t max 540 ppour 2010 ?
+17
trebila
alexandra
kebaobab
scootmax35
fabtmax2007
steph92260
hannibal31
c@f
Barnabé
GPDriver
DIABLO
TheMAX
redgegou
back in black
Olivier78
invité
tacos
21 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: t max 540 ppour 2010 ?
YAMAHA MOTOR FRANCE a démenti l'arrivée en 2010 d'un nouveau TMAX 540cc
falcon- Néo Maniac
Machine : T-max 2009 ABS et GP 800 My 2010
Si GILERA passe la cylindrée à 1000 cm3 ça sera que du bonheur mais va falloir revisiter le GP en posant des pneus et jantes plus grands et plus larges (en équivalence avec les motos), suspension et fourche plus dure et augmenter la capacité du reservoir également l'autonomie va en prendre un coup ....
Marco13- Baby maniac
Machine : Z1000 2010
kebaobab a écrit:bon, moi j'ai pas de connexion "spéciales" avec les ingé de chez yam au japon, mais mon conc' m'a l'air bien rensigné sur ce qui se fera et ne fera pas......
D'après lui, le tmax restera le tmax, avec une cylindrée proche de 500cm3. Par contre il deviendrai plus sportif, fourche modifiée, freinage, grandes roues..... et si la cylindree doit augmenter ce sera uniquement pour compenser la perte de puissance due aux restrictions des normes antipollution.
Par contre, toujours d'aprés mon conc', un nouveau modéle serais dans les cartons, en 750 cm3 voir +, qui completra la gamme existante.
Apparement Yamaha voudrais continuer d'avoir deux clientéle distincte entre hyper sportive / GT et scooters.
Et, sauf nouveaux modéles vraiment concurrent, rien de bougerai avant 2011, puisque le plan marketing du 2008 à été calculé sur 3 ans mnimum.
Perso ce scenario me semble également le plus probable.
Ben pour ma part , je trouve que tout ça tient bien la route....
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
Marco13 a écrit:Si GILERA passe la cylindrée à 1000 cm3 ça sera que du bonheur mais va falloir revisiter le GP en posant des pneus et jantes plus grands et plus larges (en équivalence avec les motos), suspension et fourche plus dure et augmenter la capacité du reservoir également l'autonomie va en prendre un coup ....
De 839cc à 1000cc, il n'y a que 161cc de différence...les jantes et les pneus ne posent pas de problèmes au GP...du 17" sur un scoot, ça fait dégeulasse à l'oeil...si tu veux du 17", ben t'achètes une bécane...je te rappelle qu'en MotoGP, certains tournaient en 16,5" à l'avant...
Les gros Trail actuels ont des gommards de 150/70 à l'arr. et il développe 100cv. Le GP, lui, fait "que" 75cv et est monté en 160/60.
Le 16" sur un scoot, c'est le maxi car après question look, ça le fait pas.
Quant au suspat., y a rien à changer si ce n'est monter des ressorts de fourche un peu plus dur afin de diminuer un peu l'effet de plongée lors des gros freinage et basta.
Le GP est déjà très bien abouti dans sa conception actuelle. Gilera n'est pas né de la dernière pluie...pour info, c'est ni plus ni moins que la branche sportive de Piaggio. Et Gilera a un grand passé sportif derrière lui en compétition. T'étais pas encore né que Gilera glânait déjà des titres de champion du monde...
invité- Ultra maniac
Par contre améliorer un ou deux détails de finition, je suis pas contre (vis du tableau de bord,rigidité de l'ouverture de la selle,etc..)
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Au fait dis moi tu en as un de GP au moins pour me la jouer professeur .... ça fait un an (19 000 kms au compteur) que je tourne avec et je peux te dire que je le connais pas coeur mon GP en terme de conduite ... alors je peux te dire qu'a l'heure actuelle la suspension arrière manque légérement de réactivité (1 réglage de compression insuffisant pour un réglage optimum) donc augmenté avec la puissance et le poids du 1000 cm3 la fourche avant pose deja des problèmes de dureté en terme de gros freinage et en courbe (touchette bas de carenage) ....
:gifsp:
Marco13- Baby maniac
Hé le nain atchoum, si t'allais te présenter, ce serait une bonne idée...
invité- Ultra maniac
Marco13 a écrit:Au fait dis moi tu en as un de GP au moins pour me la jouer professeur .... ça fait un an (19 000 kms au compteur) que je tourne avec et je peux te dire que je le connais pas coeur mon GP en terme de conduite ... alors je peux te dire qu'a l'heure actuelle la suspension arrière manque légérement de réactivité (1 réglage de compression insuffisant pour un réglage optimum) donc augmenté avec la puissance et le poids du 1000 cm3 la fourche avant pose deja des problèmes de dureté en terme de gros freinage et en courbe (touchette bas de carenage) ....:gifsp:
Ouais ouais Marco Polo, je peux pas te donner entièrement tord sur ce coup là...mais comme je l'ai déjà dit, y suffit de remplacer les ressorts de fourche par des plus durs et comme tu le dis, remplacer l'amorto pour ceux à qui il ne conviendrait pas, ce qui n'est de loin pas le cas de tout le monde, donc rien de rédhibitoire en somme...que des petits détails...mais sur le fond, t'as raison.
Pour info, je ne joue pas les professeurs, je donne simplement mon avis...
invité- Ultra maniac
Marco13- Baby maniac
Peace!!!!!
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Page 2 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 2 sur 2