SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

+24
acti93
Gorgon47
ttfab
fresco
zaza
yves06
sembey
André Bemo
coxandgo
boule2billard
Matcool
xian
iPoke
ju84120
jppeel
manuman
jeanbat
ThomasScootMania
ocmasvli
Olpetit
sorbonnien
700NiNi
mp
ATPV
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par xian Jeu 13 Sep - 9:44

excellent, ça protège exactement la partie des jambes que j'ai eue de mouillée ce matin.

sinon, qu'entends-tu par "version lourde" Matcool?
le boomerang serai une version "light"?
xian
xian
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Lozère/Aveyron
Machine : tzr125 dltc125 er500 gsx750 vfr800 cb1300 -> integra

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par 700NiNi Mer 19 Sep - 6:51

Bon, remise en place du tablier. Pas de galère particulière même si j'ai profité de la présence du gamin pour passer les sangles coté aération.

Détail des sangles coté aération:

TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 700+int%C3%A9gra+1_01

puis autre coté

TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 700+int%C3%A9gra+2
700NiNi
700NiNi
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Essonne
Machine : NC700D (INTEGRA) depuis février 2012 (cassé en avril 2017)
NC750D (INTEGRA) depuis juin 2017

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par xian Jeu 20 Sep - 3:00

il faut démonter des pièces du carénage pour monter ce tablier?

sinon ça serai sympa de pouvoir récupérer la chaleur du moteur et la diriger sous le tablier :)
xian
xian
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Lozère/Aveyron
Machine : tzr125 dltc125 er500 gsx750 vfr800 cb1300 -> integra

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par boule2billard Jeu 20 Sep - 4:42

Moi j'ai l'impression qu'il se monte plutôt comme sur la photo de Sembey page 61
http://www.scoot-mania.com/t15230p900-honda-700-integra-topic-officiel

non ?
boule2billard
boule2billard
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : 78
Machine : Integra 700 white + akra

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par mp Jeu 20 Sep - 6:35

J'ai un integra mais les tabliers que j'ai vu pour le moment sont vraiment des "tue l’œil !"
soit on ne profite pas la récupération de la chaleur moteur ,
et là le tablier a l'air plus ou moins étanche bien qu'il faut voir au niveau du guidon
comment se passe les remontées d'eau par le tunel de fourche.
soit le tablier dépasse des cotés du scoot et je suis sur que en plus de la chaleur moteur
on récupère de l'eau de pluie peut être tiède mais de l'eau de pluie quand même...
quand je vois le tablier des BMW qui semble (sur photo) faire partie du véhicule,
je me dis qu'il ne doit soit pas pleuvoir au Japon ... soit il ne faut pas rouler sous la pluie.
mp
mp
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 391
Age : 69
Localisation : Genevois
Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par Invité Jeu 20 Sep - 6:43

j'en ai bouffé de la flotte et du froid en jèp'!!! et ce tablier, beau ou non, m'a permit de resté sec et au chaud...n'hésitez pâs!!!!

C'est ce qui me manquera le plus avec ma kr@qu@toche triste
D'ailleurs, i quelqu'un a des liens pour un super bon pantalon de pluie qui puisse être acceptable "en clientèle" comme dirait xian...je prend l'info...MERCI.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par 700NiNi Jeu 20 Sep - 20:35

Sur la photo de Sembley
TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 IntegraBlanc_low

Je ne vois pas la boucle correspondant à la sangle "aération" Il n'y a que celle pour "verrouiller" le tablier roulé. mais peut vois-je mal.

Concernant ma fixation. Je pense qu'elle est légèrement plus haute que la première fois.

Je suis très surpris par l'excellente stabilité du tablier à vitesse peu recommandable. Depuis que je l'ai ré-installé, je ressent pratiquement plus de battement (flottement) dans les chevilles...

Par contre le tablier monté ainsi rend difficile l’accès au vide poche... pas gênant pour mois puisqu'il m'est d'aucune utilité.
700NiNi
700NiNi
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Essonne
Machine : NC700D (INTEGRA) depuis février 2012 (cassé en avril 2017)
NC750D (INTEGRA) depuis juin 2017

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par coxandgo Ven 21 Sep - 1:06

Et ce genre de tablier ?

http://www.bike-parts.fr/Tablier_de_protection_HONDA.-shop_view-5357-.html
TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 Tablier
coxandgo
coxandgo
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : F . 93 . Aubervilliers
Machine : 16' Honda NC750X

http://lavieenrusse.ru/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par jppeel Ven 21 Sep - 1:13

pas mal mais pour l'integra, le plancher n'est pas plat, on est obligé de monter dessus comme sur une moto,(d'ailleurs c'est une moto) en l'enjambant, donc pas possible avec ce genre de tablier!!!


Dernière édition par jppeel le Ven 21 Sep - 2:14, édité 1 fois
jppeel
jppeel
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 220
Age : 57
Localisation : les Ulis
Machine : a yé Integra black

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par coxandgo Ven 21 Sep - 2:06

Mince, pas vu ...
coxandgo
coxandgo
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : F . 93 . Aubervilliers
Machine : 16' Honda NC750X

http://lavieenrusse.ru/

Revenir en haut Aller en bas

Question Pose du tablier Tucano pour Integra 700

Message par André Bemo Sam 29 Sep - 6:24

Comme mon concessionnaire venait de recevoir la tablier Tucano pour l'Integra 700, il m'a proposé de me l'installer pour que je le teste sans obligation d'achat. C'est vendredi 28 septembre que je suis parti faire un essai sur route.
Par rapport au Bagster qui colle au carénage, le Tucano est fixé juste derrière le carénage, avec de nombreuses courroies et des tendeurs. De chaque côté il y a un manchon gonflable pour une meilleure rigidité. Le tablier contient une poche avec fermeture éclair en dessous. Pour monter sur l'Integra, je replie le tablier vers l'avant.
Je suis parti faire l'essai sur route avant le gonflage des manchons.
Jusqu'à 90 km/h, pas de problème, le tablier reste bien à sa place, il ne bouge pas.
Sur autoroute, à partir de 100km/h et j'ai poussé jusqu'à 130 km/h, avec un fort trafic qui provoquait des turbulences, le tablier bougeait à droite et moins qu'à gauche. Il me suffisait de tirer en arrière la partie gauche et droite et le tablier restait stable plus ou moins longtemps selon le trafic et les turbulences générées.
Je suis arrivé dans une zone dégagée sans trop de trafic et le tablier est mieux resté en place. Au retour j'ai essuyé un gros nuage de pluie et je suis resté absolument au sec.
Pour améliorer la tenue du tablier à haute vitesse, j'avais passer la sangle autour de ma poitrine. En cas de chute ou de danger, on peut la décrocher grâce à la poignée de sécurité prévue vers la fixation. Quand je fais de longue distance en hiver, je passe même la fixation prévue au-dessus du genou et la stabilité du tablier demeure plus rigide et ne bouge plus, même sans les manchons gonflés.
De retour au garage, le meccano a constaté que le tablier n'était pas bien centré. Nouvelle fixation avec gonflage des manchons.
Nouvel essai sur route et là j'ai constaté une nette amélioration du tablier à 100 - 120 km/h.
Il faut penser à gonfler régulièrement les manchons en soufflant avec la bouche ou avec une pompe à main, mais jamais avec le pistolet à air comprimé car ça détériore la valve qui est délicate.
On pourrait fixer le tablier Tucano directement sur le carénage, mais il faudrait faire des trous pour passer les sangles, ce que n'a pas voulu faire mon meccano pour ne pas abîmer la machines.
Bon il n'est pas très esthétique quand il est posé seul, mais je le trouve efficace. Comme il faisait assez frais (9 degrés) j'ai senti un peu de la chaleur du moteur vers le bas de mon corps.
Le tablier Tucano est doublé de fourrure et il a une capuche type pèlerine qui protège la selle jusqu'à l'arrière de la pluie et du soleil. Après ces nouveaux réglages, je suis satisfait.
J'ai déjà eu un tablier Tucano sur mon Burgman 400 que j'ai transféré sur mon Atlantic 500. Je l'ai utilisé pendant 12 hiver (de novembre à avril) et il n'a aucune trace d'usure. Tucano c'est du bon matériel. Je roule toute l'année et l'hiver je trouve génial. mais je ne roule pas ni sur neige ni sur verglas. J'enlève le tablier après Pâques comme je fais avec les pneus neige de ma voiture.

Photos: Tablier monté, tablier tiré avec housse de selle, vide poche sous le tablier, fermeture de sécurité à ouverture rapide

[img]TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 Integr24[/img]

[img]TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 Integr25[/img]

[img]TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 Integr26[/img]

[img]TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 Integr27[/img]
André Bemo
André Bemo
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 69
Age : 81
Localisation : Genève
Machine : Vespa 125, Honda CM 125, Honda VT 500C, Honda VT 750C, Burgman 400, Aprilia Atlantic 500, Honda Integra 700 rouge. Voiture: Honda Shuttle 2,3 bleue

http://www.swisstrains-stp.ch

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par sembey Sam 27 Oct - 21:58

je teste le bagster boomerang depuis plusieurs mois maintenant. C'était le concessionnaire d'antony qui me l'avait monté.
Pour l'instant impec, sous la pluie je me suis tout le temps retrouvé au sec, juste besoin de passer la manteau de pluie par dessus la jupe et pas de souci, il me garde au chaud.
En dessous de 110 il ne bouge pas d'un millimètre très confortable. Au dessus de 110, il commence à y avoir de petits battements au niveau du pied qui s'arrête si je pousse avec mon pied.
Je n'ai pas vraiment fait attention comment il était monté, mais je peux prendre des photos si il y des intéressés.
Je l'ai laissé tout l'été et ça ne m'a pas gêné, il faut dire que je roulais souvent en short :DTABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 IntegraBlanc_low
sembey
sembey
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : 91
Machine : Honda integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par xian Sam 27 Oct - 22:16

on me déconseille fortement le tablier pour des raisons de sécurité (sortie du pied en cas d'urgence).

qu'en est-il réellement?
je prend toujours avec des pincettes les commentaires / conseils des gens qui regardent les scoots de travers :)
xian
xian
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Lozère/Aveyron
Machine : tzr125 dltc125 er500 gsx750 vfr800 cb1300 -> integra

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par sembey Dim 28 Oct - 0:30

Aucun problème pour la sortie du pieds, on va dire qu'il il y juste la première semaine ou l'on doit s'habituer au la manœuvre qui est légèrement différente, mais une fois acquise on ne fais même plus attention ;)
sembey
sembey
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : 91
Machine : Honda integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par 700NiNi Dim 28 Oct - 7:13

Je prend le même plaisir que Sembey avec l'utilisation du tablier. L'utilisation de celui-ci m’apporte plus d'avantage que d'inconvénient. On l'oublie très vite et je n'ai jamais rencontré le problème du pied qui resterait coincé...

Le tablier, le top case sont parties intégrantes de la notion d'utilitaire: outil pour se rendre quotidiennement au travail sans pour autant devoir avoir une tenue de rechange.

L’intégra, ainsi équipé, fait parfaitement le boulot et même plus!
700NiNi
700NiNi
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Essonne
Machine : NC700D (INTEGRA) depuis février 2012 (cassé en avril 2017)
NC750D (INTEGRA) depuis juin 2017

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par xian Dim 28 Oct - 7:17

j'ai installé les mini déflecteurs sur mon intégra. vous pensez qu'il faut que je les démonte pour placer le tablier?

xian
xian
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Lozère/Aveyron
Machine : tzr125 dltc125 er500 gsx750 vfr800 cb1300 -> integra

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par mp Dim 28 Oct - 7:21

tes impressions sur les déflecteurs?

je suis intéressé par leur efficacité!

merci des renseignements....
a+
mp
mp
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 391
Age : 69
Localisation : Genevois
Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par xian Dim 28 Oct - 7:41

a vrai dire je n'ai pas pu comparer avant/après car je les ai fait poser dès réception.

sinon je remarque que je n'ai pas d'air sur les mollets avec, et le pantalon a cet endroit est a peine remué par le vent ou des turbulences.

pareil pour la pluie, je ne suis pas mouillé avec.

je me fais la réflexion a chaque fois que je regarde l'integra de face, je me dis que le carénage est vraiment étroit a cet endroit et je me demande ce que ce serai sans.
xian
xian
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Lozère/Aveyron
Machine : tzr125 dltc125 er500 gsx750 vfr800 cb1300 -> integra

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par ju84120 Dim 28 Oct - 8:04

Si cela interesse quelqu'un il me reste 2 tablier BAGSTER BOOMRANG pour integra à 134.50euros pièces FDP gratuit, peut être envoyé demain à la poste... TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 96688
ju84120
ju84120
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6664
Age : 42
Localisation : Marseille & Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par xian Dim 28 Oct - 8:21

mmm, je refléchis...

la température extérieure m'y aide (-6) :)
xian
xian
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Lozère/Aveyron
Machine : tzr125 dltc125 er500 gsx750 vfr800 cb1300 -> integra

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par 700NiNi Dim 28 Oct - 9:18

ART2MOTARD a écrit:Si cela interesse quelqu'un il me reste 2 tablier BAGSTER BOOMRANG pour integra à 134.50euros pièces FDP gratuit, peut être envoyé demain à la poste... TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 96688


Je ne suis pas intéressé mais je me pose quand même la question, y-a-t'il une notice de pose pour ce fichu Tablier Bagster? TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 593251
700NiNi
700NiNi
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Essonne
Machine : NC700D (INTEGRA) depuis février 2012 (cassé en avril 2017)
NC750D (INTEGRA) depuis juin 2017

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par Matcool Dim 28 Oct - 9:40

J'attends d'en voir un de près pour juger, mais @700nini je dis lourd car sur la Gs le tablier est vraiment très épais,
Le poids du tissus joue sur la stabilité,
Matcool
Matcool
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 347
Age : 68
Localisation : Marseille
Machine : VERSYS K1 ex-INTEGRA GT
SMART FORTWO
Cybien Sport



Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par Invité Dim 28 Oct - 9:56

xian a écrit:mmm, je refléchis...

la température extérieure m'y aide (-6) :)
triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par ju84120 Dim 28 Oct - 19:22

700NiNi a écrit:
ART2MOTARD a écrit:Si cela interesse quelqu'un il me reste 2 tablier BAGSTER BOOMRANG pour integra à 134.50euros pièces FDP gratuit, peut être envoyé demain à la poste... TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 96688


Je ne suis pas intéressé mais je me pose quand même la question, y-a-t'il une notice de pose pour ce fichu Tablier Bagster? TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 593251

Oui il y a une notice à l'intérieur TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 96688
ju84120
ju84120
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6664
Age : 42
Localisation : Marseille & Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par Olpetit Dim 28 Oct - 20:12

ART2MOTARD a écrit:
700NiNi a écrit:
ART2MOTARD a écrit:Si cela interesse quelqu'un il me reste 2 tablier BAGSTER BOOMRANG pour integra à 134.50euros pièces FDP gratuit, peut être envoyé demain à la poste... TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 96688


Je ne suis pas intéressé mais je me pose quand même la question, y-a-t'il une notice de pose pour ce fichu Tablier Bagster? TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 593251

Oui il y a une notice à l'intérieur TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA - Page 2 96688

Si c'est la même notice que celle que j'ai eu pour mon Boomerang sur.mon ancien Kymco, autant dire qu'elle est très mal faite !!

3 schémas très génériques, ça n'aide pas beaucoup !!
Olpetit
Olpetit
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : 78
Machine : Integra Noir typé GT en commande !

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: TABLIER PROTECTION POUR INTEGRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum