Nouvel Integra 750 des + et des -
+2
7sans
Integriste
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Nouvel Integra 750 des + et des -
Bonjour,
j'ai reçu mi juillet mon Intégra 750 blanc neuf avec:
Selle Shad confort
Platine Givi porte U, un U, et une chaine lasso
Top case Givi
Alarme technoglobe avec avertisseur à distance.
J'ai fait 1300 bornes qui m'ont permis de me rendre compte que comme premier scooter celui-ci est excellent. Il a beaucoup de petits défauts de jeunesse mais globalement le positif l'emporte largement sur le négatif.
Positif:
- le tenue de route en courbe est excellente, il tient sa trajectoire, est peu sensible aux anomalies de la route. Cela dépends des pneus mais le résultat est surprenant. On se sent en sécurité, plus que pour d'autres maxi-scoot que j'ai essayés.
- la boite. Après un temps d'adaptation, elle est extraordinaire, souple réactive en position S. Le D ne sers pas à grand chose, le rodage se fait en S sans pousser pour ne pas être en sous-régime.
- le moteur: suffisamment puissant pour un dépassement rapide de camion, sécuritaire.
- le confort: la selle Shad est excellente est l'amortissement parfait en compromis rigidité-souplesse.
Négatif:
beaucoup de petits points. Je ne reviendrai qu'à la fin sur ceux déjà évoqués ici. Donc dans le désordre par comme cela me vient à l'idée.:
- le moteur chauffe! les jambes. Il chauffe beaucoup! en hivers et dans les pays froids (Paris...) ça doit être agréable, mais dans le sud avec la canicule c'est une gène importante.
- la position des jambes. Le moteur est dissymétrique vers l'arrière , on n'a pas la même place à droite et à gauche pour les pieds. La meilleur solution, conduire les jambes vers l'avant, difficile pour un motard mais on s'habitue.
- la boite: tendance à changer de vitesse même sur l'angle, d'autant plus que l'on a rétrogradé en entrée de courbe, l'idéal serait un capteur d'angle permettant de monter dans les tours tant qu'on est penché.
- la position des commandes d'appel de phare, des phares, de klaxon et des vitesses fait qu'il n'est pas évident de passer en feux de croisement tout en rétrogradant dans les virages la nuit.
- le contacteur: la postion de la clef au fond d'un puit fait s'accrocher les autres clef qui se coincent. Parfois difficile d'introduire la clef de contact, pas grave mais énervant.
- l'échappement d'origine sans protection contre les brulures, dangereux.
- J'ai été moins gêné par la taille du coffre car j'ai un top case et un support de U (vraiment très utile, quasi indispensable pour moi)
- une courroie de transmission, ce serait génial, bien que la béquille centrale facilite le graissage
-
j'ai reçu mi juillet mon Intégra 750 blanc neuf avec:
Selle Shad confort
Platine Givi porte U, un U, et une chaine lasso
Top case Givi
Alarme technoglobe avec avertisseur à distance.
J'ai fait 1300 bornes qui m'ont permis de me rendre compte que comme premier scooter celui-ci est excellent. Il a beaucoup de petits défauts de jeunesse mais globalement le positif l'emporte largement sur le négatif.
Positif:
- le tenue de route en courbe est excellente, il tient sa trajectoire, est peu sensible aux anomalies de la route. Cela dépends des pneus mais le résultat est surprenant. On se sent en sécurité, plus que pour d'autres maxi-scoot que j'ai essayés.
- la boite. Après un temps d'adaptation, elle est extraordinaire, souple réactive en position S. Le D ne sers pas à grand chose, le rodage se fait en S sans pousser pour ne pas être en sous-régime.
- le moteur: suffisamment puissant pour un dépassement rapide de camion, sécuritaire.
- le confort: la selle Shad est excellente est l'amortissement parfait en compromis rigidité-souplesse.
Négatif:
beaucoup de petits points. Je ne reviendrai qu'à la fin sur ceux déjà évoqués ici. Donc dans le désordre par comme cela me vient à l'idée.:
- le moteur chauffe! les jambes. Il chauffe beaucoup! en hivers et dans les pays froids (Paris...) ça doit être agréable, mais dans le sud avec la canicule c'est une gène importante.
- la position des jambes. Le moteur est dissymétrique vers l'arrière , on n'a pas la même place à droite et à gauche pour les pieds. La meilleur solution, conduire les jambes vers l'avant, difficile pour un motard mais on s'habitue.
- la boite: tendance à changer de vitesse même sur l'angle, d'autant plus que l'on a rétrogradé en entrée de courbe, l'idéal serait un capteur d'angle permettant de monter dans les tours tant qu'on est penché.
- la position des commandes d'appel de phare, des phares, de klaxon et des vitesses fait qu'il n'est pas évident de passer en feux de croisement tout en rétrogradant dans les virages la nuit.
- le contacteur: la postion de la clef au fond d'un puit fait s'accrocher les autres clef qui se coincent. Parfois difficile d'introduire la clef de contact, pas grave mais énervant.
- l'échappement d'origine sans protection contre les brulures, dangereux.
- J'ai été moins gêné par la taille du coffre car j'ai un top case et un support de U (vraiment très utile, quasi indispensable pour moi)
- une courroie de transmission, ce serait génial, bien que la béquille centrale facilite le graissage
-
Integriste- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Machine : Integra 750 Blanche
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
Tu as globalement bien résumé les qualités et défauts de cet engin
Clé additionnelle qui se coince et commodo pas pratique(mais on s'y fait)
Une petite réserve cependant concernant l'amortisseur qui se dégrade très vite
Clé additionnelle qui se coince et commodo pas pratique(mais on s'y fait)
Une petite réserve cependant concernant l'amortisseur qui se dégrade très vite
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
Comme tu dis, les points (très) positifs l'emportent largement sur les (petits) défauts. Au crédit de l'Integra, je rajouterai un coût d'usage très mesuré : consommation faible, entretien tous les 12.000, assurance raisonnable, pas trop gourmand en consommables
Fat Boy Jim- Jeune maniac
- Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
On sent que si Honda arrive à faire évoluer ce scoot il peut devenir vraiment excellent. Mais espérons juste qu'il ne se mette pas à plaire aux jeunes pour ne pas se faire voler comme le tmax. Je pense que la boite auto ne leur plaira pas...
Integriste- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Machine : Integra 750 Blanche
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
Le top serait que Honda le fasse évoluer comme le sh 300 qui, sur le nouveau modèle, peut accueillir un casque intégral dans son coffre
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
Pour la position des jambes, investi dans des cales pieds Dzell, et tu retrouveras une position "moto"
http://www.scoot-mania.com/t21006-ajout-repose-pieds-pilote-pour-l-integra?highlight=cale+pied+integra
http://www.scoot-mania.com/t21006-ajout-repose-pieds-pilote-pour-l-integra?highlight=cale+pied+integra
Vinz65- Néo Maniac
- Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Machine : Honda Integra 750 Noir S
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
j'hésite pour une selle SHAD, je trouve l'origine vraiment pas top.
Tu avais roulé avec une origine pour dire que la SHAD est confortable ?
Il parait qu'avec la SHAD, la selle ne tient plus toute seule en l'air ?
Tu avais roulé avec une origine pour dire que la SHAD est confortable ?
Il parait qu'avec la SHAD, la selle ne tient plus toute seule en l'air ?
Gsa- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : ht de seine
Machine : Intégra 750 Blanc mat 2015
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
J'ai changé la selle d'origine pour une Bagster, c'est beaucoup mieux mais effectivement la selle ne tient plus en position coffre ouvert et c'est gênant pour faire le plein, je trouve aussi l'amortissement pas terrible.
geebee92- Néo Maniac
- Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
merci.
Tu as pu comparer avec la selle d'origine et la SHAD ?
Tu as pu comparer avec la selle d'origine et la SHAD ?
Gsa- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : ht de seine
Machine : Intégra 750 Blanc mat 2015
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
Non pas eu l'occasion de tester la SHAD, au début je voulais passer par un sellier, mais c'était compliqué car il faut démonter la selle, lui apporter, pendant ce temps pas de moto pendant 2/3 jours !
geebee92- Néo Maniac
- Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
Non ce que je voulais dire c'est as tu roulé avec la selle d'origine puis ensuite avec le SHAD ? (pour te faire une vrai idée de la différence)geebee92 a écrit:Non pas eu l'occasion de tester la SHAD, au début je voulais passer par un sellier, mais c'était compliqué car il faut démonter la selle, lui apporter, pendant ce temps pas de moto pendant 2/3 jours !
Gsa- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : ht de seine
Machine : Intégra 750 Blanc mat 2015
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
j'ai roulé 2 mois avec la selle d'origine, depuis que j'ai changé par une Bagster (pas une Shad) j'ai beaucoup moins mal aux fesses même après avoir roulé 2/3h.
geebee92- Néo Maniac
- Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700
Re: Nouvel Integra 750 des + et des -
je l'ai essayée avec la selle normale vraiment très dure. La Shad est beaucoup plus confortable pour conducteur et passager. Elle tient ouverte sans problème
Integriste- Néo Maniac
- Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Machine : Integra 750 Blanche
Sujets similaires
» Photo Integra 700 au col du Grimsel
» Nouvel intégra en 2017 typé all road ?!
» nouvel intégra
» Rachat d'un nouvel Integra
» Nouvel Integra 750s noir
» Nouvel intégra en 2017 typé all road ?!
» nouvel intégra
» Rachat d'un nouvel Integra
» Nouvel Integra 750s noir
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|