SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

5 participants

Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par franckie Mar 22 Sep - 9:22

Le FFW arrive en tête des sondages apparemment. 

Mais avant d'acheter qq'un peut il me donner ses impressions du Dunlop et du Bridgestone PRO ?
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par franckie Mer 23 Sep - 8:11

La différence de prix est importante entre le dunlop et le metz. Chez daffy 178 montés pour les dunlop et 210 pour les metz FFW. Daffy ne monte plus de Winter sur les gros scoot, mais encore sur les petits sur lesquels le défaut ne serait pas sensible.
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par Coursman Mer 23 Sep - 17:05

Si ces 32€ te font hésiter achète des bridg hoop ils sont beaucoup moins chers !! mdr
Plus sérieusement le dunlop scootsmart est un très bon pneu sous tous les temps, le FFW est un cran au dessus sous la flotte , les bandes blanches et le goudron liquide : ça moufte pas , ça accroche quoi qu'il arrive !

copié collé d'un de mes posts à ce sujet : " Je reviens 2sec sur ce post pour changer ma note pour le scootsmart sous la pluie . J'avais mis 9.5/10 , je lui retire 1 point à 8.5/10. La raison c'est que ça glisse sur les bandes blanches et le goudron liquide quand c'est mouillé. Ce n'est pas dramatique c'est sur mais c'est un fait . Sur le bitume mouillé c'est nickel par contre . Le wintec reste donc pour l'instant amha le meilleur pneu pluie qui puisse exister avec un 10/10 incontestable !! Ceci dit le scootsmart est vraiment très très bien , je vous le recommande vivement pour cet été ( très bon feeling sur le sec ! ) Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? 797619
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par franckie Jeu 24 Sep - 8:58

Je crois que je vais acheter les FFW chez allo pneus. Reste à savoir si le conc me les montera. chez Daffy ils m'ont dit non. Chez le conc les FFW c'est 260 euros les deux pneus....
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par FortyNiner Jeu 24 Sep - 9:45

Allo pneus te propose des centres de montages autour de ta localisation , tu peut même te faire livrer direct chez le monteur , ce que j'ai fait.
Le prix du montage + equil est aussi affiché , pas de surprises , j'ai payé 25 € de montage + valve.
FortyNiner
FortyNiner
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : 91
Machine : Motobécane 51V ,Kymco Dink Street 125i (33000 km) , Kymco Dink Street 300i (27000 km) -
Bayerische Motoren Werke. 1er C 600 Sport depuis le 27 Mai 2014 31100 km
2eme C 650 Sport reprise le 3 Mai 2019 a 38000 km !
3eme C 650 GT Ocean Blue 14600 km


Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par franckie Ven 25 Sep - 7:44

Tout d'abord merci pour vos réponses, cela m'a éclairé. 

J'ai finalement acheté des FFW qui seront livrés et montés courant semaine prochaine. Je suis étonné des écarts de prix : 300 euros chez le conc, 218 chez Daffy et environ 160 chez Cardy -prix avec la pose.
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par Truxet Mar 29 Sep - 7:24

euh c'est quoi des FFW ?
Truxet
Truxet
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par jean loup 69 Mar 29 Sep - 7:32

Truxet a écrit:euh c'est quoi des FFW ?

pneus METZELLER feel free wintec........pneus M+S
jean loup 69
jean loup 69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 168
Age : 72
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : BMW C400 GT et Swing 125

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par Truxet Mar 29 Sep - 8:20

Merci :-)
euh et du coup c'est un pneu à usage uniquement par temps froid et humide ?
Truxet
Truxet
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Isère
Machine : Je suis passé du 125XLS au 1000SV
et maintenant un Xciting 400

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par Coursman Mar 29 Sep - 16:47

Truxet a écrit:Merci :-)
euh et du coup c'est un pneu à usage uniquement par temps froid et humide ?
Je roule toute l'année avec sur Paris , pas de problèmes bien au contraire , c'est un régal ce pneu !! Par contre jean loup je crois qu'il n'est pas homologué " M.S " comme le michelin , va comprendre ...............
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par jean loup 69 Mar 29 Sep - 20:34

@ coursman:Sur le site metzeller,c'est écrit que c'est un pneu M+S et je crois bien aussi que c'est écrit sur le pneu.Je viens de monter des "scoot smart" sur mon swt600 pour faire un essai et donc je ne peux pas le vérifier.
jean loup 69
jean loup 69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 168
Age : 72
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : BMW C400 GT et Swing 125

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par Coursman Mer 30 Sep - 4:11

autant pour moi jean loup tu as raison good
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par franckie Jeu 1 Oct - 8:36

Ce soir montage des FFW et premier roulage. Pas la peine d'attendre longtemps pour comprendre combien ce pneu améliore la tenue de route du scooter par rapport aux winter.

merci donc pour vos conseils.
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par Coursman Jeu 1 Oct - 17:27

franckie a écrit:Ce soir montage des FFW et premier roulage. Pas la peine d'attendre longtemps pour comprendre combien ce pneu améliore la tenue de route du scooter par rapport aux winter.

merci donc pour vos conseils.
Pense quand même à les roder un peu ( une centaine de km )  même s'ils sont sécurisants dès le départ . Ne pas oublier également de passer sur le site metzeler pour voir les préconisations de pression pour ton engin, ce ne sont souvent pas les mêmes que ce qui est marqué sur ton manuel , par exemple c'est 2.8 à l'arrière avec un tmax quand yamaha préconise 2.5. Maintenant tu n'as plu qu'à attendre la pluie ou la neige c'est là que tu verras vraiment que ce pneu est au dessus du lot good  Bonne route !!
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par franckie Ven 2 Oct - 8:19

Salut,
Merci je ne savais pas que le site affichait les pressions : curieusement le site conseille une pression inférieure à celle de honda - enfin je crois- 2,0 à l'avant, 2,5 à l'arrière.

Quelle pression pour vous .
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par jean loup 69 Ven 2 Oct - 20:32

Ce sont les pressions préconisées par Honda.(sur les SW-T ,elles sont affichées entre la selle et  la trappe de réservoir)
jean loup 69
jean loup 69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 168
Age : 72
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : BMW C400 GT et Swing 125

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par franckie Dim 4 Oct - 8:34

@j loup
Oui j'ai regardé. Je me suis trompé metzeller recommande 2,5 à l'arrière et honda 2,3. Michelin d'ailleurs m'avait dit que selon eux la pression recommandée par honda était trop faible.

Sinon les FFW, par rapport aux winter, quel pied !!!!!! Le point positif de tout cela c'est que cela permet de fixer dans son esprit le comportement d'une partie cycle avec de mauvais pneus et de bons pneus.
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ? Empty Re: Winter pas good, mais alors FFW, dunlop ou Brigestone PRO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum