1200 Vmax, renovation ...
+11
MEGA
jeffou
onxmike
Cyrus
Seb74
nexom
adrians
yves06
hlecter31
alva78
ttfab
15 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1200 Vmax, renovation ...
Bonjour,
je voulais me prendre un Diavel ( je l'aurai un jour ... ), mais les prix & couts m'ont refroidis,
surtout pour l'usage que je vais en faire ... ( une chtite sortie de temps en temps )
roulant maintenant 100% avec mon c650gt ...
donc finalement, j'ai écouté mes vieux rêves de "jeunes" motards de l'époque & craqué
pour une "légende" urbaine ... ( à tous les sens du terme ... )
& ça fera une copine à mon VFR ( déjà 2 V4 ... )
the V-max 1200 ...
je vous rassure j'ai déjà pu l'éssayer à l'époque ... je sais à quoi m'attendre ...
un truc qui tortille, godille, etc ... un peu comme mon ex FZX750 ( montée en 1000 ... )
mais c'est surtout pour l'objet, le culte et le placement ... ( mieux qu'un livret A )
& ce coup de pied au cul ... ( entre 10.3 & 13.5 mkg selon version )
trés dur à trouver à des prix raisonnable !!!
aprés reflexion, je suis parti sur une dernière serie ( 2001 ) afin de pouvoir rouler sur Paris,
merci madame Hidalgo & avoir une base pas trop vieille ...
c'est une version "carbone" de 2001.
la moto était remisé depuis 3 ans suite à un décés, j'ai effectuer la remise en route
( une batterie 20A + 5 litres de SP98 et demarrage au quart de tour !!!! )
avec nun des héritiers et je vais m'attaquer à la remise en version stock, quelques pièces tuning, mais
surtout toutes les pièces d'origine dispo et toutes les factures depuis l'acaht neuve !!!
un peu de boulot pour cette hiver, mais elle marche correctement, elle à eu une grosse révision
il y a moins de 5000kms ( 5ans déjà ) & c'est surtout esthétique ( chrome, polissage ), pneus
complétement sec & HS, purge de freins, batterie etc ...
mais l'ancien proprio avait acheté le système v-boost sans jamais l'installer !!!
( le complet, avec l'allumage US et le faisceau 3 broches, pour les connaisseurs ... )
je la récupère Dimanche, en éspérant que tous se passe bien pour la rapatrier
je voulais me prendre un Diavel ( je l'aurai un jour ... ), mais les prix & couts m'ont refroidis,
surtout pour l'usage que je vais en faire ... ( une chtite sortie de temps en temps )
roulant maintenant 100% avec mon c650gt ...
donc finalement, j'ai écouté mes vieux rêves de "jeunes" motards de l'époque & craqué
pour une "légende" urbaine ... ( à tous les sens du terme ... )
& ça fera une copine à mon VFR ( déjà 2 V4 ... )
the V-max 1200 ...
je vous rassure j'ai déjà pu l'éssayer à l'époque ... je sais à quoi m'attendre ...
un truc qui tortille, godille, etc ... un peu comme mon ex FZX750 ( montée en 1000 ... )
mais c'est surtout pour l'objet, le culte et le placement ... ( mieux qu'un livret A )
& ce coup de pied au cul ... ( entre 10.3 & 13.5 mkg selon version )
trés dur à trouver à des prix raisonnable !!!
aprés reflexion, je suis parti sur une dernière serie ( 2001 ) afin de pouvoir rouler sur Paris,
merci madame Hidalgo & avoir une base pas trop vieille ...
c'est une version "carbone" de 2001.
la moto était remisé depuis 3 ans suite à un décés, j'ai effectuer la remise en route
( une batterie 20A + 5 litres de SP98 et demarrage au quart de tour !!!! )
avec nun des héritiers et je vais m'attaquer à la remise en version stock, quelques pièces tuning, mais
surtout toutes les pièces d'origine dispo et toutes les factures depuis l'acaht neuve !!!
un peu de boulot pour cette hiver, mais elle marche correctement, elle à eu une grosse révision
il y a moins de 5000kms ( 5ans déjà ) & c'est surtout esthétique ( chrome, polissage ), pneus
complétement sec & HS, purge de freins, batterie etc ...
mais l'ancien proprio avait acheté le système v-boost sans jamais l'installer !!!
( le complet, avec l'allumage US et le faisceau 3 broches, pour les connaisseurs ... )
je la récupère Dimanche, en éspérant que tous se passe bien pour la rapatrier
Dernière édition par ttfab le Sam 17 Sep - 9:15, édité 3 fois
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: 1200 Vmax, renovation ...
roooo veinard!!!
Prix raisonnnable?? Vas-y, balance le prix !
Prix raisonnnable?? Vas-y, balance le prix !
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: 1200 Vmax, renovation ...
Bravo ..... Vivement les photos
adrians- Maniac
- Nombre de messages : 1923
Age : 43
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017
Re: 1200 Vmax, renovation ...
hlecter31 a écrit:roooo veinard!!!
Prix raisonnnable?? Vas-y, balance le prix !
dans les 3000€ avec moins de 45.000kms, 1ere main
& toutes les factures y compris l'achat !!!!
+ 2/3 trucs revendables dont une ligne complète ...
& surtout le v-boost complet ( 8/900€ )
introuvable, sur Paris les mecs en veulent mini 6000€ voir 8000€
https://www.leboncoin.fr/motos/1010769017.htm?ca=12_s
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: 1200 Vmax, renovation ...
A l'époque, habitué à mon VFR, j'en avais essayé un, brièvement, j'avais pas du tout aimé, c'est fait pour les bouts droits, pas les virolos, et c'est ça que j'aime en bécane.
Mais tant mieux si tu t'es fait plaisir
Mais tant mieux si tu t'es fait plaisir
nexom- Maniac
- Nombre de messages : 1034
Age : 65
Localisation : Environs de Nice
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Re: 1200 Vmax, renovation ...
Et pas que sur Paristtfab a écrit:
introuvable, sur Paris les mecs en veulent mini 6000€ voir 8000€
https://www.leboncoin.fr/motos/1010769017.htm?ca=12_s
Par contre le tarif
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: 1200 Vmax, renovation ...
Tu as fait un bon achat.
J aime pas cette moto car par chez nous, c est juste inconduisible!!!
J aime pas cette moto car par chez nous, c est juste inconduisible!!!
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: 1200 Vmax, renovation ...
Si tu vas tout droit y a pas de soucis...
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: 1200 Vmax, renovation ...
T'y colles un T et fourche de R1 ou Yzf avec le freinage qui va bien, des amortisseurs dignes de ce nom et déjà t'as plus la même
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: 1200 Vmax, renovation ...
C était ca la base. Je crois qu'il greffait un avant de gsxr et il me semble qu'il montait un monobras.
Re: 1200 Vmax, renovation ...
hlecter31 a écrit:T'y colles un T et fourche de R1 ou Yzf avec le freinage qui va bien, des amortisseurs dignes de ce nom et déjà t'as plus la même
Ça s'appelle un diavel pour le coup,
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: 1200 Vmax, renovation ...
Seb74 a écrit:Tu as fait un bon achat.
J aime pas cette moto car par chez nous, c est juste inconduisible!!!
par chez moi j'ai qu'un virage , celui qui relie l'A86 au periph
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: 1200 Vmax, renovation ...
hlecter31 a écrit:T'y colles un T et fourche de R1 ou Yzf avec le freinage qui va bien, des amortisseurs dignes de ce nom et déjà t'as plus la même
au contraire j'ai galéré pour en trouver une sans tous ça !!!
il y a 10/15 ans je ne jurai que par les modifs, maintenant je ne jure que par l'origine
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: 1200 Vmax, renovation ...
ttfab a écrit:Seb74 a écrit:Tu as fait un bon achat.
J aime pas cette moto car par chez nous, c est juste
par chez moi j'ai qu'un virage , celui qui relie l'A86 au periph
Re: 1200 Vmax, renovation ...
Haaaarf ! Ils sont tous jaloux moi je dis !!!
C'est une merveilleuse machine ton V-Max, c'est comme ma V-Rod avec le boudin
de 290 une fois qu'on s'y est habitué c'est comme un vélo !!!
J'ai roulé avec 4 ans et plus de 45.000 km jamais j'ai ratté un virage et j'arsoullais
C'est une merveilleuse machine ton V-Max, c'est comme ma V-Rod avec le boudin
de 290 une fois qu'on s'y est habitué c'est comme un vélo !!!
J'ai roulé avec 4 ans et plus de 45.000 km jamais j'ai ratté un virage et j'arsoullais
onxmike- Néo Maniac
- Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : Koningslo Vilvoorde
Machine : Bmw 600 sport & je viens d'une K 1600 GTL !
Re: 1200 Vmax, renovation ...
heu t'as déjà conduit un Vmax??????
le vrod est largement mieux sur absolument tous les points!! A par l'aspect visuel, rien de commun entre elles!
le vrod est largement mieux sur absolument tous les points!! A par l'aspect visuel, rien de commun entre elles!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: 1200 Vmax, renovation ...
3000€ un Vmax carbonne si peu kilométrée.......bien joué,un conseil laisse la d origine!
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: 1200 Vmax, renovation ...
top top et le tarif
MEGA- Maniac
- Nombre de messages : 1447
Age : 58
Localisation : SETE
Machine : tmax phase one
Re: 1200 Vmax, renovation ...
je suis parti de loin pourtant ... 4800€ ...
bon il faudra compter environ 3/400€ de frais immédiat
2 pneus neufs + montage
2 retros neufs ( les ovales yamaha ... )
refaire le carbone ... ( covering )
+ enormément d'huile de coude ...
je compte me refaire un peu sur les pots montés :
un ligne DELKEVIC ... ( full barouf !!! )
bon il faudra compter environ 3/400€ de frais immédiat
2 pneus neufs + montage
2 retros neufs ( les ovales yamaha ... )
refaire le carbone ... ( covering )
+ enormément d'huile de coude ...
je compte me refaire un peu sur les pots montés :
un ligne DELKEVIC ... ( full barouf !!! )
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: 1200 Vmax, renovation ...
hlecter31 a écrit:heu t'as déjà conduit un Vmax??????
le vrod est largement mieux sur absolument tous les points!! A par l'aspect visuel, rien de commun entre elles!
Héllo Hlecter, honaitement non et donc je parle sans savoir tu vas me dire ,
mais j'ai des potes qui en ont eu en même temps que ma V-Rod et ils roulaient très bien et
donc j'en déduit que ... Oui la V-Rod est une machine exceptionel avec son moteur
préparé par Porche mais le boudin de 290 généralement on dit que ça ne tourne pas
et bien c'est completement faut.
onxmike- Néo Maniac
- Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : Koningslo Vilvoorde
Machine : Bmw 600 sport & je viens d'une K 1600 GTL !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vmax 1200 Yamaha..
» Pour vmax, vidéo accélération de VMAX 1700
» Nouvelle VMAX, qui a essayé ?
» Retour sur la VMAX des GP
» Yamaha Vmax ( de la bombe)
» Pour vmax, vidéo accélération de VMAX 1700
» Nouvelle VMAX, qui a essayé ?
» Retour sur la VMAX des GP
» Yamaha Vmax ( de la bombe)
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum