APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
+3
Samos78
hannibal31
sonny06
7 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
plus qu'une fuite ou un projet de tmax750 à moins de 15000euros, voilà la confirmation
et la preuve vidéo du twin dorsoduro SLIP-MASTER, qui envoie 130cv dans un V2 à 90° 1200cc
Le prix est estimé sous la barre des 12000 euros (moins chère que le tmax500 )
et là c'est du certain, ça va décoiffer le slype
http://www.motomag.com/Nouveaute-2011-Aprilia-Dorsoduro.html
et la preuve vidéo du twin dorsoduro SLIP-MASTER, qui envoie 130cv dans un V2 à 90° 1200cc
Le prix est estimé sous la barre des 12000 euros (moins chère que le tmax500 )
et là c'est du certain, ça va décoiffer le slype
http://www.motomag.com/Nouveaute-2011-Aprilia-Dorsoduro.html
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
avec un peu de bol, l'an prochain le GP1200!!
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
C'est de la balle!!!!!!!
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
Sonny des qu'elle est dispo tu l'essaye... Suuur!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
jhonnyfolhas- Jeune maniac
- Nombre de messages : 810
Age : 49
Localisation : maison retraite
Machine : mk2 xr2 rs2000 16v
marea 2.4 20v
honda silverwing 600
aprilia srv 850 100+hp
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
Pas mal , bien placé niveau tarif comme a l'habitude , mais pas vraiment le choix pour Aprilia a vrai dire , par contre un peut lourd pour ce genre de machine avec 212 kg c'est plus de 20 kg qu'un SM ou SMR stock et plus de 30 kg sur mon SM ça commence a faire , avec au final que 5 ch de plus l'Aprilia a un ratio un peut moins favorable que l'épouvantail de la catégorie , donc Katoche a encore l'avantage , pas contre pour vraiment rouler différent l'Aprilia sera certainement a sont avantage , comme toujours il faudra attendre quelques mois pour avoir des retours d'expériences sur cette machine , en tout cas il faut que je fasse un petit tour sur cette news , il est au l'Aprilia le plus proche
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
j'suis un peu d'accord, au dessus de 200 kg / 999cc c'est plus du supermot' c'est du trail, plutot dans le raillon du multistrada ou du ktm smt
A voir et à testé très vite
A voir et à testé très vite
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
sonny06 a écrit:j'suis un peu d'accord, au dessus de 200 kg / 999cc c'est plus du supermot' c'est du trail, plutot dans le raillon du multistrada ou du ktm smt
A voir et à testé très vite
Oui voila plus trail que spermot , mais bon il ont le 750 pour aller taquiner , voir donner une leçon aux autres , car comme toujours le poids reste un handicape et le light un avantage , et la personne ne pourra dire le contraire.
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
oui correct, je suis bien au courant et déjà équipé,
perso à l'heure actuelle je n'échangerai pas mon 750 contre le 1200
perso à l'heure actuelle je n'échangerai pas mon 750 contre le 1200
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
http://www.motomag.com/Nouveaute-2011-Aprilia-Dorsoduro.html[/quote[/url]]sonny06 a écrit:plus qu'une fuite ou un projet de tmax750 à moins de 15000euros, voilà la confirmation
et la preuve vidéo du twin dorsoduro SLIP-MASTER, qui envoie 130cv dans un V2 à 90° 1200cc
Le prix est estimé sous la barre des 12000 euros (moins chère que le tmax500 )
et là c'est du certain, ça va décoiffer le slype
[url=http://www.motomag.com/Nouveaute-2011-Aprilia-Dorsoduro.html
12 000 le T Max ??? j'en ai pas vu encore ,mais a 10 000 oui donc le T Max reste moins cher
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
sonny06 a écrit:j'suis un peu d'accord, au dessus de 200 kg / 999cc c'est plus du supermot' c'est du trail, plutot dans le raillon du multistrada ou du ktm smt
A voir et à testé très vite
combien elle pèse la tienne ?????
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
185kg
http://www.emoto.com/essais/aprilia-dorsoduro-factory-6369-bilan-et-fiche-technique.php
pour les 12 000 euros d'un tmax, c'est de l'humour, mais un tantinet réaliste, si tu l'équipe un minimum d'un pot, d'un vario et 2 -3 truc fun pour révéler un peu le caractère
http://www.emoto.com/essais/aprilia-dorsoduro-factory-6369-bilan-et-fiche-technique.php
pour les 12 000 euros d'un tmax, c'est de l'humour, mais un tantinet réaliste, si tu l'équipe un minimum d'un pot, d'un vario et 2 -3 truc fun pour révéler un peu le caractère
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
sonny06 a écrit:185kg ah oui il y a une sacré difference quand meme
http://www.emoto.com/essais/aprilia-dorsoduro-factory-6369-bilan-et-fiche-technique.php
pour les 12 000 euros d'un tmax, c'est de l'humour(j'avais bien compris), mais un tantinet réaliste, si tu l'équipe un minimum d'un pot, d'un vario et 2 -3 truc fun pour révéler un peu le caractère
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
Entre la fuite en provenance des Etats-Unis (vraie ou fausse bourde, on ne le saura jamais), la première photo officielle, et une vidéo bien pêchue, Aprilia n'en finit plus de distiller les informations concernant son nouveau maxi Supermotard. Ainsi, on apprend aujourd'hui que, conjointement à l'arrivée du tout nouveau bicylindre en V ouvert à 90° et refroidi par eau, Aprilia conserve une architecture de partie cycle identique à celle de la Dorsoduro 750.
On retrouve donc un cadre treillis en acier prenant ancrage sur des platines en aluminium. Les suspensions Sachs (comme celles des Shiver 750 et Dorsoduro 750) proposent de multiples réglages. La partie cycle est fortement dimensionnée pour encaisser les performances de la mécanique : 130 ch. à 8 700 tr/min et 115 Nm à 7 200 tr/min, ce qui est certes conséquent, mais finalement peu poussé en regard de la modernité de la mécanique.
Electronique à tous les étages
Nous en savons par ailleurs plus sur l'attirail électronique de la bête. Elle disposera d'un ABS à deux réglages, dont l'un pourrait simplement déconnecter l'assistance sur le frein arrière. La grosse Dorsoduro embarquera aussi un contrôle de traction. Cet antipatinage travaillera en accord avec l'accélérateur électronique Ride by Wire et les trois modes de cartographie moteur : Sport, Touring, Rain. A noter que l'Aprilia Traction Control et l'ABS pourront être déconnectés indépendamment : le pilote restera maître à bord !
Selon Aprilia, le prix de vente sera inférieur à à 11 700 €. Et ce tarif s'annonce d'ores et déjà comme un atout redoutable, compte tenu des étiquettes affichées par la concurrence : la Ducati Hypermotard 1100 Evo coûte 11 700 € (comme d'un fait exprès) et tout de même 13 990 € en version SP. La KTM 990 SMR coûte quant à elle 13 170 €. Comme avec la Shiver 750, très bien placée dans notre comparatif des roadsters cette année, Aprilia continue visiblement à jouer l'agressivité tarifaire !
On retrouve donc un cadre treillis en acier prenant ancrage sur des platines en aluminium. Les suspensions Sachs (comme celles des Shiver 750 et Dorsoduro 750) proposent de multiples réglages. La partie cycle est fortement dimensionnée pour encaisser les performances de la mécanique : 130 ch. à 8 700 tr/min et 115 Nm à 7 200 tr/min, ce qui est certes conséquent, mais finalement peu poussé en regard de la modernité de la mécanique.
Electronique à tous les étages
Nous en savons par ailleurs plus sur l'attirail électronique de la bête. Elle disposera d'un ABS à deux réglages, dont l'un pourrait simplement déconnecter l'assistance sur le frein arrière. La grosse Dorsoduro embarquera aussi un contrôle de traction. Cet antipatinage travaillera en accord avec l'accélérateur électronique Ride by Wire et les trois modes de cartographie moteur : Sport, Touring, Rain. A noter que l'Aprilia Traction Control et l'ABS pourront être déconnectés indépendamment : le pilote restera maître à bord !
Selon Aprilia, le prix de vente sera inférieur à à 11 700 €. Et ce tarif s'annonce d'ores et déjà comme un atout redoutable, compte tenu des étiquettes affichées par la concurrence : la Ducati Hypermotard 1100 Evo coûte 11 700 € (comme d'un fait exprès) et tout de même 13 990 € en version SP. La KTM 990 SMR coûte quant à elle 13 170 €. Comme avec la Shiver 750, très bien placée dans notre comparatif des roadsters cette année, Aprilia continue visiblement à jouer l'agressivité tarifaire !
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
http://www.moto-station.com/article9418-aprilia-1200-dorsoduro-informations-techniques-et-tarifs.html
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: APRILIA DORSODURO 1200 c'est du confirmé pour Milan
sonny06 a écrit:j'suis un peu d'accord, au dessus de 200 kg / 999cc c'est plus du supermot' c'est du trail, plutot dans le raillon du multistrada ou du ktm smt
A voir et à testé très vite
Pour la SMT, tu es en dessous de la barre des 200 kg, 194 de mémoire et encore avec pots d'origine et pas mal de choses que tu peux supprimer
jéjélatulipe- Maniac
- Nombre de messages : 1626
Age : 42
Localisation : ASNIERES
Machine : HUSA 570
Sujets similaires
» Aprilia Dorsoduro
» Aprilia Dorsoduro
» la nouvelle aprilia dorsoduro
» Aprilia 750 DORSODURO factory, les précisions...
» APRILIA TUONO V4 à MILAN...
» Aprilia Dorsoduro
» la nouvelle aprilia dorsoduro
» Aprilia 750 DORSODURO factory, les précisions...
» APRILIA TUONO V4 à MILAN...
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum