SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

je change de monture ! - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

je change de monture ! - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

je change de monture !

+19
tm
trebila
Rico
tdc006
Cyrus
faburg77
GPDriver
LOOPING
vince34
nils
papyjo78
redgegou
TheMAX
steph92260
jeanbat
Samos78
touty83
Olivier78
sebastien
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

je change de monture ! - Page 3 Empty Re: je change de monture !

Message par scootmax35 Lun 17 Aoû - 10:14

avec mon ex-cbr600 je prenais 270 compteur mais il est vrai sans fumer ma clope ! casque intégral oblige !!! ptdr je change de monture ! - Page 3 922672 ptdr je change de monture ! - Page 3 922672
scootmax35
scootmax35
Méga maniac
Méga maniac

Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message par faburg77 Lun 17 Aoû - 10:18

c'est pour ça que j'ai pris un roadster, le vent ça calme direct. sinon, y a longtemps que j'aurais plus de permis
faburg77
faburg77
@Maniac
@Maniac

Machine : 650 burgman executive

Message par scootmax35 Lun 17 Aoû - 10:26

moi je suis passé du lievre a la tortue !!!!!!!!

en effet, j'ai un t-max !!!!!!!!!!!!!!!!

ptdr ptdr ptdr ptdr
scootmax35
scootmax35
Méga maniac
Méga maniac

Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!

Message par faburg77 Lun 17 Aoû - 10:30

je suis passé du 750 seven fifty au bubu. comme la vitesse max n'est pas ma tasse de thé, je ne regrette rien
faburg77
faburg77
@Maniac
@Maniac

Message par Rico Lun 17 Aoû - 10:30

trebila a écrit:calme toi mon ricounet, ne va pas me faire un caca nerveux.... ptdr

je n'ai jamais eu la prétention de dire que le GP tape les roadsters de 100cv....

seulement, oui le roadster va pouvoir taper les 230 quand le GP plafonne à 200, mais le pilote rendra la main au bout de 45 secondes sur le roadster.

j'ai déjà testé la Mana à fond (roadster sans protection), je plafonnais à 189 km/h, impossible de prendre plus, et j'en pouvais plus de tout le vent que je prenais dans la gueule (je fais 1m90 pour 95 kgs), je l'ai ramené bien volontiers à la concession. je change de monture ! - Page 3 743996

alors taper les 300 avec ta XX, pourquoi pas, mais les 230 avec un roadster de 600 cm3, c'est vraiment pas fait pour.

le GP, à fond, il prend 220 compteur à bloc, mais à cette vitesse là, je fume ma clope tranquillou derrière ma bulle haute, et je préfère que ce soit le moteur qui plafonne plutôt que moi, à lutter contre le vent.

si sebastien s'est pris cette 600, je doute que ce soit parcqu'il prend 30 km/h de plus que son ex GP, le plaisir est ailleurs, n'est ce pas mon ricounet ??? lol

Perso j'ai pas de soucis particulier , j'aime la vitesse , j'aime la moto et même si un roadster n'est pas fait pour la vitesse pure , pour moi pas de soucis , peut-ête une question de mental , ou de philo ? , quand a Seb je connais sa façon de piloter et sont plaisir sera certainement ailleurs , bref tous différents et c'est tant mieux , mais ça ne change pas le fait que cette petite 600 cc est plus performante qu'un GP800 c'est mathématique , question agrément c'est autre chose .

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Rico Lun 17 Aoû - 10:43

faburg77 a écrit:c'est pour ça que j'ai pris un roadster, le vent ça calme direct. sinon, y a longtemps que j'aurais plus de permis

arrête de nos jours pas besoins de rouler a 300 pour ne plus avoir de permis , vue le barême du permis a point c'est vite fait , même avec les 65 bourrins de mon Deauville 700 il est difficile de respecter a la lettre les limitations de vitesse et je suis en surcis tous les jours , quand j'entend ici même , je ne roule qu'a 160 , ou je plafonne a 200 c'est suffisant , tous déja dans les choux en cas de controle , moi aussi en achetant mon 990 je me disait que je roulerais moins vite , alors oui par la force des choses moins vite qu'avec les 175 ch de mon 1100 , mais de toute façon toujours trop vite par rapport a la réglementation , d'ailleurs je suis certainement plus vite en agglomération ou c'est le plus dangereux, qu'avec mon 1100 , chose fréquente d'ailleurs avec les roadsters , franchement faut débat l'histoire du permis préservé , d'ailleurs les exemples sont légions.

Rico

tiens une ex Aprilia (une turie cette meule )d'un pote qui pensais rouler moins vite qu'avec sont RSV ,résultat plus de permis mdr

je change de monture ! - Page 3 Dsc00544vdu
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par faburg77 Lun 17 Aoû - 10:56

je ne parles pas de maintenant mais d'il y a 16 ans, lorsque j'ai choisi de me tourner vers le roadster car, a l'epoque, j'etais un fou furieux de vitesse
faburg77
faburg77
@Maniac
@Maniac

Message par redgegou Lun 17 Aoû - 11:47

Ben moi je decouvre depuis peu une nouvelle facon de rouler et je prend un pied de folie !!!!!!..........

En effet, je cruise a 120 sur l autoroute et meme pas envie d aller plus vite ( pourtant je pourrai , si ,si ... lol )

LA HARLEY c est vraiment particulier à ce niveau , vraiment une philosophie à part ...

Et sur petites toutes , son COUPLE me fait tout oublié .. meme à petite vitesse ..... tt pis si j ai pas 150 bourrins , je b..... qd meme !!!!!! je change de monture ! - Page 3 251817 je change de monture ! - Page 3 251817 je change de monture ! - Page 3 251817

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par trebila Lun 17 Aoû - 12:55

redgegou a écrit:Ben moi je decouvre depuis peu une nouvelle facon de rouler et je prend un pied de folie !!!!!!..........

En effet, je cruise a 120 sur l autoroute et meme pas envie d aller plus vite ( pourtant je pourrai , si ,si ... lol )

LA HARLEY c est vraiment particulier à ce niveau , vraiment une philosophie à part ...

Et sur petites toutes , son COUPLE me fait tout oublié .. meme à petite vitesse ..... tt pis si j ai pas 150 bourrins , je b..... qd meme !!!!!! je change de monture ! - Page 3 251817 je change de monture ! - Page 3 251817 je change de monture ! - Page 3 251817

profites-en, une fois la quarantaine dépassé, c'est plus aussi évident.... lol lol
trebila
trebila
VIP
VIP

Machine : black GP800

Message par coki Lun 17 Aoû - 14:22

Un tmax ou gp (sans parler de fiabilité svp, je vous vois venir lol ), tu fais paris marseille en fumant ta clope à 170 (façon de parler).
Le FZ6, tu fais paris dijon, après t'es rincé, et encore je rajoute lol

Après chacun voit midi à sa porte.

GP très bonne machine en utilitaire et pour faire le con.
FZ6 très bonne machine pour faire le con, mais au quotidien, pour moi c'est pas top.
coki
coki
Partenaire
Partenaire

Machine : Tmax 2004

http://www.scootfusion.net

Message par Rico Lun 17 Aoû - 19:55

faburg77 a écrit:je ne parles pas de maintenant mais d'il y a 16 ans, lorsque j'ai choisi de me tourner vers le roadster car, a l'epoque, j'etais un fou furieux de vitesse

oui a cette époque c'était encore autre chose , enfin il y a 16 ans , j'avais 25 ans et dans mon esprit c'était encore la course a la puissance et la vitesse , j'avais déja des 1000 qui prenait entre 260 et 280 compteurs , et le seul but pour moi c'était de passer la barre des 300 , rêve réalisé avec mon 1100 XX en 2001 , c'était vraiment mon tripe , de nos jours bien évidement c'est plus la même chose , mais cela reste malgré tout mon truc , je sais pas bien mais c'est plus fort que moi .

redgegou a écrit:Ben moi je decouvre depuis peu une nouvelle facon de rouler et je prend un pied de folie !!!!!!..........

Et sur petites toutes , son COUPLE me fait tout oublié .. meme à petite vitesse ..... tt pis si j ai pas 150 bourrins , je b..... qd meme !!!!!!

Oui avec une Harley c'est possible, d'ailleur c'est peut-être les seules machine vue leurs achitectures qui sont capable de nos calmer , bon il n'y a pas que l'autoroute non plus et perso quitte a rouler tranquille je prend la nationnale , car a 120 sur autoroute ça doit êrte long non ?

coki a écrit:Un tmax ou gp (sans parler de fiabilité svp, je vous vois venir lol ), tu fais paris marseille en fumant ta clope à 170 (façon de parler).
Le FZ6, tu fais paris dijon, après t'es rincé, et encore je rajoute lol

Après chacun voit midi à sa porte.

GP très bonne machine en utilitaire et pour faire le con.
FZ6 très bonne machine pour faire le con, mais au quotidien, pour moi c'est pas top.

Mouais en théorie , mais dans la pratique depuis la sortie du Tmax il y a 8 ans , donc le plus vendu et celui que l'ont devrait retrouvé le plus sur les longs trajets , et bien nada , rien que dalle , ce genre de machines et leurs utilisateurs ne font pas de grosse distance chargé comme le fond les motards , et des bornes sur autoroute je connais , mais pas de scoot a l'horizon , ou vraiment peut , alors le Paris Marseille , tu oublie surtout que la fiabilitée sur ce genre de trajet il faut en parler , et 900 bornes a toque avec ton brelon tu oublie aussi , ensuite dans l'année combien de fois tu fait un Paris Marseille en scoot ? , enfin encore un sujet qui aura dérapé , Sébastien DSl pour le HS , mais pas le choix , tiens pour finir un roadster qui fume tous les sccots sur terre et même sur grande distance , un jour ont fera un bou de route ensemble si ça te dit , tu pourra faire toi même le compte rendu , a en forme le Rico en ce moment   

je change de monture ! - Page 3 1008119

Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par jeffou Lun 17 Aoû - 20:15

yes yes yes RICO j connais la brele un peu lourd mais jouissif......
en fait rien a cirer des 280 si 2mn pour le fun et basta.....
moi faut que ca tourne et le roadster efficace au niveau partie cycle et freinage c est fait pour ca....en plus tant mieux si y a des watts...voila 1 ou 2 heures d attaque dans les cols vosgiens et t rincé
apres tu reprends le maxou...tranquille...
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Message par Rico Lun 17 Aoû - 20:28

jeffou a écrit:yes yes yes RICO j connais la brele un peu lourd mais jouissif......
en fait rien a cirer des 280 si 2mn pour le fun et basta.....
moi faut que ca tourne et le roadster efficace au niveau partie cycle et freinage c est fait pour ca....en plus tant mieux si y a des watts...voila 1 ou 2 heures d attaque dans les cols vosgiens et t rincé
apres tu reprends le maxou...tranquille...

Oui vrai que pour le fun pure et dure un roadster plus leger c'est mieux , mais pense qu'ici en région Parisienne il faut des Whats , beaucoup de Watts vue le nombre de grands axes genre A104 , donc une machine puissante et lourde c'est pas vraiment déconnant , d'ailleur si tu regarde les ventes en France sur les différentes catègorie , tu retrouvera par exemple plus de supermotard en province que sur Paris , ou inversement plus de sccot dans les grandes villes quand province , enfin toi et ton 910 tu cumule les deux , vivacité et watts je change de monture ! - Page 3 96688

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par Samos78 Lun 17 Aoû - 21:19

Seb je vais te defoncer avec ta nouvelle moto de manouche!

je change de monture ! - Page 3 248554
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par Rico Lun 17 Aoû - 21:43

Samos78 a écrit:Seb je vais te defoncer avec ta nouvelle moto de manouche!

donc rendez-vous le 13 dans le Vexin ,et j'ai vraiment hate de te voir en action mon petit Samos , enfin si tu viens toujours ?

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par faburg77 Lun 17 Aoû - 23:01

Rico a écrit:
faburg77 a écrit:je ne parles pas de maintenant mais d'il y a 16 ans, lorsque j'ai choisi de me tourner vers le roadster car, a l'epoque, j'etais un fou furieux de vitesse

oui a cette époque c'était encore autre chose , enfin il y a 16 ans , j'avais 25 ans et dans mon esprit c'était encore la course a la puissance et la vitesse , j'avais déja des 1000 qui prenait entre 260 et 280 compteurs , et le seul but pour moi c'était de passer la barre des 300 , rêve réalisé avec mon 1100 XX en 2001 , c'était vraiment mon tripe , de nos jours bien évidement c'est plus la même chose , mais cela reste malgré tout mon truc , je sais pas bien mais c'est plus fort que moi .

on a sensiblement le meme age mais a l'epoque, j'etais deja papa et me connaissant, ça aurait mal fini. maintenant, j'ai des coup de folie mais au quotidien je gere la pression. par contre quand je prends la caisse, je n'ai plus la notion de vitesse et dernierement -3points ptdr ptdr ptdr
faburg77
faburg77
@Maniac
@Maniac

Message par Samos78 Lun 17 Aoû - 23:33

Rico a écrit:

donc rendez-vous le 13 dans le Vexin ,et j'ai vraiment hate de te voir en action mon petit Samos , enfin si tu viens toujours ?

Rico

Je roule pas vite Rico! Je serais pas ton client! Je suis une saucisse en conduite! Mais Seb jvais quand meme le defoncer c'est une question d'orgueil.... LOL!

Si tu cherches du client pour envoyer du paté, tu as dans notre région et peut etre présent a la sortie Olivier78, Coki (meme s'il n'aime pas trop arsouiller sur routes ouvertes) et Pierre Fredet! Ah aussi Aymeric qui a d'ailleurs une katoche je vais l'appeler pour voir s'il est dispo!

je change de monture ! - Page 3 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par Rico Lun 17 Aoû - 23:36

Samos78 a écrit:

Je roule pas vite Rico! Je serais pas ton client! Je suis une saucisse en conduite! Mais Seb jvais quand meme le defoncer c'est une question d'orgueil.... LOL!

Si tu cherches du client pour envoyer du paté, tu as dans notre région et peut etre présent a la sortie Olivier78, Coki (meme s'il n'aime pas trop arsouiller sur routes ouvertes) et Pierre Fredet! Ah aussi Aymeric qui a d'ailleurs une katoche je vais l'appeler pour voir s'il est dispo!

je change de monture ! - Page 3 96688

Ok c'est compris je change de monture ! - Page 3 96688 , mais sinon pour le 13 Septembre tu sera de la partie ou pas ?
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par redgegou Mar 18 Aoû - 7:07

Rico a écrit:

Oui avec une Harley c'est possible, d'ailleur c'est peut-être les seules machine vue leurs achitectures qui sont capable de nos calmer , bon il n'y a pas que l'autoroute non plus et perso quitte a rouler tranquille je prend la nationnale , car a 120 sur autoroute ça doit êrte long non ?

EXACT !!

Le top c est les nationales et meme petites routes , tout sur le couple .. brrraaaaaaaaaaaaaaa et on enroule , meme à 80 on a l impression d aller vite .... lol

En fait sur autoroute la vitesse ideale est 120/130 , et tu t ennuie pas non plus .. c est un truc de fou , jamais j aurai cru cela d ailleurs avant ... je change de monture ! - Page 3 96688

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par Rico Mar 18 Aoû - 8:09

redgegou a écrit:

EXACT !!

Le top c est les nationales et meme petites routes , tout sur le couple .. brrraaaaaaaaaaaaaaa et on enroule , meme à 80 on a l impression d aller vite .... lol

En fait sur autoroute la vitesse ideale est 120/130 , et tu t ennuie pas non plus .. c est un truc de fou , jamais j aurai cru cela d ailleurs avant ... je change de monture ! - Page 3 96688

redgegou un homme heureux avec sont Harley , en tout cas tu restranscrit bien ce que donne une Harley niveau sensations , aller deux ans d'attente pour moi et le mythe Harley je change de monture ! - Page 3 593532

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Message par sebastien Mar 18 Aoû - 8:16

commence a te battre !!!!!!!
j arrive mon petit pimousse mdr mdr mdr mdr
sebastien
sebastien
VIP
VIP

Machine : Rsv 1000 factory de 2006

Message par papyjo78 Mar 18 Aoû - 8:33

ptdr
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Message par padrania Mar 18 Aoû - 12:41

aujourd'hui j'ai pris un coup de speed et j'suis partis faire le tour des conss'....j'ai enchainé les essais avec plaisir et objectivité, BILAN :

-Z 1000 k9, ergonomie hyper agreable, finition exemplaire, la gueule j'en parle meme pas, j'ai essayé que 10 min car j'me faisais du mal en sachant que je pouvais pas me l'offrir avant un bout de temps.

Du couple, de la souplesse, de l'allonge et un son rauque et feutré, vraiment du pur plaisir cette machine.

-street triple : un ptit joujou entre les jambes, leger, nerveux et super maniable.Le trois cylindres est vraiment hargneux, une reussite.Mais je me suis trop bourré la tete de test et d'essais sur le trois pattes anglais et je m'en suis fait une trop grande idée.Malgré tout une super becane au charme fou et tres attachante.

-Speed triple, la meme en plus grosse, plus coupleuse et surtout beaucoup moins joueuse que la ptite soeur..SUper moto mais preferé la ptite.

-Gladius, bon ben voila quoi..apres ces monstres..ben c'est mou, pas de couple, et hyper tape cul..mais sympa en bas regimes, joli bruit et bonne tenue de route.

FINAL....................Z 1000, c'est mon coup de coeur et de loin, j'ai vraiment ete surpris par l'aisance de cette moto (confortable en plus), elle a tout c'que j'aime quoi. Sinon apres j'suis allé chez KTM pour essayer le 990 SM ( celle qui pourrait me faire pencher du coté obscure) mais pas d'essai possible.Y avait que la SMT en essai et sur rendez vous, donc déçu.

Voila les potos, j'pense que c important de donner un avis autre que celui des journaleux qui racontent souvent la meme chose sur les machines.
padrania
padrania
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.

Message par papyjo78 Mar 18 Aoû - 22:33

merci pour ton cr, c'est vrai que l'avis des journaleux ne correspond pas toujours aux sensations ressenties par un motard qui n'est pas un super pilote je change de monture ! - Page 3 593532

Nous n'avons pas les mêmes attentes qu'un essayeur professionnel
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3