SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Nouvel Integra 750 des +  et des - Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Nouvel Integra 750 des +  et des - Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouvel Integra 750 des + et des -

+2
7sans
Integriste
6 participants

Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par Integriste Sam 29 Aoû - 2:28

Bonjour,

j'ai reçu mi juillet mon Intégra 750 blanc neuf avec:
Selle Shad confort
Platine Givi porte U, un U, et une chaine lasso
Top case Givi
Alarme technoglobe avec avertisseur à distance.

J'ai fait 1300 bornes qui m'ont permis de me rendre compte que comme premier scooter celui-ci est excellent. Il a beaucoup de petits défauts de jeunesse mais globalement le positif l'emporte largement sur le négatif.

Positif:
- le tenue de route en courbe est excellente, il tient sa trajectoire, est peu sensible aux anomalies de la route. Cela dépends des pneus mais le résultat est surprenant. On se sent en sécurité, plus que pour d'autres maxi-scoot que j'ai essayés.
- la boite. Après un temps d'adaptation, elle est extraordinaire, souple réactive en position S. Le D ne sers pas à grand chose, le rodage se fait en S sans pousser pour ne pas être en sous-régime.
- le moteur: suffisamment puissant pour un dépassement rapide de camion, sécuritaire.
- le confort: la selle Shad est excellente est l'amortissement parfait en compromis rigidité-souplesse.

Négatif:
beaucoup de petits points. Je ne reviendrai qu'à la fin sur ceux déjà évoqués ici. Donc dans le désordre par comme cela me vient à l'idée.:
- le moteur chauffe! les jambes. Il chauffe beaucoup! en hivers et dans les pays froids (Paris...) ça doit être agréable, mais dans le sud avec la canicule c'est une gène importante.
- la position des jambes. Le moteur est dissymétrique vers l'arrière , on n'a pas la même place à droite et à gauche pour les pieds. La meilleur solution, conduire les jambes vers l'avant, difficile pour un motard mais on s'habitue.
- la boite: tendance à changer de vitesse même sur l'angle, d'autant plus que l'on a rétrogradé en entrée de courbe, l'idéal serait un capteur d'angle permettant de monter dans les tours tant qu'on est penché.
- la position des commandes d'appel de phare, des phares, de klaxon et des vitesses fait qu'il n'est pas évident de passer en feux de croisement tout en rétrogradant dans les virages la nuit.
- le contacteur: la postion de la clef au fond d'un puit fait s'accrocher les autres clef qui se coincent. Parfois difficile d'introduire la clef de contact, pas grave mais énervant.
- l'échappement d'origine sans protection contre les brulures, dangereux.
- J'ai été moins gêné par la taille du coffre car j'ai un top case et un support de U (vraiment très utile, quasi indispensable pour moi)
- une courroie de transmission, ce serait génial, bien que la béquille centrale facilite le graissage
-
Integriste
Integriste
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Machine : Integra 750 Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par 7sans Sam 29 Aoû - 5:46

Tu as globalement bien résumé les qualités et défauts de cet engin

Clé additionnelle qui se coince Nouvel Integra 750 des +  et des - 623744  et commodo pas pratique(mais on s'y fait)

Une petite réserve cependant concernant l'amortisseur qui se dégrade très vite
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par Fat Boy Jim Sam 29 Aoû - 6:26

Comme tu dis, les points (très) positifs l'emportent largement sur les (petits) défauts. Au crédit de l'Integra, je rajouterai un coût d'usage très mesuré : consommation faible, entretien tous les 12.000, assurance raisonnable, pas trop gourmand en consommables
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par Integriste Sam 29 Aoû - 19:30

On sent que si Honda arrive à faire évoluer ce scoot il peut devenir vraiment excellent. Mais espérons juste qu'il ne se mette pas à plaire aux jeunes pour ne pas se faire voler comme le tmax. Je pense que la boite auto ne leur plaira pas...
Integriste
Integriste
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Machine : Integra 750 Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par 7sans Sam 29 Aoû - 21:34

Le top serait que Honda le fasse évoluer comme le sh 300 qui, sur le nouveau modèle, peut accueillir un casque intégral dans son coffre
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par Vinz65 Mar 1 Sep - 8:31

Pour la position des jambes, investi dans des cales pieds Dzell, et tu retrouveras une position "moto"
http://www.scoot-mania.com/t21006-ajout-repose-pieds-pilote-pour-l-integra?highlight=cale+pied+integra Nouvel Integra 750 des +  et des - 96688
Vinz65
Vinz65
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Machine : Honda Integra 750 Noir S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par Gsa Mer 2 Sep - 23:28

j'hésite pour une selle SHAD, je trouve l'origine vraiment pas top.
Tu avais roulé avec une origine pour dire que la SHAD est confortable ?

Il parait qu'avec la SHAD, la selle ne tient plus toute seule en l'air ?
Gsa
Gsa
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : ht de seine
Machine : Intégra 750 Blanc mat 2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par geebee92 Jeu 3 Sep - 2:04

J'ai changé la selle d'origine pour une Bagster, c'est beaucoup mieux mais effectivement la selle ne tient plus en position coffre ouvert et c'est gênant pour faire le plein, je trouve aussi l'amortissement pas terrible.
geebee92
geebee92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par Gsa Jeu 3 Sep - 2:35

merci.

Tu as pu comparer avec la selle d'origine et la SHAD ?
Gsa
Gsa
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : ht de seine
Machine : Intégra 750 Blanc mat 2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par geebee92 Jeu 3 Sep - 2:50

Non pas eu l'occasion de tester la SHAD, au début je voulais passer par un sellier, mais c'était compliqué car il faut démonter la selle, lui apporter, pendant ce temps pas de moto pendant 2/3 jours !
geebee92
geebee92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par Gsa Jeu 3 Sep - 4:14

geebee92 a écrit:Non pas eu l'occasion de tester la SHAD, au début je voulais passer par un sellier, mais c'était compliqué car il faut démonter la selle, lui apporter, pendant ce temps pas de moto pendant 2/3 jours !
Non ce que je voulais dire c'est as tu roulé avec la selle d'origine puis ensuite avec le SHAD ? (pour te faire une vrai idée de la différence)
Gsa
Gsa
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : ht de seine
Machine : Intégra 750 Blanc mat 2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par geebee92 Jeu 3 Sep - 4:29

j'ai roulé 2 mois avec la selle d'origine, depuis que j'ai changé par une Bagster (pas une Shad) j'ai beaucoup moins mal aux fesses même après avoir roulé 2/3h.
geebee92
geebee92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatenay-malabry
Machine : integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par Integriste Jeu 3 Sep - 9:43

je l'ai essayée avec la selle normale vraiment très dure. La Shad est beaucoup plus confortable pour conducteur et passager. Elle tient ouverte sans problème
Integriste
Integriste
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Machine : Integra 750 Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Integra 750 des +  et des - Empty Re: Nouvel Integra 750 des + et des -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum