ECHAPPEMENT INTEGRA 700
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
ECHAPPEMENT INTEGRA 700
Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un INTEGRA 700, je m'introduis avec une petite question concernant l'échappement de la machine.
J'aimerais poser une ligne complète Leo Vince ou ARROW (ou autre) et aimerais tout simplement avoir des retours de personne l'ayant fait.
je suis conscient que le gain de puissance est minimaliste et que c'est plus une question de gouts musicaux et vestimentaires.
j'attends vos retours d'expériences
cordialement
nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un INTEGRA 700, je m'introduis avec une petite question concernant l'échappement de la machine.
J'aimerais poser une ligne complète Leo Vince ou ARROW (ou autre) et aimerais tout simplement avoir des retours de personne l'ayant fait.
je suis conscient que le gain de puissance est minimaliste et que c'est plus une question de gouts musicaux et vestimentaires.
j'attends vos retours d'expériences
cordialement
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
Bonjour et bienvenue
J'ai juste mis l'échappement leovince sans le collecteur
Je trouve le bruit sympa et correct en terme de nuisances avec la chicane
J'ai même pas essayé sans chicanes pour tout dire
A +
J'ai juste mis l'échappement leovince sans le collecteur
Je trouve le bruit sympa et correct en terme de nuisances avec la chicane
J'ai même pas essayé sans chicanes pour tout dire
A +
cerv- Néo Maniac
- Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : landes
Machine : Integra 700
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
J'ai une ligne complète léovince après avoir longtemps roulé avec le silencieux seul
Le silencieux seul n'apporte rien niveau perf,seul le bruit est un peu plus sympa
Je trouve qu'avec le collecteur par contre,le moteur reprend un peu mieux dès les bas régimes,la sonorité est un peu plus forte mais sans excès
Bon,j'ai aussi une couronne 41 dents,ça aide aux reprises,mais je l'avais avant de monter le collecteur
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
Tiens, un copain grenoblois en Integra ! J'ai monté récemment un silencieux Leovince carbone, mais sans collecteur, gardant l'origine. Je confirme pour les perfs : ni mieux ni pire, mais un plus joli son !
Fat Boy Jim- Jeune maniac
- Nombre de messages : 622
Age : 54
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution
hello les potos scooto !
Merci pour vos réponses express,
Yes Fat Boy, grenoblois oui ! mais en INTEGRA
j'ai bien pris en compte ton analyse 7SANS et je pense m'orienter vers cette ligne d'échappement LEO VINCE. La modif de la couronne est elle facilement réalisable ?
Merci à également à Yves06 et une pensée toute particulière à CERV tu as été le 1er à m'adresser la parole
Yes Fat Boy, grenoblois oui ! mais en INTEGRA
j'ai bien pris en compte ton analyse 7SANS et je pense m'orienter vers cette ligne d'échappement LEO VINCE. La modif de la couronne est elle facilement réalisable ?
Merci à également à Yves06 et une pensée toute particulière à CERV tu as été le 1er à m'adresser la parole
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
Très facile, comme pour une moto
j'ai bien pris en compte ton analyse 7SANS et je pense m'orienter vers cette ligne d'échappement LEO VINCE. La modif de la couronne est elle facilement réalisable ?
Tu enlèves ta roue et devisses les 5 écrous qui tiennent la couronne
Juste ne pas oublier de refaire la tension de la chaîne au remontage
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
7sans a écrit:
Très facile, comme pour une moto
Tu enlèves ta roue et devisses les 5 écrous qui tiennent la couronne
Juste ne pas oublier de refaire la tension de la chaîne au remontage
Ok, je vais surement faire cette modif également, le gain de couple est présent mais n'y a t'il pas une perte de vitesse max ?
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
Si, evidemment
Le compteur devient généreux
Compte entre 5 et 6% de perte en vitesse et au compteur pour une couronne de 41 dents
Le compteur devient généreux
Compte entre 5 et 6% de perte en vitesse et au compteur pour une couronne de 41 dents
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
7sans a écrit:Si, evidemment
Le compteur devient généreux
Compte entre 5 et 6% de perte en vitesse et au compteur pour une couronne de 41 dents
si je comprend bien perte de 10 km/h donc passage de 180 à 170 en vitesse max mais une augmentation net du couple et plus de patate ?
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
C'est à peu près ça
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
7sans a écrit:C'est à peu près ça
ok j'aime bien le " à peu près ça ".
As tu fais d'autres modifications à la bête pour augmenter sa puissance ou c'est aujourd'hui tout ce qu'il est possible de faire ?
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
Pour faire plus, c'est facile : tu prends un VFR 1200 DCT !VINZ_FAZER a écrit:As tu fais d'autres modifications à la bête pour augmenter sa puissance ou c'est aujourd'hui tout ce qu'il est possible de faire ?
Fat Boy Jim- Jeune maniac
- Nombre de messages : 622
Age : 54
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
Fat Boy Jim a écrit:Pour faire plus, c'est facile : tu prends un VFR 1200 DCT !
:ouf:excellent ! mais non merci, je reste sur ma monture car pour moi c'est l'arme absolue. les ingés Honda ont fait du good job !
merci pour ton retour en tout cas Fat Boy Jim, puis je descends régulièrement sur Hyères les palmitoss donc on aura peut être l'occasion de se croiser sur la route...
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
si d'autres personnes veulent donner leurs ressentis sur leurs ligne d'échappement monter sur INTEGRA, c'est volontiers...
lâchez vous !
lâchez vous !
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
Pas d'autres modifs pour l'instant,à part le filtre K&N, mais il existe plusieurs boitiersVINZ_FAZER a écrit:7sans a écrit:C'est à peu près ça
ok j'aime bien le " à peu près ça".
As tu fais d'autres modifications à la bête pour augmenter sa puissance ou c'est aujourd'hui tout ce qu'il est possible de faire ?
Je monterai peut-être un rapid bike evo, mais plus tard
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
7sans a écrit:
Pas d'autres modifs pour l'instant,à part le filtre K&N, mais il existe plusieurs boitiers
Je monterai peut-être un rapid bike evo, mais plus tard
OK j'attends ton retour avec impatience avec boitier monté...
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
VINZ_FAZER a écrit:7sans a écrit:
Pas d'autres modifs pour l'instant,à part le filtre K&N, mais il existe plusieurs boitiers
Je monterai peut-être un rapid bike evo, mais plus tard
OK j'attends ton retour avec impatience avec boitier monté...
Toujours pas de modif boitier ?
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
Non,toujours pas
J'ai essayé d'avoir un retour d'infos sur rapid bike evo
Même pas trouvé un vrai compte rendu chez nos amis italiens,je sais juste que l'intégra prend 7000trs avec
J'ai essayé d'avoir un retour d'infos sur rapid bike evo
Même pas trouvé un vrai compte rendu chez nos amis italiens,je sais juste que l'intégra prend 7000trs avec
7sans- Maniac
- Nombre de messages : 1297
Age : 56
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra
Re: ECHAPPEMENT INTEGRA 700
7sans a écrit:Non,toujours pas
J'ai essayé d'avoir un retour d'infos sur rapid bike evo
Même pas trouvé un vrai compte rendu chez nos amis italiens,je sais juste que l'intégra prend 7000trs avec
Ok, cette machine est plein de ressource comme l'étais à ses débuts le T-Max. Les équipes doivent encore bosser dessus pour trouver des appareils capable de décupler la puissance tout en conservant la robustesse du moteur...
VINZ_FAZER- Néo Maniac
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : grenoble
Machine : INTEGRA 700
Sujets similaires
» BMW Mon intérimaire une scarver
» Pot échappement
» echappement gp 800
» Echappement X10 500 et MP3 500 Kif-Kif...?
» Echappement f800r
» Pot échappement
» echappement gp 800
» Echappement X10 500 et MP3 500 Kif-Kif...?
» Echappement f800r
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum