SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

poids béquille centrale srv? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

poids béquille centrale srv? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poids béquille centrale srv?

+4
victor31
Cyrus
hlecter31
amoinpalaeksa
8 participants

Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty poids béquille centrale srv?

Message par amoinpalaeksa Mer 8 Oct - 0:38

bonjour, comme le titre du sujet l'indique combien pèse environ la béquille centrale du srv que j aimerais enlever ?  ( si le gain de poids est considérable … ) merci .
amoinpalaeksa
amoinpalaeksa
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : paris 15
Machine : srv aprilia black

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par hlecter31 Mer 8 Oct - 5:25

Enlève-la et tu verras  poids béquille centrale srv? 96688

si tu penses à l'enlever et si tu n'en a pas l'utilité pour graisser ta chaîne et l'entretien courant, n'hésites pas!
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par amoinpalaeksa Mer 8 Oct - 14:56

c est pas une réponse ça ! c est du taillage ! autant rien dire cher ami .. pour info, je suis dans une période transitoire et je ne dispose plus d outils .. si quelque un a la grande réponse merci d avance .
amoinpalaeksa
amoinpalaeksa
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : paris 15
Machine : srv aprilia black

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par Cyrus Mer 8 Oct - 18:27

C'est loin d'être une réponse con

La vrai question 

Utilise tu la centrale ? En a tu vraiment l'utilité ?



J'ai pas le pois exact mais c'est tjs un gain entre 3/5kg je crois 


Après gain ou pas a la conduite ça sera tjs un plus de l'enlever , ça frottera plus dans les virages 





Donc ma vrai question : as tu l'utilité de la bequille

__________
poids béquille centrale srv? 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par hlecter31 Mer 8 Oct - 19:13

amoinpalaeksa a écrit:c est pas une réponse ça ! c est du taillage ! autant rien dire cher ami .. pour info, je suis dans une période transitoire et je ne dispose plus d outils .. si quelque un a la grande réponse merci d avance .
Ah ben lá, tu peux être certain que la prochaine fois tu vas te demerder tout seul cher ami  poids béquille centrale srv? 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par hlecter31 Mer 8 Oct - 19:15

Cyrus a écrit:

La vrai question 

Utilise tu la centrale ? En a tu vraiment 




Donc ma vrai question : as tu l'utilité de la bequille
C'était déjà ma question mais il ne l'a pas saisie mon nouvel ami....
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par Invité Mer 8 Oct - 20:44

A titre d'exemple, la béquille centrale du C600 avec ses ressorts pèse 1,975 kg.

Donc je pense que la centrale du GP / SRV doit tourner autour des 2 kg.

D'un point de vue gain de poids, tu sera incapable de faire la différence de comportement de ton scoot avec ou sans.

En effet, un gain de poids de 2 kg sur une machine qui fait 280 kg tout plein fait, c'est en dessous des 1% de gain. De plus, ce gain se situant tout en bas de ton scoot, c'est encore plus difficile à ressentir.

Néanmoins, retirer du poid va dans le bon sens.

Pour en ressentir les effets, il faut au moins retirer 15/20 kg.

C'est possible, par exemple en mettant un pot plus léger, en mettant une batterie lithium et en changeant le guidon.

Perso sur mon C600 j'en suis à -14 kg sur un poids de départ de 256 kg, et oui, la différence commence à être sensible.

Par exemple, les 18,5 litres d'essence du SRV pèsent 14 kg. Donc si tu arrive à voir une différence de comportement à vide et avec le plein, ben c'est déjà pas mal !

Sinon pour la centrale, le gain de poids ne se resentira pas, mais je pense que la garde au sol sera améliorée...

Steph
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par amoinpalaeksa Mer 8 Oct - 23:18

cool merci a vous ! hlecter je ne voulais pas te froisser ..poids béquille centrale srv? 248554  un ti bisou d amitié ..)
amoinpalaeksa
amoinpalaeksa
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : paris 15
Machine : srv aprilia black

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par Invité Jeu 9 Oct - 1:40

Houla, tu devrai faire attention, car Hlecter-Cedric si il vient te faire un bizou, c'est 110 kg qui vont s'abattre sur ton scooter et toi MDR

Et je te previens que le gros si il déplie la bequille, ça va te faire drole !!!! Tu verra, il a beaucoup d'amité a te donner, il est super affectueux le poussin ...

Steph
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par victor31 Jeu 9 Oct - 1:49

BlMaxToulouse a écrit:Houla, tu devrai faire attention, car Hlecter-Cedric si il vient te faire un bizou, c'est 110 kg qui vont s'abattre sur ton scooter et toi MDR

Et je te previens que le gros si il déplie la bequille, ça va te faire drole !!!! Tu verra, il a beaucoup d'amité a te donner, il est super affectueux le poussin ...

Steph
ptdr ptdr ptdr ptdr

Ça fait plaisir de ne pas avoir stat !!!!!!! 

Poids / puissance
victor31
victor31
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2239
Age : 51
Localisation : HAUTE GARONNE
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par hlecter31 Jeu 9 Oct - 7:31

BlMaxToulouse a écrit:Houla, tu devrai faire attention, car Hlecter-Cedric si il vient te faire un bizou, c'est 110 kg qui vont s'abattre sur ton scooter et toi MDR

Et je te previens que le gros si il déplie la bequille, ça va te faire drole !!!! Tu verra, il a beaucoup d'amité a te donner, il est super affectueux le poussin ...

Steph
105 kg cono!!!  poids béquille centrale srv? 922672
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par Invité Jeu 9 Oct - 7:42

105 kg avec la béquille ou sans la béquille ???? MDR Steph
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par hannibal31 Jeu 9 Oct - 7:47

poids béquille centrale srv? 158669 ça fait plaisir autant d'amourrrrr poids béquille centrale srv? 26897
hannibal31
hannibal31
VIP
VIP

Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par claudec Jeu 9 Oct - 9:09

tu peux faire un autre choix au lieu de l'enlever ,tu bouffes moins et si tu perds 10 kgs tu auras gagné l equivalent de 4 bequilles ptdr



et pour redevenir sérieux j ai un ami de 48 ans qui s 'est peté le tendon d achille en mettant sa 1200 BM trail sur la bequille.Rapatriement d'italie,operation,3 mois de platre et 6 mois s'en marcher,alors attention avec la centrale
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par hlecter31 Jeu 9 Oct - 9:15

Faut vraiment apprendre aux gars de mettre leur machine sur béquille!!!

J'en vois plein qui se font des tours de rein!  poids béquille centrale srv? 938991
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par claudec Jeu 9 Oct - 18:42

le scoot est lourd et j ai decidé de ne plus la mettre sur la centrale car j ai peur du pepin.A 40 ans je me suis fait une dechirure musculaire au mollet,ce ne fut pas grave ,mais le tendon d achille a mon age c est mon arret de mort,donc laterale point
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par hlecter31 Ven 10 Oct - 6:59

Comment tu fais pour le mettre sur la béquille?

y quasiment aucun effort à fournir. Le simple poids du corps et une légère impulsion du cuissot droit suffit.....non?
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par Cyrus Ven 10 Oct - 7:08

Quand tu vois que des nanas de petit gabarit arrive à foutre une 1200rt sur la centrale .....

__________
poids béquille centrale srv? 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par Cyrus Ven 10 Oct - 7:11

0 effort pour un truc de près de 280kg

__________
poids béquille centrale srv? 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par galaad86 Ven 10 Oct - 7:15

Je peux faire part de mon expérience personnelle, puisque je vends mon GP800 pour cause de non utilisation, mais aussi du poids que je trouve trop important.

J'ai été tenté de virer la béquille centrale, mais je déconseille cette solution, le régime perso est bien mieux !!!!

En fait, le scoot étant très lourd, soit on choisit bien la place ou se garer, soit on est un peu contraint. Même avec un frein de parking, je ne laisserais pas un tel scoot sur la latérale, je trouve ça trop instable.

je pense que c'est une vraie fausse bonne idée au final, sans compter le bazar pour faire le plein.
galaad86
galaad86
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Poitiers
Machine : Gilera GP 800

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par claudec Ven 10 Oct - 7:30

le proble me d' une centrale je le connais bien puisque je roule depuis plus de 50 ans.Quand on veut mettre la centrale il faut d'abord ne pas etre presse et prendre son temps et surtout bien sentir que les 2 pieds de la bequille touchent bien le sol,car si seul le pied le plus proche de vous touche le sol,quand vous allez  lever la moto ,cette derniere va venir vers vous avec le poids qui va doubler ,et là 2 solutions,soit vous recommencez en faisant en sorte que les 2 pieds touchent,soit vous insistez en forçant beaucoup plus et un jour c est le mollet ou le tendon d achille qui n apprecie pas.J ai un ami qui travaille en milieu hospitalier qui est infirmier  et qui me confirme qu il voit plusieurs fois par an des problèmes de tendon d achille dus aux bequilles de moto ou de gros scoot
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par hlecter31 Ven 10 Oct - 23:38

Je n'arrive pas à l'imaginer vu la facilité pour béquiller une moto...

Un rappel de procédure serait utile aussi je pense. Pas que je mette en doute des dires Claudec mais persuadé que tant d'accidents comme tu l'indiques sont liés à une mauvaise méthode.
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par claudec Ven 10 Oct - 23:47

c est exactement ça,on fait vite on ne verifie pas que la bequille est en appui sur ses 2 pieds;on leve ça resiste on force et ça pete.Ca arrive surtout a ceux qui utlisent les 2 roues quotidiennement car on ne fait pas attention.Moi j ai fait une dechirure apres 35 ans d'utilisation.LE poids des ans a aussi son importance
claudec
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1389
Age : 80
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par achille31 Mar 14 Oct - 7:14

claudec a écrit:le scoot est lourd et j ai decidé de ne plus la mettre sur la centrale car j ai peur du pepin.A 40 ans je me suis fait une dechirure musculaire au mollet,ce ne fut pas grave ,mais le tendon d achille a mon age c est mon arret de mort,donc laterale point

Qu'est ce qui'il a mon tendon? il va tres bien mon tendon Claudec...! poids béquille centrale srv? 528447


Sans bequille sur le miens a cause de la ligne direct, je n'ai pas de difficultés particulieres, j' utilise le scoot au quotidien et aucune difficultés a le placer sur la laterale, il faut juste faire attention d'avoir un sol un minimum resistant.

Par contre le frein a main quasi systematique! meme avec le T.C et sacoche pas de soucis, la bequille est quand meme tres robuste.

Je conserve la centrale dans le garage au cas ou mais quand je regarde le poid gagné, la confiance de ne pas l'avoir en virage!

A aujourd' hui cela me va bien, quand je veux faire l'entretien ou un truc qui nescecite d'avoir le scoot droit ou l'arriere levé, je sors le leve moto et hop!
achille31
achille31
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : de la ville rose
Machine : En presque 2 roues...

Revenir en haut Aller en bas

poids béquille centrale srv? Empty Re: poids béquille centrale srv?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum