GP 800 piste
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GP 800 piste
Bonjour à tous !
La semaine dernière j'ai fais une journée piste sur le circuit de Fontenay le comte en Vendée (85)
C'était une premiere pour moi et mon GP et tous c'est bien passé ;-)
J'ai même pris énormément de plaisir à conduire sur piste avec le scooter.
Même si à l'arrivée sur le paddock je me suis fais énormément "critiquer" après la première session piste j'ai eux l'impression d' être commerciale pour Gilera, tous mes détracteurs sont venues me demander des renseignements sur la machine...
J'était carrément fier surtout au vue des chronos
Bref, quelques photos pour vous partagez ce moment.
Au plaisir de vous voir et de rouler ensemble, et si quelqu'un à des infos sur des sessions piste maxi-scoot ? je suis preneurs ! Merci ;-)
ps: je déménage bientôt prêt d' Avignon
La semaine dernière j'ai fais une journée piste sur le circuit de Fontenay le comte en Vendée (85)
C'était une premiere pour moi et mon GP et tous c'est bien passé ;-)
J'ai même pris énormément de plaisir à conduire sur piste avec le scooter.
Même si à l'arrivée sur le paddock je me suis fais énormément "critiquer" après la première session piste j'ai eux l'impression d' être commerciale pour Gilera, tous mes détracteurs sont venues me demander des renseignements sur la machine...
J'était carrément fier surtout au vue des chronos
Bref, quelques photos pour vous partagez ce moment.
Au plaisir de vous voir et de rouler ensemble, et si quelqu'un à des infos sur des sessions piste maxi-scoot ? je suis preneurs ! Merci ;-)
ps: je déménage bientôt prêt d' Avignon
JUL3S- Baby maniac
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Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800
Re: GP 800 piste
tu l'as allégé le scoot ou garder nature?
en mode course avec une batterie normale
je te conseille de prolonger le câblage batterie jusqu'au coffre et d'y mettre la batterie dedans bien arrimé
dans les transfert c moins sport..
en mode permanent tu peux aussi envoyer la bombonne de refroidissement mais c plus de boulot
dedale83- Méga maniac
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Machine : GP800
Re: GP 800 piste
Merci Seb ;-)
Dedale j'ai surtout retiré le surplus du style le support de plaque arrière, le pot d'origine avec le support, la béquille centrale et le moteur de la bulle électrique.
Et pourquoi pas faire une machine de course et faire d'avantage de modifs sur le gp ? je sais pas encore, car j'ai vraiment aimé la piste... mais j'aimerai me racheté une autre moto avant
La bonbonne de refroidissement, c'est le bocal ou il y a le liquide de refroidissement ?
Tu fais de la piste avec ton Gp ?
Dedale j'ai surtout retiré le surplus du style le support de plaque arrière, le pot d'origine avec le support, la béquille centrale et le moteur de la bulle électrique.
Et pourquoi pas faire une machine de course et faire d'avantage de modifs sur le gp ? je sais pas encore, car j'ai vraiment aimé la piste... mais j'aimerai me racheté une autre moto avant
La bonbonne de refroidissement, c'est le bocal ou il y a le liquide de refroidissement ?
Tu fais de la piste avec ton Gp ?
JUL3S- Baby maniac
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Machine : GP 800
MEGA- Maniac
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Re: GP 800 piste
oui c'est celle du refroidissement, mais tu perds le coffre au quotidien..
je suis pas ingénieur en prépa, mais globalement tout le poids qui se trouve dans le triangle
roue avant ; sommet du casque ; roue arrière
c'est un poids qui n'existe pas en roulant donc maniabilité+++
tout les poids en dehors sont ton ennemi en transfert et maniabilité, tu perds de l'aisance et du temps
tu l'as ressenti c'est pour ca que tu te places vers l'avant
mais tu délestes l’arrière du coup et tu perds de grosses secondes pour garder la maitrise
tu peux te déplacer sur l'avant ou l'arr. selon le besoin, mais pshiit le temps
perso je fais pas de piste avec mon scoot, je m'en sers pour aller bosser et balader ou plus du tout
on l'a mis en mode showroom du coup j'ai pas trop envie de le râper et tout refaire..
j'ai eu l'occase de participer a des prépa race ou pour s'amuser et aux essais + test de config qui vont avec
après je me retourne vers le mien et je compose.. (230kg plein fait, + 3cm du centre de gravité + de watt)
j'ai le tmax que yam va sortir l'année prochaine
je suis pas ingénieur en prépa, mais globalement tout le poids qui se trouve dans le triangle
roue avant ; sommet du casque ; roue arrière
c'est un poids qui n'existe pas en roulant donc maniabilité+++
tout les poids en dehors sont ton ennemi en transfert et maniabilité, tu perds de l'aisance et du temps
tu l'as ressenti c'est pour ca que tu te places vers l'avant
mais tu délestes l’arrière du coup et tu perds de grosses secondes pour garder la maitrise
tu peux te déplacer sur l'avant ou l'arr. selon le besoin, mais pshiit le temps
perso je fais pas de piste avec mon scoot, je m'en sers pour aller bosser et balader ou plus du tout
on l'a mis en mode showroom du coup j'ai pas trop envie de le râper et tout refaire..
j'ai eu l'occase de participer a des prépa race ou pour s'amuser et aux essais + test de config qui vont avec
après je me retourne vers le mien et je compose.. (230kg plein fait, + 3cm du centre de gravité + de watt)
j'ai le tmax que yam va sortir l'année prochaine
dedale83- Méga maniac
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Machine : GP800
Re: GP 800 piste
Ok !! merci de toutes les infos
230 kg c'est super !! j'ai encore à gagner .. lol
Tu as fais quoi en prépa sur le tien pour le watt ? les freins aussi ?
230 kg c'est super !! j'ai encore à gagner .. lol
Tu as fais quoi en prépa sur le tien pour le watt ? les freins aussi ?
JUL3S- Baby maniac
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Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800
Re: GP 800 piste
Bon le GP a eu le droit à un passage au banc samedi ! résultat sans vario bloqué 53,7 ch -- Vmax 196 km/h avec m'a config
J'ai vu que d'autre sur le fofo avais déjà fais des test sur banc .. mais quelqu'un a t'il des résultats en stock ? savoir si avec les pièces il y a une amélioration .. ou juste une perte moins importante de la puissance avec la double transmission ..
J'ai vu que d'autre sur le fofo avais déjà fais des test sur banc .. mais quelqu'un a t'il des résultats en stock ? savoir si avec les pièces il y a une amélioration .. ou juste une perte moins importante de la puissance avec la double transmission ..
JUL3S- Baby maniac
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Age : 35
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800
Re: GP 800 piste
Tu peux aussi améliorer le grip avec des meilleurs pneus, tu avais laissé la pression normale ou t'avais baissé?
hannibal31- VIP
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Re: GP 800 piste
les freins j'ai juste mis des plaquettes de bonne qualité en freinant pas trop tard ca s’arrête au bon moment..JUL3S a écrit:Ok !! merci de toutes les infos
230 kg c'est super !! j'ai encore à gagner .. lol
Tu as fais quoi en prépa sur le tien pour le watt ? les freins aussi ?
pour les watt, j'ai modifié vario, galets, ressort, pignon, couronne, corps pap, ecu, filtre a air
y a beaucoup d'inutile, la modif d'un de ces articles suffit pour le même gain que le tout
ca c'est fait au fur et a mesure des opportunités..
dedale83- Méga maniac
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Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: GP 800 piste
53ch comment tu a fait pour perdre plus de 20ch ?
Mr_Bambouland- Jeune maniac
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Machine : Srv 850
Re: GP 800 piste
C'est 53 à la roue j'imagine.
Je ne sais pas combien un origine sort à la roue justement
Je ne sais pas combien un origine sort à la roue justement
lebon.frederic- Maniac
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Machine : K 1600 Bagger
Re: GP 800 piste
Au banc de puissance il donne le nombre de ch au vilebrequin ou uniquement à la roue arrière ?
Mr_Bambouland- Jeune maniac
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Age : 34
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850
Re: GP 800 piste
J'avais bien baissé la pression des pneus Av - 1,9 et Ar -1,8
Oui moi aussi je suis surpris de la perte à la roue mais en cherchant sur le fofo il y a beaucoup d'explication possible...
Par contre j'ai pas encore trouver la courbe, ou la puissance du GP stock sur un banc dyno ? si quelqu'un a ! je suis preneur ;-)
Oui moi aussi je suis surpris de la perte à la roue mais en cherchant sur le fofo il y a beaucoup d'explication possible...
Par contre j'ai pas encore trouver la courbe, ou la puissance du GP stock sur un banc dyno ? si quelqu'un a ! je suis preneur ;-)
JUL3S- Baby maniac
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Age : 35
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800
lenzo26- Jeune maniac
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Age : 47
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Re: GP 800 piste
Je doit justement passez mon srv au banc mardi après midi, et il es full origine je posterais les résultats ici.
Mr_Bambouland- Jeune maniac
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Age : 34
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850
Re: GP 800 piste
Cool
On verra ainsi combien sort un SRV d'origine
On verra ainsi combien sort un SRV d'origine
Seb calimero- Baby maniac
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Age : 42
Localisation : Ile de france
Machine : srv 850
Re: GP 800 piste
En tous les cas tres beau ce gp800 et le principal est de se faire plaisir
Et la avec une telle machine tu te fais remarqué et tu passes pas inapercue
Et la avec une telle machine tu te fais remarqué et tu passes pas inapercue
Seb calimero- Baby maniac
- Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : Ile de france
Machine : srv 850
Re: GP 800 piste
Merci de vos commentaires ! sa fais super plaisir
Hâte de voir les résultats du SRV stock
Hâte de voir les résultats du SRV stock
JUL3S- Baby maniac
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Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800
Re: GP 800 piste
T'as quoi comme modif jul3s pour sortir ce nombre de chevaux ?
lebon.frederic- Maniac
- Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger
Re: GP 800 piste
-Ligne LEOVINCE titane
-Filtre a air BMC
-Carto 1GP800
-Contre poulie usinée
-Galets Dr pulley 17gr
-Ressort d'embrayage jaune ou blanc je sais plus (Malossi)
-Ressort de poussé blanc Malossi
-Kit chaine 50 dts
Je pense ne rien avoir oublié, après c'est des modifs sur la partie cycle ;-)
-Filtre a air BMC
-Carto 1GP800
-Contre poulie usinée
-Galets Dr pulley 17gr
-Ressort d'embrayage jaune ou blanc je sais plus (Malossi)
-Ressort de poussé blanc Malossi
-Kit chaine 50 dts
Je pense ne rien avoir oublié, après c'est des modifs sur la partie cycle ;-)
JUL3S- Baby maniac
- Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800
Re: GP 800 piste
Ok
Tu dois peut être gagner 1 ou 2 chevaux grace à la carto, mais c'est tout.
Après faut voir si ce que tu as sur la transmission, limite la perte entre le vilo et la roue.
On verra avec le test sur le GP d'origine.
Tu dois peut être gagner 1 ou 2 chevaux grace à la carto, mais c'est tout.
Après faut voir si ce que tu as sur la transmission, limite la perte entre le vilo et la roue.
On verra avec le test sur le GP d'origine.
lebon.frederic- Maniac
- Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Machine : K 1600 Bagger
Re: GP 800 piste
Oui je suis bien conscient que malgré toutes les modifs le gain est minime .. 2 cv peut être, ou pas... lol j'espère limité la perte de la double transmission.
J'ai fais l'essentielle des modifications dans le but d'être le plus vif et fluide possible.. pour la partie cycle c'est surtout le poids ! une fois suspendue en BITUBO le GP est beaucoup plus habille ! c'est pas un tmax .. mais avec quelques kilos en moins certain pourrai se tromper.
Le stade d'après serai le changement de cylindré .. ou prendre une deuxième moto pour arraché le bitume, ou pourquoi pas les 2
J'ai fais l'essentielle des modifications dans le but d'être le plus vif et fluide possible.. pour la partie cycle c'est surtout le poids ! une fois suspendue en BITUBO le GP est beaucoup plus habille ! c'est pas un tmax .. mais avec quelques kilos en moins certain pourrai se tromper.
Le stade d'après serai le changement de cylindré .. ou prendre une deuxième moto pour arraché le bitume, ou pourquoi pas les 2
JUL3S- Baby maniac
- Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800
Re: GP 800 piste
Je plussoie comme on dit.
Y a les chevaux, et il y a la manière de la faire passer au sol.
Là je me focalisais sur tes modifs, pour voir leur impact sur la puissance stricto sensu.
Une bonne transmission, un allégement etc, ça ne ressortira pas sur le banc, mais ça se ressentira bien sur la route.
Tout ça pour dire que la puissance prise isolément ne veut pas dire grand chose, mis à part pour mesurer la progression qu'apporte telle ou telle modif.
J'imagine que ton GP doit hyper bien marcher vues les modifs faites, et ce quelle que soit le nombre de chevaux gagnés au final.
Pour gagner un peu, sans passer par la cylindrée, il y a le corps papillon avec la carto qui va avec )
Gabriel, dont tu as la carto, part du principe que c'est LA modif à faire.
En gros pour moi :
1) Gagner un peu de puissance = corps pap + carto
2 ) Transmettre cette puissance = modif vario, CP, et correcteur de couple ( transmi secondaire )
3 ) limiter la perte de puissance lors du passage à la roue = Kit chaine ( soit un 50 dents, soit un kit + léger en pas 520 ) ( transmission finale )
4 ) alléger le tout, parce que 10 kilos de gagnés doivent bien équivaloir à 1 bourrin
Bref, c'est à peu près ce que tu as fait
Ca doit être sympa à conduire
Y a les chevaux, et il y a la manière de la faire passer au sol.
Là je me focalisais sur tes modifs, pour voir leur impact sur la puissance stricto sensu.
Une bonne transmission, un allégement etc, ça ne ressortira pas sur le banc, mais ça se ressentira bien sur la route.
Tout ça pour dire que la puissance prise isolément ne veut pas dire grand chose, mis à part pour mesurer la progression qu'apporte telle ou telle modif.
J'imagine que ton GP doit hyper bien marcher vues les modifs faites, et ce quelle que soit le nombre de chevaux gagnés au final.
Pour gagner un peu, sans passer par la cylindrée, il y a le corps papillon avec la carto qui va avec )
Gabriel, dont tu as la carto, part du principe que c'est LA modif à faire.
En gros pour moi :
1) Gagner un peu de puissance = corps pap + carto
2 ) Transmettre cette puissance = modif vario, CP, et correcteur de couple ( transmi secondaire )
3 ) limiter la perte de puissance lors du passage à la roue = Kit chaine ( soit un 50 dents, soit un kit + léger en pas 520 ) ( transmission finale )
4 ) alléger le tout, parce que 10 kilos de gagnés doivent bien équivaloir à 1 bourrin
Bref, c'est à peu près ce que tu as fait
Ca doit être sympa à conduire
lebon.frederic- Maniac
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