Proto Yam Luxair
+2
Cyrus
mrictdi
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
Proto Yam Luxair
Des détails concernant cette machine: le luxair
A la frontière entre le scooter et la moto, voici le concept que la marque aux trois diapasons exposera lors du prochain salon de Tokyo.
Ce deux roues hybride est équipé d'un moteur thermique doté d'une assistance électrique, celle ci venant épauler le moteur lors des accélérations et rechargeant les batteries le reste du temps.
Assez compacte pour être logée dans la roue arrière, l'assistance électrique se nomme “Yamaha Intelligent Power Unit ” (YIPU) et serait même capable d'aider le pilote lors des manœuvres à faibles vitesses, en lui proposant par exemple une marche arrière.
Et quand on regarde bien la machine, on se rend bien compte à quel point ce système est bénéfique et surtout obligatoire. Vu les mensurations de la bête, il ne pouvait en être autrement!
Certes, le Luxair est énorme, mais qu'en est il de la place allouée au passager? On se demande bien où il pourrait se caser, mais qu'importe puisque le modèle ne devrait certainement pas être lancé à la production.
Outre le monobras avant et arrière, le Yamaha Luxair possède, selon le constructeur, un système audio embarqué qualifié de "spécial"... Une grosse installation à ce qu'il parait!
http://moto.caradisiac.com/Prototype...ir-Concept-979
A la frontière entre le scooter et la moto, voici le concept que la marque aux trois diapasons exposera lors du prochain salon de Tokyo.
Ce deux roues hybride est équipé d'un moteur thermique doté d'une assistance électrique, celle ci venant épauler le moteur lors des accélérations et rechargeant les batteries le reste du temps.
Assez compacte pour être logée dans la roue arrière, l'assistance électrique se nomme “Yamaha Intelligent Power Unit ” (YIPU) et serait même capable d'aider le pilote lors des manœuvres à faibles vitesses, en lui proposant par exemple une marche arrière.
Et quand on regarde bien la machine, on se rend bien compte à quel point ce système est bénéfique et surtout obligatoire. Vu les mensurations de la bête, il ne pouvait en être autrement!
Certes, le Luxair est énorme, mais qu'en est il de la place allouée au passager? On se demande bien où il pourrait se caser, mais qu'importe puisque le modèle ne devrait certainement pas être lancé à la production.
Outre le monobras avant et arrière, le Yamaha Luxair possède, selon le constructeur, un système audio embarqué qualifié de "spécial"... Une grosse installation à ce qu'il parait!
http://moto.caradisiac.com/Prototype...ir-Concept-979
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Proto Yam Luxair
meme si je n'aime pas ,la partie la plus interessante et le fait du bi energie, la motorisation de demain à 1.5€ le super , reste a ameliorer leurs projets
vince34- Baby maniac
Machine : TIGER 1050
C' est clair Vince...Partie très intéressante concernant le moteur...
Par contre l' esthétique...On dirait un scoot TDI...
Par contre l' esthétique...On dirait un scoot TDI...
Sasha- VIP
Machine : Tmax 530
Ben ce scoot me fait penser aux protos réalisés pour effectuer des records de distance ou de conso....
Le concept en effet du moteur représente en effet le futur....quand je pense qu'en amérique du nord, le diesel ça n'existe quasiment pas....on n'a vraiment pas les mêmes préocupations...dingue!!!!!!
Le concept en effet du moteur représente en effet le futur....quand je pense qu'en amérique du nord, le diesel ça n'existe quasiment pas....on n'a vraiment pas les mêmes préocupations...dingue!!!!!!
Et qu' en Suède, on roule énormément à l' éthanol...Nous aussi on est des cons mais les pires c' est les ricains c' est sûr...D' un point de vue écologique...
Sasha- VIP
Tiens j'ai vu un proto de la C5 aujourd'hui....elle est au top ...l'arrière on dirait une Bm.....par contre elle avait une bassine dessous car il y avait une fuite dans le réservoir d'essence heureusement qu'elle n'était pas au méthanol lol
Le coupé cab C5 Airscape est canon... si c' est celui dont tu parles...
Les francais progressent en design, avec les 207, 308, C 2, etc...
Les francais progressent en design, avec les 207, 308, C 2, etc...
Sasha- VIP
Je te parle de la dernière C5 5 portes qui devrait sortir courant 2008....un proto...
Mets un lien pour voir...Elle doit être a l' origine du coupé cabriolet dont je parle...
Sasha- VIP
Ouais c' est le même modèle...Tu dis que ca ressemble a BMW tu crois pas si bien dire, en fait le dessin de la lunette arrière est totalement inspiré d' un designer allemand qui a inventé la lunette arrière concave...
Sasha- VIP
Ouais c' est vrai
Sasha- VIP
Vais peut être revenir vers les française moi....parce que celle là avec les suspats citroen, elle doit être confortable a souhait.....merci les allemandes tape cul, ça commence à me casser les burnes....ou alors faut aller cher mercad mais là, c'est les modèles, ce sont des péniches.....
Merco en toute franchise...j' aime quand le ML que l' oncle de ma femme possède, a l' intérieur c' est un avion...
Et la classe B, qui est canon je trouve...
Et la classe B, qui est canon je trouve...
Sasha- VIP
Le Classe R est pas mal ....enfin je dis ça car ça correspond à mon cahier des charges....
c clair
Gib- Maniac+
Machine : un tmax original factory