SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Appel de Michelin au sujet des Winter Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Appel de Michelin au sujet des Winter Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Appel de Michelin au sujet des Winter

4 participants

Aller en bas

Appel de Michelin au sujet des Winter Empty Appel de Michelin au sujet des Winter

Message par franckie Mar 29 Sep - 9:18

Bonsoir,

Michelin -maison mère Clermont Ferrand-  m'a appelé cet après midi après avoir lu le message que je leur avait écrit sur mes sensations avec le Winter. 

J'ai fait part de mon expérience  sur le mouillé. Je ne vous la répète pas, nous avons déjà largement échangé. L'interlocuteur m'a confirmé que cette monte n'était pas adaptée au maxi scoot : la carcasse du pneu se déforme sous la charge.

J'ai indiqué que mon concessionnaire avait vérifié la comptabilité sur le livre Michelin et que ceux-ci étaient signalés compatibles par Michelin. Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une erreur sur le livre et n'a pas contesté que le pneu ne l'était pas dans les faits.

Une alerte va être remonté sur ce sujet. Michelin m'a écrit en me demandant de lui transmettre le lien du site pour prendre connaissance de vos critiques.

Cet appel montre l'attention que Michelin porte à ses clients de mon point de vue.

Voilà je voulais vous tenir au courant.
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Michelin au sujet des Winter Empty Re: Appel de Michelin au sujet des Winter

Message par nikaia06 Mar 29 Sep - 18:25

Ils sont forts ces chinois... lol
Ah non merde, c'est Peugeot qui est chinois mdr, Michelin c'est pour dans 2 ans Appel de Michelin au sujet des Winter 938991
nikaia06
nikaia06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1904
Age : 59
Localisation : Nice
Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Michelin au sujet des Winter Empty Re: Appel de Michelin au sujet des Winter

Message par jean loup 69 Mar 29 Sep - 20:22

C'est un peu tard quand même!

Quand j'ai fait ma réclamation pour ces pneus que je trouvais très dangereux, chez "Oponeo" il y a presque un an, la société michelin a répondu en sous entendant que je ne savais pas conduire.(45 ans de conduite 2 roues ,hiver comme été ,quand même).
Et maintenant qu'il y a surement eu des accidents dus à ces pneus,michelin commence à s'en inquièter.
jean loup 69
jean loup 69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 168
Age : 72
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : BMW C400 GT et Swing 125

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Michelin au sujet des Winter Empty Re: Appel de Michelin au sujet des Winter

Message par Coursman Mer 30 Sep - 4:17

regarde franckie ce que j'ai écrit il y a 6 mois , il est trop fort le coursman Appel de Michelin au sujet des Winter 251817 : " Ces pneus devraient être retirés du marché immédiatement et faire l’objet d’un rappel pour un changement de monte pour les plus de 50cm3. Pour un 50cm3 ça doit être pas mal car en dessous de 50km/h le grip est pas mal mais au dessus c’est du suicide de mettre ça . Je ne comprends pas que ça soit homologué pour 180km/h"
jean loup , il y a eu des accidents , au moins 2 recensés  sur scooter station alors combien en tout je serais curieux de savoir
http://www.scooter-station.com/Michelin-City-Grip-Winter-Securite-optimisee-sous.html
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Appel de Michelin au sujet des Winter Empty Re: Appel de Michelin au sujet des Winter

Message par franckie Mer 30 Sep - 8:38

Je ne peux dire que la personne de chez Michelin a pris le temps de m'écouter et m'a demandé toutes les précisions sans me contester. Il m'a d'ailleurs écrit ce matin en me remerciant de toutes les précisions apportées et en s'excusant pour la gêne occasionnée.

 Je ne vs dirais pas tout ce que j'ai obtenu, vous refuseriez de me parler............
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Michelin au sujet des Winter Empty Re: Appel de Michelin au sujet des Winter

Message par franckie Mer 30 Sep - 8:40

Et pis répondez pour ma question sur le pot, ça doit coûter un bras ce gros machin
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Michelin au sujet des Winter Empty Re: Appel de Michelin au sujet des Winter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum