ESSAI BMW S 1000 R
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ESSAI BMW S 1000 R
Salut les amis,
Je viens d'avoir une banane...je m'en suis pas encore remis !
Effectivement je suis allé essayé la S 1000 R de la concession de mon pote qui est à l'essai, il s'agit d'une machine complètement équipée avec entre autre les suspensions pilotées, un shifter et un AKRA !!!
Une machine BLUFFANTE !!!
Le genre de machine qu'on a pas envie de rendre après l'essai !
Déjà un moteur envoûtant avec un couple terrible aux régimes usuels pour un 4 pattes, un bruit FABULEUX et un confort étonnant pour ce type de machine.
Pour mon 185 cm, la position est naturelle sans avoir les poignées cassés, la selle confort est étonnante de confort justement pour roadster sportif, les freins sont terribles, le bruit du moteur envoûtant et on ne se lasse pas des pétarades aux rétrogradages ou quand on coupe les gaz...
Le shifter est impressionnant d'efficacité, c'est bluffant comme c'est efficace ce truc, c'est la 1ère fois que j'essaye...
La petite bulle malgré sa taille protège assez correctement jusqu'à 140-150 km/h...
Pour rappel par rapport à mon essai de la RR quand elle est sortie, je trouve le moteur de la R plus sympa, mieux remplie, ça repart direct et après 6000 ça tire très très fort sur les bras, l'électronique fait son boulot bref un très beau produit que cette S 1000 R je serais presque tenté mais gare au permis !!!
Pour 15000 € machine entièrement équipée, par contre je l'aime pas en rouge je trouve qu'elle est belle en blanc évidement...
Plusieurs cartographies sont proposées et je trouve cela intéressant...
Pas pu prendre de photos mon 5S étant déchargé dommage...
Stéph tu devrais essayer toi qui aime la RR tu serais emballé !!!
Je viens d'avoir une banane...je m'en suis pas encore remis !
Effectivement je suis allé essayé la S 1000 R de la concession de mon pote qui est à l'essai, il s'agit d'une machine complètement équipée avec entre autre les suspensions pilotées, un shifter et un AKRA !!!
Une machine BLUFFANTE !!!
Le genre de machine qu'on a pas envie de rendre après l'essai !
Déjà un moteur envoûtant avec un couple terrible aux régimes usuels pour un 4 pattes, un bruit FABULEUX et un confort étonnant pour ce type de machine.
Pour mon 185 cm, la position est naturelle sans avoir les poignées cassés, la selle confort est étonnante de confort justement pour roadster sportif, les freins sont terribles, le bruit du moteur envoûtant et on ne se lasse pas des pétarades aux rétrogradages ou quand on coupe les gaz...
Le shifter est impressionnant d'efficacité, c'est bluffant comme c'est efficace ce truc, c'est la 1ère fois que j'essaye...
La petite bulle malgré sa taille protège assez correctement jusqu'à 140-150 km/h...
Pour rappel par rapport à mon essai de la RR quand elle est sortie, je trouve le moteur de la R plus sympa, mieux remplie, ça repart direct et après 6000 ça tire très très fort sur les bras, l'électronique fait son boulot bref un très beau produit que cette S 1000 R je serais presque tenté mais gare au permis !!!
Pour 15000 € machine entièrement équipée, par contre je l'aime pas en rouge je trouve qu'elle est belle en blanc évidement...
Plusieurs cartographies sont proposées et je trouve cela intéressant...
Pas pu prendre de photos mon 5S étant déchargé dommage...
Stéph tu devrais essayer toi qui aime la RR tu serais emballé !!!
DIABLO- VIP
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Yes,je l ai vue samedi à Narbonne ou j ai essayé la nineT mais pas l autre,domage.....
jeffou- Méga maniac
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Une vraie concurrente à la Tuono!!
Merci pour ton retour Diablo
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hlecter31- Modérateur
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
T'aurais du, tu ne serais pas tombé en pannejeffou a écrit:Yes,je l ai vue samedi à Narbonne ou j ai essayé la nineT mais pas l autre,domage.....
hlecter31- Modérateur
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Bien vrai mon Cédric!......à charge de revanche!
jeffou- Méga maniac
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Et niveau démarrage sa décolle ?? Car d'après des vidéos que j'ai vu sur la rr sa ma l'air mou du genoux et une fois j'ai joué avec un mec qui avait la rr et moi en c600 en duo je le gratais de 0-60 après je l'ais pas revu lol.
Eldogos69- Méga maniac
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Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Re: ESSAI BMW S 1000 R
Un 1000rr et un c600!.....tu l as pourri???
jeffou- Méga maniac
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Eldogos69 a écrit:Et niveau démarrage sa décolle ?? Car d'après des vidéos que j'ai vu sur la rr sa ma l'air mou du genoux et une fois j'ai joué avec un mec qui avait la rr et moi en c600 en duo je le gratais de 0-60 après je l'ais pas revu lol.
le type a démarré tranquille !!!
Un S 1000 R le 647 se prend une rafale si le type ouvre c'est même pas comparable...
DIABLO- VIP
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
maintenant ça me fait peur ce type de machine, alors qu'il y a 20 ans je bavai ...
comme quoi ... mais c'est un outil j'ai essayé la version anterieure ... j'imagine celle-ci !!!
La pour le Coup BM a fait un coup de maitre ...
comme quoi ... mais c'est un outil j'ai essayé la version anterieure ... j'imagine celle-ci !!!
La pour le Coup BM a fait un coup de maitre ...
ttfab- Maniac++
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
C'était une bite de l'embrayage ton mec!!Eldogos69 a écrit:Et niveau démarrage sa décolle ?? Car d'après des vidéos que j'ai vu sur la rr sa ma l'air mou du genoux et une fois j'ai joué avec un mec qui avait la rr et moi en c600 en duo je le gratais de 0-60 après je l'ais pas revu lol.
hlecter31- Modérateur
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
La pour le Coup BM a fait un coup de maitre ...
Avec un moteur trééééés fragile
flodelaseyne- XtremeParental
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Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: ESSAI BMW S 1000 R
Ils l'ont fiabilisé depuis non?flodelaseyne a écrit:
La pour le Coup BM a fait un coup de maitre ...
Avec un moteur trééééés fragile
Ce sont les premiers modèles de RR qui étaient concernés....
hlecter31- Modérateur
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Je suis pas sur qu ils aient rectifie le tir sur les HP4 ....
flodelaseyne- XtremeParental
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Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: ESSAI BMW S 1000 R
J'en sais rien si le gars étais une brêle. Mais j'ai trouvé très mou et d'un coup il est parti comme une fusée . Mais j'avais une roue devant de 0-60. Puis j'ai vu sa plaque puis un point noir . Je ne dit pas que mon c600 est meilleur qu'une 1000 qui a presque 200 CV et pèse pas 200 kilo mais j'ai trouvé sa mou et j'ai vu sur de vidéos sur YouTube de la 1000 au démarrage c mou puis reprise c une bombe et vitesse de pointe 299.
Eldogos69- Méga maniac
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Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Re: ESSAI BMW S 1000 R
Ha ouiais Diablo, ça donne effectivement envie d'essayer !
Par contre, le kif c'est de l'essayer en full...
Quelqun sait comment on débride ces brêles ?
Maheureusement, je suis tjr pas fan de l'esthétique, de face avec l'assymétrie du feu, on dirait que le designer est parti pissé et qu'il a oublié de revenir
C'est moins pire sur le roadster que sur la RR mais j'aime pas l'avant et son côté regards de terminator...
Je vais voir pour essayer cet engin !
Eldogos,
299 sur un roadster?
Je vois pas comment c'est possible physiquement. As-tu déjà pris une telle vitesse? Car moi oui. Mais abrité derrière le carénage de ma précédente CB1000RR. Hé bien je te dis que même derrière le carénage tu reste pas plus de 2 secondes à cette vitesse... Pour la petite histoire,
je suis resté à Hambourg 1 an pour le boulot et j'ai ramené ma bécane par le train... j'ai donc pu tester
à maintes reprises des vitesses que la morale réprouve. Ben la toute première fois que j'ai voulu atteindre
la vmax de ma brèle, j'ai même pas pu, IMPOSSIBLE de dépasser 260, des vibrations dans le casque à haute vitesse surement produite par l'aéro du casque et la forme de la bulle d'origine.
Il a fallu que je change la bulle par une version plus haute, j'ai même changé de casque plus tard !
La conclusion c'est que rouler à 300 avec un roadster, ça doit être limite impossible,
en tout cas pour moi. Et à part venir me la péter ici, ou juste pour l'ego, ça a ZERO intérêt
de prendre une telle vmax en roaster. (si toutefois tu es capable de prendre une telle vitesse sans carénage)
Par contre, une hyper sport sur Autobahn c'est le kif INTEGRAL sur les reprises.
Je m'éclatais à rentrer 3 rapport et faire des 180-250. C'est incroyable les reprises
des joujoux modernes de 180cv et plus. C'est exactement sur ce terrain que les hypersport
en full sont des machines a sensations et plaisir. Car sur route ouverte avec un roadster de 160cv
on se fait plus plaisir qu'avec une hypersport de 200cv, ça c'est certain.
Steph
Par contre, le kif c'est de l'essayer en full...
Quelqun sait comment on débride ces brêles ?
Maheureusement, je suis tjr pas fan de l'esthétique, de face avec l'assymétrie du feu, on dirait que le designer est parti pissé et qu'il a oublié de revenir
C'est moins pire sur le roadster que sur la RR mais j'aime pas l'avant et son côté regards de terminator...
Je vais voir pour essayer cet engin !
Eldogos,
299 sur un roadster?
Je vois pas comment c'est possible physiquement. As-tu déjà pris une telle vitesse? Car moi oui. Mais abrité derrière le carénage de ma précédente CB1000RR. Hé bien je te dis que même derrière le carénage tu reste pas plus de 2 secondes à cette vitesse... Pour la petite histoire,
je suis resté à Hambourg 1 an pour le boulot et j'ai ramené ma bécane par le train... j'ai donc pu tester
à maintes reprises des vitesses que la morale réprouve. Ben la toute première fois que j'ai voulu atteindre
la vmax de ma brèle, j'ai même pas pu, IMPOSSIBLE de dépasser 260, des vibrations dans le casque à haute vitesse surement produite par l'aéro du casque et la forme de la bulle d'origine.
Il a fallu que je change la bulle par une version plus haute, j'ai même changé de casque plus tard !
La conclusion c'est que rouler à 300 avec un roadster, ça doit être limite impossible,
en tout cas pour moi. Et à part venir me la péter ici, ou juste pour l'ego, ça a ZERO intérêt
de prendre une telle vmax en roaster. (si toutefois tu es capable de prendre une telle vitesse sans carénage)
Par contre, une hyper sport sur Autobahn c'est le kif INTEGRAL sur les reprises.
Je m'éclatais à rentrer 3 rapport et faire des 180-250. C'est incroyable les reprises
des joujoux modernes de 180cv et plus. C'est exactement sur ce terrain que les hypersport
en full sont des machines a sensations et plaisir. Car sur route ouverte avec un roadster de 160cv
on se fait plus plaisir qu'avec une hypersport de 200cv, ça c'est certain.
Steph
Invité- Invité
Re: ESSAI BMW S 1000 R
BlMaxToulouse a écrit:Ha ouiais Diablo, ça donne effectivement envie d'essayer !
Par contre, le kif c'est de l'essayer en full...
Quelqun sait comment on débride ces brêles ?
Maheureusement, je suis tjr pas fan de l'esthétique, de face avec l'assymétrie du feu, on dirait que le designer est parti pissé et qu'il a oublié de revenir
C'est moins pire sur le roadster que sur la RR mais j'aime pas l'avant et son côté regards de terminator...
Je vais voir pour essayer cet engin !
Eldogos,
299 sur un roadster?
Je vois pas comment c'est possible physiquement. As-tu déjà pris une telle vitesse? Car moi oui. Mais abrité derrière le carénage de ma précédente CB1000RR. Hé bien je te dis que même derrière le carénage tu reste pas plus de 2 secondes à cette vitesse... Pour la petite histoire,
je suis resté à Hambourg 1 an pour le boulot et j'ai ramené ma bécane par le train... j'ai donc pu tester
à maintes reprises des vitesses que la morale réprouve. Ben la toute première fois que j'ai voulu atteindre
la vmax de ma brèle, j'ai même pas pu, IMPOSSIBLE de dépasser 260, des vibrations dans le casque à haute vitesse surement produite par l'aéro du casque et la forme de la bulle d'origine.
Il a fallu que je change la bulle par une version plus haute, j'ai même changé de casque plus tard !
La conclusion c'est que rouler à 300 avec un roadster, ça doit être limite impossible,
en tout cas pour moi. Et à part venir me la péter ici, ou juste pour l'ego, ça a ZERO intérêt
de prendre une telle vmax en roaster. (si toutefois tu es capable de prendre une telle vitesse sans carénage)
Par contre, une hyper sport sur Autobahn c'est le kif INTEGRAL sur les reprises.
Je m'éclatais à rentrer 3 rapport et faire des 180-250. C'est incroyable les reprises
des joujoux modernes de 180cv et plus. C'est exactement sur ce terrain que les hypersport
en full sont des machines a sensations et plaisir. Car sur route ouverte avec un roadster de 160cv
on se fait plus plaisir qu'avec une hypersport de 200cv, ça c'est certain.
Steph
La face avant est plus sympa en vrai que sur les revues, le modèle blanc est carrément beau !
Le S ne prend pas 299 en full, la transmission a été largement raccourcie, je pense en full 275 chrono ce qui est pas si mal...version française peut-être 230-235...
En fin d'aprem je vais essayer la nouvelle MONSTER 1200
DIABLO- VIP
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
hlecter31 a écrit:Une vraie concurrente à la Tuono!!
Merci pour ton retour Diablo
je pense pas qu'elle soit en concurrence avec d'autre machine
elle préfigure elle meme la réference du genre comme sa grande soeur la S1000 qui a mit une claque à toutes les japonaises
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Non steph je n'est jamais atteint une vitesse pareille car je ne sais pas conduire de moto. C'est ce que j'ai vu sur YouTube. Le plus vite que j'ai eu en 2 roue c'est avec mon c600 dans les 185 et en voiture d'un pote 250 compteur bloqué.
Eldogos69- Méga maniac
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Olivier78 a écrit:hlecter31 a écrit:Une vraie concurrente à la Tuono!!
Merci pour ton retour Diablo
je pense pas qu'elle soit en concurrence avec d'autre machine
elle préfigure elle meme la réference du genre comme sa grande soeur la S1000 qui a mit une claque à toutes les japonaises
Ce qui est impressionnant, c'est l'aisance, la facilité de cette machine malgré la puissance, le confort oui le confort...j'ai envie de dire par rapport à la catégorie...
Le chassis, les freins et la fourche, les suspensions pilotées qui sont d'une efficacité impressionnante, franchement avec ce modèle BMW met la barre très très haut...
J'ai eu plusieurs roadster sportif tel que FZ1, SPEED TRIPLE, KTM SUPER DUKE 990 etc...
La S 1000 R est incomparable, c'est mon point de vue après mon essai de 60 bornes, ville, petite route et route...
Seul défaut pour moi la selle passager trop haute...sinon que du bonheur...
Même le pot d'origine fait un bruit extra (normal c'est AKRA qui conçoit les pots en collaboration avec BM maintenant sur une partie de la gamme, même les GS news...)
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
flodelaseyne a écrit:Je suis pas sur qu ils aient rectifie le tir sur les HP4 ....
Les machines ont été entièrement fiabilisées, il n'y a plus aucun problème c'est pas comme le département des scoots où ils pataugent sur la transmission bien que je constate sur mon engin une nette différence depuis la modif
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Incomparable??DIABLO a écrit:Olivier78 a écrit:hlecter31 a écrit:Une vraie concurrente à la Tuono!!
Merci pour ton retour Diablo
je pense pas qu'elle soit en concurrence avec d'autre machine
elle préfigure elle meme la réference du genre comme sa grande soeur la S1000 qui a mit une claque à toutes les japonaises
Ce qui est impressionnant, c'est l'aisance, la facilité de cette machine malgré la puissance, le confort oui le confort...j'ai envie de dire par rapport à la catégorie...
Le chassis, les freins et la fourche, les suspensions pilotées qui sont d'une efficacité impressionnante, franchement avec ce modèle BMW met la barre très très haut...
J'ai eu plusieurs roadster sportif tel que FZ1, SPEED TRIPLE, KTM SUPER DUKE 990 etc...
La S 1000 R est incomparable, c'est mon point de vue après mon essai de 60 bornes, ville, petite route et route...
Seul défaut pour moi la selle passager trop haute...sinon que du bonheur...
Même le pot d'origine fait un bruit extra (normal c'est AKRA qui conçoit les pots en collaboration avec BM maintenant sur une partie de la gamme, même les GS news...)
Oh les gars, je veux bien que BM vous donne des frissons mais le V4 APRC est tout à fait comparable niveau moteur, esprit et architecture!
Un équipement certes un peu moins fourni mais le tarif est en fonction également...
hlecter31- Modérateur
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Re: ESSAI BMW S 1000 R
Là tu m'intéresses beaucoup plus du coupDIABLO a écrit:
En fin d'aprem je vais essayer la nouvelle MONSTER 1200
Des que j'ai 2-3 sous, je pense que je vais y réfléchir sérieusement!
hlecter31- Modérateur
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