tmax malossi multivar VS tmax j costa
+5
steph92260
invité
vallee
Samos78
fabs74
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
tmax malossi multivar VS tmax j costa
Hello a tous, j'ai fait la rencontre d'un heureux propriétaire du maxou, moi c'est un 2008 lui un 2009 ont c'est amusés sur un jolie route de campagne a les comparer, et la c'est flagrand le multivar malossi en galet 16 et 14g moyen 15 g accompagné d'un filtre a AIR BMC et d'un pot AKRA, tir beaucoup plus, le variateur j costa semble monter ds les tours plus vite mais ça ne va pas aussi fort que le malossi, verdict es du au pot je ne crois pas au filtre a air peut etre ds tous les cas je me dit que le MHR malossi doit vraiment encor mieux fonctionner.
fabs74- Néo Maniac
- Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Ile et Vilaine
Machine : TMAX 2008
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
fabs74 a écrit:c'est flagrand le multivar malossi en galet 16 et 14g moyen 15 g .
Les galets! C'est du 16, du 14 ou du 15 ???
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
sur la notice du multivar MALOSSI indique que l'on peut mixer les galets
4 de 15 et 4 de 16
ou 8 du même poid
4 de 15 et 4 de 16
ou 8 du même poid
vallee- Baby maniac
- Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : eure, normandie
Machine : TMAX 2005 cassé
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
ouais, tu peux mixer...mais ça sers pas à grand chose, c'est mieux de mettre tous des galets de même poids.
4 x 16 = 64gr
4 x 15 = 60gr
8 x 15 = 120gr
8 x 16 = 128gr
Donc en mixant, t'arrives à 124gr, soit 4gr de différence en plus ou moins selon que tu montes 8x15 ou 8x16...et c'est pas 4gr qui vont changer radicalement le fonctionnement du vario.
Avec les galets, faut au minimum descendre ou monter de 1gr par galet, pour obtenir une différence notable, soit 8gr dans le cas du Multivar vu qu'il y a 8 galets.
4 x 16 = 64gr
4 x 15 = 60gr
8 x 15 = 120gr
8 x 16 = 128gr
Donc en mixant, t'arrives à 124gr, soit 4gr de différence en plus ou moins selon que tu montes 8x15 ou 8x16...et c'est pas 4gr qui vont changer radicalement le fonctionnement du vario.
Avec les galets, faut au minimum descendre ou monter de 1gr par galet, pour obtenir une différence notable, soit 8gr dans le cas du Multivar vu qu'il y a 8 galets.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
tout à fait SP
de plus je pense qu 'il y aura toujours 4 galets qui seront usés plus vite
les plus lourds serons toujours en actions avant les 4 autres
de plus je pense qu 'il y aura toujours 4 galets qui seront usés plus vite
les plus lourds serons toujours en actions avant les 4 autres
vallee- Baby maniac
- Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : eure, normandie
Machine : TMAX 2005 cassé
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
en résumé ==> le mixage, c'est caca boudin, c'est pour les vilains... :gifsp:
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
du plus c'est anti mécanique
vallee- Baby maniac
- Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : eure, normandie
Machine : TMAX 2005 cassé
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
sp98 a écrit:en résumé ==> le mixage, c'est caca boudin, c'est pour les vilains... :gifsp:
Voila quand tu parles comme ça je comprends direct! C'est tellement plus simple la mécanique!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
et quel est la difference entre mettre des galets lourds dans le vario et mettre des galets leger ?
il me semble que le scoot avec des galets lourd va bien moins gueuler au demarrage mais ne fera pas de depart canon
et le galets leger vont faire gueuler le scoot et feront un depart canon
mais cela joue aussi sur les reprises ?
il me semble que le scoot avec des galets lourd va bien moins gueuler au demarrage mais ne fera pas de depart canon
et le galets leger vont faire gueuler le scoot et feront un depart canon
mais cela joue aussi sur les reprises ?
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
Oui cela joue aussi sur les reprises les galets !
Et tu as raison , galets leger = plus de tours moteurs donc plus nerveux et inversement !
Et tu as raison , galets leger = plus de tours moteurs donc plus nerveux et inversement !
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
mais la galets lourd ne change rien en vitesse de pointe ?
donc en fait il vaux mieux mettre des galets leger vu que le vario sert a prendre plus de tour pour ameliorer les demarrage
et le coupler avec galets leger cela ameliore encore l'effet
sans toute fois faire hurler a la mort le scoot
donc en fait il vaux mieux mettre des galets leger vu que le vario sert a prendre plus de tour pour ameliorer les demarrage
et le coupler avec galets leger cela ameliore encore l'effet
sans toute fois faire hurler a la mort le scoot
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
Y a déjà pleins de topic au sujet des galets...faut juste prendre la peine de chercher...
En résumé, je vais réexpliquer le truc une énième fois...l'allégement des galets permet au moteur de prendre plus vite ses tours, donc ça joue sur l'accélération. Pour les reprises, c'est le ressort de contre-poussée qui, suivant sa dureté, détermine les reprises.
Les scooter sont tous chargés trop lourd au niveau grammage des galets afin de respecter la norme Euro3.
Donc un allègement des galets s'impose tout naturellement afin de profiter pleinement des ressources du moteur.
D'autres questions les enfants...?...nan ?...bon ok...vous pouvez aller en récréation... :gifsp:
En résumé, je vais réexpliquer le truc une énième fois...l'allégement des galets permet au moteur de prendre plus vite ses tours, donc ça joue sur l'accélération. Pour les reprises, c'est le ressort de contre-poussée qui, suivant sa dureté, détermine les reprises.
Les scooter sont tous chargés trop lourd au niveau grammage des galets afin de respecter la norme Euro3.
Donc un allègement des galets s'impose tout naturellement afin de profiter pleinement des ressources du moteur.
D'autres questions les enfants...?...nan ?...bon ok...vous pouvez aller en récréation... :gifsp:
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
sp98 a écrit:Y a déjà pleins de topic au sujet des galets...faut juste prendre la peine de chercher...
En résumé, je vais réexpliquer le truc une énième fois...l'allégement des galets permet au moteur de prendre plus vite ses tours, donc ça joue sur l'accélération. Pour les reprises, c'est le ressort de contre-poussée qui, suivant sa dureté, détermine les reprises.
Les scooter sont tous chargés trop lourd au niveau grammage des galets afin de respecter la norme Euro3.
Donc un allègement des galets s'impose tout naturellement afin de profiter pleinement des ressources du moteur.
D'autres questions les enfants...?...nan ?...bon ok...vous pouvez aller en récréation... :gifsp:
j'ai rien comprit tu peux reexpliquer ?
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
Bon, tu le change ton avatar oui ou merde...j'te donne 24h pour foutre une tof correcte...sinon je te bannis pour une durée de 24h... :gifsp:
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
mdrrrrrrrrrrr depuis quand tu as le pouvoir pour banir ?
mais j'ai pas encore de foto correct
et puis j'aime bien tes photos a toi cela change tellement souvent
mais j'ai pas encore de foto correct
et puis j'aime bien tes photos a toi cela change tellement souvent
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
laisse le
on lui fait croire qu'il peut tout faire ici
on lui fait croire qu'il peut tout faire ici
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
Olivier78 a écrit:laisse le
on lui fait croire qu'il peut tout faire ici
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
Il est chaud Steph... en moins de 2 semaines, deux menaces de Ban!!!!
C'est du Bô... Steph keep cool, je te balance une photo de moi pour ton avatar...comme ça tu seras le plus bô du forum!
lol
C'est du Bô... Steph keep cool, je te balance une photo de moi pour ton avatar...comme ça tu seras le plus bô du forum!
lol
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
sp98 bientot modo c'est sur
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
avec pas loin de 100k points...modo direct!
Enfin moi depuis mon Espagne, pour ce que j'en dit!
Enfin moi depuis mon Espagne, pour ce que j'en dit!
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
Olivier78 a écrit:sp98 bientot modo c'est sur
que de la gueule !!!!!! faits un test une semaine olivier
sebastien- VIP
- Nombre de messages : 1917
Age : 48
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
au fait, le num. max de modos sur le forum...il est fixé ou c'est super open?
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
scott14 a écrit:au fait, le num. max de modos sur le forum...il est fixé ou c'est super open?
non c'est open
suffit juste d'envoyer un cheque duement remplit a l'ordre d'olivier et le tour est joué
t'inquiete pour les ban
quand on aime ont compte pas
je vais mettre une photo demain pour faire plaisir a sp
car ce soir je revise mes fiches et je m'eclate sur la wii avec madame
Re: tmax malossi multivar VS tmax j costa
bien dit...Pour le cheque, t'as du te planter pas mal????
Allez bonne soirée, manman me call...Et faut pas la faire attendre.
Allez bonne soirée, manman me call...Et faut pas la faire attendre.
Sujets similaires
» srv 850 variateur malossi multivar
» vario malossi ou j-costa ?
» TMax 500 Akrapovic Vario Costa Evo2R contre TMax 530
» TMAX 530 MALOSSI CUP KEYNOTE
» J COSTA EVO 2
» vario malossi ou j-costa ?
» TMax 500 Akrapovic Vario Costa Evo2R contre TMax 530
» TMAX 530 MALOSSI CUP KEYNOTE
» J COSTA EVO 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum