SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Au revoir sw-t 400 et bonjour...........

+18
keficor75
yves06
Coursman
KifCdLeMans
ATPV
JARVIS
bean
Fat Boy Jim
hlecter31
flodelaseyne
ttfab
TWIX59
jeffou
Seb74
Said18
Leovincy
DIABLO
armanoide90
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Empty Re: Au revoir sw-t 400 et bonjour...........

Message par franckie Mer 19 Aoû - 8:32

ce matin j'ai croisé un ex motard en SW 600 t monté en michelin winter. Il n'a pas de vibrations à 120 avec un top case à l'arrière......

 Ce soir, première fois que je roule avec mon fils -37 kgs- j'ai voulu vérifier que le scoot guidonnait toujours entre 60 et 50 : et bien non le guidon est stable. Je me demande donc - si l'équilibrage n'est pas en cause- si tout cela ne vient pas de la fourche j'ai d'ailleurs lu que plusieurs avaient monté des ressorts hyper pro avec succès. 

Votre avis et j'en profite pour vous demander votre kilométrage pour vérifier la fiabilité.
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Empty Re: Au revoir sw-t 400 et bonjour...........

Message par jean loup 69 Jeu 20 Aoû - 1:01

franckie a écrit:ce matin j'ai croisé un ex motard en SW 600 t monté en michelin winter. Il n'a pas de vibrations à 120 avec un top case à l'arrière......

 Ce soir, première fois que je roule avec mon fils -37 kgs- j'ai voulu vérifier que le scoot guidonnait toujours entre 60 et 50 : et bien non le guidon est stable. Je me demande donc - si l'équilibrage n'est pas en cause- si tout cela ne vient pas de la fourche j'ai d'ailleurs lu que plusieurs avaient monté des ressorts hyper pro avec succès. 

Votre avis et j'en profite pour vous demander votre kilométrage pour vérifier la fiabilité.

Si tu te poses des questions sur ce scoot, tu trouveras tout ou presque tout sur le forum "silverwing France"
jean loup 69
jean loup 69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 168
Age : 72
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : BMW C400 GT et Swing 125

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Empty Re: Au revoir sw-t 400 et bonjour...........

Message par Cyrus Jeu 20 Aoû - 4:44

jean loup 69 a écrit:Il faut toujours équilibrer une roue sur laquelle on remplace un pneu,qu'elle soit AV ou AR. Il en va de la tenue de route et du confort de conduite.

Une roue mal équilibrée,en plus des vibrations parasites qu'elle provoque, entraine également une perte d'adhérence à chaque tour de roue due au balourd qui l'entraine vers le haut lorsqu'il est en haut ,et vers le bas lorsqu'il est en bas.Plus la roue tourne vite,plus c'est important. L'usure du pneu sera également irrégulière et donc plus rapide.

 Il en va donc de notre sécurité.


D'accord 
Je veux bien , 



Mais j'ai, jamais eu sur aucun de mes véhicules quelque soit la ,puissance la roue arrière d'équilibre .... 
Et j'ai jamais eu aucun ressentit de louvoiement ou autre symptôme De tramblote ....

Pour te dire ..... J'ai même pas souvenir de quelque plomb sur le street fraîchement sortie d'usine

__________
Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Empty Re: Au revoir sw-t 400 et bonjour...........

Message par franckie Jeu 20 Aoû - 8:59

Pour le forum silver wing celui ci semble inactif je suis inscrit mais l'administrateur ne m'a jamais renvoyé de mot de passe. Pour le scoot j'ai continué mes essais, toujours interessé à comprendre le comportement de la partie cycle et je me suis rendu compte que si je me colle contre le bourelet conducteur - et donc me décale vers l'arrière- les guidonnages disparaissent presque complétement à basse vitesse , guidonnage qui je le rappele ne sont pas sensibles lorsqu'on tient le guidon. J'ai fait aussi l'essai à 120 et là aussi cela vibre moins sans toutefois être guidé mais bon je viens de motos qui sont plutôt des rails (bmw k 1300 et 1200 GS et CBR 650) donc la comparaison et forcément difficile.

Pour le reste je trouve ce véhicule super . Le confort d'abord qui incite à rouler cool et je trouve que le shoot reste parfaitement en ligne au freinage - un peu comme un gold wing.

J'aimerai bien avoir une idée de vos kilométrages je lis souvent que c'est un modèle de fiabilité semble t'il élaboré avec un moteur de CB 500 m'a t'on dit.

voilà
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Empty Re: Au revoir sw-t 400 et bonjour...........

Message par jean loup 69 Jeu 20 Aoû - 20:58

Etonnant ce que tu dis franckie.Je post presque tous les jours sur "silverwing France".....Peut être les admins en congés.Tu devrais arriver à t'inscrire et je crois que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.


Mon swt 600 a 54 000 kms et il est comme neuf. J'en fais l'entretien. Ma première courroie a parcouru 50 000kms;c'est du solide.Je l'ai un peu modifié,mais je l'apprécie avec ses défauts parce qu'il a vraiment beaucoup de qualités.


Le moteur n'a rien à voir avec la cb500,si ce n'est que ce sont des bicylindres Honda.
Le vilbrequin du silverwing est calé à 360° alors que celui du cb 500 l'est à 180°....complètement différents.
jean loup 69
jean loup 69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 168
Age : 72
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : BMW C400 GT et Swing 125

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Empty Re: Au revoir sw-t 400 et bonjour...........

Message par franckie Ven 21 Aoû - 8:12

@j loup : cela doit être cela , les vacances. Pour le reste j'ai trouvé qqs éléments intéressants concernant le changement de ressort que j'envisagerai si toutefois demain le conc me dit que les équilibrages ne sont pas en causes. J'ai encore testé ce soir et c'est assez net, à 120, j'ai l'impression d'avoir un pneu déformé ce qui d'ailleurs peut être la cause.

Pour les kilométrages j'ai lu hier que certains avaient dépassé les 200.000 kms, photos de compteur à l'appui. Je lis avec un peu de surprise en te lisant que la courroie peut faire 50.000 kms , ce qui est une bonne nouvelle, la mienne a été changée à 30.000, j'ai acheté le shoot à 36.000 et pour ma part, avec cet engin, je roule cool.

Pour le moteur de CB je note, bizarre le mécano m'avait pourtant assuré qu'il s'agissait d'une base de CB mais il s'est apparemment trompé.

Merci en tout cas.
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Empty Re: Au revoir sw-t 400 et bonjour...........

Message par franckie Sam 22 Aoû - 6:23

Et bien voilà la cause des vibrations sont bien le résultat d'un pneu légèrement déformé. Pas grave donc, ça s'arrangera avec l'usure et de tt façon lorsque je le changerai.

Du coup j'ai une autre question, j'ai un modèle gris : qq 'un connaît t'il la référence peinture ou une couleur approchante dans une marque connue afin que je me procure un stylet de retoucher pour éliminer les qqs rayures.
franckie
franckie
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : idf
Machine : 1200 GS

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir sw-t 400 et bonjour........... - Page 3 Empty Re: Au revoir sw-t 400 et bonjour...........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum