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Message par exceresse Sam 16 Mai - 2:12

Bonjour à tous,

je n'ai pas eu encore l'occasion de me presenter, car j'ai essentiellement, depuis que j'ai decouvert ce forum, uniquement pris le temps de lire les topics. Et oui, je m'interesse de plus en plus au GP800...

Je m'appelle Olivier, j'ai 35 ans, et mercredi, j'en termine avec 1 mois et demi de permis A...

Pour tout vous dire, il y a encore un an, j'habitais en banlieue proche de Paris et allais bosser a la capitale tous les jours; donc, un 125 me suffisait, un Xmax en l'occurence.

Aujourd'hui, j'ai demenagé du coté de chez Mickey..mais je bosse toujours a Paris (environ 70 bornes aller retour), donc, pour ne rien vous cacher, le Xmax commencait a tirer la langue!!!! d'autant plus que ce n'est que de l'autoroute et du periph', autant dire toujours a fond d'un bout a l'autre...

Donc, j'ai finalment pris la decision de passer le permis, chose qui est sur le point de se terminer!!!

Mais aujourd'hui, j'hesite...
alors qu'il y a encore quelques semaines de ça, mes idées etaient clairement arretées... Ce sera un GP800 et rien d'autre...

Sauf qu'entre temps, j'ai pris mes heures de conduite sur une moto, et la, mon discours a evolué. J'ai appris a apprecier la moto.

Du coup, aujourd'hui, j'hesite entre 2 concepts differents: l'Hyper scoot qu'est le GP, et un Roadster qu'est le 600 Hornet Honda.


Vous me direz bien que ces 2 produits n'ont pas grand chose a voir...mais a y regarder de plus pret, chacun des 2 propose des choses interessantes..et c'est justement ça qui me fait hesiter.

Le GP800 me plaira pour sa facilité d'utilisation, sa "praticité" meme si le coffre n'a pas grand chose a voir avec celui d'un Xmax (c'est toujours mieux que l'Hornet...), son confort et sa "protection"...

Le 600 Hornet me plaira lui, pour sa ligne, sa tenue de route, son "ABS", son moteur...

Maintenant, ce qui fait que je ne vais pas signer tout de suite pour un GP, c'est justement un des points forts du 600, c'est son manque d'ABS...Moi qui vait faire de l'autoroute et du periph' tous les jours, ete comme hiver, je pense que c'est un detail important, c'est pour ça que j'aimerai avoir l'avis de GPistes a ce sujet...est ce un reel manque, ou peut on s'en passer?

Ce qu me fait hesiter concernant le 600, c'est son manque de protection et son manque de praticité...

Voyez vous, je suis en pleine recherche de "la vérité"!!! hihihi!!!

Si vous aviez des arguments objectifs pour m'aiguiller, ça m'aiderai grandement...

Merci d'avance, Olivier.
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Message par Olivier78 Sam 16 Mai - 2:16

entre olivier je vais te donner un bon conseil

ayant les deux machines depuis peu
je peux t'assurer que le gp ne te decevra pas

fonce dessus direct

d'ailleurs j'en ai un un a vendre a un super prix
je voudrais me faire peter le centenaire

__________
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Message par Barnabé Sam 16 Mai - 2:24

Salut Olivier Choix cornélien... 2668 Choix cornélien... 965545 Choix cornélien... 975670

Pour un usage tel que celui que tu envisages, j'opterai plutôt vers quelque chose de pratique, propre, économique et avec lequel tu ne te prendras pas la tête à graisser ta chaîne sans arrêt.

Regarde du côté d'une Honda Deauville avec ABS. Choix cornélien... 96688
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Message par Barnabé Sam 16 Mai - 2:26

Olivier78 a écrit:
d'ailleurs j'en ai un un a vendre a un super prix
je voudrais me faire peter le centenaire

Tu parles du gris auquel tu as rectifié la béquille centrale ? Choix cornélien... 17954
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Message par TheMAX Sam 16 Mai - 2:31

salut Olivier et Choix cornélien... 975670

je possède acuellement un Tmax sans ABS et ai eu par le passé plusieurs motos dont la hornet 1ère génération.

autant que je sache, la pluspart des ex-motards qui passent au scoot préfèrent rouler sans l'ABS (d'après GPDriver, ce n'est pas le cas en allemagne, ce qui expliquerait que le GP s'y vend moins bien). Dans ton cas, c'est un peu différent car tu n'as roulé qu'en 125cc.

