C600 sur Piste
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Re: C600 sur Piste
Ahhhh ça fait plaisir ....
victor31- Maxi maniac
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Re: C600 sur Piste
Il te laisse tourner avec les optiques à nu ?!
Heu pkoi le tsheart par dessus la combar?
Heu pkoi le tsheart par dessus la combar?
__________
Cyrus- Super Modérateur
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Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: C600 sur Piste
Ha ouiais Victor, on s'est fait plaiz avec Lio !
Cyrus,
Les règles a Nogaro s'est scotch sur les parties en verre, rétros démontés, 102 dB max.
Sur mon scoot les optiques de phare sont en plastique donc pas besoin de scotch sur les optiques.
Rétros non démontables, donc si tu regarde bien mes rétros sont repliés. Scotch sur les glaces des rétros pour pas répendre de bouts de verre en cas de chute...
J'ai pas eu de sonomètre non plus car impossible sur mon scoot (sans béquille centrale) de faire une prise. La prise de sono sur les motos se faisait au point mort, moteur a un certain régime ( 5 ou 6000 tr/min, suis pas sûr...)
Pour le tee-shirt bleu c'est obligatoire uniquement pour les sessions encadrées.
Pour ceux qui ont choisi les sessions roulage libre, comme j'ai fait le mois dernier, pas de tee-shirt nécessaire.
Les roulages encadrés c'est avec des moniteurs chevronnés qui te suivent sur piste et/ou que tu suis pour avoir les bonnes trajectoires.
Les tee-shirt bleu avec numéro (5 pour moi) servent aux moniteurs pour te répérer, car en casque-combarde on se ressemblent tous ! Enfin... sauf moi car j'était le seul scoot MDR. Les moniteurs ont tous des brassards oranges et leur nom sur leur combis...
Les encadrants nous donnent les basiques de la conduite sur piste avant chaque session de roulage de 20 minutes. Très instructifs. Tu apprends les trajectoires sur piste, les repères à Nogaro, comment freiner, la position sur la moto, comment réduire les zones neutres, BREF toute la théorie très importante, ainsi bien sûr que les consignes de sécurité pour rouler sur piste.
Il y a 3x élèves pour 1x encadrant et les premières sessions on suis tous le mono en mode pipiou pour apprendre les bonnes trajectoires.
Plus tard, on roule tous à notre rythme et l'encadrant nous suis un par un.
Au retour au paddock il y a debriefing et le mono qui t'a suivi te donne des conseils de pilotage, sur tes trajs, ta position de conduite et touti quanti.
Une super journée très instructive qui lorsque tu reviens sur la route change ta façon de percevoir la route et modifie aussi ton pilotage...
J'ai bien envie d'aller à Ales faire un stage avec Serge Nuques, multiple champion et barge complet. Il y a aussi Barbara Collet qui a roulée en T-Max au DDMT et qui donc pourrait surement m'aider pour les positions sur le scoot car le problème de Nogaro c'est que c'est des pistards moto, et en scoot c'est pas toute à fait la même chose.
Je vais aussi surement roulé à la rentrée avec les gars d'en face, suis en train de voir pour m'inscrire au Luc, il y aura uniquement des T-Max sur la piste ...
PS: pour donner une idée des prix, a Nogaro la journée organisée par TTS Superpole coute autour de 150 en roulage libre et 190 en roulage encadré (repas du midi compris). J'ai ajouté les assurances complète pour 24,50€.
Ceux qui roulent beaucoup prennent une license et ça reviens moins cher mais faut amortir le prix de la license...
Cyrus,
Les règles a Nogaro s'est scotch sur les parties en verre, rétros démontés, 102 dB max.
Sur mon scoot les optiques de phare sont en plastique donc pas besoin de scotch sur les optiques.
Rétros non démontables, donc si tu regarde bien mes rétros sont repliés. Scotch sur les glaces des rétros pour pas répendre de bouts de verre en cas de chute...
J'ai pas eu de sonomètre non plus car impossible sur mon scoot (sans béquille centrale) de faire une prise. La prise de sono sur les motos se faisait au point mort, moteur a un certain régime ( 5 ou 6000 tr/min, suis pas sûr...)
Pour le tee-shirt bleu c'est obligatoire uniquement pour les sessions encadrées.
Pour ceux qui ont choisi les sessions roulage libre, comme j'ai fait le mois dernier, pas de tee-shirt nécessaire.
Les roulages encadrés c'est avec des moniteurs chevronnés qui te suivent sur piste et/ou que tu suis pour avoir les bonnes trajectoires.
Les tee-shirt bleu avec numéro (5 pour moi) servent aux moniteurs pour te répérer, car en casque-combarde on se ressemblent tous ! Enfin... sauf moi car j'était le seul scoot MDR. Les moniteurs ont tous des brassards oranges et leur nom sur leur combis...
Les encadrants nous donnent les basiques de la conduite sur piste avant chaque session de roulage de 20 minutes. Très instructifs. Tu apprends les trajectoires sur piste, les repères à Nogaro, comment freiner, la position sur la moto, comment réduire les zones neutres, BREF toute la théorie très importante, ainsi bien sûr que les consignes de sécurité pour rouler sur piste.
Il y a 3x élèves pour 1x encadrant et les premières sessions on suis tous le mono en mode pipiou pour apprendre les bonnes trajectoires.
Plus tard, on roule tous à notre rythme et l'encadrant nous suis un par un.
Au retour au paddock il y a debriefing et le mono qui t'a suivi te donne des conseils de pilotage, sur tes trajs, ta position de conduite et touti quanti.
Une super journée très instructive qui lorsque tu reviens sur la route change ta façon de percevoir la route et modifie aussi ton pilotage...
J'ai bien envie d'aller à Ales faire un stage avec Serge Nuques, multiple champion et barge complet. Il y a aussi Barbara Collet qui a roulée en T-Max au DDMT et qui donc pourrait surement m'aider pour les positions sur le scoot car le problème de Nogaro c'est que c'est des pistards moto, et en scoot c'est pas toute à fait la même chose.
Je vais aussi surement roulé à la rentrée avec les gars d'en face, suis en train de voir pour m'inscrire au Luc, il y aura uniquement des T-Max sur la piste ...
PS: pour donner une idée des prix, a Nogaro la journée organisée par TTS Superpole coute autour de 150 en roulage libre et 190 en roulage encadré (repas du midi compris). J'ai ajouté les assurances complète pour 24,50€.
Ceux qui roulent beaucoup prennent une license et ça reviens moins cher mais faut amortir le prix de la license...
Invité- Invité
Re: C600 sur Piste
je peux te donner des conseils
photo 1 ; tu freines trop tot..
photo 2 ; tu rentres trop au point de corde et du coup tu sors trop large
photo 3 : tu es trop loin de lui pour lui faire l'aspi dans la ligne droite
photo 4 : plie ton coude ,tu auras une meilleure position de conduite
voila ,si tu m’écoutes ,tu vas gagner 1 seconde au tour ... garanti
photo 1 ; tu freines trop tot..
photo 2 ; tu rentres trop au point de corde et du coup tu sors trop large
photo 3 : tu es trop loin de lui pour lui faire l'aspi dans la ligne droite
photo 4 : plie ton coude ,tu auras une meilleure position de conduite
voila ,si tu m’écoutes ,tu vas gagner 1 seconde au tour ... garanti
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l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
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Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: C600 sur Piste
Cest bien géré et Tres bon point cet histoire d'encadrant tt le monde y trouve son compte !
102db ca va ils sont indulgeant
La grosse majorité des circuits cest dans les 92 ou 96 je crois
Vous avez une application mobile type sonomètre? Je voudrais le me faire une idée du truc mais a mon avis j'explose les compteurs
102db ca va ils sont indulgeant
La grosse majorité des circuits cest dans les 92 ou 96 je crois
Vous avez une application mobile type sonomètre? Je voudrais le me faire une idée du truc mais a mon avis j'explose les compteurs
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Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: C600 sur Piste
Je confirme très bonne journée, encadrement au Top! et ambiance chaleureuse...
L'occasion aussi de partager tes sensations avec des mecs plus péchus !
Seule ombre au tableau (j'ai pas encore mes photos pour vous montrer mon nouveau déhanché ) ils autorisent les scouts !!!!
L'occasion aussi de partager tes sensations avec des mecs plus péchus !
Seule ombre au tableau (j'ai pas encore mes photos pour vous montrer mon nouveau déhanché ) ils autorisent les scouts !!!!
hannibal31- VIP
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Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: C600 sur Piste
Cyrus, non j'ai pas d'appli sonomètre en stock...
Lio,
Pour ton déhanché et tes photos c'est en cours, j'ai juste manquê de temps car aujourd'hui 700 clients au tabac ! Je te fais ça demain sans faute.
Lio,
Pour ton déhanché et tes photos c'est en cours, j'ai juste manquê de temps car aujourd'hui 700 clients au tabac ! Je te fais ça demain sans faute.
Invité- Invité
Re: C600 sur Piste
Les dernières photos que je viens de recevoir:
Lionel prend des notes dans le paddock...
Lionel prend des notes dans le paddock...
Invité- Invité
Re: C600 sur Piste
Et ma photo d'action préférée : le Steph a l'attaque avec le C600 en glisse !
Invité- Invité
Re: C600 sur Piste
la gueule des motards!!
pour la glisse!!
pour la glisse!!
hannibal31- VIP
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Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: C600 sur Piste
Magnifique! Superbe penché!
Cocoflos- Néo Maniac
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Age : 36
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Machine : BMW C600 Sport - Mai 2013 - Noir - Pack highline - Pot Akrapovic - Bulle sport noire Ermax - Plaquettes de freins Brembo
Re: C600 sur Piste
Merci ! Mais bon la photographe y est pour beaucoup:
Pro qui connait bien la piste, avec bon matos et qui mitraille tout ce qui bouge...
Pro qui connait bien la piste, avec bon matos et qui mitraille tout ce qui bouge...
Invité- Invité
Re: C600 sur Piste
C'est pas faux! 😁
hannibal31- VIP
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Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: C600 sur Piste
Sois honnete Bi-max.. Tu roules en debutant ou les gonz sont a 2 doigts de te coller un tour.. C est honorable et bien sympathique de voir un scoot sur piste, mais tu vas pas me faire avaler à moi que ta vache Milka de 60 poneys environ décalamine sur piste des bécanes 2 fois moins lourde et 2 a 3 fois plus puissante que ton scoot, t es de Toulouse ou de Marseille, on va pas repartir la dedans
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: C600 sur Piste
Je suis de Toulouse, pas de Marseille MDR
Regarde bien les données brutes:
Classement en fonction des temps au tour à Nogaro:
SERIE 1 LOISIR
Au dessus de 2'00 au tour
SERIE 2 MOYEN
Entre 1'53 et 2'00 au tour
SERIE 3 CONFIRME
Entre 1'47 et 1'53 au tour
SERIE 4 CHEVRONNE / EXPERIMENTE / PILOTE
Sous les 1'47 au tour
Regarde bien les données brutes:
Classement en fonction des temps au tour à Nogaro:
SERIE 1 LOISIR
Au dessus de 2'00 au tour
SERIE 2 MOYEN
Entre 1'53 et 2'00 au tour
SERIE 3 CONFIRME
Entre 1'47 et 1'53 au tour
SERIE 4 CHEVRONNE / EXPERIMENTE / PILOTE
Sous les 1'47 au tour
Invité- Invité
Re: C600 sur Piste
Je sais donc que je tourne à Nogaro régulièrement entre 2 min 05 sec et 2.00.12 puisque 2.00 12 c'est mon meilleur tour.
Ça veut donc dire que parmi les tours en série Loisir je suis parmi les mieux placés et qu'avec un tout petit peu plus de roulage à Nogaro je pourrait être en Serie 2 dans le groupe MOYEN.
Et donc oui, en réel, sur piste à Nogaro en Série 1 je suis dans le paquet de tête.
Et c'est bien ce qui se passe en série Loisir, il y a bien des gars qui roulent en grosse cylindrée qui sont tout étonné de me voir leur faire l'inter sur les parties lentes du circuit et le freinage en bout de ligne droite ! Je me fait atomiser en vmax car je plafonne a 180 et eux me passe a 240 mais sur un tour chronométré il ne vont pas plus vite que moi ...
Pour info, il y a des gars en 500cc qui arrivent a tourner a Nogaro en 1.38 avec des machine de 70cv. Tout est dans le pilotage, la connaissance du circuit, même avec un 1000 préparé piste de 180cv faut se sortir les doigts pour tourner en 1.45 ou moins, faut pas être un manche.
Donc je confirme que ma vache de 60 cv n'est pas ridicule comparée a des motos bien plus puissantes et plus légères.
Demande a Lio qui était avec moi, on a roulé ensemble il te confirmera.
C'est sûr que face a des gars entrainé en 1000 j'ai aucune chance, mais face a des gars normaux qui roule en loisir ben c'est une autre affaire...
En tout cas j'ai pris du plaisir sur piste avec mon brelon, me suis bien éclaté et crois moi, je suis pas un pilote mais j'en ai surpris plus d'un !
Ça veut donc dire que parmi les tours en série Loisir je suis parmi les mieux placés et qu'avec un tout petit peu plus de roulage à Nogaro je pourrait être en Serie 2 dans le groupe MOYEN.
Et donc oui, en réel, sur piste à Nogaro en Série 1 je suis dans le paquet de tête.
Et c'est bien ce qui se passe en série Loisir, il y a bien des gars qui roulent en grosse cylindrée qui sont tout étonné de me voir leur faire l'inter sur les parties lentes du circuit et le freinage en bout de ligne droite ! Je me fait atomiser en vmax car je plafonne a 180 et eux me passe a 240 mais sur un tour chronométré il ne vont pas plus vite que moi ...
Pour info, il y a des gars en 500cc qui arrivent a tourner a Nogaro en 1.38 avec des machine de 70cv. Tout est dans le pilotage, la connaissance du circuit, même avec un 1000 préparé piste de 180cv faut se sortir les doigts pour tourner en 1.45 ou moins, faut pas être un manche.
Donc je confirme que ma vache de 60 cv n'est pas ridicule comparée a des motos bien plus puissantes et plus légères.
Demande a Lio qui était avec moi, on a roulé ensemble il te confirmera.
C'est sûr que face a des gars entrainé en 1000 j'ai aucune chance, mais face a des gars normaux qui roule en loisir ben c'est une autre affaire...
En tout cas j'ai pris du plaisir sur piste avec mon brelon, me suis bien éclaté et crois moi, je suis pas un pilote mais j'en ai surpris plus d'un !
Invité- Invité
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