Echappement f800r
+4
Tinho92
hlecter31
yves06
Kaomax
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Echappement f800r
Bonjour!
Je me présente:
je m'appelle Joël, j'ai 23 ans, 1m83 et 68kg. J'habite dans le Bas-Rhin à 15 km de Strasbourg.
J'ai eu mon permis au mois de Décembre et donc, ma première moto au mois de mars.
Mon choix s'est porté sur une BMW f800r bleue de 2013, je l'ai acheté presque neuve (1500km) dans une concession BMW.
Mon « problème » est tout simple, la moto me plaît énormément, tant sur le look qu'au niveau de la conduite, je me suis tout de suite senti à l'aise dessus.
La ou le bât blesse, c'est au niveau du son. Je le trouve vraiment sale :s . on dirait un gros scooter.
On en vient donc à ma question: La moto étant bridée, est-ce que ça vaut le coup de changer de silencieux déjà maintenant. Si oui, pour lequel ? Étant novice j'ai du mal a savoir ce que vaut un sc-project par rapport à un Leovince ou un Remus.. J’entends beaucoup parler de akra, le truc c'est que je le trouve pas vraiment joli et il est 200€ plus cher qu'un sc par exemple.
Merci d'avance !!
Je me présente:
je m'appelle Joël, j'ai 23 ans, 1m83 et 68kg. J'habite dans le Bas-Rhin à 15 km de Strasbourg.
J'ai eu mon permis au mois de Décembre et donc, ma première moto au mois de mars.
Mon choix s'est porté sur une BMW f800r bleue de 2013, je l'ai acheté presque neuve (1500km) dans une concession BMW.
Mon « problème » est tout simple, la moto me plaît énormément, tant sur le look qu'au niveau de la conduite, je me suis tout de suite senti à l'aise dessus.
La ou le bât blesse, c'est au niveau du son. Je le trouve vraiment sale :s . on dirait un gros scooter.
On en vient donc à ma question: La moto étant bridée, est-ce que ça vaut le coup de changer de silencieux déjà maintenant. Si oui, pour lequel ? Étant novice j'ai du mal a savoir ce que vaut un sc-project par rapport à un Leovince ou un Remus.. J’entends beaucoup parler de akra, le truc c'est que je le trouve pas vraiment joli et il est 200€ plus cher qu'un sc par exemple.
Merci d'avance !!
Kaomax- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Avenheim
Machine : BMW f800r
Re: Echappement f800r
pas beaucoup de f800 ici..on va avoir du mal a te repondre
sinon
sinon
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Echappement f800r
et
L'échappement changera le bruit c'est certain!
Maintenant c'est la passion ou la raison concernant le pot..... Perso, Akra beaucoup trop cher par rapport à la concurrence pour des perfs et une qualité de Fab identique!
L'échappement changera le bruit c'est certain!
Maintenant c'est la passion ou la raison concernant le pot..... Perso, Akra beaucoup trop cher par rapport à la concurrence pour des perfs et une qualité de Fab identique!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Echappement f800r
OKOK, merci pour vos réponses.
C'est bien ce qui me semblait pour akra, je vais faire un copier/coller de mon post sur moto-station pour voir ce qu'ils en pensent : )
C'est bien ce qui me semblait pour akra, je vais faire un copier/coller de mon post sur moto-station pour voir ce qu'ils en pensent : )
Kaomax- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Avenheim
Machine : BMW f800r
Re: Echappement f800r
Salut Kaomax,
pour mon F800R, j'ai choisi le pot Remus Hexacone.
Après quelques recherches, c'est celui qui présentait les meilleures performances. Le bruit est plutôt sympas avec et sans la chicane (il y a pas mal de vidéos sur YouTube).
J'avais hésité avec le SC Project, mais je ne regrette pas mon choix. Il apporte un vrai plus à bas régime par rapport à celui d'origine (avec la chicane).
@+
pour mon F800R, j'ai choisi le pot Remus Hexacone.
Après quelques recherches, c'est celui qui présentait les meilleures performances. Le bruit est plutôt sympas avec et sans la chicane (il y a pas mal de vidéos sur YouTube).
J'avais hésité avec le SC Project, mais je ne regrette pas mon choix. Il apporte un vrai plus à bas régime par rapport à celui d'origine (avec la chicane).
@+
Tinho92- Néo Maniac
- Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.
Re: Echappement f800r
ben tiens, j'ai commandé le sc hier :o
j'donnerais mes impressions une fois monté : )
j'donnerais mes impressions une fois monté : )
Kaomax- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Avenheim
Machine : BMW f800r
Re: Echappement f800r
Très bon choix, je pense. Tu ne devrais pas être déçu.
Côté esthétique, le SC apporte une touche plus sportive au F800R.
Les perfs entre le SC Project et le Remus sont très proches et permettent de gommer un peu le trou vers 4500 tr/min.
Moi, avec la chicane sur le Remus, je gagne beaucoup en souplesse à bas régime (très utile dans les embouteillages parisiens). Par contre, sans la chicane, c'est plus creux en bas (mais meilleur dans les tours).
Bonne route à toi.
Côté esthétique, le SC apporte une touche plus sportive au F800R.
Les perfs entre le SC Project et le Remus sont très proches et permettent de gommer un peu le trou vers 4500 tr/min.
Moi, avec la chicane sur le Remus, je gagne beaucoup en souplesse à bas régime (très utile dans les embouteillages parisiens). Par contre, sans la chicane, c'est plus creux en bas (mais meilleur dans les tours).
Bonne route à toi.
Tinho92- Néo Maniac
- Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.
terry13- Jeune maniac
- Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Marseille
Machine : Fantic Motor 50 RC,125 RC,X-max 125 , Tmax 530 ABS solar black.
Re: Echappement f800r
Tinho92 a écrit:Très bon choix, je pense. Tu ne devrais pas être déçu.
Côté esthétique, le SC apporte une touche plus sportive au F800R.
Les perfs entre le SC Project et le Remus sont très proches et permettent de gommer un peu le trou vers 4500 tr/min.
Moi, avec la chicane sur le Remus, je gagne beaucoup en souplesse à bas régime (très utile dans les embouteillages parisiens). Par contre, sans la chicane, c'est plus creux en bas (mais meilleur dans les tours).
Bonne route à toi.
Si tu peux essayes de commander un POWER FRK chez ton cons ou DIMENSIA, c'est un boitier plug and play qui améliore bien le problème du trou, il ignore la sonde lambda et envoi des infos différentes au CDI, bref cela optimise le ratio air essence, sur mes GS j'en étais très content, pas de la daube par rapport à d'autre boitier...
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Echappement f800r
MEMJET excellent aussi pour le prix !!!
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Echappement f800r
Voilà!
Silencieux monté hier aprem.
Le carbone et la coupe raccourcie du modèle sport tout carbone colle parfaitement à la f800r. Cela ajoute vraiment un plus à la moto!
Son testé avec et sans DB killer.
Déjà avec on obtient un son beaucoup plus grave, rien a voir avec l'ancien pot. Mais alors avec le DB killer retiré ça devient carrément violent. L'impression d'avoir une autre moto !
En bref j'en suis très content!
Silencieux monté hier aprem.
Le carbone et la coupe raccourcie du modèle sport tout carbone colle parfaitement à la f800r. Cela ajoute vraiment un plus à la moto!
Son testé avec et sans DB killer.
Déjà avec on obtient un son beaucoup plus grave, rien a voir avec l'ancien pot. Mais alors avec le DB killer retiré ça devient carrément violent. L'impression d'avoir une autre moto !
En bref j'en suis très content!
Kaomax- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Avenheim
Machine : BMW f800r
Re: Echappement f800r
Content pour toi ,et :
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Sujets similaires
» bmw f 800 r
» GP800 et Vol ou F800R et moitié moins de confort
» Je veux un DN-01 qui veux de ma F800R
» Pot échappement
» ECHAPPEMENT INTEGRA 700
» GP800 et Vol ou F800R et moitié moins de confort
» Je veux un DN-01 qui veux de ma F800R
» Pot échappement
» ECHAPPEMENT INTEGRA 700
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum