Vmax 1200 Yamaha..
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
Vmax 1200 Yamaha..
22500 kms/ 1993 d'origine : J'adore cette bécane. Je viens de voir qu'il y a des réservoirs adaptables pour l'autonomie ridicule..
http://vmaxleclub.free.fr/consommation.html
Je me laisserai bien tenter, , même si le budget entretien n'est pas négligeable , mais cette selle basse et ce look ... ...
Enfin juste une réflexion, expérience de lecteurs ?
Divouneh
http://vmaxleclub.free.fr/consommation.html
Je me laisserai bien tenter, , même si le budget entretien n'est pas négligeable , mais cette selle basse et ce look ... ...
Enfin juste une réflexion, expérience de lecteurs ?
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Vmax 1200 Yamaha..
sinon 120 kms et y'en a plus!
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Re: Vmax 1200 Yamaha..
Pour avoir conduit celui d'un pote il y a une dizaine d'années, mes conseils sont les suivants:
- D'origine les freins sont une calamité! Tu devras anticiper tes freinages et surtout tu seras surpris par le manque de freinage en général. il doit y avoir des montages spéciaux pour améliorer considérablement celui-ci.
- Pour la tenue de route.... bein tu verras En conduite tranquille il n'y a pas de soucis particuliers. Par contre, si tu hausses le rythme, tu vas comprendre de quoi je veux parler....
Le mieux est que tu essayes. C'est très coupleux et sympa niveau puissance. A l'époque, c'était une machine de dingue!! Ça envoyait, ça faisait un bruit caractéristique (comme un gros VFR en plus fort) mais les gars disaient déjà que c'était un oignon niveau freinage et tenue de route. Imagine par rapport aux standards de maintenant
- D'origine les freins sont une calamité! Tu devras anticiper tes freinages et surtout tu seras surpris par le manque de freinage en général. il doit y avoir des montages spéciaux pour améliorer considérablement celui-ci.
- Pour la tenue de route.... bein tu verras En conduite tranquille il n'y a pas de soucis particuliers. Par contre, si tu hausses le rythme, tu vas comprendre de quoi je veux parler....
Le mieux est que tu essayes. C'est très coupleux et sympa niveau puissance. A l'époque, c'était une machine de dingue!! Ça envoyait, ça faisait un bruit caractéristique (comme un gros VFR en plus fort) mais les gars disaient déjà que c'était un oignon niveau freinage et tenue de route. Imagine par rapport aux standards de maintenant
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Vmax 1200 Yamaha..
J'en ai déjà conduit, un plaisir avec ce couple... je suis un grand calme (petit quand même ). Je dois vérifier le modèle exacte car 93 est le changement du freinage et de la fourche...
Divouneh
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Vmax 1200 Yamaha..
Ça l'a sensiblement amélioré mais sans révolution pour autant... Mais si tu te décides réellement, tu devrais prendre du plaisir à son guidon, c'est certain
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Vmax 1200 Yamaha..
Hello
Pour en avoir piloté plus d'une fois, pas mieux que ce qui a été dit plus haut !
Freinage type ralentisseur !
Ca freine peux, c'est peux endurant, c'est mou à l'attaque, et je me suis même vu finir un freinage carrément levier en butée !!!
En même temps, en rapport aux perfs et au poids de la meule, le freinage de l'époque étais plus qu'insuffisant.
La partie cycle, ne fait pas preuve de rigueur.
Ca se désuni dans tous les sens, la fourche plonge à la mode super motard et les amortos arrière jongles et rebondissent à la façon d'un Marsupilami en talonnant tous ce qu'ils peuvent !!
Mais voila, c'est sans compter sur le moulbif.
Quel moteur, à lui seul, il te fait oublier tous es défauts.
C'est pas compliqué, soit tu enroule au couple, soit tu ouvre et la c'est mode "prends tout dans la gueule, mais fait gaffe, y'en a encore qui arrive" , le tout avec une sonorité reconnaissable entre toutes !!
Et puis pour complétement te faire oublier ses défauts, le design !
Un V-max, c'est un V-max, le gabarit, les écopes, le profil, ont est tout simplement dans le mythe !
Pour résumer, prends la !!!
@+
Pour en avoir piloté plus d'une fois, pas mieux que ce qui a été dit plus haut !
Freinage type ralentisseur !
Ca freine peux, c'est peux endurant, c'est mou à l'attaque, et je me suis même vu finir un freinage carrément levier en butée !!!
En même temps, en rapport aux perfs et au poids de la meule, le freinage de l'époque étais plus qu'insuffisant.
La partie cycle, ne fait pas preuve de rigueur.
Ca se désuni dans tous les sens, la fourche plonge à la mode super motard et les amortos arrière jongles et rebondissent à la façon d'un Marsupilami en talonnant tous ce qu'ils peuvent !!
Mais voila, c'est sans compter sur le moulbif.
Quel moteur, à lui seul, il te fait oublier tous es défauts.
C'est pas compliqué, soit tu enroule au couple, soit tu ouvre et la c'est mode "prends tout dans la gueule, mais fait gaffe, y'en a encore qui arrive" , le tout avec une sonorité reconnaissable entre toutes !!
Et puis pour complétement te faire oublier ses défauts, le design !
Un V-max, c'est un V-max, le gabarit, les écopes, le profil, ont est tout simplement dans le mythe !
Pour résumer, prends la !!!
@+
__________
Mode Mignon : SpeedTrott Rx 2000
Mode hautain et ch'te pisse à la raie : T-Max 530 Dx Dadee Blue
Mode gros con : Citélis 60 places 400 Cv
Mode Kamikaze : Tramway Translhor STE6
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Re: Vmax 1200 Yamaha..
Hors de prix, ça vaut plus le coupSeb74 a écrit:Faut l envoyer chez Lazareth!!!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Sujets similaires
» 1200 Vmax, renovation ...
» Yamaha Vmax ( de la bombe)
» Pour vmax, vidéo accélération de VMAX 1700
» Bien le SM Yamaha Yamaha XTX 660 ?
» vmax gp 800
» Yamaha Vmax ( de la bombe)
» Pour vmax, vidéo accélération de VMAX 1700
» Bien le SM Yamaha Yamaha XTX 660 ?
» vmax gp 800
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum