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Message par Tof68 Ven 5 Déc - 1:52

Quel est l'essence que vous conseillez pour le gp 800?
Merci 
Pour ma part je mets de la 95
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Message par adrians Ven 5 Déc - 2:11

Du diesel ca marche bien mdr
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Message par Tof68 Ven 5 Déc - 2:57

Ahahahah
Super merci
Déjà essayé ......ça broute et fume beaucoup
Plus sérieusement 
95 ou 98
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Message par hannibal31 Ven 5 Déc - 3:18

98 sans hésitation Choix essence 528447
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Message par hlecter31 Ven 5 Déc - 3:20

Il fonctionne avec tout y pas de soucis. 
 
Le 98 est à privilégier mais de plus en plus rare. 
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Message par yves06 Ven 5 Déc - 3:35

95 et meme e10 ...aucun souci ( 63000kms)

maintenant si tu veux payer plus cher pour rien de plus ...98...

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Message par hlecter31 Ven 5 Déc - 4:12

Pour vos mobylettes et vos caisses c'est certain !
Pour une bécane qui monte à des régimes de dingues c'est à privilégier.
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Message par yves06 Ven 5 Déc - 4:19

oui pour un moteur qui approche les 10000 trs/mn et plus

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Message par Tof68 Ven 5 Déc - 4:34

Merci 
Quel est la différence entre les 2 et la consommation va t elle être différente
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Message par hannibal31 Ven 5 Déc - 4:45

avec le 98 tu as une meilleure combustion, donc meilleure rentabilité, donc meilleure consommation...

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Message par yves06 Ven 5 Déc - 4:49

en théorie ,hannibal a raison mais pas sur le gp qui a été développé avec du 95 ...
d'ailleurs le 98 n'existe pas en italie

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Message par hannibal31 Ven 5 Déc - 4:58

Le 98 n'existe pas en Italie, parce que les italiens sont rancuniers....













lol C'est l'année ou on a gagné la Coupe!!!!!!!!!!!!!  Choix essence 716944 Choix essence 968927
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Message par yves06 Ven 5 Déc - 4:59

ptdr

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Message par Tof68 Ven 5 Déc - 5:40

Merci 
Je vais essayer le 98 alors pour un ou deux pleins et voir
Merci
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Message par hlecter31 Ven 5 Déc - 9:14

yves06 a écrit:oui pour un moteur qui approche les 10000 trs/mn et plus
C'est keskeu je dis...
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Message par yves06 Ven 5 Déc - 9:21

hlecter31 a écrit:
yves06 a écrit:oui pour un moteur qui approche les 10000 trs/mn et plus
C'est keskeu je dis...
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Message par Tof68 Ven 5 Déc - 22:32

Merci de vos réponses
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Message par Capone Sam 6 Déc - 8:20

Dans le 95e10 tu as 10% d'ethanol d'ou son nom!!!
Mais il faut savoir que dans le 95 soit disant pur il y a tout de même 4a5% d'ethanol...
Conclusion paie 15cts de plus au litre et met du 98 Choix essence 96688
car les autres bouffent ta pompe a essence Choix essence 528447
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Message par Invité Sam 6 Déc - 9:46

Non messieurs, ce n'est pas une question de régime moteur mais plutôt de taux de compression moteur !

Tant que votre moteur a un taux de compression modéré, il n'a pas d'utilité à utiliser un indice d'octane élevé, donc du SP95 fera parfaitement l'affaire.

Dès que votre taux de compression moteur est élevé ( supérieur à 10:1 ), votre moteur bénificiera d'un carburant à indice d'octane élevé type SP98.

En effet, un indice d'octane élevé indique qu'il ne s'auto-enflammera qu'a partir d'une température plus élevée que celui avec un indice d'octane plus faible.

Hors taux de compression élevé = augmentation de la température du mélange air/essence, meilleure combustion (plus complète) et donc baisse de la température moteur car rendement moteur plus élevé.

Donc fatalement moteur à haute compression + carburant à fort indice d'octane = rendement amélioré, meilleure combustion, plus de chevaux, moins de consommation.

Moteur haute compression + carburant à faible indice d'octane = combustion imcomplète, auto-allumage et cliquetis. Hors tout les moteurs moderne possède un détecteur de cliquetis qui réduit automatiquement l'avance à l'allumage. Donc votre moteur va travailler en condition défavorable... donc sur-consommation et réduction de la puissance...

En résumé, un carburant à indice d'octane élevé à un meilleur rendement énergétique si et seulement si il est utilisé avec une moteur à haute compression tirant parti de ce meilleur rendement.

Donc utiliser du SP98 dans un moteur a basse ou moyen taux de compression ne sert à rien.

Le moteur du GP comprimant à 10,5:1 il devrait bénéficier de l'utilisation de SP98.

Les premiers T-Max qui comprimait à 10,1:1 ne bénéficieront que très peu de l'utilisation du SP98. Les 530 oui avec 10,9:1.

Les C600 et C650GT avec 11,6:1 de compression devront rouler au SP98 pour profiter pleinement de leur capacité.

Pour finir,par exemple un S1000RR qui comprime à 13:1 devra obligatoirement utiliser du SP98. Sinon ses performances vont chuter et le moteur va chauffer.

Je tiens d'un mécano de chez Yam que sur un R1 de 180 cv, il peut y avoir une perte de 8-10 cv avec l'utilisation de SP95 et une perte de vmax de 5-6 km/h. Sans compter une température moteur plus élevé de plusieurs degrés... C'est pas énorme mais pour ceux qui font de la compet, c'est une différence notable et à avoir une machine pareille,autant y mettre du bon carburant.

Maintenant chacun voit midi à sa porte, perso c'est SP98.

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Message par Cyrus Sam 6 Déc - 10:06

Je suppose que le taux de compression dépend de tas de paramètre moteur !!!??
Et pas seulement un rapport cylindrée/puissance 

s1000rr 13.1
R1 13
Gex 12,9
1199 12.5
1198 12.6
1098 12.4
848 13.2 bizarre cette valeur non ? Cest la même valeur qune 1199r




Et à l'inverse une h2r devra tourne au 85 lol avec ses 8.3 Choix essence 7844

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Message par Invité Sam 6 Déc - 10:34

Bah plus un moteur est "poussé" et plus son taux de compression est élevé... ça s'est sûr.

Un 1000cc qui développe 200 cv il n'y a pas de magie, c'est taux de compression très elevé !

200cv au litre en atmosphérique c'est un moteur de course !

La conception des moteurs qui compriment à plus de 13:1 ça doit pas être simple !

Les tolérance doivent être hyper serrées, la segmentation spéciale pour une étancheïté parfaite, les courbes d'allumage avec avance à l'allumage, toute le calage moteur et la distrib et touti quanti ... sans compter que les milles de 200cv ça prends 14 000 tr/min comme qui rigole... on arrive aux limites des ressorts de soupapes... c'est vraiment incroyable pour moi des milles qui développent 200 cv au banc.

Je crois que les moto GP comprime un peu plus, mais c'est genre 13,5:1 pas bcp plus.

Passé ce stade, t'es au max du SP98, après ça c'est essence spéciale avec taux d'octane supérieur à 100.

Je sais pas quelle essence ils utilisent en moto GP mais ça doit être de l'essence super sélectionné, avec un taux d'octane très constant...

Pour le 848, je sais pas.

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Message par Invité Sam 6 Déc - 10:46

Cyrus a écrit:Et à l'inverse une h2r devra tourne au 85 lol avec ses 8.3 Choix essence 7844

A ben non, c'est tout l'inverse sur les moteurs comprimés !

Un compresseur ou un turbo t'injecte de l'air comprimé.

T'es obligé de descendre la compression car si tu injecte de l'air comprimé dans un moteur qui a un taux de compression elevé, attention les yeux, KABOUM !

En règle générale un moteur "stock"donc avec une compression non-modifiée tiendra sans problème avec un turbo ou compresseur qui souffle bas ou modéré, soit entre 0,2 ou 0,5 bar.... 0,8 ça commence à faire beaucoup et avec une pression de boost de 1,2 bar il faut OBLIGATOIREMENT que ton moteur soit décomprimer, un taux de compression de 8,5:1 permet des taux de boost de 1,2 bar.

Avec de tels taux de boost, ta puissance grimpe en flèche.

Passé les 1,2 bar ça devient encore plus compliqué.

Sur les dragster et autres, le taux de boost est bien plus élevé, 1,4 ... 1,6 ... 1,8 voir même 2,0 ou 3.0 bar (3,5 en Formule 1) mais là c'est essence se rapprochant du kérosène avec indice d'octane de 100 ... 102 voire même au delà... 116  max ou aux alentours je crois...

Mais bon, c'est d'autre bête ou le moteur est prévu pour faire 1 km, pas beaucoup plus, donc démontage-remontage du bouzin à chasue course LoL

Steph


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Message par Capone Sam 6 Déc - 10:48

Heu!!! Que dire.  .
Respect les gars.  
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Message par yves06 Sam 6 Déc - 10:56

il est bon le steph ...  hein..   Choix essence 202324

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Message par Capone Sam 6 Déc - 11:00

Un tueur Choix essence 96688
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