Appel de phare à tous...
+8
Gib
Kallemax
steve
Filou56
mrictdi
Christelle
Ouarese
Olivier78
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Appel de phare à tous...
Salut,
Plusieurs motos ( Z400J en 1985, ça date) dont beaucoup de 2T ( 350LC / 250TDR ), des scoot 125 aussi, puis un BlackMax 2006 ( noir mat et rouge, plus zoli des T à mon avis ) pendant 2 ans et 34 000 km, un 2008 black depuis 15 jours ( 1050 km compteur ). Voilà, j'ai le même pseudo sur T-Max M...., ça m'a l'air moins bridé / policé ici et surtout moins "T-Max Taliban".
Pour la petite histoire, j'ai testé le GP juste avant d'avoir mon nouveau T et franchement de la bombe en barre ce GP, des accéls terrible :etonne: et avec un cul pareil ( double pot et bruit rajeur ), je suis prêt a virer ma cutie pour un Italien, un vrai ! Un vrai scoot d'homme ce GP, ça vibre même comme certaines motos italiennes. Le T-Max à côté, c'est aseptisé, aucune vibration, ça se manie comme un 125 le 2008 et les accèls sont sage et bien linéaire. Ca envoie pas du lourd comme un GP, ça monte + dans les tours, pour moi le combat GP / T-2008 c'est la différence de comportement entre un méchant roadster velu type MT01 et une sportive comme la R6. Deux genres bien différents avec chacun leur charme. J'ai aussi pu jauger la vitesse de pointe, à donf sur l'autoroute avec un T à côté pour voir la différence de vitesse ( pas si énorme que ça en fin de compte )
Mais bon, la raison l'emporte avec le T, notamment parce que Yam m'a fait une super reprise sur mon 2006. Et puis bon, avec Yam, pas de surprise, le moteur est en béton, la finition excellente et mon ancien T-Max est resté nickel après 2 ans dehors, sans aucun problème mécanique en 2 ans et 34 000 bornes, moins de 2000 Euro de perdu sur le prix du neuf, ça fait réfléchir tout ça.
Car avec le GP, c'est le saut dans l'inconnu, la fiabilité ? La tenue au vieillissement ? Le prix à la revente dans 2 ans ?
Voilà, donc je regrette pas mon T, c'est aussi un choix de raison chaque matin que je le prends, c'est la bannane au réveil :bond: , et j'attends patiemment le soir pour rentrer et me refaire plaisir au retour. Sans compter l'esthétique, je le trouve superbe avec bulle fumée et bavette découpée. D'ailleur ça fait le même coup que lorsque j'ai eu mon blackMax 2006, il y a beaucoup de curieux et de personnes que tu connais pas et qui viennent te parler pour te dire que l'engin est superbe, qui demande à combien ça monte et ce genre de conneries... On a bien affaire a un engin passionnel, pas un tas de plastique comme l'appelle nombre de motard purs et durs
A+
Steph
Plusieurs motos ( Z400J en 1985, ça date) dont beaucoup de 2T ( 350LC / 250TDR ), des scoot 125 aussi, puis un BlackMax 2006 ( noir mat et rouge, plus zoli des T à mon avis ) pendant 2 ans et 34 000 km, un 2008 black depuis 15 jours ( 1050 km compteur ). Voilà, j'ai le même pseudo sur T-Max M...., ça m'a l'air moins bridé / policé ici et surtout moins "T-Max Taliban".
Pour la petite histoire, j'ai testé le GP juste avant d'avoir mon nouveau T et franchement de la bombe en barre ce GP, des accéls terrible :etonne: et avec un cul pareil ( double pot et bruit rajeur ), je suis prêt a virer ma cutie pour un Italien, un vrai ! Un vrai scoot d'homme ce GP, ça vibre même comme certaines motos italiennes. Le T-Max à côté, c'est aseptisé, aucune vibration, ça se manie comme un 125 le 2008 et les accèls sont sage et bien linéaire. Ca envoie pas du lourd comme un GP, ça monte + dans les tours, pour moi le combat GP / T-2008 c'est la différence de comportement entre un méchant roadster velu type MT01 et une sportive comme la R6. Deux genres bien différents avec chacun leur charme. J'ai aussi pu jauger la vitesse de pointe, à donf sur l'autoroute avec un T à côté pour voir la différence de vitesse ( pas si énorme que ça en fin de compte )
Mais bon, la raison l'emporte avec le T, notamment parce que Yam m'a fait une super reprise sur mon 2006. Et puis bon, avec Yam, pas de surprise, le moteur est en béton, la finition excellente et mon ancien T-Max est resté nickel après 2 ans dehors, sans aucun problème mécanique en 2 ans et 34 000 bornes, moins de 2000 Euro de perdu sur le prix du neuf, ça fait réfléchir tout ça.
Car avec le GP, c'est le saut dans l'inconnu, la fiabilité ? La tenue au vieillissement ? Le prix à la revente dans 2 ans ?
Voilà, donc je regrette pas mon T, c'est aussi un choix de raison chaque matin que je le prends, c'est la bannane au réveil :bond: , et j'attends patiemment le soir pour rentrer et me refaire plaisir au retour. Sans compter l'esthétique, je le trouve superbe avec bulle fumée et bavette découpée. D'ailleur ça fait le même coup que lorsque j'ai eu mon blackMax 2006, il y a beaucoup de curieux et de personnes que tu connais pas et qui viennent te parler pour te dire que l'engin est superbe, qui demande à combien ça monte et ce genre de conneries... On a bien affaire a un engin passionnel, pas un tas de plastique comme l'appelle nombre de motard purs et durs
A+
Steph
Invité- Invité
Re: Appel de phare à tous...
belle analyse
un très bon post pour une première fois
bravo
encore un membre de qualité sur ce site
bienvenue
un très bon post pour une première fois
bravo
encore un membre de qualité sur ce site
bienvenue
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Appel de phare à tous...
Merci Olivier, on va pouvoir discuter prépa plus tard, je vais pas le laisser vierge longtemps le 2008 !
A+
Steph
A+
Steph
Invité- Invité
Re: Appel de phare à tous...
Salut Steph,
bienvenue ici !
Et comme l'a dit Olivier, très bonne entrée en matière pour une prés'
bienvenue ici !
Et comme l'a dit Olivier, très bonne entrée en matière pour une prés'
Re: Appel de phare à tous...
BlMaxToulouse a écrit:Merci Olivier, on va pouvoir discuter prépa plus tard, je vais pas le laisser vierge longtemps le 2008 !
A+
Steph
c'est avec un grand plaisir que je te filerai mes infos
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Appel de phare à tous...
coucou steph
et bienvenue sur le forum
et bienvenue sur le forum
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Appel de phare à tous...
Salut steph
Bienvenue
et effectivement chapeau pour ta présentation...
Bienvenue
et effectivement chapeau pour ta présentation...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Appel de phare à tous...
BIENVENUE SUR SCOOT-MANIA
:salut: :salut:
Kalle
:salut: :salut:
Kalle
Kallemax- Baby maniac
- Nombre de messages : 127
Age : 68
Localisation : L\'Allemagne - Brême
Re: Appel de phare à tous...
bienvenue ,
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Appel de phare à tous...
Welcome on board.
non, ici c'est pas taliban land. je plie souvent l'administrateur de ce site avec mon Gp mais il ne m'éjecte pas... il se contente de pleurer en silence, dans son coin.
:bouletfils:
non, ici c'est pas taliban land. je plie souvent l'administrateur de ce site avec mon Gp mais il ne m'éjecte pas... il se contente de pleurer en silence, dans son coin.
:bouletfils:
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: Appel de phare à tous...
Ca c'est pas une presentation de baltringue!!
Chapeau bas...
Bienvenue sur ce site de tojol
Chapeau bas...
Bienvenue sur ce site de tojol
sowhat!- Jeune maniac
- Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : bxl on the beach
Machine : black max 007
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Appel de phare à tous...
Bienvenue
:salut: :salut: :salut:
Sam
:salut: :salut: :salut:
Sam
TMaxmen- Baby maniac
- Nombre de messages : 188
Age : 59
Localisation : Germany Nordrheinwestfalen Wuppertal
Machine : Maxou 08 Stealth Metal
Sujets similaires
» Phare additionnel
» N8 et C7 impossible d'appel des 09
» Appel à l'entre aide!!
» APPEL AUX TOULOUSAING CONG
» Jm'e presente jm'appel DeDji
» N8 et C7 impossible d'appel des 09
» Appel à l'entre aide!!
» APPEL AUX TOULOUSAING CONG
» Jm'e presente jm'appel DeDji
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum