SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

+14
DIABLO
Coursman
briosa85
sergeï
jeffou
touty83
djamel26
Eldogos69
armanoide90
yves06
hlecter31
Tonyz
lenzo26
thestef82
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par thestef82 Lun 11 Nov - 12:54

Bon ben comme dit dans la description, je me suis fait coupé la route ce samedi. Une Mercedes classe A qui ne m'avait pas vu...La voiture venait de face et allait tourner sur sa gauche. Seulement voilà, moi j'arrive poursuivant ma route et là la voiture tourne au moment ou je passe Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 491714 
Donc impossible d'éviter le choc! Le scout s'est encastré dans la voiture et moi j'ai fait un saut (très) périlleux par-dessus le capot et j'ai atterris sur le dos. Résultat, au vu de l'état de mon scout, je doute qu'il soit récupérable... Malgré tout je m'en sors plutôt bien avec quelques hématomes et contusions sur le bas du dos....
L'ironie du sort, c'est que la conductrice était bien plus choqué que moi. C'est moi qui est terminé de remplir sa partie du constat lol 


Demain, je vais chez mon assureur pour faire la déclaration d'accident. J'espère juste que vu le peu de kilométrage de mon Integra (moins de 3000km)
L'assurance ne dédaignera pas à me remboursera un Integra tout neuf.... (Je ne veux pas d'un scooter bricoler)
De plus en ce moment, comme je n'ai plus de deux roues je compte demander également un scout de prêt en attenant de recevoir le remboursement de l'assurance....
Affaire à suivre...
thestef82
thestef82
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Gaillard
Machine : Honda integra noir mat, Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par lenzo26 Lun 11 Nov - 13:29

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 759995 

heureusement que tu t'en sors bien,

la bonne nouvelle dans ton malheur c'est que tu pourras envisager un integra 745cc à la place!! Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 251817 



Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 96688
lenzo26
lenzo26
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par Tonyz Lun 11 Nov - 19:24

Plus de peurs que de mal et au final, le nouvel intégra dans le garage!!!good
Tonyz
Tonyz
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par hlecter31 Lun 11 Nov - 20:11

Il faudra vérifier si son contrat stipule le remplacement à valeur neuf et de plus il,sera remplacé par un modèle équivalent (toujours en stock).

Mais l'essentiel est que tu ailles bien Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par yves06 Lun 11 Nov - 20:23

heureux que tu n'aies rien Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 759995

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par armanoide90 Lun 11 Nov - 20:52

Bon rétablissement à toi. Dans ton malheur tu as eu du bol. Pour ce qui est de la valeur à neuf si tu as cette option dans ton contrat c'est baser sur le prix payer lors de ton achat.
armanoide90
armanoide90
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1442
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Machine : Honda SW-T 600 Noir.

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par Eldogos69 Lun 11 Nov - 22:34

Punaise qu'elle galère.  Repose toi bien bon rétablissement.  J'espère que sa va aller vite avec l'assurance.  Car un autre du fofo en bmw sa a pris bien 2 mois pour le remboursement. 

Courage courage.
Eldogos69
Eldogos69
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool

Je Recherche un 400cc scooter gt .

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par thestef82 Lun 11 Nov - 23:21

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 751376  les gars. 
D'après mon assureur, ça devrait aller vite pour le remboursement. Normalement mon scoot sera remboursé à neuf uniquement si l'expert le déclare comme épave. Avec la fourche plié, le châssis tordu, et la roue avant exploser ça devrait le faire...
Mais comme j'ai dit à l'assurance, je ne veut pas rouler avec un Integra accidenté alors qu'il est neuf.... Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 342885
thestef82
thestef82
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Gaillard
Machine : Honda integra noir mat, Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par djamel26 Lun 11 Nov - 23:33

Le principal c'est que ta rien de grave

Fait toi rembourser et attend la sortie du 750 quitte a rouler avec une merde en attendant,

A la sortie du 750 les 700 vont décotter grave....Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 96688
djamel26
djamel26
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 351
Localisation : 93 livry gargan
Machine : TMAX 2001

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par touty83 Mar 12 Nov - 8:44

le plus important c'est que tu sois la pour nous en parler , le 750 c'est une bonne nouvelle , il va sortir combien de cv  ce bestiau ?

__________
Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Photo_11
touty83
touty83
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par jeffou Mar 12 Nov - 9:02

Putaingggg le bol,c est une affaire à rouler en fauteuil ça!
Remets toi vite et te presses pas,c est l hiver.....
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par sergeï Mar 12 Nov - 9:20

Raconte un peu plus, tu allais à quelle vitesse ? La bête a-t-elle bien freiné ?

Heureux que tu n'as rien et que tu puisses en parler.

Perso, ces voitures-là, c'est ma hantise en moto !!! J'ai perdu un ami, coupé au bas-ventre par sa bulle courte ( qu'on se le dise).
sergeï
sergeï
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 90
Age : 71
Localisation : Belgique ( Havré-Mons )
Machine : Piaggio Hexagon 250,
Honda 700 integra blanc
Honda SH300i

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par briosa85 Mar 12 Nov - 21:41

Ça ça fou les boules!! Heureusement que toi tu n'as rien l'ami!!
On est jamais assez prudent, tiens nous au courant pour l'assurance, j'espère que tout se passera bien.
briosa85
briosa85
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Genève (CH)
Machine : Honda Integra

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par thestef82 Mer 13 Nov - 3:43

Oui effectivement, je me sors très très bien au vu de l'état de mon scoot et de la voiture. :/
Je devais rouler entre 40 et 50Km/h mais malheureusement, comme la conductrice a tourné juste devant moi, j'ai à peine actionné les leviers de freins... C'est son aile avant droite que j'ai percuté de pleins fouet. (elle venait de face et tournait sur sa gauche).
ça lance une petite piqure de rappel pour dire que le danger peut venir des autres... Et qu'il faut doubler de vigilance en 2 roues!!
Sinon demain l'expert vient voir mon scoot et va donner son verdict. J'espère qu'il le déclare irréparable  lol  En tout cas le concessionnaire va aller en ce sens. C'est tout benef pour lui!!

Prudence à tous sur la route!!   Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 113339
thestef82
thestef82
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Gaillard
Machine : Honda integra noir mat, Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par Coursman Mer 13 Nov - 5:25

Bizarre qu'elle ne t'ait pas vu Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 743996  Elle n’écrivait pas un sms par hasard la salopeeeeee   Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 703531    Comme dit jeffou ça aurait pu être le fauteuil ton histoire Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 759995   Tu peux aller bruler un cierge  respect  tu peux te dire également que tu rentres maintenant dans les statistiques de la sécurité routière qui dit que 100% des motards ont un accident la 1ere année de permis !! Ça c'est fait lol
Coursman
Coursman
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2360
Age : 57
Localisation : Idf
Machine : ..


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par DIABLO Mer 13 Nov - 6:10

Tu as eu de la chance !

Peut-être vas-tu rebondir sur le 750 ?
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty De la chance dans mon malheur

Message par thestef82 Jeu 21 Nov - 0:56

Alors j'ai quelques news toutes fraîches de ce matin, en revenant de chez mon assureur.
L'assurance me remboursera bien un Integra tout neuf Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 251817 Vive la clause "remboursement valeur à neuf" et oui l'expert considère mon scooter comme épave. De plus j'ai également mon casque, et ma veste qui me seront remboursé.
Le montant des réparations se chiffres à 7800Euros. il dépasse donc le prix de la valeur vénale de mon Integra à savoir 7000 Euros Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 339385 
Cependant, je trouve le chiffrage de l'expert n'est pas très claire... Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 743996 En effet il a estimé que mon scooter avant sinistre ne valait pas plus. 
je cite: 
"montant des plus ou moins values liées au kilométrage, aux interventions de rénovation que vous nous avez
communiquées, à la prise en compte du prix des modèles comparables sur le
marché de l’occasion et à l’état constaté extérieur et intérieur de votre véhicule"
Je précise quand même que mon scooter n'a même pas 3000km et qui date du 5 juin 2013. Bonjour la décote sachant qu'au prix neuf il vaut 8600roro bad
La seul intervention qui a été effectué c'est le service des 1000km chez le concessionnaire.
thestef82
thestef82
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Gaillard
Machine : Honda integra noir mat, Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par sergeï Jeu 21 Nov - 2:37

Paient-ils les jours de location d'un autre scooter ou moto ?

Hé oui, tu sors du concessionnaire avec un nouveau véhicule, il perd 20 % de sa valeur avec 100 m au compteur !!!
C'est comme cela avec les voiture aussi. d'où l'intérêt de l'omnium.
sergeï
sergeï
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 90
Age : 71
Localisation : Belgique ( Havré-Mons )
Machine : Piaggio Hexagon 250,
Honda 700 integra blanc
Honda SH300i

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par thestef82 Jeu 21 Nov - 3:41

sergeï a écrit:Paient-ils les jours de location d'un autre scooter ou moto ?

Hé oui, tu sors du concessionnaire avec un nouveau véhicule, il perd 20 % de sa valeur avec 100 m au compteur !!!
C'est comme cela avec les voiture aussi. d'où l'intérêt de l'omnium.
Oui l'assurance me paie 10 jours pour un scoot de prêt... good 
C'est vrai qu'avec des pertes de valeurs pareil, l'achat du neuf commence à faire réfléchir Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 743996
thestef82
thestef82
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Gaillard
Machine : Honda integra noir mat, Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par ronan Jeu 21 Nov - 3:53

bonjour,
le principal, c'est le bonhomme.
ensuite, on te le rembourse à neuf, c'est du bonus.

Sinon, pour la valeur vénale, sur le bon coin, on trouve des modèles 2013 (05/2013 celui-la) avec un faible kilométrage à partir de 6490€.
pour un 2012, ça commence à 4290 (mais avec 33 000 km).
L'expert ne doit donc pas être loin de la réalité.
ronan
ronan
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 29 000
Machine : honda cbf 600 n

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par thestef82 Jeu 21 Nov - 7:50

C'est vrai que pour ma part, c'est du BONUS Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 205554  

Mais la décote Pffff dur réalité!! Mais d'un autre coté acheter d'occasion c'est pas le top, si tu ne connais pas le proprio et surtout tu ne sais pas comment le scoot a été rodé...
De plus, quand j'achète un deux roue je ne pense pas à la revente. Je l'achète parce que il me plait Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 96688
thestef82
thestef82
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Gaillard
Machine : Honda integra noir mat, Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par ronan Jeu 21 Nov - 10:00

thestef82 a écrit:C'est vrai que pour ma part, c'est du BONUS Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 205554  

Mais la décote Pffff dur réalité!! Mais d'un autre coté acheter d'occasion c'est pas le top, si tu ne connais pas le proprio et surtout tu ne sais pas comment le scoot a été rodé...
De plus, quand j'achète un deux roue je ne pense pas à la revente. Je l'achète parce que il me plait Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 96688
moi je n'ai jamais acheté neuf, et n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
maintenant, j'aime bien l'integra, et en cherche une, mais je remarque que les annonces d'occasions s'accumulent, les prix baissent, et ça ne part pas.
ce n'est pas du uniquement à l'arrivée de la 750, je regarde aussi la nc700 x dct, mais il y a peu d'annonces en occasion et elles sont bien plus chères que les integras.
ronan
ronan
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : 29 000
Machine : honda cbf 600 n

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par Gorgon47 Ven 22 Nov - 7:43

Bonne nouvelle que l'assurance renonce à faire réparer ton Integra.

J'ai eu un accident avec une SUZUKI GT 185 (en ville, une voiture grille un triangle posé sur pointe et me coupe la route) /// C'était au siècle dernier ptdr 


L'assurance exige la réparation ... C'est fait, mais le cadre était plié et je n'ai eu d'autre alternative que de revendre ma moto au réparateur pour le prix de la réparation.

Puis, sous les pressions conjuguées de toute la famille, j'ai renoncé à la moto pendant plusieurs années. 

A refaire, je ne céderais plus.
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par thestef82 Ven 6 Déc - 7:11

lol
thestef82
thestef82
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Gaillard
Machine : Honda integra noir mat, Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par thestef82 Sam 25 Jan - 8:59

Salut!!
Etant souvent spectateur plutôt qu'acteur sur le forum, je voulais juste vous faire par de la suite des événements...
Et bien, l'assurance m'a remboursé en Integra(le) la totalité au prix du neuf mon scooter ainsi que tous les accessoires et pièces du scoot (ma veste abîmé, mon casque, poignées rizoma, passage de roue, bulle courte et même pot Akra )... 
En attendant l'essai du 750 chez mon concessionnaire, ce dernier m'a proposer un 125 d'occaz qu'il m'a vendu à 1000Euros (Honda Nes 9000km) et qu'il s'engage de me le reprendre au même prix lors de l'achat d'un nouveau scoot chez lui....  good 

Vivement l'essai!!!
thestef82
thestef82
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Gaillard
Machine : Honda integra noir mat, Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe A +1   Honda Integra 0 Empty Re: Mercedes Classe A +1 Honda Integra 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum