srv 850 variateur malossi multivar
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
srv 850 variateur malossi multivar
Bonjour a tous, j'ai commandé chez mon garage pour une installation en milieu de semaine un variateur malossi multivar, une courroie en kevlar, un ressort de poussé malossi blanc et un filtre à air BMC, pour mon srv850, mon scoot est déjà équipé d'un pot akrapovic.
Mes questions sont les suivantes: il y a 2 jeux de galet dans le kit variateur malossi des 17gr et 19 gr qu'elle est le meilleurs jeux de galets à installer dans ma configuration pour gagner en accélération?
Est que je vais réellement ressentir un changement lorsque je vais mettre les gaz?
Merci d'avance pour vos réponses
Mes questions sont les suivantes: il y a 2 jeux de galet dans le kit variateur malossi des 17gr et 19 gr qu'elle est le meilleurs jeux de galets à installer dans ma configuration pour gagner en accélération?
Est que je vais réellement ressentir un changement lorsque je vais mettre les gaz?
Merci d'avance pour vos réponses
kmair- Néo Maniac
- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Machine : Srv 850
Re: srv 850 variateur malossi multivar
Les 17g sans hésitation
Par contre la courroie mets celle d'origine impératif.
Par contre la courroie mets celle d'origine impératif.
adrians- Maniac
- Nombre de messages : 1923
Age : 43
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017
Re: srv 850 variateur malossi multivar
beaucoup de frais pour pas grand chose...
si c'est pour faire du on /off
des galets de 15 ou 16 dans le vario d'origine et tu aurais vu une différence
la courroie d'origine est la meilleure et elle aussi contient du kevlar
le filtre bmc va appauvrir ton mélange et peut faire souffrir le moteur
le ressort ok mais très peu de résultat
l'embrayage pulley pour l'accroche au démarrage est super
si c'est pour faire du on /off
des galets de 15 ou 16 dans le vario d'origine et tu aurais vu une différence
la courroie d'origine est la meilleure et elle aussi contient du kevlar
le filtre bmc va appauvrir ton mélange et peut faire souffrir le moteur
le ressort ok mais très peu de résultat
l'embrayage pulley pour l'accroche au démarrage est super
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: srv 850 variateur malossi multivar
si tu veux vraiment de l'arrache, couronne 50 dents mais tu vas plafonner a 170 km/h
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: srv 850 variateur malossi multivar
Merci pour les renseignements!
Dernière question pour qu'elle raisons le filtre à air BMC peu appauvrir le mélange et faire souffrir le moteur!
Son but et de filtré un maximum les particule et en même temps de maximiser l'air rentrant donc pourrais tu m'expliquer ton point de vue Yves06
Dernière question pour qu'elle raisons le filtre à air BMC peu appauvrir le mélange et faire souffrir le moteur!
Son but et de filtré un maximum les particule et en même temps de maximiser l'air rentrant donc pourrais tu m'expliquer ton point de vue Yves06
kmair- Néo Maniac
- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Machine : Srv 850
Re: srv 850 variateur malossi multivar
Appauvrir c'est déséquilibrer le mélange air/essence en augmentant l'apport d'air, pas faire rentrer moins de mélange.
C'est généralement plus dangereux que d'enrichir en essence, le moteur chauffe plus.
C'est généralement plus dangereux que d'enrichir en essence, le moteur chauffe plus.
nexom- Maniac
- Nombre de messages : 1034
Age : 65
Localisation : Environs de Nice
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Re: srv 850 variateur malossi multivar
Merci nexom et tu penses que le filtre à air BMC est une mauvaise idée?
kmair- Néo Maniac
- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Machine : Srv 850
Re: srv 850 variateur malossi multivar
le bmc laisse entrer beaucoup plus d'air que les origines en papier
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: srv 850 variateur malossi multivar
J'en sais rien, mais si il y a appauvrissement du mélange avec un filtre à air plus ouvert, il faut impérativement refaire un réglage de carburation, dans le pire des cas on casse le moteur.kmair a écrit:Merci nexom et tu penses que le filtre à air BMC est une mauvaise idée?
Pour autant que je sache, on gagne pas suffisamment de chevaux pour justifier l'investissement, mais sur le net il y aura toujours quelqu’un pour dire que "c'est de la balle !"
les moteurs actuels sont calculés au plus juste, voire un poil pauvre pour passer les normes antipollution, déséquilibrer encore plus la carburation, hum....
Généralement on inclue ce changement parmi d'autres (échappement, cartographie, etc...) pour que ça vaillent (peut être) le coup.
nexom- Maniac
- Nombre de messages : 1034
Age : 65
Localisation : Environs de Nice
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Re: srv 850 variateur malossi multivar
Merci pour vos conseils il sont importants, j'en parlerais à mon mécano pour qu'il me confirme et réajuste ce qu'il faut si besoin!
kmair- Néo Maniac
- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Machine : Srv 850
Re: srv 850 variateur malossi multivar
Le mélange air-carburant idéal ou mélange stoechiométrique
Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d’air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante.
Dans l’industrie automobile, ce rapport air-carburant est représenté par la lettre grecque lambda (λ). Le rapport est idéal lorsque λ = 1. Il garantit un fonctionnement optimum du catalyseur qui convertit les rejets nocifs en gaz non polluants pour l‘environnement.
La plupart des moteurs essence fonctionnent avec ce mélange.
Avec un autre carburant, le dosage air/carburant peut être différent.
Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d’air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante.
Dans l’industrie automobile, ce rapport air-carburant est représenté par la lettre grecque lambda (λ). Le rapport est idéal lorsque λ = 1. Il garantit un fonctionnement optimum du catalyseur qui convertit les rejets nocifs en gaz non polluants pour l‘environnement.
La plupart des moteurs essence fonctionnent avec ce mélange.
Avec un autre carburant, le dosage air/carburant peut être différent.
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: srv 850 variateur malossi multivar
beaucoup vont te dire qu'ils ont un bmc ou kn depuis longtemps et no soucy . c'est surement vrai
en attendant leur moteur ne respire pas normalement
le filtre d'origine vaut 10 euros et je le change tous les 10000 kms..
en attendant leur moteur ne respire pas normalement
le filtre d'origine vaut 10 euros et je le change tous les 10000 kms..
Dernière édition par yves06 le Lun 6 Mar - 4:44, édité 1 fois
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: srv 850 variateur malossi multivar
Merci Yves06 tu es au top!
kmair- Néo Maniac
- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Machine : Srv 850
Re: srv 850 variateur malossi multivar
salut
si c'est une injection sur le SRV le BMC ou KN c'est OK,car la sonde lambda "re-parametrera le melange air/essence pour avoir le bon rapport.
si c'est un carbu faudra repasser par la case reglage.
a+
si c'est une injection sur le SRV le BMC ou KN c'est OK,car la sonde lambda "re-parametrera le melange air/essence pour avoir le bon rapport.
si c'est un carbu faudra repasser par la case reglage.
a+
christophe44- Néo Maniac
- Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : nantes
Machine : street R 2009 -burgman 650 L3
Re: srv 850 variateur malossi multivar
exact mais sur le GP/SRV , cette correction est très légère et ne suffit pas
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: srv 850 variateur malossi multivar
Ces corrections sont faites à partir des réglages d'origine pour s'adapter aux changements de température, d'altitude etc....
Je ne pense pas que la plage de correction soit adaptée à une modification plus poussée de l'apport d'air, comme pour la plupart des moteurs injectés d'ailleurs.
Je ne pense pas que la plage de correction soit adaptée à une modification plus poussée de l'apport d'air, comme pour la plupart des moteurs injectés d'ailleurs.
nexom- Maniac
- Nombre de messages : 1034
Age : 65
Localisation : Environs de Nice
Machine : C650 Sport 2016, puis Tracer GT 2018, remplacé par KTM SuperAdventure 2021
Sujets similaires
» Variateur malossi
» tmax malossi multivar VS tmax j costa
» Tmax 2004 abs fait à la main
» Quel variateur pour Nexus 300
» variateur j costa evo3 sur srv850
» tmax malossi multivar VS tmax j costa
» Tmax 2004 abs fait à la main
» Quel variateur pour Nexus 300
» variateur j costa evo3 sur srv850
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum