FIABILITE GP 800 ?
+9
GPDriver
touty83
flodelaseyne
Xtra
dangelo
NEXUS
yves06
Samos78
LORISAUREL
13 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIABILITE GP 800 ?
Bonjour à tous,
nouvel inscrit sur votre super site, je voudrais vous posez une question qui me turlupine ?
Je souhaiterais acheter un nouveau scoot (j'ai un Tmax), mais voila, je suis fasse à un cruel dilème?
Je suis tenté par la beauté diabolique et envoutante de la superbe Italienne....GP 800 !!!
Mais depuis que je navigue sur votre forum j'ai comme l'impression que la machine serait un poil capricieuse ..?
En effet a en croire les divers posts, certains utilisateurs se plaignent de la fiabilité du Gilera? et je passe sur le service aprés vente du constructeur qui est desastreux parait il.?
Donc, que faire...? repartir sur un Maxou ou bien tromper la Japonaise avec la spendide Italienne..????
D'aprés les différentes reactions que j'ai pu lire, il est conseillé d'acheter un GP de 2010 a partir du mois de juin, moins de problèmes (chaine qui se detend souvent, cartographie deffaillante, calage du moteur récurent)?
Deuxieme question qui m'intrigue, pourquoi bon nombres de possesseur de GP 800 passe immediatement en amortisseurs BITUBO ? est ce reelemnt necessaire? au prix du bébé cela semble bizzare?
Et derniere question, quand est il des plastiques (commandes, compteur...) ils se degradent trés rapidement dans le temps?
Sur le look il n'y à pas photo, j'ai complètement craqué sur Monica Bellucci, mais je fait en moyenne 8 à 10000 Kms par an sur mon scoot (parcours mixte) et je ne peu pas me payer le luxe de passer mon temps au concessionnaire....Je suis partagé entre la raison et la passion...AIDEZ MOI...!!!
Merci à tous pour votre aide, j'attends vos réponses avec impatience.
Je suis en train de me manger le cerveau avec ce choix cornélien...!!!!
nouvel inscrit sur votre super site, je voudrais vous posez une question qui me turlupine ?
Je souhaiterais acheter un nouveau scoot (j'ai un Tmax), mais voila, je suis fasse à un cruel dilème?
Je suis tenté par la beauté diabolique et envoutante de la superbe Italienne....GP 800 !!!
Mais depuis que je navigue sur votre forum j'ai comme l'impression que la machine serait un poil capricieuse ..?
En effet a en croire les divers posts, certains utilisateurs se plaignent de la fiabilité du Gilera? et je passe sur le service aprés vente du constructeur qui est desastreux parait il.?
Donc, que faire...? repartir sur un Maxou ou bien tromper la Japonaise avec la spendide Italienne..????
D'aprés les différentes reactions que j'ai pu lire, il est conseillé d'acheter un GP de 2010 a partir du mois de juin, moins de problèmes (chaine qui se detend souvent, cartographie deffaillante, calage du moteur récurent)?
Deuxieme question qui m'intrigue, pourquoi bon nombres de possesseur de GP 800 passe immediatement en amortisseurs BITUBO ? est ce reelemnt necessaire? au prix du bébé cela semble bizzare?
Et derniere question, quand est il des plastiques (commandes, compteur...) ils se degradent trés rapidement dans le temps?
Sur le look il n'y à pas photo, j'ai complètement craqué sur Monica Bellucci, mais je fait en moyenne 8 à 10000 Kms par an sur mon scoot (parcours mixte) et je ne peu pas me payer le luxe de passer mon temps au concessionnaire....Je suis partagé entre la raison et la passion...AIDEZ MOI...!!!
Merci à tous pour votre aide, j'attends vos réponses avec impatience.
Je suis en train de me manger le cerveau avec ce choix cornélien...!!!!
LORISAUREL- Baby maniac
- Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : S.M.R (13)
Machine : GP...Bianco !
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: FIABILITE GP 800 ?
bienvenue a toi
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: FIABILITE GP 800 ?
LORISAUREL a écrit:Deuxieme question qui m'intrigue, pourquoi bon nombres de possesseur de GP 800 passe immediatement en amortisseurs BITUBO ? est ce reelemnt necessaire? au prix du bébé cela semble bizzare?
Beaucoup n'ont pas fait cette modif' aussi! Ca depend de toi et du feeling que tu ressens au guidon du GP! As-tu essayé un GP pour te faire ta propre opinion ???
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: FIABILITE GP 800 ?
LORISAUREL a écrit:Et derniere question, quand est il des plastiques (commandes, compteur...) ils se degradent trés rapidement dans le temps?
Ah bon ?! Nan nan ya pas de soucis avec les plastiques du GP! Ils ne se degradent pas avec le temps et dans le temps!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: FIABILITE GP 800 ?
Pour finir va essayer le GP! C'est ce qui ya de mieux a faire...
PS: Merci de ne plus ecrire en rouge!
PS: Merci de ne plus ecrire en rouge!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: FIABILITE GP 800 ?
Samos78 a écrit:Pour finir va essayer le GP! C'est ce qui ya de mieux a faire...
PS: Merci de ne plus ecrire en rouge!
Concernant les problèmes de cartographie, moteur et autre soucis de partie cycle quand pense tu?
Concernant l'essai du GP 800, bien sur que je vais finir par enfourcher la bête, mais si je ne l'ai pas fait jusqu'à aujourd'hui c'est que je ne veux pas être hypnotisé par ça seule puissance ! car je me doute bien que sur ce terrain la le GP à ce jour règne en Maître!
Je me répéte, mais pour moi le scoot et un outil de tout les jours...je ne le sors pas seulement les week end de soleil pour aller balader sur la corniche....Et même si la Bête est Belle, Ma priorité est la fiabilité.
Merci pour toutes tes reponses.
P.S: Désolé pour la couleur rouge...
LORISAUREL- Baby maniac
- Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : S.M.R (13)
Machine : GP...Bianco !
Re: FIABILITE GP 800 ?
Sur le millésime qu'en pense tu ? mieux vaut taper dans du 2 semestre 2010 ?
LORISAUREL- Baby maniac
- Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : S.M.R (13)
Machine : GP...Bianco !
Re: FIABILITE GP 800 ?
LORISAUREL a écrit:Concernant les problèmes de cartographie, moteur et autre soucis de partie cycle quand pense tu?
Alors concernant les soucis du GP ils sont connus et reconnus! Tu as les colliers du circuit de liquide de refroidissement a remplacer s'ils n'ont pas été fait pris en garantie, ensuite tu as des chances d'avoir la fourche qui claque pris en garantie il s'agit des bagues dans les fourreaux rien de bien mechant mais ça fait chier! Je roule comme ça depuis 15.000 bornes, je m'en branle! Je te le repete concernant les ressorts de fourche Bitubo ce n'est pas obligatoire c'est a ta guise, au feeling! Pour te donner un autre exemple tu as un Maxou tu as changé le vario ou pas ??? Moi je trouve ça indispensable de changer le vario sur le Maxou et d'autres laissent celui d'origine.... Pour les soucis de cartographie ça va dependre de pleins de choses ?! Mais si le ralenti est instable il faut actualiser la carto ou nettoyer le corps papillon, ou autres...
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: FIABILITE GP 800 ?
LORISAUREL a écrit:Sur le millésime qu'en pense tu ? mieux vaut taper dans du 2 semestre 2010 ?
C'est toujours car plus récent! Et surtout toujours sous garantie mais c'est pour tous les vehicules ceci dit!
Sur les 2010 deuxieme semestre il y a les maitres cylindres qui ont changés plus gros et ne suitent plus! C'est la grosse "evolution"! Après c'est des conneries verrin sous la selle, boutton sous le guidon pour ouvrir le coffre, etc...
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
NEXUS- Néo Maniac
- Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : toulouse
Machine : gp 800 noir full origine ex tmax 2008 black ex nexus 500 rouge
Re: FIABILITE GP 800 ?
ca c'est un bon CR,on ne peut pas mieux le resuméSamos78 a écrit:LORISAUREL a écrit:Concernant les problèmes de cartographie, moteur et autre soucis de partie cycle quand pense tu?
Alors concernant les soucis du GP ils sont connus et reconnus! Tu as les colliers du circuit de liquide de refroidissement a remplacer s'ils n'ont pas été fait pris en garantie, ensuite tu as des chances d'avoir la fourche qui claque pris en garantie il s'agit des bagues dans les fourreaux rien de bien mechant mais ça fait chier! Je roule comme ça depuis 15.000 bornes, je m'en branle! Je te le repete concernant les ressorts de fourche Bitubo ce n'est pas obligatoire c'est a ta guise, au feeling! Pour te donner un autre exemple tu as un Maxou tu as changé le vario ou pas ??? Moi je trouve ça indispensable de changer le vario sur le Maxou et d'autres laissent celui d'origine.... Pour les soucis de cartographie ça va dependre de pleins de choses ?! Mais si le ralenti est instable il faut actualiser la carto ou nettoyer le corps papillon, ou autres...
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Re: FIABILITE GP 800 ?
D'abord, ....si c'est pas déja fait
C'est MON instrument de travail, tout les jours, sous tout les temps, toute la journée dessus....rocade, ville, autoroute....tout, 13500 bornes depuis 24.12.09....
ET c'est ma danseuse, j'y tiens et je suis toujours a ses p'tit soins....avec full full options à la "comme les copain du fofo", chacun dans son genre...
Voila pour le décor....Pour les inconvénients effectivement, Samos a été clair....y'a des emmerdes, pas graves mais chiant, cause qu'il faut s'en occupé!
Mais si t'as un bon contact, ça ce construit (!), avec ton conce., tu peux tjrs t'organiser pour lui dépoter la bête quand elle te manque pas, suffit de prévoir....et de toute façon, globalement y'auras rien qui l’empêchera de tourner et faut pas déconner, même si c'est INSUPPORTABLE, c'est pas si fréquent que ça!!!!
Apres, les modif....c'est pas obligatoire....c'est toi qui vois...selon ton Kiff, ton "besoin"....c'est pas INDISPENSABLE!!!!! Comme dis mon Bretoneux:"phénomène de masse"....
Voili, voulou, un retour d'un type qui à sa selle incrustée sur le cul pour son utilisation....et qui se REGALE
C'est MON instrument de travail, tout les jours, sous tout les temps, toute la journée dessus....rocade, ville, autoroute....tout, 13500 bornes depuis 24.12.09....
ET c'est ma danseuse, j'y tiens et je suis toujours a ses p'tit soins....avec full full options à la "comme les copain du fofo", chacun dans son genre...
Voila pour le décor....Pour les inconvénients effectivement, Samos a été clair....y'a des emmerdes, pas graves mais chiant, cause qu'il faut s'en occupé!
Mais si t'as un bon contact, ça ce construit (!), avec ton conce., tu peux tjrs t'organiser pour lui dépoter la bête quand elle te manque pas, suffit de prévoir....et de toute façon, globalement y'auras rien qui l’empêchera de tourner et faut pas déconner, même si c'est INSUPPORTABLE, c'est pas si fréquent que ça!!!!
Apres, les modif....c'est pas obligatoire....c'est toi qui vois...selon ton Kiff, ton "besoin"....c'est pas INDISPENSABLE!!!!! Comme dis mon Bretoneux:"phénomène de masse"....
Voili, voulou, un retour d'un type qui à sa selle incrustée sur le cul pour son utilisation....et qui se REGALE
Invité- Invité
Re: FIABILITE GP 800 ?
Franchement, merci a tous !!! Je sais je suis un peu chiant mais bon je roule pas sur l'or..donc obligé de pas me mettre dedans en achetant une trapanelle !
Vos reponses mon quand même reconforté dans mon futur choix....Je pense que je vais faire des infidélité au Maxou...!!!et puis c'est sur que niveau look on en croise pas encore à tous les feux rouge...pas pour longtemps peu etre ??? et surtout, les sensations seront aux rendez vous!
Encore merci a vous tous pour votre gentillesse et votre patience!!
Merci les gars et Forza Italia !
Vos reponses mon quand même reconforté dans mon futur choix....Je pense que je vais faire des infidélité au Maxou...!!!et puis c'est sur que niveau look on en croise pas encore à tous les feux rouge...pas pour longtemps peu etre ??? et surtout, les sensations seront aux rendez vous!
Encore merci a vous tous pour votre gentillesse et votre patience!!
Merci les gars et Forza Italia !
LORISAUREL- Baby maniac
- Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : S.M.R (13)
Machine : GP...Bianco !
Re: FIABILITE GP 800 ?
The FOFO concept mon lapin
Y'a rien de lourd....on est réunis pour ça!!!!!!
Y'a rien de lourd....on est réunis pour ça!!!!!!
Invité- Invité
Re: FIABILITE GP 800 ?
Je ne me mange pas le cerveau car le choix se restreint. j'ai roulé de nombreuses fois avec le GP et franchement c'est top. Je n'ai même pas trouvé qu'il était si exigent à apprivoiser si l'on sait sur quoi on roule, un GT dénomé GP et que l'on oubli ce sacré Tmax qui n'a rien à faire dans cette cours. Tous les scooters ont des défauts et je te dispenserais de tous ceux que j'ai relevés justement sur le fameux "Tmax-nec-plus-extra".
Si les capacités d'emport étaient plus importantes, je l'aurais déjà acheté sans arrières pensées. Top case !
Une version Touring avec sacoches latérales intégrées devaient être commercialisée dans les fantasme des journalistes et j'ai donc attendu Milan comme un bêta....!
Vraiment GP
Xtra- Baby maniac
- Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : Algarve (PT)
Re: FIABILITE GP 800 ?
Et ben voilà , pour une fois vous êtes d accord !!!
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: FIABILITE GP 800 ?
Samos78 a écrit:Pour finir va essayer le GP! C'est ce qui ya de mieux a faire...
PS: Merci de ne plus ecrire en rouge!
j'ai fais la modif
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: FIABILITE GP 800 ?
flodelaseyne a écrit:Et ben voilà , pour une fois vous êtes d accord !!!
Scoot toujours, toujours d'accord !!! à la tienne moi, je ne bois pas
Xtra- Baby maniac
- Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : Algarve (PT)
Re: FIABILITE GP 800 ?
Pour moi, le GP roule parfaitement car je ne suis pas
un " Heizer, " comme on dit chez nous,
c'est-à-dire quelqu'un qui roule tout le temps très vite.
Gundolf
un " Heizer, " comme on dit chez nous,
c'est-à-dire quelqu'un qui roule tout le temps très vite.
Gundolf
Re: FIABILITE GP 800 ?
GPDriver a écrit:Pour moi, le GP roule parfaitement car je ne suis pas
un " Heizer, " comme on dit chez nous,
c'est-à-dire quelqu'un qui roule tout le temps très vite.
Gundolf
Tu ne roules pas vite Gundolf! Mais tu roules beaucoup, combien de kms as-tu fait avec ton GP depuis que tu l'as et quels problemes as-tu eu sur le GP ?
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: FIABILITE GP 800 ?
les allemands ne roule pas vite .....Ils volent bas !!!!
SCHUMI, VETTEL....!!!!
Danke Gandolf, pour toutes les infos que tu pourra apporter.
Auf Wiedersehen und bis bald
SCHUMI, VETTEL....!!!!
Danke Gandolf, pour toutes les infos que tu pourra apporter.
Auf Wiedersehen und bis bald
LORISAUREL- Baby maniac
- Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : S.M.R (13)
Machine : GP...Bianco !
theanimal06- Jeune maniac
- Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : Côte D'azur
Machine : * HONDA INTEGRA 700 NOIR MAT 2014 *
Re: FIABILITE GP 800 ?
Bienvenue sur le fofo.
En ce qui me concerne (millésime 2008) j'ai fait 12000 bornes la première année sans souci.
Après j'avais un problème de démarrage et de ralenti, cela venait d'un pignon du vilebrequin usé prématurément, pris en garantie.
J'ai eu dans la foulée la charnière de la selle qui s'est grippé, pris en garantie également. Tu n'auras plus ce problème sur les modèles plus récents.
En ce qui me concerne (millésime 2008) j'ai fait 12000 bornes la première année sans souci.
Après j'avais un problème de démarrage et de ralenti, cela venait d'un pignon du vilebrequin usé prématurément, pris en garantie.
J'ai eu dans la foulée la charnière de la selle qui s'est grippé, pris en garantie également. Tu n'auras plus ce problème sur les modèles plus récents.
Ifrit- Maniac
- Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Pierrefeu
Machine : GP Wolverine
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum