SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon Scooter : ma passion Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon Scooter : ma passion Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mon Scooter : ma passion

+4
7sans
Seb74
acti93
Papacheri
8 participants

Photo Mon Scooter : ma passion

Message par Papacheri Sam 4 Juin - 23:07

Bonjour à tous,

Je souhaite vous partager ici mes premières impressions avec mon scooter acheté d'occasion il y a 1 mois (et 800KM)
Année de construction 2013
Kilométrage à l'achat : 7848 Km
Equipement particulier : case et valises KAPA 

Je viens d'un Piaggio X9 500cc de 2005 (46.000Km) qui m'a donné entière satisfaction.  Seule chose que je regrettais était qu'il n'était pas pourvu d'ABS.

Je suis donc tombé sur ce Honda Intégra 700cc.

Premières impressions : ce qui est dit dans les forums et les essais est pertinent.  La boîte de vitesse automatique serait un plaisir si l'étagement était plus judicieux. A 70km/h en 6ème, le moteur semble 'cogner'.  Le passage des vitesses est parfois un peu sec et perturbant voir surprenant au début quand les vitesses passent en courbe.

J'ai vite opté pour un lèche roue arrière de chez Delourmel http://www.delourmel-cpm.fr/#NC.r/s167972p/NC_700_integra_ 
Pour l'éclairage, j'ai remplacé l'ampoule d'origine par une ampoule H4 Philipps Xtreme Vision +130%.  Là, il n'y a pas photo : c'est sécurisant au moins on voit devant soit !  Ça en vaut vraiment la peine.  Et pour le remplacement, pas besoin de tout démonter.  Avec un peu de doigté et pas trop d'empressement, en 15 minutes le tour est joué.  Voir sur internet les conseils.

1. Se mettre devant la moto, puis avec une main, tirer très fort sur la douille (fichée à l'arrière de l'ampoule sur trois fiches) vers l’arrière tandis que l'autre main doit se placer sur le caoutchouc autour et tout près de la douille, et doit forcer vers l'avant pour que l'action effectuée vers l'arrière sur la douille soit efficace.
  2. Une fois la douille retirée, enlever le caoutchouc.
  3. Retirer les pattes en métal permettant de maintenir en position l'ampoule dans le phare.
  4. L'ampoule se retire ensuite toute seule.
  5. La partie délicate du remontage se trouve dans le fait de remettre correctement les pattes en métal dans le logement, bloquant l'ampoule dans sa position ; on peut voir le logement en regardant le phare, à travers l'optique, juste à gauche de l'ampoule. 
  6. Cette manip', probablement plus physique que celle qui consiste à retirer l'optique, et probablement plus courte en temps !...
  7. (texte repris d'un forum)

Pour le confort, j'ai décidé de changer la selle et les amortisseurs.  Oups, je n'ai plus le même engin...  Quel confort de conduite ! Il est vrai que le 

véhicule est pensé pour un prix de vente attractif et donc des coûts de production 'serrés' et un poids de conducteur moyen (au niveau mondial !) soit +/- 70Kg alors que j'en fais 30 de plus...

J'ai donc opté pour une selle grand confort avec gel de chez www.topsellerie.com

Mon Scooter : ma passion _mg_0019

Puis j'ai monté sur le pare-brise un déflecteur d'air MRA X-Creen

Mon Scooter : ma passion _mg_0020

Enfin le nec plus ultra pour moi a été de faire placer un amortisseur Wibers ainsi que de faire remplacer les ressorts de fourches (pour plus d'homogénéité) chez Motrohuis Thijs à Saint Trond  (http://www.trpracing.be/veringen/fr/20-wilbers)
D’emblée,  je dois dire que le patron est super sympa, très compétant et très professionnel.
Voici le résultat :

Mon Scooter : ma passion _mg_0023
Mon Scooter : ma passion _mg_0021
Mon Scooter : ma passion _mg_0024
 Et pour terminer, je graisse ma chaîne avec un produit fabuleux la Chaine Lube de chez KENT (http://www.kenteurope.com/)
Mon Scooter : ma passion 84182_10
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Flandria 50; Jawa 250 ;-) Peugeot Elystar 125; Piaggio X9 250; Piaggio X9 500; Honda Integra 700 2013

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Mon Scooter : ma passion

Message par acti93 Dim 5 Juin - 5:44

Bonjour a toi et belle présentation de ta machine.
Deux petites questions :
1-Combien la selle chez topsellerie? elle est faite sur la base de ta selle d'origine?
2-ta graisse que tu utilises pour ta chaine, elle donne quoi au niveau projection? car perso j'en ai plein ma jante et çà me g....e :)
je viens de regarder sur le site de kent, çà se trouve ou cette graisse? chère???
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Machine : Africa Twin DCT

Message par Seb74 Dim 5 Juin - 7:29

Mon Scooter : ma passion 965545 Mon Scooter : ma passion 2668 Mon Scooter : ma passion 975670

Belle présentation. 

Je trouve le déflecteur vraiment inesthétique, mais etre joli n est pas sa fonction première!
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Message par 7sans Dim 5 Juin - 8:02

Mon Scooter : ma passion 975670
Belle présentation, en effet
Belle analyse et modifs efficaces   Mon Scooter : ma passion 995901
Les suspensions wilbers, ressorts de fourche et amorto donnent plus de rigueur au comportement du bon chassis de l'intégra
J'ai la même configuration, sans le réglage déporté (qui sert surtout si tu alternes le solo et le duo, ce qui n'est pas mon cas), mais avec le réglage de l'assiette(qui permet de donner un peu plus de vivacité en basculant le poids sur l'avant)
Mon Scooter : ma passion Amorto10
Par contre, après 25000kms d'utilisation, mon amorto vient de partir chez le fournisseur pour un reconditionnement, et je trouve justement qu'il s'est usé bien vite
Je rajoutais un cran à la détente tous les 1000 à 1200 kms (x par 22 crans, ça donne un amortisseur en bout de course )
Je serai curieux d'avoir ton ressenti après quelques milliers de kms, ce serai sympa, merci d'avance
Bonne route
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Machine : 700 integra

Message par Papacheri Dim 5 Juin - 10:12

acti93 a écrit:Bonjour a toi et belle présentation de ta machine.
Deux petites questions :
1-Combien la selle chez topsellerie? elle est faite sur la base de ta selle d'origine?
2-ta graisse que tu utilises pour ta chaine, elle donne quoi au niveau projection? car perso j'en ai plein ma jante et çà me g....e :)
je viens de regarder sur le site de kent, çà se trouve ou cette graisse? chère???

Bonsoir acti93,

1) Chez Topsellerie j'en ai eu pour ... 351.18 €uros + 12,00 €uros de retour de ma selle.  Selle grand confort avec gel pour pilote et passager.  Ils ont travaillé sur une selle d'origine qu'ils m'ont envoyée et j'ai renvoyé la mienne dès que j'ai monté la nouvelle.  Paiement par carte bancaire Master Card avec caution retenue sur la carte de 340,00 €uros levée dès qu'ils ont réceptionné ma selle en parfait état.  Je n'ai donc pas eu à immobiliser mon scooter pendant l'attente (4 semaines) de ma commande.

2) AUCUNE projection sur ma jante ni sur le garde chaîne.  La graisse est particulièrement liquide lorsqu'elle est pulvérisée.  Mais après 5 minutes, elle est tout à fait figée.  Une merveille.  Et d'une efficacité sans pareille.
Tu trouvera cette graisse chez tout les bons garagistes qui connaissent KENT.  Il y a de la concurrence mais jamais égalée même si la concurrence n'a pas de mauvais produit.
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Flandria 50; Jawa 250 ;-) Peugeot Elystar 125; Piaggio X9 250; Piaggio X9 500; Honda Integra 700 2013

Message par Papacheri Dim 5 Juin - 10:15

Seb74 a écrit:Mon Scooter : ma passion 965545 Mon Scooter : ma passion 2668 Mon Scooter : ma passion 975670

Belle présentation. 

Je trouve le déflecteur vraiment inesthétique, mais etre joli n est pas sa fonction première!
 Bonsoir Seb74,

Oui je suis d'accord avec toi mais il est efficace...  Je n'aime pas avoir une tête comme un pot après 200 bornes en me promenant calmement.  Et là ça fonctionne.  De plus je n'avais pas envie de changer de bulle...
Bàt

Dernière édition par Papacheri le Dim 5 Juin - 10:39, édité 1 fois
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Papacheri Dim 5 Juin - 10:26

7sans a écrit:Mon Scooter : ma passion 975670
Belle présentation, en effet
Belle analyse et modifs efficaces   Mon Scooter : ma passion 995901
Les suspensions wilbers, ressorts de fourche et amorto donnent plus de rigueur au comportement du bon chassis de l'intégra
J'ai la même configuration, sans le réglage déporté (qui sert surtout si tu alternes le solo et le duo, ce qui n'est pas mon cas), mais avec le réglage de l'assiette(qui permet de donner un peu plus de vivacité en basculant le poids sur l'avant)
Mon Scooter : ma passion Amorto10
Par contre, après 25000kms d'utilisation, mon amorto vient de partir chez le fournisseur pour un reconditionnement, et je trouve justement qu'il s'est usé bien vite
Je rajoutais un cran à la détente tous les 1000 à 1200 kms (x par 22 crans, ça donne un amortisseur en bout de course )
Je serai curieux d'avoir ton ressenti après quelques milliers de kms, ce serai sympa, merci d'avance
Bonne route

Bonsoir 7sans,

Je n'ai encore que 500km avec l'amortisseur...  Je fais 40% mono 40 % duo et 20% duo avec charge.  C'est la raison de l'option du réglage hydraulique déporté de la charge de l'amortisseur.  Très pratique...
Une remarque également avec la configuration l'assise est montée d'un bon centimètre et le freinage est plus "efficace" (cela va de paire avec une suspension plus rigoureuse)
Bàt
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par acti93 Dim 5 Juin - 19:49

Mci bien pour tes infos sur la selle et tout particulierement la graisse
Je vais essayer de voir si je trouve un revendeur sur paris ou idf et tester ca car la motul elle en met partout sur la jante
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Machine : Africa Twin DCT

Message par sergeï Lun 6 Juin - 21:59

Salut Papacheri,

J'ai déjà vu ton scooter quelque part,..dans mon garage peut-être Mon Scooter : ma passion 198640
Belles transformations que je n'ai jamais voulu faire.

Bonne route et sois prudent !!!!
sergeï
sergeï
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Piaggio Hexagon 250,
Honda 700 integra blanc
Honda SH300i

Message par nexom Mar 7 Juin - 0:47

Papacheri a écrit:1) Chez Topsellerie j'en ai eu pour ... 351.18 €uros + 12,00 €uros de retour de ma selle. 
Très cher quand même, j'en ai eu pour 100 euros de moins chez un sellier local pour 2 bécanes successivement, gel sur toute l'assise, mais surtout discussion en direct sur mes besoins et choix des matériaux et du look.
nexom
nexom
Maniac
Maniac

Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021

Message par Papacheri Mar 7 Juin - 5:17

Je sais, j'ai peut-être été un peu trop vite pour faire mon choix.  En Belgique aussi il y a des selliers locaux qui font du bon travail...  Mais bon c'est fait.
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Seb74 Mar 7 Juin - 7:18

Et si tu es content du résultat, c est parfait. 100€ sur la vie de la bécane c est pas enorme. Je fonctionne également au coup de cœur et je le reconnais un peu vite de temps en temps.
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Message par sergeï Ven 10 Juin - 6:45

C'est donc moi qui t'ai vendu ta moto.
Mais quand je t'ai vu partir de mon garage, et que je vois l'investissement réalisé par la suite, je me dis que j'ai bien fait de m'en séparer. Elle est faite pour toi et ton épouse.
J'espère que vous en profiterez longtemps.
Donne-nous tes appréciations régulièrement et des CR de vos voyages. Mon Scooter : ma passion 113339
sergeï
sergeï
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Piaggio Hexagon 250,
Honda 700 integra blanc
Honda SH300i

Message par Papacheri Ven 10 Juin - 10:18

Merci.  C'est vrai elle est super et c'est ce que je cherchais.  Et dans quelques jours elle sera "affublée" de ce dispositif...
http://dzell.net/99/?idx=164Mon Scooter : ma passion Dzell11
De quoi voyager en se soulageant par un changement de position régulier.
Au plaisir

Dernière édition par Papacheri le Ven 21 Sep - 18:58, édité 1 fois
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Papacheri Dim 10 Juil - 23:42

Et voilà, installés sur le véhicule.
Premières impressions...
La position moto est plutôt sympa avec les genoux qui, dans mon cas, viennent se coller contre la selle et ainsi avoir "l'impression" de faire corps avec la machine, mais surtout l'avantage est de pouvoir partager les repose-pieds avec le passager et ainsi ne pas rester trop longtemps dans la même position.
Cela permet aussi de monter à 3 sur l'engin  Mon Scooter : ma passion 344501

Mon Scooter : ma passion _mg_0012Mon Scooter : ma passion _mg_0013

Dernière édition par Papacheri le Lun 11 Juil - 0:20, édité 1 fois
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Photo Régulateur de vitesse fait maison

Message par Papacheri Lun 11 Juil - 0:10

Mon Scooter : ma passion _mg_0018Mon Scooter : ma passion _mg_0016

Et voici comment confectionner un "régulateur de vitesse" à bon compte.  Une attache de tuyaux sanitaire une clef récupérée d'un kit de montage Ikéa un morceau de tape et un peu de colle...
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par yves06 Lun 11 Juil - 0:31

futé ..   good

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Photo Stage conduite CAP MOTO

Message par Papacheri Lun 11 Juil - 1:39

Et voici, j'ai décidé de faire un stage de conduite.  Il a eu lieu le 9 juillet à Andenne.

Mon Scooter : ma passion Capmot10

http://www.capmoto.be/stages-formations/photos-des-stages-2016/

Là j'ai appris beaucoup de choses.  Le moniteur, Robert, un ancien militaire instructeur pour la police à moto, était impeccable.  Il ne nous a pas cassé les ... avec de la théorie, des recommandations, du blabla mais avec des démonstrations simples que nous avons tous pu réalisées encore et encore.  
Comme toujours le regard...
Mais il faut encore savoir où, quand et comment regarder.

A conseiller sans modération pour plus de plaisir
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Gorgon47 Dim 17 Juil - 9:50

Salut Papachéri. 
Bienvenue parmi les Intégra... listes (Intégristes, ça fait un peu douteux, par les temps qui courent)  Mon Scooter : ma passion 759995

J'ai aussi un Integra 700 de 2012 avec lequel je circule surtout pour mon plaisir et généralement sur de petits parcours. Je viens de passer le cap de 8000 kms seulement  Mon Scooter : ma passion 113339

Vus mon âge canonique et la fiabilité de l'engin, je crois que je suis parti pour le garder jusqu'à ... ma capitulation ! Mon Scooter : ma passion 96688 

Il ne m'aura pas déçu et mes modestes compétences m'engagent à ne pas viser plus haut.
Il est équipé d'un top case Honda de 40 litres, d'un protège-roue, carter de chaîne Rossocromo, d'un grand saute-vent Givi qui me protègent très bien, même en cas de pluies abondantes.

Pour l'entretien je fais entière confiance à Belche de Seilles... Très sérieux, compétent et pratiquant des prix parfaitement honnêtes. 

Il faudra juste que je change le pneu arrière avant l'hiver, sinon RàS.

Je n'avais pas entendu parler de ce stage à Andenne; c'est intéressant ... mais trop tard !?
Merci toutefois pour le lien dont j'ai pris bonne note.

Il faut aussi garder en mémoire le poids de la machine lors des manœuvres à très basse vitesse, sinon, c'est impressionnant de maniabilité en toute autre circonstance.

Pour ma part, je fais 105 kgs/1m85 et je trouve son relatif confort supérieur à celui de mon précédent Sym GTS 300 Evo.

Bonne route à tous !
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Message par Papacheri Lun 8 Aoû - 10:53

Et voici un petit accessoire bien utile pour les longues balades   Mon Scooter : ma passion Cruise12 Fini les poignets douloureux... pour quelques €uros et quel plaisir de se reposer sur sa poignée de gaz pour garder une vitesse constante quelques kilomètres.
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Photo Premier entretien - première année de plaisir...

Message par Papacheri Lun 8 Aoû - 10:55

12.500Km il est temps de faire l'entretien... et c'est aussi le temps de faire le bilan de cette première année de plaisir.
J'ai été faire faire ce premier entretien chez Motorhuis Thijs à Saint-Trond.  RAS.  Coût de celui-ci : 261,51 €uros TVA comprise.  Cela reste correcte.

Près de 5.000 Km sur la saison, assez souvent à deux dessus et aussi bien mon épouse que moi au guidon, aucun problème à signaler.
Avec les modifications, je retiendrai le très bon comportement routier quoi que le freinage pourrait être un peu plus puissant surtout à deux.  Je me demande ce qu'apporterait un changement de plaquettes de freins plus mordantes.  Je verrai lors du changement.  Les pneumatiques s'usent correctement mais je devrais balancer plus pour user mieux les cotés... si je ne veux pas le changer trop vite.  Or il y a moyen de prendre de l'angle sans problème avec un centre de gravité aussi bas.
Bon, la selle passager est un peu limite pour les très longs parcours, mais sans plus.  (elle a été remplacée par une selle confort).  Par contre la selle du conducteur est agréable et ni les fesses, ni le dos ne s'en ressentent en fin de journée (à condition de bien se tenir sur le véhicule).
Ce qui est vraiment plaisant ce sont les reposes pieds conducteur que j'ai ajoutés.  Ainsi le conducteur peut adopter une position "moto" ou "scooter" à sa guise.  Pratique dans les lacets lorsqu'on veut un peu avancer et reposant d'avoir plusieurs positions lors des longs trajets.
Ce qui m'a plu lors de mes balades, c'est la boite de vitesses soit en manuelle soit en automatique MAIS uniquement en position S... car en position D ça cogne trop.  Le bi-cylindre se fait trop sentir et je n'aime pas ça.
J'ai retourné dans tous les sens le problème : comme il est impossible de modifier la cartographie de la boîte de vitesse, changer le pignon et la couronne pour allonger ou raccourcir le développement ne me semble pas une solution valable.  Le problème est  qu'en dessous de 3000 tr/min, en ouvrant la poignée des gaz le bi-cylindre se fait sentir. Et si pour une raison ou une autre on reste dans cette plage (qui correspond à la vitesse de croisière normale) cela devient désagréable. Aussi en passant en manuel ou en S on se retrouve à un régime plus élevé et donc plus confortable.
Pour ce qui est de la consommation : inouï; sous les 4,4 litres  en moyenne (sur 5000 Km).  Je mets un additif carburant Mon Scooter : ma passion Fuiel_10 Le Fuel Guard de chez Kent qui a pour but de limiter l’encrassement.  Noter que je roule avec un carburant à 98 octanes. Pour ceux qui ont fait un peu de chimie, ils comprendront que le pouvoir calorifique de la 98 est un peu supérieur à celui de le 95 donc le rendement un peu plus élevé. Ce qui se traduit par une consommation très légèrement plus faible et l'un dans l'autre on s'y retrouve...
Enfin, je confirme la bonne idée que j'ai eu de placer une ampoule de phare Philipps H4 Xtreme Visionvn +130%.  Un retour de nuit d'une balade du côté d'Orval m'a convaincu. 
Seul regret : ne pas avoir plus de temps pour enfourcher l'engin plus souvent.

Dernière édition par Papacheri le Mar 6 Déc - 6:34, édité 2 fois
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Papacheri Sam 10 Nov - 0:00

J'ai monté sur mon Intégra 700 une ampoule Philipps H4 Xtreme Vision +130%.  J'ai eu l'occasion de revenir la nuit d'une longue balade dans les Ardennes et j'ai apprécié la puissance de l'éclairage.  Le faisceau est régulier.  A vrai dire, j'ai aussi un amortisseur arrière réglable (Wilbers) qui me permet de corriger la précharge du ressort lorsqu'on est à deux.  Ce qui évite les défauts de réglage et les appels de phares d'en face...
Malheureusement mon ampoule  Philipps H4 Xtreme Vision +130% n'a tenu qu'un an... soit une centaine d'heures !  J'ai donc réinvestigué et j'ai remarqué sur le site officiel de Philips que toutes leurs ampoules H4 avait le même nombre de lumen ! soit 1650 lm ! (60w)
Je suis donc aller voir du coté des ampoules à led et je me suis laissé tenté par 1 Ampoules H4 Bi-LED XL6S 55W - 4600Lm - Courtes - 12V avec radiateur passif de chez France-Xénon. ( https://www.france-xenon.com/fr/h4/18364-ampoule-h4-bi-led-xl6s-55w-4600lm-moto-12v24v-3663967440349.html ). Le résultat est mitigé.  Si en feu de croisement le résultat est bon avec un éclairage bien blanc et un faisceau concentré, il n'en est pas rigoureusement le même en feu de route.  Le faisceau est moins homogène avec au centre une baisse de luminosité (ou une augmentation de luminosité sur les contours du faisceau c'est comme on veut). A voir à l'usage.
Mon Scooter : ma passion 2-x-ampoules-h4-bi-led-xl6s-55w-4600lm-courtes-12v24v
Papacheri
Papacheri
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé