du vehicule;mais dans les 2 cas de figure quand ton vehicule aura 2 ans il aura perdu entre un tiers et la moitié de sa valeur.C est dans ce sens que les nouvelles LOA sont interessentes car tu ne paies que la location et moins le viellissement du vehicule
les anciennes LOA n etaient pas intéressantes,meme le tableau ne me parait pas tres allechant mais depuis peu ça a bien changé mais pas pour toutes les marques; ça va venir
les anciennes LOA n etaient pas intéressantes,meme le tableau ne me parait pas tres allechant mais depuis peu ça a bien changé mais pas pour toutes les marques; ça va venir
claudec- Maniac
pas énorme tu rigoles ou quoi , 30% de différence pour le 308 à la restitution après 3 ans , 48% pour le C4 !!!!!pedrolito25 a écrit:Coursman a écrit:
après chacun fait ce qu'il veut bien entendu mais faut arrêter de dire que la loa est le top du top !
Ton tableau est intéressant, il prouve que la différence n'est pas forcément énorme
Coursman- Maxi maniac
le tableau date de fin 2016 claudecclaudec a écrit:de toute façon pour acheter un vehicule de 20 000euros,il te faut soit economiser 400 e par mois pendant 4 ans soit prendre un credit de la meme somme a 3% pres et beneficier de suite du vehicule;mais dans les 2 cas de figure quand ton vehicule aura 2 ans il aura perdu entre un tiers et la moitié de sa valeur.C est dans ce sens que les nouvelles LOA sont interessentes car tu ne paies que la location et moins le viellissement du vehicule
Coursman- Maxi maniac
Coursman a écrit:pas énorme tu rigoles ou quoi , 30% de différence pour le 308 à la restitution après 3 ans , 48% pour le C4 !!!!!pedrolito25 a écrit:
Ton tableau est intéressant, il prouve que la différence n'est pas forcément énorme
J'ai bien vu les différences, mais tu me cites deux modèles sans prendre en compte le premier et notamment la Clio.
Pour l'instant je pense que ce financement peut être intéressant sur des petits modèles, car on peut le voir, plus le véhicule est cher, plus la différence augmente.
Maintenant, sans remettre en cause l'exactitude du tableau, il est quand même étonnant sur certains chiffres.
Faudrait quand même expliquer pourquoi l'entretien annuel d'une C4 Picasso coûte deux fois plus cher en LOA ?
Et inversement, pour la Passat, pourquoi la aussi l'entretien annuel coûterait le double à crédit, 220€ contre 96€ en LOA ?
Sans parler de la remise de 5% accordée au véhicule à crédit et rien pour la loa alors qu'elle est aussi nécogiable.
Mais comme je l'ai dis, la loa n'est pas le meilleur financement surtout pour des véhicules à prix élevés, je dis simplement que vu l'ampleur des propositions et surtout de la demande, les prix ne font que se resserrer. Je pense que d'ici une paire d'années, il n'y aura presque plus d'écart. L'année dernière la bmw F800R était proposée en loa à 145€ sur 36 mois, aujourd'hui elle est à 99€ sur 36 mois.
Le C650GT était à 195€, il est aujourd'hui à 159€.
Donc ça bouge.
pedrolito25- Néo Maniac
Ex-BMW F 800 R
mais bien sur que ça bouge sans cesse,et ça devient tres interessant.Jusqu a maintenant ça ne valait pas le coup d ailleurs comme BM a des prix assez eleves en LOA ils m ont repris le scooter d'un an 10 000 e.Personne ne te ferait ça pour une reprise normale.D ailleurs j'envisage de revendre mon duster ,garder le capital et prendre une LOA moins chere que les remboursement d emprunt
claudec- Maniac
Le coup de l'état général du véhicules est à prendre sérieusement en considération .
Mon meilleurs amis en fait "gracieusement" les frais ...... bon Cest la boite qui a payez .....mais pour une rayure tt petite à la con ..... quenelle de 2000€ ....
Mon meilleurs amis en fait "gracieusement" les frais ...... bon Cest la boite qui a payez .....mais pour une rayure tt petite à la con ..... quenelle de 2000€ ....
M1100s par intérim...
PCX 125
si ça se produit je mettrai en balance la reprise d'une autre BM
claudec- Maniac
Pour répondre à Pedrolito, et à Claudec par la même occasion puisque c'est une marque qui lui tiens à cœur ,
Ma cousine , viens de ce prendre la Dacia stepway 2017 (elle n'a pas fait faire de reprise elle vend ca Logan à part)
Le conss lui a proposer le Loa ou le crédit classique mais à chez eux
Elle à opter pour la seconde option car au final le véhicule lui reviens moins cher en crédit quand loa à durée égale.
Ma cousine , viens de ce prendre la Dacia stepway 2017 (elle n'a pas fait faire de reprise elle vend ca Logan à part)
Le conss lui a proposer le Loa ou le crédit classique mais à chez eux
Elle à opter pour la seconde option car au final le véhicule lui reviens moins cher en crédit quand loa à durée égale.
M1100s par intérim...
PCX 125
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11