APRILIA TUONO V4 à MILAN...
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
APRILIA TUONO V4 à MILAN...
Elle serait peut-être à MILAN, du lourd en perspective chez les roadster...
Là: http://www.motosblog.fr/post/2751/aprilia-tuono-v4-2011-attendue-pour-milan
Là: http://www.motosblog.fr/post/2751/aprilia-tuono-v4-2011-attendue-pour-milan
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: APRILIA TUONO V4 à MILAN...
Aprilia Tuono V4 R : à retenir
- modèle dérivé de la RSV4 APRC
- pure streetbike vouée à la performance maximale sur route
- V4 à 65°, refroidi par eau, double ACT, injecté, accélérateur électronique
- puissance de 162 ch. à 11 000 tr/min (version libre)
- couple de 11 daN.m à 9 000 tr/min (version libre)
- 3 cartographies d'injection : Track, Sport, Road
- nouvelle ligne d'échappement plus légère de 2 kg par rapport à la RSV4 R
- assistances électroniques : anti wheeling, anti patinage, aide au passage des vitesses, mode démarrage, toutes paramétrables et déconnectables
- cadre à double longeron en aluminium
- suspensions Sachs entièrement réglables
- freinage radial, étriers et maître cylindre à l'avant
- hauteur de selle : 840 mm, réservoir de 17 l.
- poids tous pleins faits annoncés de 179 kg
Avec la Tuono V4 R, Aprilia ne fait pas dans la dentelle ! Voici celle qui brigue le titre de roadster sportif le plus performant du marché pour 2011 ! Pour en arriver là, Aprilia a choisi de déshabiller sa sportive RSV4 APRC, dernier fleuron des motos Superbike replica de la marque italienne, avec 162 ch. en version libre pour 179 kg tous pleins faits, l'anti wheeling électronique ne fera pas de la figuration !
C'est une nouveauté 2011 et pourtant, on a l'impression de déjà bien la connaître. Il faut dire qu'Aprilia a largement créé le "buzz" autour de sa nouvelle - et très attendue - Tuono V4 R. Les rumeurs quant à son arrivée n'ont cessé de s'amplifier depuis la présentation de la sportive RSV4, en 2009 sous le déluge de Misano. Puis, nous avons même eu droit à une vidéo illustrant les essais de la Tuono sur un autre circuit italien. Cette fois-ci, la voici pour de bon. Aprilia a certainement eu du pain sur la planche pour déshabiller la RSV4 APRC, celle-ci dissimulant un immense radiateur et quelques organes périphériques derrière son carénage enveloppant. L'emploi d'écopes latérales a permis de replacer certains éléments et le regard sous la forme d'optiques dédoublées a suffi pour dissimuler une part de l'électronique de la sportive. L'allure méchante de la Tuono est on ne peut plus exacerbée par ses formes musculeuses, mais...
162 ch., antipatinage, anti wheeling et mode holeshot !
Quand on découvre les caractéristiques techniques de cette Tuono V4 R, on frôle l'hallucination ! Aprilia a choisi pour base technique la RSV4 APRC SE, le modèle le plus sophistiqué de la gamme actuelle et déjà en essai sur Moto-Station ! Il en résulte un package technique et sportif d'un niveau inédit pour un roadster ultra sportif en série. Plus que jamais, la Tuono est véritablement une hypersport mise à nue, plus encore que la Ducati Streetfighter ! Avec la Tuono V4 R, Aprilia brigue tout simplement le titre de roadster sportif le plus performant du marché. Jugez plutôt : moteur V4 développant 162 ch. en version libre, 11 daN.m de couple, une partie cycle des plus affûtées et un poids contenu de seulement 179 kg tous pleins faits annoncés. Le tout sous le contrôle d'une électronique embarquée digne des meilleures sportives du moment.
De la Superbike, le roadster conserve l'antipatinage ATC paramétrable sur 8 positions et l'anti cabrage AWC, qui permettra de limiter les wheelings sans les éradiquer totalement. Il faudra bien ça pour contenir les 3 premiers rapports de boîte reserrés. L'Aprilia Quick Shift, qui permet de passer les vitesses sans couper les gaz ni solliciter l'embrayage, est également de la partie. Enfin, l'Aprilia Launch Control, qui fonctionne avec l'AQS en concordance avec l'accélérateur Ride By Wire, permettra de décoller gaz en grand en première sans risquer de se retourner. De quoi pourrir tout le monde au feu vert... ou se la jouer Moto GP, puisque les machines de Grand Prix disposent d'un système proche pour assurer les meilleurs départs.
Ceux qui ont déjà pris le guidon d'hypersports "roadsterisées" savent que ces motos sont de véritables usines à wheeling, en raison du déplacement du centre de gravité vers l'arrière dû au guidon relevé en lieu et place des bracelets. Ici, toutes ces assistances participent clairement à exploiter au maximum les performances du moteur, tout en limitant les erreurs d'appréciation dans des mains moins expertes. Néanmoins, pour cette Tuono V4 R, Aprilia aurait pu utiliser les capteurs déjà présents pour y ajouter un ABS, outil plus utile au quotidien. Malgré tout, elle s'annonce des plus alléchantes, promettant un potentiel routier sportif sans doute incroyable ! Enfin, si les informations concernant la disponibilité et le prix de ce nouvel étendard ne filtrent pas encore, on est en droit d'attendre, vu le placement des dernières productions de Noale, un tarif certainement très agressif. Vivement l'essai !
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: APRILIA TUONO V4 à MILAN...
Belle machine en perspective...
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: APRILIA TUONO V4 à MILAN...
DIABLO a écrit:Belle machine en perspective...
Ouaip ................. Y'a pas à dire les machines européennes sont en train
jeanbat- Méga maniac
- Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !
Re: APRILIA TUONO V4 à MILAN...
j'ai du mal avec les optique de mouches à l'avant, mais bon ....; comme c'est Aprilia..
Je signe............ou
Je signe............ou
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Sujets similaires
» APrilia 1000 tuono R factory
» TUONO V4.. feedback... CR et blabla
» Aprilia tuono 1000 r factory, ça se budgetise?
» APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
» tuono V4
» TUONO V4.. feedback... CR et blabla
» Aprilia tuono 1000 r factory, ça se budgetise?
» APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
» tuono V4
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum