Une vraie moto pour les hommes
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
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Une vraie moto pour les hommes
BMW K 1200 R : Le dossier complet
BMW
vient de lacher son dossier sur la BMW K 1200 R. Même si vous commencez
déjà à bien la connaitre grâce aux précédentes indiscrétions publiées
sur moto-station, ces dernières infos devraient finir de vous
convaincre. Le roadster le plus puissant du marché sera disponible au
début de l'été 2005. Le premier essai est prévu pour mai.
Présentation nouveauté 2005 : BMW K 1200 R
Ce qu'il faut retenir sur la BMW K 1200 R :
La K 1200 R est très étroitement dérivée de laK 1200 S
déjà essayée sur moto-station. Elle repose donc sur ce châssis alu très
high tech, doté d'une fourche à parallèlogrammes type Hossack ainsi que
d'une motorisation quatre cylindres en ligne face à la route, accouplé
à une transmission par arbre et cardan.
Le lancement commercial de la K 1200 S est prévu pour l'été 2005. La
Power Cup, la nouvelle coupe de la marque s'appuyant sur la K 1200 R,
démarrera le 14 mai prochain au Mans. Elle se disputera dans le cadre
des MotoGP. Le premier essai presse est prévu pour mai.
Moteur
La
puissance maximale est légèrement plus faible que sur la K 1200 S, soit
120 kW à 10 250 tr/min (163 ch. en version libre - BMW K1200S 167 ch.),
alors que couple maximal atteint 12,7 daN.m à 8 250 tr/min (BMW K1200S
13 daN.m à 8 250 tr/min).
Côté moteur, seule l'arrivée de l'air d'admission a été modifiée :
il arrive désormais à la boîte à air par une seule trompe d'admission
disposée à droite. Voilà pourquoi les valeurs maximales enregistrées
pour la puissance et le couple sont légèrement inférieures. Le
silencieux et le collecteur sont empruntés à la K 1200 S.
La boîte de vitesses a également été reprise telle quelle de la K
1200 S. La démultiplication finale est raccourcie, soit 2,91/1 au lieu
de 2,82 sur la K 1200 S, pour s'adapter à la vitesse maximale
légèrement inférieure de la moto non carénée qui présente une
résistance à l'air plus élevée.
Partie cycle
Son poids est de 237 kg tous pleins faits, sans ABS (BMW K 1200 S : 248 kg)
La partie cycle n'a demandé que des modifications mineures. Ainsi,
le Duolever est un tout petit peu moins incliné (0,4°), ce qui fait
passer l'angle de tête de direction à 61° alors que la chasse est
réduite de 11 mm pour tomber à 101 mm. Pour obtenir cette modification
de la géométrie, les logements des articulations dans le Duolever sont
usinés avec un petit décalage lors de la fabrication mécanique. L'effet
positif de cette nouvelle géométrie résiderait en toute logique dans
une maniabilité accrue de la moto, surtout dans la plage des vitesses
inférieures. Les répercussions théoriques sur la marche en ligne droite
à haute vitesse par rapport à la K 1200 S seraient à peine
perceptibles.
En dotation standard, la K 1200 R repose sur des jantes dont le look
reprend celui des roues de la nouvelle R 1200 ST. Elles chaussent des
pneus 120/70-ZR17 et 180/55-ZR17. Sur demande, la K 1200 R peut adopter
les roues sport de la K 1200 S. Dans ce cas, le pneu arrière est un
190/50-ZR17.
Le système de tarage électronique de la suspension "Electronic
Suspension Adjustment" ESA est également disponible sur demande (contre
supplément de prix). Sur la roue avant, il peut faire varier (tout en
roulant via une commande au guidon) l'amortissement en détente, alors
que sur la roue arrière, il peut intervenir sur l'étage de détente et
de compression de l'amortisseur. A l'arrêt, la précontrainte du ressort
arrière peut également être réglée par voie électro-hydraulique, afin
de l'adapter au chargement.
