on passe au plan D, D comme Ducati!
+23
jéjélatulipe
potio13
sonny06
c@f
Samos78
Coursman
alva78
touty83
Cyrus
redgegou
flodelaseyne
Rico
jeanbat
MEGA
FANE
DIABLO
maxGP800
TheMAX
yves06
mrictdi
jhonnyfolhas
CEBRI
kebaobab
27 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: on passe au plan D, D comme Ducati!
FANE a écrit:alors que penser du maxi scoot BM qui va sortir ?
Moi je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il sorte vraiment ...
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
Attendons qu'il sorte et de voir si la fiabilité sera au bout
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
DIABLO a écrit:Attendons qu'il sorte et de voir si la fiabilité sera au bout
C'est pas FOW ensuite il faudra trouver un mec qui roule un peut , car avec une moyenne de 5000 bornes avec les Scoot , il faudra 20 piges pour savoir si il est capable d'encaisser les 100000 bornes ?????????
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Et l malheur c'est que Coursman refusera de le tester avec ses 46000 bornes....Cause que c'est Bmeuuuuuuuuuuuuu
Invité- Invité
aqua a écrit:Et l malheur c'est que Coursman refusera de le tester avec ses 46000 bornes....Cause que c'est Bmeuuuuuuuuuuuuu
mais si il testera pendant la garantie , enfin comme souvent les premiers modèles c'est pile ou face
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
sonny06 a écrit:maintenant j'en reviens à mon pote kebab ..
Bravo David, pour ma part je pense que t'as la meilleur bécane du marché avec le matos le look l'agrément et tou le tralala...
avec ça tu peux t'éclater sur tout les terrains, un billard ou un champ de mine, si je devais cédé mon dorso je claquerai ça moi aussi
et vu que t'as vu le look des ducat' du Pikespeak trophy... je pense que ça va vite devenir très beau ton histoire...
Viva italia!! Soit prudent sur le grip, je pense pareil que toi pour mon dorso simplement attention, à partir de 2500 km ton pneu arrière fera ds virgules surprise comme le mien..
Le super grip c'est ephemere.. Moi j'ai encore une marque dans mon slyp.
Bonne route, penses à johnnyfolas et moi quand tu te fais une sortie, on est là aussi, et on a de super parcours de practice..
Si c'est le pied pour mon aprilia ce sera le pied pour ton trail de course..
A bientot et encore bravo
tu lis dans mes pensées mon ami, d'ailleurs, la transformation a déja commencé.......
pour revenir au débat qui anime ce post, je suis aussi d''accord avec Sonny, chacun vis sa passion travers sa machine, bonne ou mauvaise, fiable ou pas, l'éssentiel c'est de kiffer!!!
Et je fais pas 40000km par an, mais par contre je peu me vanter de connaitre et d'avoir essayé 80% des machines du marché et surtout de voir toutes ces machines en atelier aprés vente......et là, tout le monde est a la même enseigne, y'a pas de machines plus fiable que les autres, c'est juste une question de qualité du SAV et de ton concessionnaire.
tu peux rouler en BMW, KTM, HARLEY ou baotian, si ton concessionnaire est une tanche, qu'il est grillé auprès du constructeur car il paye mal ses factures et que son chef mécano c'est max la Menace....et bien tu finira par dire sur un forum que ta bécane est une merde!
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'avant, quand tu tombais en panne avec une honda CB1000, t'allais voir ton mécano, il te faisait un nettoyage du carbu, te nettoyais les bougies et te graissais la chaine, ça coutais 30 balles + les croissants et ça repartais.....
Aujourd'hui, vu que tu veux du confort, des perfs, un beau look, une tenue de route sans faille et que ça démare tous les matins....... il faut donc une injection, des suspensions pilotées, un abs, un antipatinage, donc pleins de capteurs et de calculateurs qui n'ont pas une duree de vie infinie.
ton mécano va te réparer ta bécane, mais il lui faudra une valise de diag, une connection internet avec l'usine et un technicien sorti de la nasa, le cout et la maintenance ne sont pas les meme et la multitude de servitudes augmente donc le risque de panne.
mais je peu vous garantir que les machines d'aujourd'hui sont en grande majorité fiable, c'est juste une histoire de pilote et de mécano!
LE PLUS IMPORTANT EN MOTO C'EST PAS LA BECANE, C'EST CE QUE VOUS EN FAITES !!!!
kebaobab- Jeune maniac
d'ailleurs pour info, sur la multistrada la révision c'est tout les 12000km!!!! et le premier contrôle de distribution c'est a 24000km! (pas fiable ducat?)
le tmax et GP c'est tout les 6000, idem chez KTM,BMW, Aprilia, Benelli..... suzuki et honda c'est 10000 (pas tous les modéles).........
enfin je dis ça, je dis rien quoi....
le tmax et GP c'est tout les 6000, idem chez KTM,BMW, Aprilia, Benelli..... suzuki et honda c'est 10000 (pas tous les modéles).........
kebaobab- Jeune maniac
D'accord avec DAVID ...
D'ailleurs un mec qui roule un maxitrail ,en général , a toujours raison ...
jeanbat- Méga maniac
kebaobab a écrit:LE PLUS IMPORTANT EN MOTO C'EST PAS LA BECANE, C'EST CE QUE VOUS EN FAITES !!!!
Patriiiick jt'en prie...!
Machine : Velociraptor Noir
Samos78 a écrit:kebaobab a écrit:LE PLUS IMPORTANT EN MOTO C'EST PAS LA BECANE, C'EST CE QUE VOUS EN FAITES !!!!
Patriiiick jt'en prie...!
C'est l'hopital qui se fout de la charité !!!!!!!!
kebaobab a écrit:d'ailleurs pour info, sur la multistrada la révision c'est tout les 12000km!!!! et le premier contrôle de distribution c'est a 24000km! (pas fiable ducat?)
sur ma becane est 10000 kms et je parle de le bijoux de la bmw la montre tecnologique et performance (pour l'instant) qui fait 15200 rpm et buffe tous les sportives en ce moment!
donc question fiabilite.... les gars arretez de dire des conneries comme David et sonny dit c'est parreil par tout et ça change le conducteur et les mecanos! apres si nous touts sommes comme Rico... fiabilite par tout
jhonnyfolhas- Jeune maniac
Machine : mk2 xr2 rs2000 16v
marea 2.4 20v
honda silverwing 600
aprilia srv 850 100+hp
Qu'une chose à dire : félicitations David
Et hâte de pouvoir rouler avec toi au mois juin avec nos beaux joujous, ça promet
Et hâte de pouvoir rouler avec toi au mois juin avec nos beaux joujous, ça promet
jéjélatulipe- Maniac
Machine : HUSA 570
la conso ca donne quoi ????
En mode Sport ou Touring ???
jeanbat- Méga maniac
en mode roulage normal pour aller au taf
Bravo David, pour ma part je pense que t'as la meilleur bécane du marché avec le matos le look l'agrément et tou le tralala...
avec ça tu peux t'éclater sur tout les terrains, un billard ou un champ de mine, si je devais cédé mon dorso je claquerai ça moi aussi
et vu que t'as vu le look des ducat' du Pikespeak trophy... je pense que ça va vite devenir très beau ton histoire...
Viva italia!! Soit prudent sur le grip, je pense pareil que toi pour mon dorso simplement attention, à partir de 2500 km ton pneu arrière fera ds virgules surprise comme le mien..
Le super grip c'est ephemere.. Moi j'ai encore une marque dans mon slyp.
Bonne route, penses à johnnyfolas et moi quand tu te fais une sortie, on est là aussi, et on a de super parcours de practice..
Si c'est le pied pour mon aprilia ce sera le pied pour ton trail de course..
A bientot et encore bravo
tu lis dans mes pensées mon ami, d'ailleurs, la transformation a déja commencé.......
pour revenir au débat qui anime ce post, je suis aussi d''accord avec Sonny, chacun vis sa passion travers sa machine, bonne ou mauvaise, fiable ou pas, l'éssentiel c'est de kiffer!!!
Et je fais pas 40000km par an, mais par contre je peu me vanter de connaitre et d'avoir essayé 80% des machines du marché et surtout de voir toutes ces machines en atelier aprés vente......et là, tout le monde est a la même enseigne, y'a pas de machines plus fiable que les autres, c'est juste une question de qualité du SAV et de ton concessionnaire.
tu peux rouler en BMW, KTM, HARLEY ou baotian, si ton concessionnaire est une tanche, qu'il est grillé auprès du constructeur car il paye mal ses factures et que son chef mécano c'est max la Menace....et bien tu finira par dire sur un forum que ta bécane est une merde!
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'avant, quand tu tombais en panne avec une honda CB1000, t'allais voir ton mécano, il te faisait un nettoyage du carbu, te nettoyais les bougies et te graissais la chaine, ça coutais 30 balles + les croissants et ça repartais.....
Aujourd'hui, vu que tu veux du confort, des perfs, un beau look, une tenue de route sans faille et que ça démare tous les matins....... il faut donc une injection, des suspensions pilotées, un abs, un antipatinage, donc pleins de capteurs et de calculateurs qui n'ont pas une duree de vie infinie.
ton mécano va te réparer ta bécane, mais il lui faudra une valise de diag, une connection internet avec l'usine et un technicien sorti de la nasa, le cout et la maintenance ne sont pas les meme et la multitude de servitudes augmente donc le risque de panne.
mais je peu vous garantir que les machines d'aujourd'hui sont en grande majorité fiable, c'est juste une histoire de pilote et de mécano!
AMEN
DIABLO- VIP
kebaobab a écrit:
y'a pas de machines plus fiable que les autres, c'est juste une question de qualité du SAV et de ton concessionnaire.
que ça démare tous les matins....... il faut donc une injection
Salut,
bon pour il n'y a pas de machines plus fiable que les autres , la je pense que tu abuse un peut , perso j'ai une petite exepérience dans le milieu moto depuis 25 ans , j'ai encore beaucoup de relation dans le milieu , et il est clair qu'aujourd'hui encore il y a belle est bien des différences , je dirais hélas , car en 2011 comme tu le dit tout devrait être au même niveau , tiens un peut comme en automobile , il y a encore des top niveau fiabilité , et encore des grosses mer...
quand a l'injection c'est essentiellement pour les normes de pollution , comme dans l'automobile , avec tout les désagrements que cela engendre , d'ailleurs dans le milieu moto les accoups moteur sont légions , Yamaha , KTM , Gilera etc ... tous emmerder , quand aux carbus ou est le soucis pour démmarer le matin , et les carbu j'en connais un rayon
pour finir vrai que l'utilisateur sera évidement important pour la fiabilité , rodage , temps de chauffe , entretien , utilisation , mais c'est aussi dans les cas extrême ou les règles ne sont pas respecter , qu'il est possible de voir les machines plus fiables que les autres , et la aussi les exemple sont faciles , pour les mécano je suis d'accord , il faut simplement trouver le bon et de nos jours c'est pas évident
a dernière chose pourquoi Ducat n'a jamais gagné une course d'endurance ???????
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Rico a écrit:
Si je ne me trompe ,en GP moto y'a 4 marques et une s'appelle DUCATI ...
jeanbat- Méga maniac
jeanbat a écrit:Rico a écrit:
Si je ne me trompe ,en GP moto y'a 4 marques et une s'appelle DUCATI ...
Oui mais tu n'a pas lu ma phrase , je parle des courses d'endurance sur 24H et non sur une manche de 45 minutes , tiens Ducat était champion du monde en Superbike , mais un moteur a chaque manche , tiens autres exemple sur l'ile de Man pour le TT , pas de ducat non plus , les 360 bornes a toc , et le Bi explose un peut comme les KTM qui n'ont pas brillées cette année , autre exemple quand je me faisait il y a 20 ans pour le Bol D'or avec un Paris le Castelet a plus de 200 klm/h il n'y avait que les 1000 cc Japonais qui tenait la distance , un pote avait même casser un K100 a l'époque , bref quand je parle fiabilité c'est sur le long therme avec du 100000 bornes mini sans gros soucis , ensuite ont discute , sur des motos qui viennent de sortir avec tout juste une année de production impossible de savoir si elle sera fiable ou pas
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Rico a écrit:dernière chose pourquoi Ducat n'a jamais gagné une course d'endurance ???????
Pas faux...
Samos78 a écrit:Rico a écrit:dernière chose pourquoi Ducat n'a jamais gagné une course d'endurance ???????
Pas faux...
Oui la aussi un débat sympa , et purement mécanique , bon attention j'ai l'esprit critique , mais c'est pas pour autant que j'aime pas les Ducat , un peut comme Ferrari , mais je préfère une Porsche va savoir pourquoi , aller un peut de concret avec un premier bilan sur la cette 1200 , même si le volume des ventes aurait été pas mal pour avoir une valeur et un % ,
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Rico, l'homme qui parle et dit toujours vrai...
DIABLO- VIP
DIABLO a écrit:Rico, l'homme qui parle et dit toujours vrai...
j'essais d'être le plus prêt possible de la vérité , et surtout de donner des infos , d'étailler et d'argumenter mes propos , pas si simple suivant les sujets , surtour quand l'attachement d'une marque pour certains les aveugles , mais bon c'est humain
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
En tous cas il pas beau notre kebaobab en page d'accueil du forum!
Ti é bo mon fils!
Ti é bo mon fils!
Rico a écrit:DIABLO a écrit:Rico, l'homme qui parle et dit toujours vrai...
j'essais d'être le plus prêt possible de la vérité , et surtout de donner des infos , d'étailler et d'argumenter mes propos , pas si simple suivant les sujets , surtour quand l'attachement d'une marque pour certains les aveugles , mais bon c'est humain
Perso je ne suis aveuglé que par les jolies femmes et blondes de préfèrence, après la bécane après tout ce n'est que du matériel enfin j'aime quand même bien ma moto
DIABLO- VIP
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6