conduite en mode S
+6
ici_et_maintenant
zaza
jeffou
hlecter31
dangelo
ATPV
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
conduite en mode S
Salut à tous,
En rentrant à la maison ce soir je me suis amusé à rouler uniquement en mode S.
Les rapports passent vers 3000 tours et rendent cette machine vraiment amusante à conduire.
Bien sur la conduite est moins coolante mais l'integra devient vraiment joueur, plus nerveux aussi.
Je vais faire un test d'autonomie dans ce mode sur un plein mais je me demandais pour ceux qui roulent uniquement dans ce mode si la consommation change beaucoup.
Bonne soirée
Les rapports passent vers 3000 tours et rendent cette machine vraiment amusante à conduire.
Bien sur la conduite est moins coolante mais l'integra devient vraiment joueur, plus nerveux aussi.
Je vais faire un test d'autonomie dans ce mode sur un plein mais je me demandais pour ceux qui roulent uniquement dans ce mode si la consommation change beaucoup.
Bonne soirée
ATPV- Baby maniac
Machine : 125 sr, 2x650 ntv, 600 div, 900 div, FJ 1200, Burg 400, Atlantic 500, 2xSilverwing 400, INTEGRA, SWT600
Re: conduite en mode S
tiens nous au courant!
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Et fais un trajet comparable aux autres modes pour que ton test soit cohérent.....mais c'est ce que tu allais faire
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Bon,dubitatif sur cette boite.....mais pourquoi pas
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
ATPV a écrit:Salut à tous,
Bonne soirée
ATPV, Pour te dire je roule tout le temps en mode S.
Comme tu le dis ci-dessus il et vraiment joueur, mais je trouve qu'il consomme beaucoup plus .
Mais je ne fais pas attention a la consommation
Invité- Invité
230 kms avec le plein mode essorage et atomiseur de 530!
désolé quand je vois le petit feux triangle, je déconnecte même le "S" pour passer en manuel
Plus sérieusement, j'ai une conduite sport et j'avoue que ça consomme un peu plus mais c'est toujours mieux que mon ancien Tmax (180kms) avec plus de gouache mais un peu moins de maniabilité.Je suis plus cool entre les voitures
désolé quand je vois le petit feux triangle, je déconnecte même le "S" pour passer en manuel
Plus sérieusement, j'ai une conduite sport et j'avoue que ça consomme un peu plus mais c'est toujours mieux que mon ancien Tmax (180kms) avec plus de gouache mais un peu moins de maniabilité.Je suis plus cool entre les voitures
zaza- Baby maniac
Machine : 750 intégra Blanc
Salut à tous,
Je n'ai pas fais le test.
Après plus d'une centaine de bornes faits ce jour je trouve qu'il "gueule" vraiment.
La conduite est vraiment moins cool qu'en D.
Je fais environ 25 000 kms par an et une conso plus importante est pour moi rédhibitoire.
De plus je pense que le reste des consommables (pneus, chaîne, plaquettes de frein, moteurs et enfin boite de vitesse) doivent suivre le même rythme.
Je vais continuer à rouler "pépère"
Je pense que cette conduite correspond plus au produit
Je n'ai pas fais le test.
Après plus d'une centaine de bornes faits ce jour je trouve qu'il "gueule" vraiment.
La conduite est vraiment moins cool qu'en D.
Je fais environ 25 000 kms par an et une conso plus importante est pour moi rédhibitoire.
De plus je pense que le reste des consommables (pneus, chaîne, plaquettes de frein, moteurs et enfin boite de vitesse) doivent suivre le même rythme.
Je vais continuer à rouler "pépère"
Je pense que cette conduite correspond plus au produit
ATPV- Baby maniac
Machine : 125 sr, 2x650 ntv, 600 div, 900 div, FJ 1200, Burg 400, Atlantic 500, 2xSilverwing 400, INTEGRA, SWT600
Bonjour,
L'avantage du mode "SPORT" en ville est que les rapports montent moins haut (3eme 4eme MAX) et aux feux la boite redescend moins de rapports ce qui provoque juste un peu moins d'à coups que s'il y a 5 ou 6 rapports à redescendre. En revanche sur grandes routes et autoroutes le mode "DRIVE" est adapté avec une reprise à la palette gauche pour redescendre en 5eme au moment des dépassements...
L'avantage du mode "SPORT" en ville est que les rapports montent moins haut (3eme 4eme MAX) et aux feux la boite redescend moins de rapports ce qui provoque juste un peu moins d'à coups que s'il y a 5 ou 6 rapports à redescendre. En revanche sur grandes routes et autoroutes le mode "DRIVE" est adapté avec une reprise à la palette gauche pour redescendre en 5eme au moment des dépassements...
ici_et_maintenant- Néo Maniac
Machine : HONDA INTEGRA NC 700D
Tu trouve? Moi même avec l'Akra je le trouve que le moteur est très silencieux..ATPV a écrit:Après plus d'une centaine de bornes faits ce jour je trouve qu'il "gueule" vraiment.
briosa85- Baby maniac
Machine : Honda Integra
Sa c'est vrai briosa lors de notre sortie j'avais trouvé faible le bruit de ton intégra. Bon avec nono qui fait bcp de bruit et moi un peu moins que nono du coup j'ai rien entendu du tien ou de steph.
Eldogos69- Méga maniac
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Bon faut dire aussi que l'échappement est neuf, mais même comme ça.. Je pense commander un collecteur Arrow plus tard, voir si ça améliore un peu le bruit.Eldogos69 a écrit:Sa c'est vrai briosa lors de notre sortie j'avais trouvé faible le bruit de ton intégra. Bon avec nono qui fait bcp de bruit et moi un peu moins que nono du coup j'ai rien entendu du tien ou de steph.
briosa85- Baby maniac
Machine : Honda Integra
Pour moi le mode S est obligatoire.
En mode D les rapports passent beaucoup trop vite et on est souvent a la limite du sous regime.
En mode D les rapports passent beaucoup trop vite et on est souvent a la limite du sous regime.
Vince700- Néo Maniac
Machine : Honda 700 Integra
Honda 1200 VFR
Honda 400 SWT
Yamaha 600 XT
Yamaha 200 DTR
Honda 250 CR
Yamaha 250 YZ
Je confirme, même sensation sur le mien. Akra avec 4000 kms, et aucun bruit...briosa85 a écrit:Tu trouve? Moi même avec l'Akra je le trouve que le moteur est très silencieux..ATPV a écrit:Après plus d'une centaine de bornes faits ce jour je trouve qu'il "gueule" vraiment.
Pour le mode S, c'est une fois par semaine, pas plus, sinon je redeviens un gamin !
Bonne route
ghue- Néo Maniac
Machine : Integra 700 tout blanc