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Si un choix à faire... KTM vs BM

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Message par TIAN Lun 22 Juin - 22:09

Voilà depuis quelques temps 2 bécanes me trottent dans la tête
la BM GS 1200 et la KTM 990 SMT et je n'arrive pas à me décider, l'une est rentable sur la revente, fiable, confortable, mais cher à l'achat, l'autre est fun, belle, customizable, nouvelle dans la catégorie, pas d'ABS.
Prise de tête depuis quelques jours...

Vos avis sont les bienvenus...

En plus je viens de tomber sur une annonce de GS Adventure de 2006 à 11500€ pas mal...

Purée que c'est difficile de choisir une moto...
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Message par coulo Lun 22 Juin - 22:26

ça dépend de tes envi et de tes moyens, la GS à un moteur à air à l'ancien qui tracte comme une machine agricole la KTM c'est du liquide pointu avec un entretien de barge derrière... Mais ça pousse sévère à toi de voir tes besoins.
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Message par Rico Lun 22 Juin - 22:33

TIAN a écrit:Voilà depuis quelques temps 2 bécanes me trottent dans la tête
la BM GS 1200 et la KTM 990 SMT et je n'arrive pas à me décider, l'une est rentable sur la revente, fiable, confortable, mais cher à l'achat, l'autre est fun, belle, customizable, nouvelle dans la catégorie, pas d'ABS.
Prise de tête depuis quelques jours...

Vos avis sont les bienvenus...

En plus je viens de tomber sur une annonce de GS Adventure de 2006 à 11500€ pas mal...

Purée que c'est difficile de choisir une moto...


Salut,

toujours très délicat a donner un avis impartial sur les deux machines , qui d'ailleur ont pas mal de sujet , d'essais et de compte rendu sur le net , perso je dirais qu'il te faudra essayer les deux moto , dans les conditions de roulage que tu affectionne pour faire ton choix, voila réfléchit bien avant de passer le cap , et ne te laisse pas trop influencer car la aussi il peut y avoir des déboires.

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Message par Rico Lun 22 Juin - 22:41

coulo a écrit:ça dépend de tes envi et de tes moyens, la GS à un moteur à air à l'ancien qui tracte comme une machine agricole la KTM c'est du liquide pointu avec un entretien de barge derrière... Mais ça pousse sévère à toi de voir tes besoins.

Salut,

pour l'entretien des KTM , la aussi encore beaucoup de préjugés , nous somme en 2009 , avec des blocs modernes , des vidanges tous les 7500 klm et le pastillage tous les 15000 klm donc raisonnable au vue du caractère et performance, de plus les LC8 990 sont fiable ,les premiers blocs 990 montés sur les Adventures ont déja 100000 bornes pour certains , et pour les SM 60000 bornes pour les 950 de 2006 sur notre forum dédié http://www.pifpaf.net/supermoto/index.php , de plus les tarifs ateliers n'assome pas , alors a moins de faire 30000 a 50000 bornes par an avec sa monture , le KTM restera niveau entretien dans la norme.

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Message par TIAN Lun 22 Juin - 22:57

Effectivement au niveau utilisation c'est prendre la moto et aller au boulot, faire de la balade et pourquoi pas partir en longue virée ,prendre du plaisir, et pas un assomoir au niveau entretien.

Pour info j'ai essayé la KTM SMT, la GS et les deux sont différentes, je suis bien sur les deux, la KTM j'adore son look de folie, ses pots, la BM j'adore son coté maitrise de la route en toute sécurité.
Donc là j'ai l'occasion de me faire reprendre mon Tmax pour une KTM SMT
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Message par coulo Lun 22 Juin - 23:23

que tu dis Rico, j'ai eut une KTM moderne, les cons cours pas les rue.. c'est fiable j'ai jamais dit le contraire mais 300 euros de révision tout les 7500 avec le cons qui te change les plaquette pour un oui pour un non... et bonjour, les grosses révisions... j'en ai encore mal.

Mais si tu tombe sur un bon cons pourquoi pas. En tout cas ça bouffe du gommard.
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Message par sonny06 Lun 22 Juin - 23:35

préjugé ou pas préjugé,

la plupart des maxi scooteux qui proviennent de la moto sont des anciens possesseurs de ktm,

la budget de l'entretiens a eu raison de la passion...

Après peut être que le hasard a fait que je suis tombé que sur des ex possesseurs de mono-pointu,

mais ce week end encore y'avait un rassemblement de motard à villeneuve loubet pour refaire le tracé de la route national ou coluche s'est tué...

3000 bécanes au bas mot, en tout genre,

j'étais garé à côté d'un d'un 990 duke MA GNI FI QUE,

je bavais devant sa bécane et on s'est mis à discuter, car curieusement pour ce genre de rendez vous,
il ne crachait pas sur les scoot',

et il m'a confié que c'était un gouffre financier, un entretiens méticuleux de connaisseur en mécanique, et un budget au quotidien, sans parler d'une usine à gaz' parfois capricieuse....

tout est dit.
chacun voyage, mais il est à 2 pas d'acheter un scoot, en bicylindre....
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Message par Rico Mar 23 Juin - 0:05

coulo a écrit:que tu dis Rico, j'ai eut une KTM moderne, les cons cours pas les rue.. c'est fiable j'ai jamais dit le contraire mais 300 euros de révision tout les 7500 avec le cons qui te change les plaquette pour un oui pour un non... et bonjour, les grosses révisions... j'en ai encore mal.

Mais si tu tombe sur un bon cons pourquoi pas. En tout cas ça bouffe du gommard.

Salut,

tu a tout résumé , et suivant le cons c'est vrai que ça change tout , mais c'est valable pour toutes les marques hélas , perso c'est OK pour moi de ce coté la , et pour ne pas gacher le plaisir qu'apporte cette moto c'est un plus d'avoir une cons sérieuse qui ne matraque pas.


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Message par invité Mar 23 Juin - 0:20

Toutes les bécanes bicylindre, 3 cylindres et 4 cylindres du marché sont aptes à parcourir 10'000km entre chaque révision.

Le truc avec KTM et leur intervales de 7'500km, c'est que c'est juste pour faire tourner leur réseau de conces., c'est marketing tout ça, et c'est dommage car c'est ça qui leur fait du tort.


Quand on voit un Gilera Nexus 125cc IE qui part en révision "que" tous les 10'000km avec un moteur qui tourne le 90% du temps entre 9'000 et 10'000 tr/min, donc quasi tout le temps à haut régime...on se demande bien pourquoi une KTM 1000cc qui ne dépasse pas les 10'000 tr et avec laquelle on ne roule pas toujours à haut régime, faudrait passer à la révision tous les 7'500km...cherchez l'erreur. Je rappelle que le rendement d'un petit Nexus 125cc est de 120cv / litre.


Même certains gromono passe en révision "que" tous les 10'000km...


Encore l'autre jour, j'en discutais avec un mécano des intervales de révisions préconisés par les constructeurs et il en ressort que c'est que du marketing bien pourri et que certaines marques pensent avant tout à faire tourner leur réseau de conces.


Exemple, avec le pastillage sur les KTM, mais putain, ça change que dalle que tu le fasses tous les 20'000km plutôt que tous les 15'000km...certains l'ont fait à 20'000km et leur moteur tourne toujours nickel...



Perso, je dis, que les constructeurs qui préconisent un intervale de révision plus court que 10'000km sur un gros cube bicylindre se foutent un peu de la gueule de leur client. Point barre. Donc après, faut pas qu'il viennent pleurer la misère du fait que leur clients potentiels aillent voir ce qui se passe chez la concurrence.



Faut juste arrêtez de prendre les clients pour des vaches à lait...
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Message par Rico Mar 23 Juin - 0:39

sp98 a écrit:
Exemple, avec le pastillage sur les KTM, mais putain, ça change que dalle que tu le fasses tous les 20'000km plutôt que tous les 15'000km...certains l'ont fait à 20'000km et leur moteur tourne toujours nickel...

Oui pas faut pour le pastillage , mais comme tu le sais suivant l'utilisation de la moto un controle n'est déconnant , ensuite que cela soit un business , tout le monde est d'accord , et KTM n'est pas le seul , demande a mon pote roulant en R850 comment il ce fait plumer a chaque révision dans sa cons d'Arceuil dans le 94 , je dit qu'il faudrait pour le prix de reviens au Kilomètre inclure une notion de plaisir restituer , histoire d'avoir tous les paramètres en jeu et pas seulement des chiffres brut, car comme souvent moto ou scoot qui ne te coute rien n'apporte nada niveau plaisir et j'ai connais un rayon ptdr

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Message par invité Mar 23 Juin - 0:51

D'accord avec toi Ricola...



Mais une révision tous les 7'500km, c'est abuser...


Pour info, à la dernière vidange que j'ai effectuée sur un scooter, après 10'000km de conduite intensive (à 90% à fond), j'ai trempé mes doigts dans le bac récupérateur d'huile pour tester la texture de l'huile après 10'000km et il en ressort que le degré de viscosité était encore bien important, donc qu'elle n'était pas rincée, après je dis pas que ces capacités au cisaillement et autres n'étaient pas un peu amoindries...mais l'huile n'était en tout cas pas rincée, ça c'est sûr.


Donc voilà, cela juste pour info...pour ceux qui flippent quand ils ont dépassé de 500km l'intervale de vidange préconisé par le constructeur... :gifsp:
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Message par Samos78 Mar 23 Juin - 2:04

Je connais quelqu'un qui a eu les deux.... Mais il n'est plus sur le fofo c'est dommage il t'aurait repondu!

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Message par coulo Mar 23 Juin - 2:20

spa faut ou est il ?!
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Message par invité Mar 23 Juin - 2:21

quelque part sur le net...
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Message par coulo Mar 23 Juin - 3:58

sur un forum de katoche ptdr
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Message par Rico Mar 23 Juin - 5:04

coulo a écrit:sur un forum de katoche ptdr


Tiens une présentation d'un béhèmiste ouvert .......comme dit l'auteur sur le forum Katoche, assé instructif Si un choix à faire... KTM vs BM 96688


Rico




Bonjour à tous,



Béhèmiste convaincu depuis pas mal de temps, je suis passé un peu plus au sud de l'allemagne avec une belle autrichienne. Mais ça, c'est la version light...



J'étais l'heureux possesseur d'une belle R1150R toute équipée, naked l'été, grosse bulle l'hiver. Les essais de motos neuves étaient exclusivement des motos outre-rhin...



Cette année, aidé par un collègue, j'ai essayé d'autre marque :super:



Primo, un passage chez Ducat', essai de la nouvelle 1100 monster qui m'a enthousiasmée, coupleuse, assez confortable par rapport à ce qu'on en dit (la moto d'essai était aussi en Olhins), position sur l'avant comme j'aime (ma R1150R était équipée du guidon plat de la Rockster, jamais pu me faire à la position "papy" d'origine), bref, super essai, j'avais la banane, sauf le prix et moto trop récente pour trouver de l'occas', en plus, côté fiabilité, Ducat' a fait des efforts, mais ça n'est pas encore ça.



Secondo, essai du seul gros twin longue course du marché, la Buell XB12S. En fait, j'ai été déçu. Là où j'attendais un élongateur de bras, j'ai retrouvé une réponse du moteur qui ressemblait à ma R1150R, coupleux sans trop le montrer en bas, et bonne montée en puissance, sans que ce soit canon non plus. La XR1200 essayée aussi ce jour là était du même tonneau, un bruit de boite à air pas désagréable en plus.



Tertio, je voulais essayer la nouvelle F800R chez béhème. Personne pour m'accueillir, on poirote avec le pote 10 minutes et on file chez KTM. Là, le gars de chez KTM a fait très fort, on a regardé les bécane dehors sans entrer, il est venu nous voir, on a tapé la discut' un bon bout de temps, et puis la question qui tue "vous voulez essayer ?".



Tu parles Charles, ce sera la SuperDuke pour moi plus orienté roadster et la Supermoto 990 pour le poto qui préfère le supermot'.

Ouaaaaahhh, quel moteur ce 990 LC8, coupleux et vif à la réponse des gaz comme un Ducat' desmo à air, mais une allonge. Et puis ce freinage, le freinage assisté de la béhème réputé violent à la prise du levier, c'est de la daube à côté, j'avais l'impression d'être sur mes vieilles bécanes quand je suis remonté sur la R.



Fort de cet essai, je me suis un peu renseigné sur les katoches LC8, principalement sur le net. La fiabilité a l'air d'être bonne, les problèmes ont été principalement sur les premiers modèles et résolus apparemment rapidement par KTM qui ne voulait pas plombé son peu d'image en routière.

Bon, après accord de mon ministère du budget et du temps libre, j'ai recherché activement une SD, la version restylée même, plus esthétique et avec les petits défauts de jeunesse corrigés. Celles dans mes prix ont été rapidement vendues, une autre, le gars s'est lamentablement gaufré avec.

Et puis cette annonce de 990 Supermoto pas trop loin, 100 bornes, ça se fait. Et puis toujours pas vendue, elle a l'air proprette, toute d'origine, à part un rabaissement qui me convenait, moi, le court en patte. Et puis la SM est plus polyvalente que la SD, suspension plus grande, position plus droite, vraies poignées pour la passagère.



On se mets d'accord sur le prix définitif et voilà, la belle est dans le garage. Les 100 bornes du retour, mon arrière train s'en rappelle encore, qu'est ce que c'est que cette selle en bois, va falloir passer côté accessoire chez katoche. :?

Ça ne m'a pas empêché de faire un détour avant de rentrer samedi dernier avec. D'ailleurs, ce soir aussi, j'ai fait un détour en rentrant du taf, c'est un signe. Que du bonheur c'te brêle. Je ne regrette pas du tout le Boxer béhème. :diable:



J'ai fait quelques photos, je vous les mets tout à l'heure. :cote:
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Message par coulo Mar 23 Juin - 7:59

ben c'est sur que coté roadster le katoche y déboite comparé à son 1150, il avait pas un avion avant.
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Message par jeanbat Mar 23 Juin - 9:01

Sans hésiter la Béhème ...... Maintenant la Katoche est une excellente machine , plus épurée , plus spécifique .....

Après comme déjà dit faut pas s'arréter au niveau du prix de l'entretien....

Je pense que c'est du kif kif ..... Je suis sur que selon le mec qui est dessus les gommards de la Ktm peuvent durer autant que ceux de la béhème....

Après si tu te tapes 2h00 de circuit tous les Samedi ,et que tu bouffes du pneu ,tu sais pourquoi......

Comme on dit c'est pas pire que dépenser ses roros au bistot..... Si un choix à faire... KTM vs BM 96688
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Message par DIABLO Mer 24 Juin - 4:47

Salut jeanbat,

je découvre le post tardivement et je viens y mettre mon grain de sel.

KTM est une trés bonne marque, y'a pas à dire...et ils savent faire...

KTM c'est "READY TO RACE" c'est "RACING" après, tout dépend ce que l'on recherche et de ce que l'on attend d'un modèle, le budget qu'on veut bien y consacrer et aussi de celui que l'on accepte de perdre à la revente...c'est important et avec l'age je trouve qu'on a plus la valeur de l'argent.

Perso je peux te dire que j'ai tourné autour de la 990 ADV normale et R puis de la SMT que j'ai aussi essayé et enfin celle qui n'a rien à voir mais qui m'aurait facilement fait craquer, je cite la 990 SMR, un bijou...d'ailleurs j'ai failli signer mais j'aurais fait une connerie par rapport à mon usage.

En plus avec ce que j'aurais mis dessus en pièces, j'arrivais à + 16000 euro, je te dis pas la claque à la revente, j'aurais pris trés cher...

Je vais commencer par la SMT, c'est un SM habillé, elle est jolie mais je trouve qu'elle fait plastique et c'est dur au niveau du confort, le moteur on connaît ça marche fort (115 cv en full et même démul que la SMR ça veut tout dire) injection brutale à bas régime...c'est en ville à basse vitesse...

Le soucis avec cette machine, c'est la revente, il y en a déjà pas mal d'occaz, à la rigueur ne prends pas de risque achètes d'occaz tu perdras moins...

Chez moi le cons en a en stock, elles partent difficilement de même que l'ADV...

Les modèles qui ont le plus la côte sont la SD et la SM comme RICO, le reste c'est des petits volumes, KTM fait de toute façon des petits volumes.

BMW, ce n'est pas la même culture...

Chez BMW il y a 2 machine fortement aboutie, la RT et la GS et dans une moindre mesure la R.

Il y a tout le savoir faire de la marque dans ces machines, je considère que la GS est la moto la plus polyvalente du monde (j'ai pas dit la plus belle) elle a un chassis incroyable, un moteur plus fun depuis 2008 et un confort au dessus du lot, sa boite est maintenant presque parfaite, le freinage n'en parlons pas, la consommation est au top, t'as le gras du couple aux régimes les plus souvent utilisés et un équipement et des options valorisantes pour la revente, c'est incontestablement une réussite.

D'ailleurs BMW a réussi l'exploit en 2008 d'améliorer encore ce must pour rester au sommet de son art.

Le hic c'est le prix, c'est clair que c'est pas donné mais c'est le prix du savoir faire et de la technologie BMW...

Ce que je peux te dire, c'est que tu essayes cette moto sur 2 jours en faisant des bornes, tu fais idem avec la SMT et tu verras ton choix sera vite fait à moins que tu sois vraiment bloqué question finance...

Pour ma part, j'avais une splendide SPEED TRIPLE avec la totale RIZOMA, TRIUMPH etc... valeur 16500 euro elle est partie à 12500, j'avais les boules car c'est le roadster le plus fantastique que j'ai jamais eu, moteur, partie cycle, frein et confort (mod 2008) mais un moment la moto ne doit plus seulement être que belle...elle doit savoir faire tout ce que tu lui demandes et c'est pour cette raison aussi que j'ai décommandé l'HD NIGHT ROD SPECIALe sur laquelle j'avais posé une option.

24000 euro avec toutes les pièces et remisée, NON et j'aurai pris cher aussi à la revente, car les VROD décôte plus que les TWIN CAM 96, passion oui mais raison aussi et à 40 balais c'est plus raison pour ma part.

Pour en revenir à la GS, regardes les chiffres, c'est la plus grosse vente dans les pays européens, crois-tu que c'est un hasard ?

Par ailleurs nous autres qui aimons l'arsouille, je peux te dire que cette moto avec de bons pneus tu la poses dans tous les sens et tu peux la faire marcher, mon édition spéciale devrait donner pas loin de 120 cv en restant soft niveau config...par contre faut sortir les roros, je dis pas que ça coûte rien...

Si tu prends une GS, fais tout pour prendre un 2008, tu le regretteras point...

Regardes aussi la STELVIO, peu en parle à part sp98 mais c'est une excellente machine et le moteur tracte velu...

En occaz les STELVIO sont abordables et GUZZI a bien réussi cette machine, y'a pas de doute la dessus.

Voilà, sinon si t'as des roros fais toi plaisir comme moi va chez BM voir la GS édition spéciale, tu verras elle est vraiment trés belle, je mettrai des photos de la mienne, pour le moment elle est démontée, le pont, cardan, bras est parti en peinture pour un epoxy noir de même que les caches culbu...

Je te mets des photos...

Si un choix à faire... KTM vs BM Bmw_r110

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Tu peux me faire confiance, c'est une sacrée bécane, un BEST-SELLER Si un choix à faire... KTM vs BM 96688
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Message par invité Mer 24 Juin - 4:54

Diablo ==> Si un choix à faire... KTM vs BM 995901


Quel bon post, bien rédigé...et pas une seule connerie... Si un choix à faire... KTM vs BM 202324



J'aurais pas fait mieux...c'est dire ton excellent niveau. :gifsp:




Et pour revenir à La GS édition spéciale, franchement, elle me plaît bien à tous les niveaux, design y compris. good
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Si un choix à faire... KTM vs BM Empty Re: Si un choix à faire... KTM vs BM

Message par DIABLO Mer 24 Juin - 4:58

Un compliment venant de toi, le roi du bon goût, je suis flatté cher ami Si un choix à faire... KTM vs BM 96688
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Si un choix à faire... KTM vs BM Empty Re: Si un choix à faire... KTM vs BM

Message par jeanbat Mer 24 Juin - 5:17

DIABLO , c'est pas la peine de me vanter les mérites de la GS ....... C'est la moto que je préfère actuellement sur le marché... good

2 potes ont le 2009, un autre un modèle de 2 ans .............Effectivement la nouvelle est beaucoup plus aboutie...
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Message par DIABLO Mer 24 Juin - 5:35

Je serais curieux de savoir ou en est mric avec son SMT.

J'avais entendu qu'il ne serait pas contre un retour chez BMW, il l'aimait vraiment sa GS, mais il a été influencé pour l'achat du GP, c'est un peu son côté immature (c'est pas une critique que les choses soient claires).

Il serait intéressant de savoir ce qu'il en pense au bout de qlqes temps de son SMT par rapport à la GS, sachant que la sienne était un modèle < 2008 donc pas le dernier...
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Message par jeanbat Mer 24 Juin - 5:52

DIABLO a écrit:Je serais curieux de savoir ou en est mric avec son SMT.

J'avais entendu qu'il ne serait pas contre un retour chez BMW, il l'aimait vraiment sa GS, mais il a été influencé pour l'achat du GP, c'est un peu son côté immature (c'est pas une critique que les choses soient claires).

Il serait intéressant de savoir ce qu'il en pense au bout de qlqes temps de son SMT par rapport à la GS, sachant que la sienne était un modèle < 2008 donc pas le dernier...

Attends , les modèles antérieurs sont surement loin d 'être mauvais ..... seulement moins aboutis....

D'ailleurs la plupart des mecs qui vendent un GS ..........................rachètent un GS ; c'est pas le cas de toutes les meules...
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Message par invité Mer 24 Juin - 6:00

et toi Jean Baptiste, tu vas le garder jusqu'à ta mort ton Tmax 2008...?... lol



taliban Tmax jusqu'au bout des ongles... mdr
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