Le choix de JM : un T MAX bien sur.
+6
mrictdi
Samos78
nils
invité
joel49
JM
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Le choix de JM : un T MAX bien sur.
Eh bien ça y est .
Aprés vous avoir lu avec beaucoup d'attention, j ai choisi de prendre un T MAX. C est une machine de 2005, noire, de 15000 KM, avec carnet d'entretien à jour, les plastiques sont nickels, j'ai démonté les carénages, pas une fuite d'huile ni d"autre chose.
J ai acheter ce scooter 5000 €; sur le site de la centrale ça cote était de 5900 €. Je n'ai aucun frais (a part perso ) à prévoir. Je l'ai trouvé sur le bon coin.
J'ai deja changé les cligno avant et arriére par des leds et cabochons transparents. Prochaine étape des galets autolubs a came (Dr PULLEY) en 15 G et ensuite kan il y aura les finances; un pot avec un bon petit son comme le GPR par exemple.
je ne veux pas rentrer a fond dans les modifs pour garder le maximum de fiabilité sur la machine.
Pkoi un tmax ???
Pour 1. la fiabilité de la machine
2. la partie dynamique de la machine, dans un virage a fond sur les freins, j ai pu continuer de tourner sans qu'elle se redresse.
3. L"esthétique, sans rentrer dans le jeu du T MAX monté portuguais, lol , la machine est cossue et valorisante pour son pilote.
4 L utilité ; en effet pour mon usage perso essentiellement ville et petit trajet périurbain, c est la machine la plus efficace que j ai essayé, j ai eu une BMW R 1100 et un BANDIT 1200 et je préfére le t max POUR CET USAGE.
5 L équilibre général, j attends par la utilité, fiabilité, puissance suffisante (même s il faut garder à l esprit que ce n'est pas une moto) sur l'ensemble des terrains de mes besoins perso.
Je précise également que je n'espérais pas trouver dans le t max une machine de course, en effet j'ai deja eu 100 chevaux sous les fesses. Et la comparaison n"a pas lieu d"être ici. Je cherchais une machine homogéne sur tout les tableaux et c'est ce que j"ai trouvé avec le t max, chose que je n avais pas avec des motos de plus grosse cylindré (exploiter 100 ch en ville releve du pilotage a durée de vie limité)
Voila! en espérant avoir aidé ceux et celles qui ne sont pas encore décider sur l"achat d'une machine.
Bonne route a tous.
JM.
Aprés vous avoir lu avec beaucoup d'attention, j ai choisi de prendre un T MAX. C est une machine de 2005, noire, de 15000 KM, avec carnet d'entretien à jour, les plastiques sont nickels, j'ai démonté les carénages, pas une fuite d'huile ni d"autre chose.
J ai acheter ce scooter 5000 €; sur le site de la centrale ça cote était de 5900 €. Je n'ai aucun frais (a part perso ) à prévoir. Je l'ai trouvé sur le bon coin.
J'ai deja changé les cligno avant et arriére par des leds et cabochons transparents. Prochaine étape des galets autolubs a came (Dr PULLEY) en 15 G et ensuite kan il y aura les finances; un pot avec un bon petit son comme le GPR par exemple.
je ne veux pas rentrer a fond dans les modifs pour garder le maximum de fiabilité sur la machine.
Pkoi un tmax ???
Pour 1. la fiabilité de la machine
2. la partie dynamique de la machine, dans un virage a fond sur les freins, j ai pu continuer de tourner sans qu'elle se redresse.
3. L"esthétique, sans rentrer dans le jeu du T MAX monté portuguais, lol , la machine est cossue et valorisante pour son pilote.
4 L utilité ; en effet pour mon usage perso essentiellement ville et petit trajet périurbain, c est la machine la plus efficace que j ai essayé, j ai eu une BMW R 1100 et un BANDIT 1200 et je préfére le t max POUR CET USAGE.
5 L équilibre général, j attends par la utilité, fiabilité, puissance suffisante (même s il faut garder à l esprit que ce n'est pas une moto) sur l'ensemble des terrains de mes besoins perso.
Je précise également que je n'espérais pas trouver dans le t max une machine de course, en effet j'ai deja eu 100 chevaux sous les fesses. Et la comparaison n"a pas lieu d"être ici. Je cherchais une machine homogéne sur tout les tableaux et c'est ce que j"ai trouvé avec le t max, chose que je n avais pas avec des motos de plus grosse cylindré (exploiter 100 ch en ville releve du pilotage a durée de vie limité)
Voila! en espérant avoir aidé ceux et celles qui ne sont pas encore décider sur l"achat d'une machine.
Bonne route a tous.
JM.
JM- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Marseille
Machine : BANDIT 1200
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
JM a écrit:Eh bien ça y est .
Aprés vous avoir lu avec beaucoup d'attention, j ai choisi de prendre un T MAX. C est une machine de 2005, noire, de 15000 KM, avec carnet d'entretien à jour, les plastiques sont nickels, j'ai démonté les carénages, pas une fuite d'huile ni d"autre chose.
J ai acheter ce scooter 5000 €; sur le site de la centrale ça cote était de 5900 €. Je n'ai aucun frais (a part perso ) à prévoir. Je l'ai trouvé sur le bon coin.
J'ai deja changé les cligno avant et arriére par des leds et cabochons transparents. Prochaine étape des galets autolubs a came (Dr PULLEY) en 15 G et ensuite kan il y aura les finances; un pot avec un bon petit son comme le GPR par exemple.
je ne veux pas rentrer a fond dans les modifs pour garder le maximum de fiabilité sur la machine.
Pkoi un tmax ???
Pour 1. la fiabilité de la machine
2. la partie dynamique de la machine, dans un virage a fond sur les freins, j ai pu continuer de tourner sans qu'elle se redresse.
3. L"esthétique, sans rentrer dans le jeu du T MAX monté portuguais, lol , la machine est cossue et valorisante pour son pilote.
4 L utilité ; en effet pour mon usage perso essentiellement ville et petit trajet périurbain, c est la machine la plus efficace que j ai essayé, j ai eu une BMW R 1100 et un BANDIT 1200 et je préfére le t max POUR CET USAGE.
5 L équilibre général, j attends par la utilité, fiabilité, puissance suffisante (même s il faut garder à l esprit que ce n'est pas une moto) sur l'ensemble des terrains de mes besoins perso.
Je précise également que je n'espérais pas trouver dans le t max une machine de course, en effet j'ai deja eu 100 chevaux sous les fesses. Et la comparaison n"a pas lieu d"être ici. Je cherchais une machine homogéne sur tout les tableaux et c'est ce que j"ai trouvé avec le t max, chose que je n avais pas avec des motos de plus grosse cylindré (exploiter 100 ch en ville releve du pilotage a durée de vie limité)
Voila! en espérant avoir aidé ceux et celles qui ne sont pas encore décider sur l"achat d'une machine.
Bonne route a tous.
JM.
Cela mérite une explication !!!
joel49- Banni
- Nombre de messages : 194
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
Yes. Explique à Jojo ton point de vue sur son Tmax avant qu'il te colle un mawashi.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
Très bon achat
Bonne continuation et bonne route avec ton T-Max!
Bonne continuation et bonne route avec ton T-Max!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
Franchement rien à redire sur ton choix, tu as fait le bon, on espère d'ailleurs te voir dans le sud à la concentre pour nous montrer ta machine !!!!!
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
Rien de méchant pour JOJO .
C était juste pour dire que trop de tuning sur une machine tue l'esthétisme plutot que de l'améliorer.
On appelle ça monté Portugais , parceque passé un moment beaucoup d'aficionados de tuning un peu excessif venaient du pays que l'on appelle le petit Brésil Européén (pour le foot)
Bah ! Tu pourras te venger facilement, chez nous aussi y pas mal de kéké (d ailleurs moi j en suis un petit)!
Sinon encore merci à tous pour vos remarques et vos conseils sur ce forum.
Pour la concentration je ne me suis pas encore occupé, mais ce sera avec plaisir. !!!
C était juste pour dire que trop de tuning sur une machine tue l'esthétisme plutot que de l'améliorer.
On appelle ça monté Portugais , parceque passé un moment beaucoup d'aficionados de tuning un peu excessif venaient du pays que l'on appelle le petit Brésil Européén (pour le foot)
Bah ! Tu pourras te venger facilement, chez nous aussi y pas mal de kéké (d ailleurs moi j en suis un petit)!
Sinon encore merci à tous pour vos remarques et vos conseils sur ce forum.
Pour la concentration je ne me suis pas encore occupé, mais ce sera avec plaisir. !!!
JM- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Marseille
Machine : BANDIT 1200
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
et encore il était pas là quand tu vendais tes blousonsjoel49 a écrit:JM a écrit:.
3. L"esthétique, sans rentrer dans le jeu du T MAX monté portuguais, lol , la machine est cossue et valorisante pour son pilote.
Cela mérite une explication !!!
aller moi je file
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
Bravo c'est un très bon choix. J'ai fait le même... mais en gris... (même km, même prix...).
emwobber- Néo Maniac
- Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Marseille
Machine : TMAX 2005 orig
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
bravo, très bon choix ! ! ! une petite photo peut-être ? ? ?
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
JM a écrit:Rien de méchant pour JOJO .
C était juste pour dire que trop de tuning sur une machine tue l'esthétisme plutot que de l'améliorer.
On appelle ça monté Portugais , parceque passé un moment beaucoup d'aficionados de tuning un peu excessif venaient du pays que l'on appelle le petit Brésil Européén (pour le foot)
Bah ! Tu pourras te venger facilement, chez nous aussi y pas mal de kéké (d ailleurs moi j en suis un petit)!
Sinon encore merci à tous pour vos remarques et vos conseils sur ce forum.
Pour la concentration je ne me suis pas encore occupé, mais ce sera avec plaisir. !!!
No problème ! j'ignorais totalement cette expression.
joel49- Banni
- Nombre de messages : 194
Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.
bravo pour ton achat, bonne route, et sois prudent
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Sujets similaires
» Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs
» Bon ... J'ai craqué
» Nouveau en maxiscoot
» Et un de plus
» le choix est dur!
» Bon ... J'ai craqué
» Nouveau en maxiscoot
» Et un de plus
» le choix est dur!
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum