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Des sensations bizarres avec les michelin winter

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Des sensations bizarres avec les michelin winter Empty Des sensations bizarres avec les michelin winter

Message par franckie Jeu 27 Aoû - 7:47

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un SWT 600 il y a deux semaines. Je viens de la moto et ce scoot me plaît beaucoup. Un bémol toutefois, sous la pluie, avec ces pneus je suis sur des oeufs en permanence, déjà deux décrochages. Peut être tout cela est question d'habitude, le SW est lourd, long et n'aime pas beaucoup les changements d'assiette..

Sur le Sec pas de problème ça accroche, ça bouge de l'arrière mais bon avec ce poids sur l'essieu arrière et deux amorto il n'y a pas de miracle. En revanche sur le mouillé, là c'est sport....

Je n'ai pas de bonnes sensations avec ces pneus sur le mouillé. Si vous pouviez m'éclairer un peu sur vos impressions et éventuellement me conseiller d'autres montes...
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Message par FortyNiner Jeu 27 Aoû - 8:37

http://www.scooter-station.com/Maxitest-pneu-vos-avis-Michelin-City-Grip-Winter.html

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_131121-pneu-scooter-hiver-michelin-city-grip-winter.php

J'ai trouvé ça pour toi , je me rappelles plus ci c'est celui la , mais il y a un Michelin city grip qui a beaucoup fait parler de lui et pas en bien... Sa forme trop carrée et ses lamelles.
Pour moi c'est plutôt un pneu typé conduite sur neige comme le Heindenau , contrairement au Fell free wintec plus polyvalent pluie et conduite par basses températures mais pas bon sur neige.
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Message par Coursman Jeu 27 Aoû - 16:51

Bilan 3 semaines plus tard et 4000km : c'est une horreur ces pneus , jamais eu une merde pareille !! Des sensations bizarres avec les michelin winter 344501   ça glisse de partout , ça ne tient pas la route , impossible de prendre une courbe à plus de 100km/h sans se faire de grosses frayeurs !! Horrible !!!! Sur route mouillée c'est pire qu'un bridg hoop c'est pour dire . Au freinage et avec l'abs j'arrive à déraper de l'avant et de l'arrière , c'est du grand n'importe quoi . Des sensations bizarres avec les michelin winter 938991 Je vais voir lundi chez docbiker s'ils peuvent demander à michelin de me les rembourser , c'est la 1ere fois que ça m'arrive de demander ça , on verra bien. J'ai vu que c'etait un pneu diagonal et non radial , peut etre ça qui donne cette impression de partir dans la rambarde à chaque virage ! Surtout ne mettez pas ça si votre machine accepte les tailles ( burgman 400 , sw 600 , majesty 400 .... ) Ces pneus devraient être retirés du marché immédiatement et faire l'objet d'un rappel pour un changement de monte pour les plus de 50cm3. Pour un 50cm3 ça doit être pas mal car en dessous de 50km/h le grip est pas mal mais au dessus c'est du suicide de mettre ça . Je ne comprends pas que ça soit homologué pour 180km/h Des sensations bizarres avec les michelin winter 938991 
En cherchant un peu il semblerait que je ne sois pas le seul à penser ça , extraits :
" Message par Badfab93 le Mer 27 Aoû - 11:11
 C'est ce que j'ai sur mon SWT. Mon avis ? Tu évites !
Sur le sec, ils sont très bien. Sur le mouillé, aucun retour d'information au guidon, aucune sensation. Bref, flippant, même si je n'ai pas fait de vol plané. Mais comme je suis en mode super lopette sous la flotte Razz
Et plus ils s'usent, plus ils deviennent des savonnettes. Je les change avant l'hiver. "

"14 mars 2014, par Breneol pour la pub Michelin City Grip Winter : Sécurité mais sur une 600 silver wing 2005 elle patine et devient dangereux a +130 km si on veut le coma et un aller simple y pas mieux sur"

"Suzuki Burgman 400 Est-ce que vous allez acheter ce pneu à nouveau? en aucun cas
Des sensations bizarres avec les michelin winter Fl-UK-sCommentaires :
City Grip Winter - Expensive, Dangerous and Lethal.
ABS cuts in on a warm dry road on Moderate Breaking. Cornering is poor with a drop in sensation while going straight on.
There is no cornering stability, even gentle corners you fight the steering which will go light and the tyre slips.
On a Cold Wet road, ABS cuts in all the time, steering is non existent, and slips even at walking speed.
Don't even consider relying on them in an emergency. They will let you down.
The tyres at 600km have badly worn with feathering on the tread.
After a 30mile/ 50 km Motorway speed journey on a dry road the tyres are cold.
Sold as a winter tyre they may meet mud and snow regulations. With improved grip in winter conditions and improvement on previous tyres.
In my experience (20 years riding and 8000km a year they are the most dangerous and lethal tyres I have had this misfortune of using .
DO NOT PURCHASE - they should be banned from sale before they kill."

"Est-ce que vous allez acheter ce pneu à nouveau? en aucun cas
Des sensations bizarres avec les michelin winter Fl-FR-sCommentaires :
Infiniment moins bon que mes pneus d'origine...
Ce qui m'etonne vraiment c'est comment un pneu aussi merdique sous la pluie peut avoir une aussi bonne reputation??? Faux temoignages?"

Bref tout ça ressemble à de la publicité mensongère quand on voit comment ils ont innondé les forums à la sortie de leur daube ! Des sensations bizarres avec les michelin winter 15844

http://www.scoot-mania.com/t21303-michelin-city-grip-winter-l-appel-au-suicide?highlight=suicide
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Message par jean loup 69 Jeu 27 Aoû - 22:24

Je découvre que ces "city grip winter" NE SONT TOUJOURS PAS INTERDITS A LA VENTE

Que de mauvais souvenirs lorsque j'ai équipé mon swt600 avec ces me.des.J'ai vraiment eu très peur!J'ai du prendre la décision de les remplacer (à mes frais) après un peu plus de 1000 kms parcourus.


http://www.scoot-mania.com/t21303-michelin-city-grip-winter-l-appel-au-suicide?highlight=suicide
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Message par claudec Ven 28 Aoû - 0:18

il faudrait en informer une association de consomateurs
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http://detecteur.net

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Message par Coursman Ven 28 Aoû - 4:01

michelin est au courant de ce post et m'avait contacté pour que je leur envoie des photos et les numéros du pneu mais entre temps j'ai changé de bécane et j'ai laissé tombé. au bout de 6 à 7000 bornes je trouve que les pneus se comportaient un peu mieux , peut être qu'ils mettent trop de paraffine à la fabrication et que ça met des lustres pour partir , ceci n'est qu'une supposition bien sur
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Message par franckie Ven 28 Aoû - 8:45

Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est assez surprenant à 40 km sous la pluie j'ai déjà eu deux décrochages et même à 20 km/h dès que ça penche j'ai l'impression que je vais aller au tas. J'ai jamais eu si peur avec des pneus, qui plus est des michelin.

Alors que me conseillez vous comme monte ?
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Message par Coursman Ven 28 Aoû - 16:37

sans hésitations : metzeler fellfree wintec  good
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Message par jean loup 69 Ven 28 Aoû - 20:34

D'accord avec coursman;Les metzeller FFWintec sont ce qui convient le mieux aux SW/SWT 400/600.

J'en ai monté 5 trains de suite:Totale satisfaction.

Je viens cependant de monter un train de Dunlop scoot smart pour essayer:C'est pas mal. Je verrai sous la pluie.
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Message par franckie Mar 1 Sep - 9:23

salut,
Vérification faite avec le concess les michelin winter sont compatibles selon michelin avec le SW 600 T. A l'examen des pneus il s'avère que les bords sont neufs ce qui gênere forcément du manque d'adhérence.  Par ailleurs au vu de ma position - je conduits très en avant, pas calé sur le bourrelet- il m'a détendu un peu les amorto arrière afin recharger le train arrière.

Après essai pas de doute c'est mieux et aussi encore plus confortable. Sauf sur les grandes courbes à haute vitesse ou la détente des amorti génère un peu de flottement mais c'est normal. Ce matin avec la pluie j'ai constaté que cela glissait encore un peu mais il faut que j'attende encore que les flancs se rôdent.

Effectivement le conc confirme que le FFV ont bonne réputation.
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Message par franckie Mar 1 Sep - 9:24

Au fait cela coûte combien une paire de FFV montés ?
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Message par jean loup 69 Mar 1 Sep - 18:10

105€ les 2 sur internet (sans le montage).
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Message par franckie Jeu 3 Sep - 8:09

Croisé ce soir un gars avec un SW 400. Même mésaventure que moi avec mes winter, et choix de monter des metzeller. Ca fait beaucoup de coïncidences. Je vais essayer d'appeler michelin pour conseils.
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Message par franckie Dim 6 Sep - 1:53

Après un nouveau roulage hier sous la pluie de la région IDF je pense avoir trouvé la raison des glissades. Il s'agit d'une question de marketing. Les pneus michelin winter ont été développés pour rouler même sur la neige : résultat ils donnent l'impression de rouler sur la neige. C'était pourtant simple.

J'ai laissé une question sur le site michelin. Je vais acheter des metzeller FFW : pouvez vous me conseiller un site ?
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Message par FortyNiner Dim 6 Sep - 7:43

Salut frankie ,

J'ai commandé les miens là :www.allopneus.com/ , en plus 10 % de remise avec le code SCOOT10 pour 1 pneu et 20% pour 2 pneus code SCOOT20.

J'ai reçu le mail de promo 3 jours après  le montage. vomi
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Message par franckie Dim 6 Sep - 8:23

Ok merci. Je vais attendre qqs jours en espérant une réponse de Michelin.
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Message par franckie Lun 7 Sep - 8:52

Ce soir rentrée sur autoroute A4 : gros louvoiement sur les bandes blanches, le scoot se désuni. Ce n'est pas très inquiétant , juste insécurisant. Une question : est ce habituel avec un SW T ou bien......encore les Winter ?

merci de votre retour
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Message par jean loup 69 Mar 8 Sep - 4:51

On te l'a dit et répété,  et tu ne veux pas comprendre.Tu vas te tuer avec ces michelin.

Fais comme moi;peu importe l'usure de tes city grip winter, change les avant qu'il ne soit trop tard!


Dernière édition par jean loup 69 le Mar 8 Sep - 7:24, édité 1 fois
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Message par Coursman Mar 8 Sep - 5:23

jean loup 69 a écrit:On te l'as dit et répété,  et tu ne veux pas comprendre.Tu vas te tuer avec ces michelin.

Fais comme moi;peu importe l'usure de tes city grip winter, change les avant qu'il ne soit trop tard!
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Message par jean loup 69 Lun 14 Sep - 0:33

Une semaine qu'on n'a plus de nouvelles de toi ,Franckie.

Quelle suite avec ces pneus de merde?Les as tu remplacés?
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Message par franckie Lun 14 Sep - 10:23

Que nenni, je suis au top avec les Winter, j'fais du dirt track à chaque virage, c'est top. Et pis qu'il neigera je verrais même pas la différence vu que j'aurais plusieurs mois d'entraînement.

Bon j'ai essayé de revoir les réglages pour comprendre un peu même si je vous ai lu avec attention. Je précise d'abord que je ne roule pas avec une position scoot classique mais très en avant - je ne touche pas le bourrelet arrière.

Le scoot m'a été livré avec la position 2, j'ai réglé en 1, le plus souple. Cela a permis de charger l'arrière et le résultat était meilleur mais beaucoup, beaucoup trop de louvoiements. Je suis donc passé en 3 et là franchement c'est mieux, sans être top mais mieux qt même. 

J'essaye bientôt la position 4 et puis j'arriverai au bout et le pneu avant, qui a déjà 8000 kms, commencera à être un peu usé. Balayer les réglages permet de comprendre mieux comment fonctionne la partie cycle, moi j'aime faire cela, vestige de mes années kart.... 

Je verrai alors, d'ici là si je me refais peur je changerai pour des FFW.

Merci en tout cas, je vous tiens au jus.
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Message par franckie Mar 15 Sep - 8:07

J'ai croisé ce matin un scoot man avec un 600 ancien modèle. 220.000 kms au compteur. Je ne vous dirai pas ce qu'il m'a dit sur les winter, même sous la torture. S'agisssant des autres montes sa préférence va au Bridgestone PRO . Connais pas ! Et vous?
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Message par Coursman Dim 20 Sep - 17:03

j'avais posté  sur scooter station , d'autres avis sont arrivés et ça fait peur quand même !! michelin doit arrêter la vente de ces pneus c'est la meilleure solution amha




  • nobugalez@gmail.com optimisée sous la pluie et la neige
    14 mars 2014, par Breneol
    pour la pub Michelin City Grip Winter : Sécurité mais sur une 600 silver wing 2005 elle patine et devient dangereux a +130 km si on veut le coma et un aller simple y pas mieux sur
    Répondre à ce message

    • optimisée sous la pluie et la neige
      9 juillet 2015
      Pareil. Les Michelin City Grip Winter sont un vrai danger public. 20 ans de moto, jamais vu aussi mauvais. Sur le sec, avec ABS couplé à 40km/h les pneus dérapent. Bilan : 3 mois d’utilisation en Jan-fev-mars et une chute (la première en 20ans...). A éviter absolument !
      Répondre à ce message


  • Michelin City Grip Winter : Sécurité optimisée sous la pluie et la neige
    4 janvier 2015
    Bilan 3 semaines plus tard et 4000km avec un majesty 400 : c’est une horreur ces pneus , jamais eu une merde pareille !! ça glisse de partout , ça ne tient pas la route , impossible de prendre une courbe à plus de 100km/h sans se faire de grosses frayeurs !! Horrible !!!! Sur route mouillée c’est pire qu’un bridg hoop c’est pour dire . Au freinage et avec l’abs j’arrive à déraper de l’avant et de l’arrière , c’est du grand n’importe quoi . Je vais voir lundi chez docbiker s’ils peuvent demander à michelin de me les rembourser , c’est la 1ere fois que ça m’arrive de demander ça , on verra bien. J’ai vu que c’etait un pneu diagonal et non radial , peut etre ça qui donne cette impression de partir dans la rambarde à chaque virage ! Surtout ne mettez pas ça si votre machine accepte les tailles ( burgman 400 , sw 600 , majesty 400 .... ) Ces pneus devraient être retirés du marché immédiatement et faire l’objet d’un rappel pour un changement de monte pour les plus de 50cm3. Pour un 50cm3 ça doit être pas mal car en dessous de 50km/h le grip est pas mal mais au dessus c’est du suicide de mettre ça . Je ne comprends pas que ça soit homologué pour 180km/h
    Répondre à ce message

    • Michelin City Grip Winter : Sécurité optimisée sous la pluie et la neige
      7 janvier 2015
      Bonjour Tout a fait d’accord !! J’ai ces pneus depuis 2 jours sur un majesty 400 et c’est horrible !! Ca tient pas la route, ca glisse !!
      Je vais voir pour les changer et virer ces pneus super dandereux !!
      Jamais eu des pneus aussi horribles en 10 ans !!
      Répondre à ce message

      • Michelin City Grip Winter : Sécurité optimisée sous la pluie et la neige
        11 mars 2015
        Je me suis planté une fois avec mon 125, et c’était avec ce pneu à l’arrière. Freinage d’urgence sur le sec, la roue s’est bloquée tout de suite et bam j’ai embrassé le bitume. Avec mon ancien pneu (michelin city grip normal, excellent pneu), j’avais beaucoup plus de grip ! Les sensations de pilotages sont nazes aussi, j’ai souvent l’impression que je vais tombé dans les courbes rapides, je suis toujours en train de relever la bécane, que je ne penche pourtant pas comme Valentino !!!






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