Honda Goldwing non hommologuée en France
+4
Samos78
trebila
touty83
Vincent01
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
Honda Goldwing non hommologuée en France
Bonjour à tous,
Es-ce que quelqu'un connait la procedure pour faire homologuer en France mi Honda Goldwing GL 1800 A. C'est une moto venue d'Inglaterre et la puissance est beaucoup trop élévé. La norme francaise impose une limitation à 100 chévaux. Hors, moi j'ai entendu dire que on peut faire le bridage sans beaucoup de bricol.
C'est quand même decevant que soit la France le seul pays dans toute l'Europe qu'impose cette normative car en perdant 40 ou 50 cv ca va rester vraiment feuteuil roulant avec ses 400 kg. à poil.
Merci d'avance
Es-ce que quelqu'un connait la procedure pour faire homologuer en France mi Honda Goldwing GL 1800 A. C'est une moto venue d'Inglaterre et la puissance est beaucoup trop élévé. La norme francaise impose une limitation à 100 chévaux. Hors, moi j'ai entendu dire que on peut faire le bridage sans beaucoup de bricol.
C'est quand même decevant que soit la France le seul pays dans toute l'Europe qu'impose cette normative car en perdant 40 ou 50 cv ca va rester vraiment feuteuil roulant avec ses 400 kg. à poil.
Merci d'avance
Vincent01- Néo Maniac
- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Machine : GOLDWING 1800
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
combien elle fait de chevaux sans le bridage ?
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
ca doit faire dans les 140 ou 150 cv je crois. Il n'est pas marqué sur la CG de tts façons.
Vincent01- Néo Maniac
- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Machine : GOLDWING 1800
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
laisse là comme ça, il y a peu de chance que les forces de l'ordre t'ennuient avec ça, ils ont plus à s'occuper avec les zx10r, gsxr 100, etc...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Aucune idée! Faut voir avec un concess' Honda je pense qu'il faut que ce soit fait par un Conc'!
__________
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
ah ouais quand meme
sur la CG tu n as que la puissance fiscale et d'ailleurs comme tu vas
la brider ta carte grise devrait te couter moins cher
sur la CG tu n as que la puissance fiscale et d'ailleurs comme tu vas
la brider ta carte grise devrait te couter moins cher
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Mais est-ce que je peux ruler indefinement avec une plaque anglaise au nom de quelqu'un d'autre? je crains que au moment de changer de plaque il vont m'éxiger faire paser un éxamen d'homologation. J'ai une lettre de Honda France que me déconseille de l'emmener en France.
Vincent01- Néo Maniac
- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Machine : GOLDWING 1800
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
ah non sauf si tu as une adresse en angleterre tu peux jouer sur ca
autrement tu es obligé de passer chez le concessionaireet en
préfecture avec un certificat de conformité
autrement tu es obligé de passer chez le concessionaireet en
préfecture avec un certificat de conformité
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Tél qu'elle est maintenant c'est vraiment un canon autant en acceleration que en vitesse maximale. Je viens de faire mille Km sur de rute et autorute et je peux vous dire que c'est une vrai fête ce jou-jou. Je peux suivre les roadsters comme un exocet. En ville je peux la faire petiller comme si c'etait une maxi-scooter. Au feux rouge je laisse tt le monde derrier. J'aimerai bien trouver la combine pour garder mon écourie intacte après tout...
Aurais-vous une petite idée...?
Aurais-vous une petite idée...?
Vincent01- Néo Maniac
- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Machine : GOLDWING 1800
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
bin tu la bride pour les papiers et ensuite une fois que tu as la CG tu
la fait débrider les flics ne controlent pas ce genre de moto il a
raison trebila
la fait débrider les flics ne controlent pas ce genre de moto il a
raison trebila
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
OK! C'est-ce que j'avait pensait faire. Mais c'est bizarre quand même que il n'affiche rien sur la puissance sur la CG. En tout cas, J'ai déclaré 15 CV à la compagnie d'assurance. C'est ce qui marque dans les infos sur internet pour un model francais.
Vincent01- Néo Maniac
- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Machine : GOLDWING 1800
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Mais en fait la puissance officiel c'est de 118 cv. Ce n'est pas une grande difference...
Je crois que j'ai glissé un brin tt à l'heure. Mais bon...
Je crois que j'ai glissé un brin tt à l'heure. Mais bon...
Vincent01- Néo Maniac
- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Machine : GOLDWING 1800
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
oui tu as bien eu l assurance !!!!
mais l'assurance est entrain de t avoir encore plus !!!
c'est à dire qu'en cas de probleme (chose que je ne te souhaite pas...)tu as payé tes cotisations pour rien cartu as fait une fausse déclaration et le contrat est annulé donc conclusion: roule sans assurance tu ferras des économies
mais l'assurance est entrain de t avoir encore plus !!!
c'est à dire qu'en cas de probleme (chose que je ne te souhaite pas...)tu as payé tes cotisations pour rien cartu as fait une fausse déclaration et le contrat est annulé donc conclusion: roule sans assurance tu ferras des économies
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
je connaissais quelqu'un qui avait importé une 1500 ,des USA et elle a reussi car là bas, c'est encore plus bridé et la 1500 etait deja catalysée a l'epoque. il n'y a que les feux qu'elle a ete obligée de remplacer
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Pour l'assurance j'ai une modalité plaque étrangère je ne sais si en manquant d'homologation elle est annulée la validité.
Je suis allé chez le conc Honda dans le 18éme et il m'a fait peur. Tout le bazar à remplacer pour mettre la becane en conformité coute au tour de 5000 €!! Je lui ai posé la quéstion si c'est possible de faire une installation reversible ( un petit interrupteur) pour les sorties à l'étrangère. Il a aucun moyen d'après lui.
alors qu'on sait qu'il a pas mal qui roule avec la puissance maxi juste en coupant un fil.
Et si je l'immatricule en Espagne...
Je suis allé chez le conc Honda dans le 18éme et il m'a fait peur. Tout le bazar à remplacer pour mettre la becane en conformité coute au tour de 5000 €!! Je lui ai posé la quéstion si c'est possible de faire une installation reversible ( un petit interrupteur) pour les sorties à l'étrangère. Il a aucun moyen d'après lui.
alors qu'on sait qu'il a pas mal qui roule avec la puissance maxi juste en coupant un fil.
Et si je l'immatricule en Espagne...
Vincent01- Néo Maniac
- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Machine : GOLDWING 1800
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Up j'ai un pote a moi qui a une 1800cc comme la tienne mais elle vient de Suisse par contre il veut l'acheter mais je sais pas si elle est HM la sienne pour la France apparement il roule en France et tt se passe bien mais bon pour le moment elle est immat Suisse voila je vais lui poser la question
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Merci pour l'info
Je pourrai garder la plaque anglaise comme il a fait le propietaire precedant depuis 2006 mais il me faut un domicile en UK. Peut être qlq ici connait qlq qu'a un ami là-bas qui serai dispo pour m'accueillir de manière virtuelle.
Je pourrai garder la plaque anglaise comme il a fait le propietaire precedant depuis 2006 mais il me faut un domicile en UK. Peut être qlq ici connait qlq qu'a un ami là-bas qui serai dispo pour m'accueillir de manière virtuelle.
Vincent01- Néo Maniac
- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Machine : GOLDWING 1800
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Vincent01 a écrit:ca doit faire dans les 140 ou 150 cv je crois. Il n'est pas marqué sur la CG de tts façons.
119 cv en full !!! Ramenés au poids de la bete, t'est loin du missile quand meme !!!
T'es loin des 150...c'est une Goldwing...
Je te trouve un peu optimiste aussi concernant les roadsters ou alors les mecs n'avancent pas et ça c'est un autre probleme....
Et pour l'anecdote des feux rouges dans Paris....ouais, on dois pas voir les memes personnes aux Feux....
Pour finir te prends pas la tete, laisse la comme elle est (au niveau bridage bien sur). Soit en regle au niveau des papiers, c'est l'essentiel...Pour le bridage peu de chance d'etre controlé vu le type de moto, les roadsters et sportives sont beaucoup plus dans le collimateur de nos chers amis en bleu.
Peace et bonne chance.
Nickmoisa- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Alors pour infos je me suis renseigner aupres de mon pote elle la sienne n'est pas HM aussi donc si il l'achete il l'a laisse immatriculé en suisse au nom de la boite voila.... dsl pour toi
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: Honda Goldwing non hommologuée en France
Oui Nick. Je me suis plante avec les kw. Je sais que je ne peux pas faire de la compe. c'est n'est pas une roquette de course mais ca va très vite quand même à haut régime...et ca consomme aussi.
Pour la HM efféctivement on est dans le mm cas de figure. Ce qui m'inquiete c'est l'assurance. Je ne sais pas comment faire si je ne change pas la plaque. Pour moi le plus facile serai l'immatriculer en Espagne à mon nom et faire le contrat d'assurance avec une agence là-ba. Comme ca je suis reglo 100 % avec les blues.
Pour la HM efféctivement on est dans le mm cas de figure. Ce qui m'inquiete c'est l'assurance. Je ne sais pas comment faire si je ne change pas la plaque. Pour moi le plus facile serai l'immatriculer en Espagne à mon nom et faire le contrat d'assurance avec une agence là-ba. Comme ca je suis reglo 100 % avec les blues.
Vincent01- Néo Maniac
- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Machine : GOLDWING 1800
Sujets similaires
» Goldwing Race
» Goldwing police Japonaise
» fou furieux sur base 1500 goldwing
» Essai Nouvelle Goldwing 1800
» Honda Nr 750
» Goldwing police Japonaise
» fou furieux sur base 1500 goldwing
» Essai Nouvelle Goldwing 1800
» Honda Nr 750
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum