SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Le choix de JM : un T MAX bien sur. Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Le choix de JM : un T MAX bien sur. Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le choix de JM : un T MAX bien sur.

+6
mrictdi
Samos78
nils
invité
joel49
JM
10 participants

Le choix de JM : un T MAX bien sur. Empty Le choix de JM : un T MAX bien sur.

Message par JM Dim 21 Déc - 12:53

Eh bien ça y est .
Aprés vous avoir lu avec beaucoup d'attention, j ai choisi de prendre un T MAX. C est une machine de 2005, noire, de 15000 KM, avec carnet d'entretien à jour, les plastiques sont nickels, j'ai démonté les carénages, pas une fuite d'huile ni d"autre chose.
J ai acheter ce scooter 5000 €; sur le site de la centrale ça cote était de 5900 €. Je n'ai aucun frais (a part perso ) à prévoir. Je l'ai trouvé sur le bon coin.
J'ai deja changé les cligno avant et arriére par des leds et cabochons transparents. Prochaine étape des galets autolubs a came (Dr PULLEY) en 15 G et ensuite kan il y aura les finances; un pot avec un bon petit son comme le GPR par exemple.
je ne veux pas rentrer a fond dans les modifs pour garder le maximum de fiabilité sur la machine.
Pkoi un tmax ???
Pour 1. la fiabilité de la machine
2. la partie dynamique de la machine, dans un virage a fond sur les freins, j ai pu continuer de tourner sans qu'elle se redresse.
3. L"esthétique, sans rentrer dans le jeu du T MAX monté portuguais, lol , la machine est cossue et valorisante pour son pilote.
4 L utilité ; en effet pour mon usage perso essentiellement ville et petit trajet périurbain, c est la machine la plus efficace que j ai essayé, j ai eu une BMW R 1100 et un BANDIT 1200 et je préfére le t max POUR CET USAGE.
5 L équilibre général, j attends par la utilité, fiabilité, puissance suffisante (même s il faut garder à l esprit que ce n'est pas une moto) sur l'ensemble des terrains de mes besoins perso.

Je précise également que je n'espérais pas trouver dans le t max une machine de course, en effet j'ai deja eu 100 chevaux sous les fesses. Et la comparaison n"a pas lieu d"être ici. Je cherchais une machine homogéne sur tout les tableaux et c'est ce que j"ai trouvé avec le t max, chose que je n avais pas avec des motos de plus grosse cylindré (exploiter 100 ch en ville releve du pilotage a durée de vie limité)

Voila! en espérant avoir aidé ceux et celles qui ne sont pas encore décider sur l"achat d'une machine.
Bonne route a tous.
JM.
JM
JM
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : BANDIT 1200

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de JM : un T MAX bien sur. Empty Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.

Message par joel49 Dim 21 Déc - 16:26

JM a écrit:Eh bien ça y est .
Aprés vous avoir lu avec beaucoup d'attention, j ai choisi de prendre un T MAX. C est une machine de 2005, noire, de 15000 KM, avec carnet d'entretien à jour, les plastiques sont nickels, j'ai démonté les carénages, pas une fuite d'huile ni d"autre chose.
J ai acheter ce scooter 5000 €; sur le site de la centrale ça cote était de 5900 €. Je n'ai aucun frais (a part perso ) à prévoir. Je l'ai trouvé sur le bon coin.
J'ai deja changé les cligno avant et arriére par des leds et cabochons transparents. Prochaine étape des galets autolubs a came (Dr PULLEY) en 15 G et ensuite kan il y aura les finances; un pot avec un bon petit son comme le GPR par exemple.
je ne veux pas rentrer a fond dans les modifs pour garder le maximum de fiabilité sur la machine.
Pkoi un tmax ???
Pour 1. la fiabilité de la machine
2. la partie dynamique de la machine, dans un virage a fond sur les freins, j ai pu continuer de tourner sans qu'elle se redresse.
3. L"esthétique, sans rentrer dans le jeu du T MAX monté portuguais, lol , la machine est cossue et valorisante pour son pilote.
4 L utilité ; en effet pour mon usage perso essentiellement ville et petit trajet périurbain, c est la machine la plus efficace que j ai essayé, j ai eu une BMW R 1100 et un BANDIT 1200 et je préfére le t max POUR CET USAGE.
5 L équilibre général, j attends par la utilité, fiabilité, puissance suffisante (même s il faut garder à l esprit que ce n'est pas une moto) sur l'ensemble des terrains de mes besoins perso.

Je précise également que je n'espérais pas trouver dans le t max une machine de course, en effet j'ai deja eu 100 chevaux sous les fesses. Et la comparaison n"a pas lieu d"être ici. Je cherchais une machine homogéne sur tout les tableaux et c'est ce que j"ai trouvé avec le t max, chose que je n avais pas avec des motos de plus grosse cylindré (exploiter 100 ch en ville releve du pilotage a durée de vie limité)

Voila! en espérant avoir aidé ceux et celles qui ne sont pas encore décider sur l"achat d'une machine.
Bonne route a tous.
JM.

Cela mérite une explication !!! Le choix de JM : un T MAX bien sur. 7844 Le choix de JM : un T MAX bien sur. 7844
joel49
Banni
Banni

Le choix de JM : un T MAX bien sur. Empty Re: Le choix de JM : un T MAX bien sur.

Message par invité Dim 21 Déc - 18:20

Yes. Explique à Jojo ton point de vue sur son Tmax avant qu'il te colle un mawashi. lol
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par nils Dim 21 Déc - 18:31

félicitation et bonne route .... good
nils
nils
Méga maniac
Méga maniac

Machine : 1098 R Bayliss LE
l'arme ultime ...........

http://jeanners.com

Message par Samos78 Dim 21 Déc - 21:42

Très bon achat good

Bonne continuation et bonne route avec ton T-Max!
Le choix de JM : un T MAX bien sur. 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par mrictdi Dim 21 Déc - 22:18

Franchement rien à redire sur ton choix, tu as fait le bon, on espère d'ailleurs te voir dans le sud à la concentre pour nous montrer ta machine !!!!!
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Message par JM Dim 21 Déc - 22:32

Rien de méchant pour JOJO . Le choix de JM : un T MAX bien sur. 922672
C était juste pour dire que trop de tuning sur une machine tue l'esthétisme plutot que de l'améliorer.
On appelle ça monté Portugais , parceque passé un moment beaucoup d'aficionados de tuning un peu excessif venaient du pays que l'on appelle le petit Brésil Européén (pour le foot) lol

Bah ! Tu pourras te venger facilement, chez nous aussi y pas mal de kéké (d ailleurs moi j en suis un petit)! Le choix de JM : un T MAX bien sur. 922672

Sinon encore merci à tous pour vos remarques et vos conseils sur ce forum.
Pour la concentration je ne me suis pas encore occupé, mais ce sera avec plaisir. !!!
JM
JM
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : BANDIT 1200

Message par c@f Dim 21 Déc - 22:37

joel49 a écrit:
JM a écrit:.

Cela mérite une explication !!! Le choix de JM : un T MAX bien sur. 7844 Le choix de JM : un T MAX bien sur. 7844
et encore il était pas là quand tu vendais tes blousons ptdr ptdr ptdr
aller moi je file Le choix de JM : un T MAX bien sur. 251817
c@f
c@f
VIP
VIP

Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Message par emwobber Dim 21 Déc - 22:46

Le choix de JM : un T MAX bien sur. 251817 Bravo c'est un très bon choix. J'ai fait le même... mais en gris... (même km, même prix...). Le choix de JM : un T MAX bien sur. 533440
emwobber
emwobber
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : TMAX 2005 orig

Message par TheMAX Lun 22 Déc - 1:55

Le choix de JM : un T MAX bien sur. 383681 bravo, très bon choix ! ! ! Le choix de JM : un T MAX bien sur. 383681 une petite photo peut-être ? ? ?
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Machine : .

Message par joel49 Lun 22 Déc - 6:22

JM a écrit:Rien de méchant pour JOJO . Le choix de JM : un T MAX bien sur. 922672
C était juste pour dire que trop de tuning sur une machine tue l'esthétisme plutot que de l'améliorer.
On appelle ça monté Portugais , parceque passé un moment beaucoup d'aficionados de tuning un peu excessif venaient du pays que l'on appelle le petit Brésil Européén (pour le foot) lol

Bah ! Tu pourras te venger facilement, chez nous aussi y pas mal de kéké (d ailleurs moi j en suis un petit)! Le choix de JM : un T MAX bien sur. 922672

Sinon encore merci à tous pour vos remarques et vos conseils sur ce forum.
Pour la concentration je ne me suis pas encore occupé, mais ce sera avec plaisir. !!!

No problème ! j'ignorais totalement cette expression. Le choix de JM : un T MAX bien sur. 858193
joel49
Banni
Banni

Message par sonny06 Mar 23 Déc - 6:54

Le choix de JM : un T MAX bien sur. 677459

bravo pour ton achat, bonne route, et sois prudent

Le choix de JM : un T MAX bien sur. 455435
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé