je change de monture !
+19
tm
trebila
Rico
tdc006
Cyrus
faburg77
GPDriver
LOOPING
vince34
nils
papyjo78
redgegou
TheMAX
steph92260
jeanbat
Samos78
touty83
Olivier78
sebastien
23 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: je change de monture !
MON EX
AVEC DES POTS LEO VINCE
AVEC DES POTS LEO VINCE
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
ben oui moi aussi j aime mieux le gp mais il fallait vraiment que je me calme avec la vitesse et comme ma femme accouche bientot !!!!!!!
pour dire :elle m a parler du solex électrique !!!!!
sebastien- VIP
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
non, c'est un modele special qu'il a au tafsebastien a écrit:t as la version a 34 cv!!!!!!
normal !!
il a le modele 118kg...........alors ça rame un peu
faburg77- @Maniac
Machine : 650 burgman executive
faut lui dire qu'elle n'est pas obligée de monter derriere toi encoresebastien a écrit:ben oui moi aussi j aime mieux le gp mais il fallait vraiment que je me calme avec la vitesse et comme ma femme accouche bientot !!!!!!!
faburg77- @Maniac
autant pour moi je ne savait pas mais
il existe deux version de la fz6
http://www.moto-station.com/article2411-yamaha-fz6-fazer-78-ch-et-fz6-fazer-s2-la-bonne-surprise.html
un ancien model de 2007 bridé a 78ch et le nouveau model a 106 ch
il existe deux version de la fz6
http://www.moto-station.com/article2411-yamaha-fz6-fazer-78-ch-et-fz6-fazer-s2-la-bonne-surprise.html
un ancien model de 2007 bridé a 78ch et le nouveau model a 106 ch
Ben didons de plus en plus de membres passe a la moto en ce moment!
pour le FZ6 c'est passé de 78 à 98cv, pour le 106 cv annoncé sur le site c'est un coquille, le FZ6 actuel fait bel est bien 98cv
a voir cic la comparaison de son successeur le XJ6
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/motorcycle_comparison_details.jsp?model=tcm%3A27-283787&model=tcm%3A27-283787&model=tcm%3A27-273289
pour le FZ6 c'est passé de 78 à 98cv, pour le 106 cv annoncé sur le site c'est un coquille, le FZ6 actuel fait bel est bien 98cv
a voir cic la comparaison de son successeur le XJ6
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/motorcycle_comparison_details.jsp?model=tcm%3A27-283787&model=tcm%3A27-283787&model=tcm%3A27-273289
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Moi je te prends direct avec ta merguez de FZ6!
Ma parole meme pas moyen que tu me passes devant!
Je lache rien! Je vais te pourrir!
T'as vendu El Gépéto pour ce saucisson! Je ne te caches pas que je suis très déçu de ton attitude et ce d'ailleurs depuis un certain temps.... Ca sent le Ban' pour toi....
Ps: Tu l'as vendu combien ton GP il avait combien de kilometres et en combien de temps tu l'as vendu (Dédicace a Redginald)!
T'as vendu El Gépéto pour ce saucisson! Je ne te caches pas que je suis très déçu de ton attitude et ce d'ailleurs depuis un certain temps.... Ca sent le Ban' pour toi....
Ps: Tu l'as vendu combien ton GP il avait combien de kilometres et en combien de temps tu l'as vendu (Dédicace a Redginald)!
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Samos78 a écrit:
tu demande cela car tu compte aussi vendre le tient ?
Samos78 a écrit:Moi je te prends direct avec ta merguez de FZ6!
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
Putain SAMOS t es bronzé des jambes !!!
Ps: Ceci dit Big Up Dedicasse a
Samos78- Administrateur
steph92260 a écrit:Samos78 a écrit:
tu demande cela car tu compte aussi vendre le tient ?
C'est pour Redg' il galere pour vendre son GP
Donc je demandes a Seb quand il a mis le sien en vente et combien de temps il l'a vendu !!!
Samos78- Administrateur
C'est parce qu'il s'est chié dessus dans le dernier virage !redgegou a écrit: Putain SAMOS t es bronzé des jambes !!!
tdc006- Maniac
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
sebastien a écrit:et ben voila j ai vendu le gp et je suis passé sur un fz6 de 2006
Salut,
j'avais pas percuté , en tout cas tu m'avais parlé que tu voulais changer la dernière fois lors de la sortie de la ferté gaucher et bien c'est chose faite maintenant , te voila a passer les vitesses maintenant , pour le reste vrai qu'un 4 pattes 600 cc il faut le cravacher pour en tirer le maximum , c'est un état d'esprit avec ce genre de moteur ou les whats sont a 12000 trm , mais pour la personne qui aime de genre de moteur ou pilotage et une fois le mode d'emplois assimilé , surtout avec presque 100 ch pour 190 kg de quoi faire la nique a pas mal de moto , je ne parle même pas des scoots , même le GP ce prend 30 bornes dans la tronche en Vmax, sans parler de l'attaque pur ou la aussi il serait a la rue bref pas comparable même si ici c'est impossible de faire autrement, dans le même temps le 4 pattes permet aussi de rouler cool , bref une moto passe partout qui fera bien sont boulot , donc rendez-vous le 13
Rico
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
ben moi je le met au défi de prendre 30 km/H de mieux qu'un GP en Vmax, vu la protection inexistante....
j'ai toujours en mémoire deux motards , un en CBR600RR et l'autre en GSX1200, qui lutaient contre le vent à 160 km/H sur l'autoroute, que j'ai passé avec 50 km/h de mieux, dans un confort royal...
ils pleuraient au péage, les gars...
bonne route à toi avec ta nouvelle monture
j'ai toujours en mémoire deux motards , un en CBR600RR et l'autre en GSX1200, qui lutaient contre le vent à 160 km/H sur l'autoroute, que j'ai passé avec 50 km/h de mieux, dans un confort royal...
trebila- VIP
Machine : black GP800
trebila a écrit:ben moi je le met au défi de prendre 30 km/H de mieux qu'un GP en Vmax, vu la protection inexistante....
Et pourtant cette monture en position limande avec un équipement miminum pour tout motard que ce respecte c'est a dire un cuir c'est 230 klm environ , n'oublie pas 100 bourrins pour 187 kg , alors pas de carénage et alors et je prend 235 avec mon 990 avec de bonne condition et niveau aéro elle est zéro, si tu a les bras et le mental sa passe , alors je ne dit pas que c'est facile , mais faisable , perso je me suis fait un Toulouse - Paris avec un CBF 600 ABS a 180 compteur tout le long sans soucis , alors un CBR 600 RR avec carenage qui taquine les 260 compteur peut tranquillement croiser a 200 sans soucis quand un GP est pratiquement a fond , et des trajets autorautier sur les différentes épreuve type 24 heures du mans , Bol d'or ou moto GP j'en ai fait a la pelle et si tu tombais sur des mecs qui ne pleure pas a chaque fois qui dépasse le 160 avec un peut de vent , tu serais plutôt a la fin du train , car vos GP a 200 chrono c'est a la limite du rupture , quand beaucoup de machine Jap sont au tier du régime , c'est a dire en croisière , bref encore un fois comparons ce qui est comparable , enfin pour l'instant jamais un GP ma fait la pige quelle que soit les conditions de roulage, mais toujours partant pour qu'un membre me prouve le contraire , car a force de lire les recit du GP qui éclate tout , je me pose des questions , bref un appelle est lancé , mais pas des lopettes car ça va chier et le bitume va fumer
Rico
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Rico a écrit:et si tu tombais sur des mecs qui ne pleurent pas a chaque fois qui dépasse le 160 avec un peut de vent
Rico
Si tu pèses 40 kg et que tu peux te planquer derrière la mini-bulle, y a pas de pression au vent Donc Naked ou pas c'est pareil.
Perso, je roule à 180 km/h en burgman650 en me grattant le pif et encore plus vite derrière le pare brise de ma mercedès.
En Naked, je peux faire des pointes mais ça ne dure pas plus de 5 minutes
ça fait un moment que la sensation de vitesse reste pour moi le meilleur indicateur de vitesse.
c'est clair que si tu as roulé 500 000 km comme tu l'as écris dans un précédent post, tu as forcément une maitrise parfaite des motos et surtout, tu as connu à peu près toutes les situations de danger donc tu possèdes certainement le sixième sens.
perso, je pleure dès que j'ai mal et je me chie dessus dès qu'une situation dangereuse non maitrisée se présente.
D'un autre côté, je n'ai rien à prouver
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
merde qu'est ce que tu fous sur une moto? reviens au burg, c'est trop bon de se gratter le pif ou autre chose a 180papyjo78 a écrit:Rico a écrit:et si tu tombais sur des mecs qui ne pleurent pas a chaque fois qui dépasse le 160 avec un peut de vent
Rico
Si tu pèses 40 kg et que tu peux te planquer derrière la mini-bulle, y a pas de pression au vent Donc Naked ou pas c'est pareil.
Perso, je roule à 180 km/h en burgman650 en me grattant le pif et encore plus vite derrière le pare brise de ma mercedès.
ça fait un moment que la sensation de vitesse reste pour moi le meilleur indicateur de vitesse.
c'est clair que si tu as roulé 500 000 km comme tu l'as écris dans un précédent post, tu as forcément une maitrise parfaite des motos et surtout, tu as connu à peu près toutes les situations de danger donc tu possèdes certainement le sixième sens.
perso, je pleure dès que j'ai mal et je me chie dessus dès qu'une situation dangereuse non maitrisée se présente.
faburg77- @Maniac
yes RICO c est toi ke dans le vrai lis se touchent tous a vouloir comparer gros scoot et roadsters couillus......
moi qui jongle avec le maxou et le 910 brutale en full les rares scooty qui s approchent en sont pour leur frais
mais bon comprennent pas laissont les rever.......
moi qui jongle avec le maxou et le 910 brutale en full les rares scooty qui s approchent en sont pour leur frais
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
faburg77 a écrit:merde qu'est ce que tu fous sur une moto? reviens au burg, c'est trop bon de se gratter le pif ou autre chose a 180
Pousser les rapports à donf, faire hurler le moteur sans rouler à 200 km/h c'est ce que propose un roadster qui donne, en fin de 1ère (90 km/h) ou fin de 2ème (140 km/h) l'impression d'être 2 fois en jouissance complète tout en respectant à peu près les limitations de vitesses françaises.
Tu as raison, Fabrice, le Bubu c'était génial aussi !
Ma prochaine bécane : Le bubu900, le maxi-scoot bmw
ou un GP
ou un MP3
ou un déambulateur
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
tm a écrit:t es intouchable avec ton xx j ai testé !
intouchable non hélas , mais j'ai de beaux restes vue mon age , mais il y a 20 ans c'est clair que le mentale était différents et la c'était une autre histoire
Rico
papyjo78 a écrit:Rico a écrit:et si tu tombais sur des mecs qui ne pleurent pas a chaque fois qui dépasse le 160 avec un peut de vent
Rico
Oui c'est vrai que moi aussi je n'ai plus rien a prouver , mais je vie toujours ma passion au maximum , avec tout ce qui va avec ,alors maitrisse parfaite la aussi c'est diffcile a dire , car humblement je pense que même avec l'expérience et un possible sixième sens la route reste un attrape couillons , en fait le plus difficile c'est de savoir faire profile bas quand une personne maitrise plus le sujet et de pas essayer justement de prouver a l'autre qui est le plus fort, histoire de ne pas aller au tapis car sur route boujour les dégats, mais comme tout homme c'est toujours plus simple en parole , voila en tout cas ma passion pour la moto , la technique et sa compréhension m'aide , mon passif de coursier et mon quotidien sur les trajets boulot dodo aussi , bref rouler adapté et la clès.
Rico
jeffou a écrit:yes RICO c est toi ke dans le vrai lis se touchent tous a vouloir comparer gros scoot et roadsters couillus......
dans le vrai je sais pas , mais ma passion pour la moto et la technique me fond bondir quand je vois certains commentaires , quand a toi et ta MV Agusta je dit respet , car ayant essayer le 750 déja terrible , j'imagine le 910 , bref une moto d'homme c'est clair
Rico
Rico- Méga maniac
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
calme toi mon ricounet, ne va pas me faire un caca nerveux....
je n'ai jamais eu la prétention de dire que le GP tape les roadsters de 100cv....
seulement, oui le roadster va pouvoir taper les 230 quand le GP plafonne à 200, mais le pilote rendra la main au bout de 45 secondes sur le roadster.
j'ai déjà testé la Mana à fond (roadster sans protection), je plafonnais à 189 km/h, impossible de prendre plus, et j'en pouvais plus de tout le vent que je prenais dans la gueule (je fais 1m90 pour 95 kgs), je l'ai ramené bien volontiers à la concession.
alors taper les 300 avec ta XX, pourquoi pas, mais les 230 avec un roadster de 600 cm3, c'est vraiment pas fait pour.
le GP, à fond, il prend 220 compteur à bloc, mais à cette vitesse là, je fume ma clope tranquillou derrière ma bulle haute, et je préfère que ce soit le moteur qui plafonne plutôt que moi, à lutter contre le vent.
si sebastien s'est pris cette 600, je doute que ce soit parcqu'il prend 30 km/h de plus que son ex GP, le plaisir est ailleurs, n'est ce pas mon ricounet ???
je n'ai jamais eu la prétention de dire que le GP tape les roadsters de 100cv....
seulement, oui le roadster va pouvoir taper les 230 quand le GP plafonne à 200, mais le pilote rendra la main au bout de 45 secondes sur le roadster.
j'ai déjà testé la Mana à fond (roadster sans protection), je plafonnais à 189 km/h, impossible de prendre plus, et j'en pouvais plus de tout le vent que je prenais dans la gueule (je fais 1m90 pour 95 kgs), je l'ai ramené bien volontiers à la concession.
alors taper les 300 avec ta XX, pourquoi pas, mais les 230 avec un roadster de 600 cm3, c'est vraiment pas fait pour.
le GP, à fond, il prend 220 compteur à bloc, mais à cette vitesse là, je fume ma clope tranquillou derrière ma bulle haute, et je préfère que ce soit le moteur qui plafonne plutôt que moi, à lutter contre le vent.
si sebastien s'est pris cette 600, je doute que ce soit parcqu'il prend 30 km/h de plus que son ex GP, le plaisir est ailleurs, n'est ce pas mon ricounet ???
trebila- VIP
Machine : black GP800
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3