La K 1200 R bénéficie du système de freinage EVO qui équipe déjà tous
les autres modèles de la série K et R (boxer), repris de la K 1200 S
(disques diam. 320 mm à l'avant et 265 ml à l'arrière). Les conduites
de frein sont gainées d'acier. Sur demande (contre supplément de prix),
ce frein est proposé avec le BMW Integral ABS connu, dans sa version
sportive partiellement intégrale.
Equipement
Le guidon et le té supérieur de la K 1200 R sont nouveaux. Par
rapport à la K 1200 S, le guidon est plus large et plus haut. Le pilote
adopte une position plus droite et plus avancée. Les rétroviseurs sont
de forme ovale et fixés sur le guidon. Le combiné d'instruments est
emprunté à la R 1200 GS,
les cadrans sont nouveaux. Les réflecteurs du phare double (2 x H7)
sont à surface complexe et protégés par des verres lisses en
polycarbonate léger antichoc et antirayure.
Le Duolever arbore des caches synthétiques latéraux épousant la
forme de base du support de roue. Ils servent de déflecteurs dirigeant
le flux d'air de refroidissement vers le radiateur à peine caréné.
Le réservoir de la K 1200 R est en une matière synthétique résiliente
légère et offre un volume utile de 19 litres (réserve de 4 litres
comprise). La conception d'ensemble permet de restreindre la largeur de
la partie arrière du réservoir pour un appui optimal aux genoux. La
fabrication par rotomoulage accorde une latitude extrême pour le choix
de la forme extérieure et a permis de conférer des contours très
marquants au carénage du réservoir.
La partie avant de la selle est encore plus étroite que sur la K
1200 S, alors que sa forme de base est comparable - elle favorise ainsi
une position au guidon "active" plus orientée vers l'avant. La hauteur
géométrique absolue de la selle conducteur est de 820 mm (arcade
entrejambe de 1810 mm) ; sur la selle basse livrable sur demande (sans
supplément de prix), elle est de 790 mm (arcade entrejambe 1750 mm).
Coloris :
graphite foncé métallisé
, gris argent,
blanc aluminium métallisé,
noir,
gris ardoise métallisé mat,
jaune soleil, uni
noir
Options :
- BMW Motorrad Integral ABS
- ESA (Electronic Suspension Adjustment)
- Roues sport
- Poignées chauffantes
- Bulle sport
- Verres de clignotants blancs
- Selle pilote basse (hauteur 790 mm, arcade entrejambe 1750 mm)
- Support de bagages
- DWA (système d'alarme antivol)
Accessoires :
- Selle pilote basse (hauteur 790 mm, arcade entrejambe 1750 mm)
- Béquille centrale
- Poignées chauffantes
- Verres de clignotants blancs
- DWA (système d'alarme antivol)
- Prise de courant supplémentaire
- Porte-valises
- Jeu de valises-sacoches
- Sacoche de réservoir étanche
- Sac de réservoir étanche
- Petit soft case étanche «sport» (pour le support de bagages)
- Support de bagages
- Pré-équipement pour le BMW Motorrad Navigator II
- BMW Motorrad Navigator II
Moteur :1 157 cm3, 4 cylindres en ligne, alésage 79 mm
X course 59 mm, refroidi par eau, graissage par carter sec, 2 ACT et 4
soup./cyl., injection électronique et régulateur anticliquetis,
embrayage multidisque en bain d'huile, boîte extractible à 6 vitesses,
transmission par arbre et cardan
Version libre : puissance 163 ch. (120 kW) à 10 250 tr/min, couple 12,7 daN.m à 8 250 tr/min
Partie cycle :
cadre périmétrique alu, fourche Duolever à amortisseur central,
suspension arrière Monolever, débattements AV 115 mm/AR 135 mm, réglage
des suspensions électronique ESA en option, freinage intégral partiel
et ABS en option, AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR
disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR
190/50 X 17
Gabarit :
empattement 1 571 mm, chasse 101 mm /angle 29°, hauteur de selle
820/790 mm, réservoir 19 litres, poids avec les pleins (usine) 237 kg
Performances : (usine) consommation
à 90 km/h
4,7 l./100 km
,
à 120 km/h
5,5 l./100 km
, accélération
0 à 100 km/h
2,8 s (
vitesse maxi env. 270 km/h estimation M-S)
BMW
vient de lacher son dossier sur la BMW K 1200 R. Même si vous commencez
déjà à bien la connaitre grâce aux précédentes indiscrétions publiées
sur moto-station, ces dernières infos devraient finir de vous
convaincre. Le roadster le plus puissant du marché sera disponible au
début de l'été 2005. Le premier essai est prévu pour mai.