étant donné l'usage que tu vas en faire, je te conseillerais le scoot. tu auras une meilleurs protection, n'abimeras pas tes pompes avec le sélecteur d'une moto (en fonction du type de chaussures que tu dois porter pour ton boulot) et pourras y ajouter un tablier afin d'avoir bien chaud en hiver.

si le seul hic est pour toi l'ABS, tu peux toujours opter pour un Tmax. en plus, comme il est plus maniable, c'est tout bénef pour le débutant que tu es.
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Message par faburg77 Sam 16 Mai - 2:33

salut olivier,
je dirais que tu as 2 options/
- le plaisir
- le raisonable
pour le plaisir, les deux t'en donnerons mais pour faire tes allers retours, le scoot, avec sa protection accrue et ses performances pas negligeables te satisferons au quotidien (je roule en BB, et avant j'avais un roadster). je fais tous les jours crecy- gournay sur marne et le scoot est genial, surtout pour le soir.
pour le raisonnable, regardes d'abord ce que te prend l'assurance (jeune permis) et vois ce qui va le mieux avec le budget que tu veux mettre. queque fois, c'est au desavantage du scoot
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Message par exceresse Sam 16 Mai - 2:35

Barnabé a écrit:
Regarde du côté d'une Honda Deauville avec ABS. Choix cornélien... 96688


ce que j'aime chez le GP comme chez le Hornet, c'est leur charisme...j'ai besoin de ça pour que l'heureux elu me plaise longtemps...
La Deauville est certainement une bonne moto, pratique et simple a entretenir, mais elle ne provoque pas d'emotion particuliere chez moi...
Merci en tout cas pour l'idée...
Je prefere "m'embeter" un minimum avec le graissage de la chaine par exemple, mais prendre du plaisir a chaque fois que je vais ouvrir la porte du garage...
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Message par invité Sam 16 Mai - 2:46

Prends un Tmax ABS.

On passe pas d'un 125 au GP en venant à peine d'avoir son A. C'est faisable, mais pas conseillé. Le Tmax ferait une bonne transition durant quelques milliers de km, histoire d'emmagasiner un peu d'expérience avant de passer à plus gros.


Là, tu passes du coq à l'âne entre un Xmax et un GP, et pas seulement au niveau puissance mais surtout au niveau poids, 260kg le GP tout pleins fait.

Concernant la moto, pour aller au taf tous les jours, c'est loin d'être le pied. Surtout une Hornet, aucune protection, aucun rangement, si la chaussée est humide, t'arrives au taf trempé jusqu'au genou. Après, à toi de voir...


Sur un scooter, tu peux y aller en petite godasse de ville ou basket tranquille Emile...et je te parle même pas des changements de vitesse à répétition sur une bécane, c'est de la folie en ville. Et en cas de freinage urgent, ce qui est souvent le cas en milieu urbain, sur un scooter, il est plus facile de gérer les 2 leviers que de doser le frein arr. d'une bécane, au pied.


Bref, en milieu urbain, le roi, c'est le scooter.



Les bécanes, c'est bien, mais en dehors des villes...
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Message par exceresse Sam 16 Mai - 2:58

sp98 a écrit:Prends un Tmax ABS.

On passe pas d'un 125 au GP en venant à peine d'avoir son A. C'est faisable, mais pas conseillé. Le Tmax ferait une bonne transition durant quelques milliers de km, histoire d'emmagasiner un peu d'expérience avant de passer à plus gros.


Là, tu passes du coq à l'âne entre un Xmax et un GP, et pas seulement au niveau puissance mais surtout au niveau poids, 260kg le GP tout pleins fait.


C'est effectivement peut etre surprenant vu de l'exterieur de voir un mec passer d'un 125 au GP....mais saches que je ne debute pas vraiment dans le monde du scooter...ca fait des années que je pratique le scoot' dans un milieux "hostile" (periph', autoroute, Paris intra), et sincerement, je ne pense pas pouvoir rouler beaucoup plus vite qu'actuellement. l'endroit ou la vitesse sera differente, ce sera essentiellement sur l'autoroute...
En plus, j'ai vu assez de choses et assez de conditions meteos hallucinantes pour avoir engrengé de l'experience et surout beaucoup d'humilité...
N'oublions pas que j'ai 35 ans...
La grosse difference, et c'est paradoxale, c'est que finalement, je roulerait peut etre meme moins vite qu'avec mon Xmax, sur le periph' en tout cas...l'explication est simple: le Xmax fait 14ch, je pese 93kg, donc les relances etaient une horreur, donc j'avais une tendance a tenter de rester a fond pour ne pas avoir a relancer....chose qui ne m'arrivera pas avec le GP...

Quant au poids, je ne suis pas superman, mais je ne pense pas que les quelques dizaines de kilos separant le Tmax du GP changent grand chose...j'ai homis de dire que je mesurais 1,90m pour 93kg...ça devrait faire l'affaire... Choix cornélien... 96688
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Message par invité Sam 16 Mai - 3:14

Bah...tu fais comme tu le sens...ce n'était qu'un conseil...


L'expérience de la route, tu l'as peut-être, mais l'expérience du maniement d'un gros scoot dans la circulation, tu l'as pas, après je dis pas que tu ne seras pas capable de manier un GP mais simplement qu'avec un Tmax, tu seras plus à l'aise dans la circulation.


Toute façon, le mieux est d'aller les essayer les deux...un essai de 45min dans la jungle urbaine vaut mieux qu'un long discours. :gifsp:
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Message par jophan Sam 16 Mai - 6:38

Pour avoir à peu près le même profil de trajet que toi: intra > périph > A4 et vice versa; j'ai vendu ma moto pour le GP par caprice mais également afin d'être tranquille en terme d'équipements. Plus besoin de pantalon de pluie, de bottes étanches les jours de pluie et, de sac à dos pour mettre les chaussures de ville.
Ce sont des détails qui paraissent insignifiants mais comme il s'agit de ton moyen de locomotion pour aller au travail, penses qu'à moto tu ne peux pas t'habiller comme tu veux si tu dois rester présentable. The Max a raison lorsqu'il parle du sélecteur qui abîme les chaussures et sur autoroute il y a aussi les projections de graisse qui tâchent les pantalons gris ou clairs.

Sachant que tu viens de passer ton permis, posséder un GP devrait te rendre plus heureux qu'une hornet car il dispose de plus d'avantages pratiques sans négliger ses performances qui te donneront autant le smile qu'un roadster entrée de gamme.
C'est purement subjectif et çà n'engage que moi mais je trouve le GP beaucoup plus valorisant et tellement moins commun qu'une Hornet.

Et puis nous sommes sur un forum dédiés aux scooters donc c'est logique que la majorité des membres te conseillent d'en acheter un. Choix cornélien... 528447
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Message par invité Sam 16 Mai - 7:03

Bien dit Jophan.


Une Hornet, c'est d'un commun j'te jure, ça en devient presque vulgaire. :gifsp:
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Message par padrania Sam 16 Mai - 7:06

Salut Olivier, tu ne nous a pas dit ce que tu pensais du Tmax , il est

certes moins puissant que le GP mais ça reste un des meilleurs scoot

du marché , son point fort difficile à egaler reste sa facilité et une

partie cycle ultra intuitive qui font qu'en ville, tu te transforme en

lion de la jungle urbaine.. à essayer
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Message par juju7231 Sam 16 Mai - 9:03

le gp est plus confortable surtout si tu fais de la route tous les jours
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Message par tacos Sam 16 Mai - 9:26

le scoot : c'est la raison , la moto c'est la passion . le gp 800 réunis les deux ( pas parfaitement ) mais il s'en approche . A court terme je pense que les nouveaux modèles de scoots deviendrons de + en + passionnels
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Message par bigbok Sam 16 Mai - 10:05

Hello

Vu que tu finalise ton permis, tu vas donc être jeune motard, et la je me pose une question.
Les jeunes permis ne sont pas limités à 34Cv les 2 premières années de permis ?
Je sais qu'on peux facilement brider un 600 Hornet, mais quand est'il des 75Cv du Gp800?

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Message par faburg77 Sam 16 Mai - 10:09

le bridage ne concerne que les premiers permis ou les jeunes de moins de 21 ans
par contre l'assurance , elle , fait une grosse difference entre un 125 (permis B) et un gros cube (jeune permis A)
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Message par bigbok Sam 16 Mai - 10:12

Hello

faburg77 a écrit:le bridage ne concerne que les premiers permis ou les jeunes de moins de 21 ans
par contre l'assurance , elle , fait une grosse difference entre un 125 (permis B) et un gros cube (jeune permis A)

ha ok, autant pour moi alors, je pensait que ce bridage avait été imposé pour pouvoir acquérir de l'expérience quelque soit l'age ou les années de permis voiture.

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Message par faburg77 Sam 16 Mai - 10:16

pour celui qui fait attention a son budget, ce que je disais plus haut, les assurances pratiquent des tarifs prohibitifs pour les grosses cylindrées et les scoots (a cause du prix des pieces de carrosserie et des vols)
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Message par bigbok Sam 16 Mai - 10:28

Hello

Il est certains qu'il paieras beaucoup plus cher d'assurance pour le GP que pour le 600 Hornet.

Pour exemple, je payait près de 500 € tout risque pour mon 1100XX, actuellement, pour le BB650 j'en paye près de 800€!!!
Hé oui, nos scoots sont plus cher à assurer que nos meules !

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Message par trebila Sam 16 Mai - 10:38

niveau assurance, le Tmax étant le 2 roues (motos et scoots confondus) le plus volé en France, et ce depuis des années, le prix est prohibitif...
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Message par Pit&GP800 Sam 16 Mai - 10:47

tu fais le bon choix de passer ton permis moto car un 125cc est au final bien plus dangereux qu'une lpus gorsse cylindrée!

Je te consceillerais un T-max pour commencer!

Prend un vieux model d'occasion et une fois que tu voudras passer à la vitesse supèrieure, passe au GP!

Le hornet, ca va te casser en deux pour aller au taf à la longue...

Bonne route en tout cas Choix cornélien... 528447 !
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Message par trebila Sam 16 Mai - 10:58

et les gars SP et Pit, vous êtes vraiment des bons: good ptdr

vous arrivez à conseiller qq'un de prendre un Tmax tout en le démontant (le Tmax) dans tous les sens... Choix cornélien... 16340 Choix cornélien... 922672

et vas-y que le GP il est trop puissant pour un jeune permis (sous entendu le Tmax ne l'est pas), et vas-y que le GP est réservé aux pilotes expérimentés cumulant plus de 10 ans de pilotage motos en Grand Prix et Superbike ... Choix cornélien... 475696


franchement, prend toi un GP si il te chauffe, il est certes un peu plus lourd et moins maniable que le Tmax, faut faire un peu gaffe à la réaccell sur l'angle si il est un peu préparé et que les pneus sont froids, mais c'est loin d'être un monstre indomptable...

moi je dis qu'il va être tellement blazé rapidement du Tmax (il veut des perfs de motos), qu'il va perdre du temps à revendre son Tmax au bout de 3 mois pour s'acheter un GP...
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Message par invité Sam 16 Mai - 11:26

trebila a écrit:et les gars SP et Pit, vous êtes vraiment des bons: good

vous arrivez à conseiller qq'un de prendre un Tmax tout en le démontant (le Tmax) dans tous les sens... Choix cornélien... 16340


Normal, c'est dommage de confier un GP à un novice...autant qu'il se fasse la main sur un Tmax d'occas...ça me ferait chier qu'il vienne nous raconter dans 1 mois qu'il a couché son GP dans un rond point, si y couche un Tmax, m'enfout...lol




Blague à part, y prend ce qu'il veut le monsieur...déjà faudrait qu'il fasse son choix entre un scooter et une bécane, ensuite vaya con dios... :gifsp:


Et le Tmax, je le démontes pas dans tous les sens, j'ai déjà affirmer dans plusieurs de mes posts que c'était un bon scoot. Simplement qu'il n'ait pas exempt de petits problèmes. Faut simplement pas le comparer à un GP en terme de performance, c'est tout. Et quand je parle de perfs, c'est pas du traditionnel 0 à 100km/h que je fais allusion, mais bel et bien d'agrément moteur en terme de reprises et d'accélérations à partir de 120km/h. Sans parler de la conduite avec passager ou le Tmax est complètement sous-motorisé pour un tel usage, là où le GP fait merveille. Bref, on ne compare pas un V2 de 839cc avec un bicylindre parallèle de 499cc.
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Message par Giuseppe Sam 16 Mai - 12:38

Le king du Gp va parler alors écoutez.

L'abs sur le Gp ne manque pas. c'est mieux sur le mouillé mais pas rédhibitoire.

C'est vrai que pour un tout jeune permis A la puissance du Gp peut être surprenante mais là aussi, un peu de patience et de prise de connaissance de la bête et roule ma poule.

Ce qui va te chauffer si t'achètes une hornet c'est de te faire grater à 180/200 par un mec en Gp, mocassin aux pieds, petit velours qui va bien, alors que toi tu seras en équipement moto, un sac à dos pour tes pompes de ville....

En Gp tu roules sur une balle avec le confort d'un scoot.

pour moi y a aucun choix Cornélien. c'est du tout vu.

Le tmax à la rigueur, mais pas un hornet tu serais vite déçu...
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