Présentation nouveauté 2005 : BMW K 1200 R
Ce qu'il faut retenir sur la BMW K 1200 R :
La K 1200 R est très étroitement dérivée de laK 1200 S
déjà essayée sur moto-station. Elle repose donc sur ce châssis alu très
high tech, doté d'une fourche à parallèlogrammes type Hossack ainsi que
d'une motorisation quatre cylindres en ligne face à la route, accouplé
à une transmission par arbre et cardan.
Le lancement commercial de la K 1200 S est prévu pour l'été 2005. La
Power Cup, la nouvelle coupe de la marque s'appuyant sur la K 1200 R,
démarrera le 14 mai prochain au Mans. Elle se disputera dans le cadre
des MotoGP. Le premier essai presse est prévu pour mai.
Moteur
La
puissance maximale est légèrement plus faible que sur la K 1200 S, soit
120 kW à 10 250 tr/min (163 ch. en version libre - BMW K1200S 167 ch.),
alors que couple maximal atteint 12,7 daN.m à 8 250 tr/min (BMW K1200S
13 daN.m à 8 250 tr/min).
Côté moteur, seule l'arrivée de l'air d'admission a été modifiée :
il arrive désormais à la boîte à air par une seule trompe d'admission
disposée à droite. Voilà pourquoi les valeurs maximales enregistrées
pour la puissance et le couple sont légèrement inférieures. Le
silencieux et le collecteur sont empruntés à la K 1200 S.
La boîte de vitesses a également été reprise telle quelle de la K
1200 S. La démultiplication finale est raccourcie, soit 2,91/1 au lieu
de 2,82 sur la K 1200 S, pour s'adapter à la vitesse maximale
légèrement inférieure de la moto non carénée qui présente une
résistance à l'air plus élevée.
Partie cycle
Son poids est de 237 kg tous pleins faits, sans ABS (BMW K 1200 S : 248 kg)
La partie cycle n'a demandé que des modifications mineures. Ainsi,
le Duolever est un tout petit peu moins incliné (0,4°), ce qui fait
passer l'angle de tête de direction à 61° alors que la chasse est
réduite de 11 mm pour tomber à 101 mm. Pour obtenir cette modification
de la géométrie, les logements des articulations dans le Duolever sont
usinés avec un petit décalage lors de la fabrication mécanique. L'effet
positif de cette nouvelle géométrie résiderait en toute logique dans
une maniabilité accrue de la moto, surtout dans la plage des vitesses
inférieures. Les répercussions théoriques sur la marche en ligne droite
à haute vitesse par rapport à la K 1200 S seraient à peine
perceptibles.
En dotation standard, la K 1200 R repose sur des jantes dont le look
reprend celui des roues de la nouvelle R 1200 ST. Elles chaussent des
pneus 120/70-ZR17 et 180/55-ZR17. Sur demande, la K 1200 R peut adopter
les roues sport de la K 1200 S. Dans ce cas, le pneu arrière est un
190/50-ZR17.
Le système de tarage électronique de la suspension "Electronic
Suspension Adjustment" ESA est également disponible sur demande (contre
supplément de prix). Sur la roue avant, il peut faire varier (tout en
roulant via une commande au guidon) l'amortissement en détente, alors
que sur la roue arrière, il peut intervenir sur l'étage de détente et
de compression de l'amortisseur. A l'arrêt, la précontrainte du ressort
arrière peut également être réglée par voie électro-hydraulique, afin
de l'adapter au chargement.
La K 1200 R bénéficie du système de freinage EVO qui équipe déjà tous
les autres modèles de la série K et R (boxer), repris de la K 1200 S
(disques diam. 320 mm à l'avant et 265 ml à l'arrière). Les conduites
de frein sont gainées d'acier. Sur demande (contre supplément de prix),
ce frein est proposé avec le BMW Integral ABS connu, dans sa version
sportive partiellement intégrale.
Equipement
Le guidon et le té supérieur de la K 1200 R sont nouveaux. Par
rapport à la K 1200 S, le guidon est plus large et plus haut. Le pilote
adopte une position plus droite et plus avancée. Les rétroviseurs sont
de forme ovale et fixés sur le guidon. Le combiné d'instruments est
emprunté à la R 1200 GS,
les cadrans sont nouveaux. Les réflecteurs du phare double (2 x H7)
sont à surface complexe et protégés par des verres lisses en
polycarbonate léger antichoc et antirayure.
Le Duolever arbore des caches synthétiques latéraux épousant la
forme de base du support de roue. Ils servent de déflecteurs dirigeant
le flux d'air de refroidissement vers le radiateur à peine caréné.
Le réservoir de la K 1200 R est en une matière synthétique résiliente
légère et offre un volume utile de 19 litres (réserve de 4 litres
comprise). La conception d'ensemble permet de restreindre la largeur de
la partie arrière du réservoir pour un appui optimal aux genoux. La
fabrication par rotomoulage accorde une latitude extrême pour le choix
de la forme extérieure et a permis de conférer des contours très
marquants au carénage du réservoir.
La partie avant de la selle est encore plus étroite que sur la K
1200 S, alors que sa forme de base est comparable - elle favorise ainsi
une position au guidon "active" plus orientée vers l'avant. La hauteur
géométrique absolue de la selle conducteur est de 820 mm (arcade
entrejambe de 1810 mm) ; sur la selle basse livrable sur demande (sans
supplément de prix), elle est de 790 mm (arcade entrejambe 1750 mm).
Coloris :
graphite foncé métallisé
, gris argent,
blanc aluminium métallisé,
noir,
gris ardoise métallisé mat,
jaune soleil, uni
noir
Options :
- BMW Motorrad Integral ABS
- ESA (Electronic Suspension Adjustment)
- Roues sport
- Poignées chauffantes
- Bulle sport
- Verres de clignotants blancs
- Selle pilote basse (hauteur 790 mm, arcade entrejambe 1750 mm)
- Support de bagages
- DWA (système d'alarme antivol)
Accessoires :
- Selle pilote basse (hauteur 790 mm, arcade entrejambe 1750 mm)
- Béquille centrale
- Poignées chauffantes
- Verres de clignotants blancs
- DWA (système d'alarme antivol)
- Prise de courant supplémentaire
- Porte-valises
- Jeu de valises-sacoches
- Sacoche de réservoir étanche
- Sac de réservoir étanche
- Petit soft case étanche «sport» (pour le support de bagages)
- Support de bagages
- Pré-équipement pour le BMW Motorrad Navigator II
- BMW Motorrad Navigator II
Moteur :1 157 cm3, 4 cylindres en ligne, alésage 79 mm
X course 59 mm, refroidi par eau, graissage par carter sec, 2 ACT et 4
soup./cyl., injection électronique et régulateur anticliquetis,
embrayage multidisque en bain d'huile, boîte extractible à 6 vitesses,
transmission par arbre et cardan
Version libre : puissance 163 ch. (120 kW) à 10 250 tr/min, couple 12,7 daN.m à 8 250 tr/min
Partie cycle :
cadre périmétrique alu, fourche Duolever à amortisseur central,
suspension arrière Monolever, débattements AV 115 mm/AR 135 mm, réglage
des suspensions électronique ESA en option, freinage intégral partiel
et ABS en option, AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR
disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR
190/50 X 17
Gabarit :
empattement 1 571 mm, chasse 101 mm /angle 29°, hauteur de selle
820/790 mm, réservoir 19 litres, poids avec les pleins (usine) 237 kg
Performances : (usine) consommation
à 90 km/h
4,7 l./100 km
,
à 120 km/h
5,5 l./100 km
, accélération
0 à 100 km/h
2,8 s (
vitesse maxi env. 270 km/h estimation M-S)
__________
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Re: Une vraie moto pour les hommes
la cup BMW
BMW Powercup : Les docs officiels
BMW
dévoile la version finalisée de sa K 1200 R en version PowerCup. Le
moins que l'on puisse dire est qu'elle déménage déjà... Tout comme les
prix offerts aux futurs vainqueurs de cette course monotype : BMW 630i
Coupé et X3 2.0d. Voilà qui nous promet du gros spectacle !
Lire aussi :
BMW K1200R Power Cup 2005 : Chaud devant !
Voici la version Power Cup de la BMW K 1200 R dont nous vous avions
déjà dévoilé les premières photos sur m-s. Celle-ci dispose de nouveaux
réglages moteur, d'une partie cycle allégée et de diverses pièces
d'habillage en fibres de carbone (CFRP) : carénage du moteur et du
phare, protège-mains, caches d'admission, carénage arrière, capot de
selle. La moto est équipée d'un système d'échappement Laser Racing,
d'un shifter, de repose-pieds réglables, de pneus Metzeler Racetec,
d'un laptimer (chrono) enrichi d'un shift-light (témoin lumineux de
passage des vitesses).
La BMW Motorrad PowerCup sera disputée par des équipes privées et
des pilotes de renom. Des as du guidon comme le Suisse Andy Hofmann
ainsi que des concurrents de la BoxerCup 2004 comme Stéphane Mertens de
Belgique, Thomas Hinterreiter d'Autriche, Roberto Panichi d'Italie et
Gwenn Giabbani de France, s'aligneront au départ. Quelques jeunes
espoirs, comme Arne Tode, un Allemand de 19 ans ayant fait ses galons
dans la série IDM Supersport, viendront compléter le plateau. Excusez
du peu, le vainqueur de la Coupe se verra récompensé par une BMW 630i
Coupé, le deuxième partira avec un X3 2.0d, alors que le troisième
recevra une moto BMW.
Le calendrier de la BMW PowerCup 2005
- 14 mai Le Mans, F, MotoGP de France
- 4 juin Mugello, I, MotoGP d'Italie
- 25 juin Assen, NL, Dutch TT, MotoGP des Pays-Bas
- 23 juillet Donington Park, GB, MotoGP de Grande-Bretagne
- 30 juillet Sachsenring, D, MotoGP d'Allemagne
- 27 août Brno, CZ, MotoGP de la République tchèque
- 5 novembre Valence, E, MotoGP d'Espagne
BMW Powercup : Les docs officiels
BMW
dévoile la version finalisée de sa K 1200 R en version PowerCup. Le
moins que l'on puisse dire est qu'elle déménage déjà... Tout comme les
prix offerts aux futurs vainqueurs de cette course monotype : BMW 630i
Coupé et X3 2.0d. Voilà qui nous promet du gros spectacle !
Lire aussi :
BMW K1200R Power Cup 2005 : Chaud devant !
Voici la version Power Cup de la BMW K 1200 R dont nous vous avions
déjà dévoilé les premières photos sur m-s. Celle-ci dispose de nouveaux
réglages moteur, d'une partie cycle allégée et de diverses pièces
d'habillage en fibres de carbone (CFRP) : carénage du moteur et du
phare, protège-mains, caches d'admission, carénage arrière, capot de
selle. La moto est équipée d'un système d'échappement Laser Racing,
d'un shifter, de repose-pieds réglables, de pneus Metzeler Racetec,
d'un laptimer (chrono) enrichi d'un shift-light (témoin lumineux de
passage des vitesses).
La BMW Motorrad PowerCup sera disputée par des équipes privées et
des pilotes de renom. Des as du guidon comme le Suisse Andy Hofmann
ainsi que des concurrents de la BoxerCup 2004 comme Stéphane Mertens de
Belgique, Thomas Hinterreiter d'Autriche, Roberto Panichi d'Italie et
Gwenn Giabbani de France, s'aligneront au départ. Quelques jeunes
espoirs, comme Arne Tode, un Allemand de 19 ans ayant fait ses galons
dans la série IDM Supersport, viendront compléter le plateau. Excusez
du peu, le vainqueur de la Coupe se verra récompensé par une BMW 630i
Coupé, le deuxième partira avec un X3 2.0d, alors que le troisième
recevra une moto BMW.
Le calendrier de la BMW PowerCup 2005
- 14 mai Le Mans, F, MotoGP de France
- 4 juin Mugello, I, MotoGP d'Italie
- 25 juin Assen, NL, Dutch TT, MotoGP des Pays-Bas
- 23 juillet Donington Park, GB, MotoGP de Grande-Bretagne
- 30 juillet Sachsenring, D, MotoGP d'Allemagne
- 27 août Brno, CZ, MotoGP de la République tchèque
- 5 novembre Valence, E, MotoGP d'Espagne
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Re: Une vraie moto pour les hommes
J' adore cette bécane...
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: Une vraie moto pour les hommes
bert a écrit:J' adore cette bécane...
moi pareil
je l'ai essayé en auvergne
celle de go fast
ca marche super fort
c'est géniale
je crois que je vais passer a ca si le gp ne marche pas aussi bien que je le pense
__________
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Re: Une vraie moto pour les hommes
Très chère mon fils trop chère...de plus, c'est une bécanne bon pour les belges ..... malheureusement pas pour nous pauvres français.....y aurait pas eu la loi, j'aurais fait péter ça direct...
Re: Une vraie moto pour les hommes
En version soft, c'est BAD !
Par contre en version CUP, c'est de la balle ! :bond:
Par contre en version CUP, c'est de la balle ! :bond:
chris83- Baby maniac
- Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : six fours les plages
Machine : KTM 990 SM
Re: Une vraie moto pour les hommes
J' adore cette bécane...C' est moi qui ait posté sous Bert tout a l' heure...Il était chez moi...
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Une vraie moto pour les hommes
c'est la seule BM que j aime
c@f- VIP
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Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Une vraie moto pour les hommes
Moi pareil...
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Une vraie moto pour les hommes
bert a écrit:J' adore cette bécane...
tu m étonne bert ,moi aussi je vais me la faire péter enfin faut voir le banquier aussi
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Une vraie moto pour les hommes
que du neuf
y a que ca de vrai
combien as tu achete ton veau de bmw
neuve ou occasion
y a que ca de vrai
combien as tu achete ton veau de bmw
neuve ou occasion
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Re: Une vraie moto pour les hommes
mrictdi a écrit:Neuve et en plus ça m'a couté un bras....plus de 14 keuros...
Dictons d'un vendeur BmW
"" Le prix s'oublie, seul reste la qualité " ................ et c'est pas faux.
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Une vraie moto pour les hommes
Oui c'est pas faux, sauf que demain il faut que je leur rapporte car il y a un protège main qui s'est dévissé, et je n'ai pas la bonne clef chez moi pour revisser....sinon, déjà 450 km au guidon et ça change beaucoup....par contre j'ai du mal à m'adapter à cette grande fourche, je sens pour l'instant beaucoup moins bien la route et me sent moins précis dans les virages...mais bon je me dit que cela va venir
Re: Une vraie moto pour les hommes
mrictdi a écrit:Oui c'est pas faux, sauf que demain il faut que je leur rapporte car il y a un protège main qui s'est dévissé, et je n'ai pas la bonne clef chez moi pour revisser....sinon, déjà 450 km au guidon et ça change beaucoup....par contre j'ai du mal à m'adapter à cette grande fourche, je sens pour l'instant beaucoup moins bien la route et me sent moins précis dans les virages...mais bon je me dit que cela va venir
Il y a un mode d'emploi , il vient avec les kilomètres.
C'est vrai que tu es plus haut mais ce qui te change surtout c'est que ça s'eccrase pas au freinage et que dans le virage tu n'est pas en appuits sur les poignts mais toujours assis comme un pacha et t'as l'impression de perdre l'avant sur l'angle , mais non ça tiens , rassures-toi . Alors tu peux arrivé vite , très vite , freiné comme un goret de l'avant ( elle bougera pas ) tu freines en + de l'arrière pour la mettre en dérive et tu remets gros gaz juste avant la sortie de courbe .
Euhhhhhhhh attends de l'avoir en main et que le molbif soit rodé.
Si t'attaque vraiment fort, tu peux sortir la jambe comme en Super-Motard pour te rassurer.
Roulez Jeunesse du sexe et de la vitesse .
Filou56- VIP
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Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Une vraie moto pour les hommes
Merci pour tes précieux conseils Big, c'est vrai, ce matin j'ai senti l'avant glisser un peu...peut être juste une impression mais bon, suis pas mécontent, je sens au moins quelque chose alors que depuis le début, j'ai aucune sensation sur le train avant, aucun feeling....ça vient petit à petit.
Dans pas longtemps Oliv, je te brule dans la chevreuse :danse:
Dans pas longtemps Oliv, je te brule dans la chevreuse :danse:
Re: Une vraie moto pour les hommes
La K 1200 R elle m' irait bien...D' autant que je suis un bonhomme et beau gosse en plus...
Sasha- VIP
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Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Sasha- VIP
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Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Une vraie moto pour les hommes
magnifique cette prépa sur la 12
__________
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Re: Une vraie moto pour les hommes
belle ,trés belle bécane :frappe: :frappe: :frappe: idéal pour la gineste
Gib- Maniac+
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Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Une vraie moto pour les hommes
Un xénon et un pot noir bordel...Et j' éjacule...
Sasha- VIP
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Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Une vraie moto pour les hommes
Sasha a écrit:Un xénon et un pot noir bordel...Et j' éjacule...
moi c fait
mais sur milla :frappe: :frappe: :frappe:
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Une vraie moto pour les hommes
Superbe !!!!!
Le pire , je dis à ma douce que je prendrai bien ça elle me tire direct chez BMW et moi je veux un scoot et la elle fait .
Le monde est male fait ......a moins que
""" Echange vieille blonde aux yeux bleus et à forte poitrine aimant la moto contre jeune brunette aimant le Tmax et Moa """""
:petaulit: .........ça marchera peut-être :frappe:
Le pire , je dis à ma douce que je prendrai bien ça elle me tire direct chez BMW et moi je veux un scoot et la elle fait .
Le monde est male fait ......a moins que
""" Echange vieille blonde aux yeux bleus et à forte poitrine aimant la moto contre jeune brunette aimant le Tmax et Moa """""
:petaulit: .........ça marchera peut-être :frappe:
Filou56- VIP
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Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Une vraie moto pour les hommes
pppffffffffffffff la bmw big il n y a pas photo ,ta femme a bon gout
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
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