t max 540 ppour 2010 ?
+17
trebila
alexandra
kebaobab
scootmax35
fabtmax2007
steph92260
hannibal31
c@f
Barnabé
GPDriver
DIABLO
TheMAX
redgegou
back in black
Olivier78
invité
tacos
21 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
t max 540 ppour 2010 ?
d'après moto journal a paraître le 11/06 le t max sortirait en 540 cm3, attendons d'en savoir plus et le 600 sylver wing est déja en service au japon dans la même carrosserie que le SW T 400.
tacos- Jeune maniac
- Nombre de messages : 610
Age : 72
Localisation : rochefort
Machine : Burgman 650 éxécutive 2014
Re: t max 540 ppour 2010 ?
Super, avec 41cc de plus, Yamaha devrait au moins en tirer 3cv de plus...
46cv...wahou...p'tain ça va chier dans le ventilo...!!!...les GP vont avoir chaud aux miches...
46cv...wahou...p'tain ça va chier dans le ventilo...!!!...les GP vont avoir chaud aux miches...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: t max 540 ppour 2010 ?
ils ont du inversé des chiffres
car j'ai des infos sur un 750 cc qui va tourner au japon au mois d'aout
car j'ai des infos sur un 750 cc qui va tourner au japon au mois d'aout
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: t max 540 ppour 2010 ?
750 cm3 et maintenant 540 cm3 , qui dit mieux
back in black- Baby maniac
- Nombre de messages : 333
Localisation : nice et environs...
Machine : 2008 full black
Re: t max 540 ppour 2010 ?
540 !!!!!!!!!!!!!!!!!
La c est trop ........ je meurs de rire pour de bon ....
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: t max 540 ppour 2010 ?
dans la courses à la puissance que se lancent les constructeurs, Yam taperait vraiment très fort s'il arrivaient à sortir un 540cm3...
à raison de 40cm3 gagnés tous les 8 ans (2001 date de lancemant du 500), Yam pourra nous sortir le Trimax 750 dans un bonne 40aine d'années !
à raison de 40cm3 gagnés tous les 8 ans (2001 date de lancemant du 500), Yam pourra nous sortir le Trimax 750 dans un bonne 40aine d'années !
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: t max 540 ppour 2010 ?
mort de rire..
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: t max 540 ppour 2010 ?
Chez les constructeurs auto, la mode est au "downsizing" en matière de moteurs.
Peut-être que Yamaha va aussi sortir un "monstre" de 540 ccm qui va faire trembler la planète scooter.
Peut-être que Yamaha va aussi sortir un "monstre" de 540 ccm qui va faire trembler la planète scooter.
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: t max 540 ppour 2010 ?
j ai entendu dire que pour des raison de crise le Tmax passait en 350cc mais attention Yam nous mets la fourche de R1 un ammortisseur ohlins à l arriere des jantes Marchesi deux disque de 330 avec des brembo 6 pinces en veritable radial
alors il est pas top ce Tmax !!
rien dans le ventre tout dans l apparence
alors il est pas top ce Tmax !!
rien dans le ventre tout dans l apparence
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: t max 540 ppour 2010 ?
540....€!!!!!!
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: t max 540 ppour 2010 ?
Olivier78 a écrit:ils ont du inversé des chiffres
car j'ai des infos sur un 750 cc qui va tourner au japon au mois d'aout
heuuu en inverser les chiffre de 540
moi j'obitent 450 et pas 750
bizarre ton calcul
Re: t max 540 ppour 2010 ?
Olivier78 a écrit:ils ont du inversé des chiffres
car j'ai des infos sur un 750 cc qui va tourner au japon au mois d'aout
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: t max 540 ppour 2010 ?
Olivier78 a écrit: car j'ai des infos sur un 750 cc qui va tourner au japon au mois d'aout
perso, j'ai des infos de Piaggio comme quoi Gilera serait en train de plancher sur une augmentation de cylindrée portant celle-ci à 1000cc, chiffre oh combien symbolique histoire d'écraser un peu plus la future concurrence qui pointe son nez...par contre, aucun chiffre concernant la puissance mais on peut imaginer aisément qu'ils sortiront au minimum 90cv...en résumé, Gilera fera tout pour rester le leader dans la catégorie des Hyperscoot et ça, de bonne augure pour les affamés de puissance pures et d'accélérations de folie...après, c'est clair que le budget "pneus" va légèrement augmenter...car env. 9,5 mkg de couple, ça commence à causer sévère...peut-être un gommard de 180 à l'arr. fabriqué expressément pour le GP par Pirelli..à voir...
Mais pas avant 2011...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: t max 540 ppour 2010 ?
mais il existe deja un kit pour le gp en le passant a 1 000 cc
la course a la puissance n'est pas en rapport avec la repression zero voulus par l'etat
c'est sur que cela met l'eau a la bouche mais j'aurais peur de me faire sauter le permis en moins d'une heure me connaissant
la course a la puissance n'est pas en rapport avec la repression zero voulus par l'etat
c'est sur que cela met l'eau a la bouche mais j'aurais peur de me faire sauter le permis en moins d'une heure me connaissant
Re: t max 540 ppour 2010 ?
au fait, t'es toujours à pied ??? :gifsp:
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: t max 540 ppour 2010 ?
sp98 a écrit:au fait, t'es toujours à pied ??? :gifsp:
moi ?
pour le moment oui
je passe le plateau le 26 et apres circul direct
me fait chier a l'auto ecole cela devient long et je suis impatient de recuperer mon maxou
Re: t max 540 ppour 2010 ?
sp98 a écrit:Olivier78 a écrit: car j'ai des infos sur un 750 cc qui va tourner au japon au mois d'aout
perso, j'ai des infos de Piaggio comme quoi Gilera serait en train de plancher sur une augmentation de cylindrée portant celle-ci à 1000cc, chiffre oh combien symbolique histoire d'écraser un peu plus la future concurrence qui pointe son nez...par contre, aucun chiffre concernant la puissance mais on peut imaginer aisément qu'ils sortiront au minimum 90cv...en résumé, Gilera fera tout pour rester le leader dans la catégorie des Hyperscoot et ça, de bonne augure pour les affamés de puissance pures et d'accélérations de folie...après, c'est clair que le budget "pneus" va légèrement augmenter...car env. 9,5 mkg de couple, ça commence à causer sévère...peut-être un gommard de 180 à l'arr. fabriqué expressément pour le GP par Pirelli..à voir...
Mais pas avant 2011...
sp bonsoir
si gp en 1000cm3 est ce que tu change de monture ????????????????????????????????????????????????
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Re: t max 540 ppour 2010 ?
bon, moi j'ai pas de connexion "spéciales" avec les ingé de chez yam au japon, mais mon conc' m'a l'air bien rensigné sur ce qui se fera et ne fera pas......
D'après lui, le tmax restera le tmax, avec une cylindrée proche de 500cm3. Par contre il deviendrai plus sportif, fourche modifiée, freinage, grandes roues..... et si la cylindree doit augmenter ce sera uniquement pour compenser la perte de puissance due aux restrictions des normes antipollution.
Par contre, toujours d'aprés mon conc', un nouveau modéle serais dans les cartons, en 750 cm3 voir +, qui completra la gamme existante.
Apparement Yamaha voudrais continuer d'avoir deux clientéle distincte entre hyper sportive / GT et scooters.
Et, sauf nouveaux modéles vraiment concurrent, rien de bougerai avant 2011, puisque le plan marketing du 2008 à été calculé sur 3 ans mnimum.
Perso ce scenario me semble également le plus probable.
D'après lui, le tmax restera le tmax, avec une cylindrée proche de 500cm3. Par contre il deviendrai plus sportif, fourche modifiée, freinage, grandes roues..... et si la cylindree doit augmenter ce sera uniquement pour compenser la perte de puissance due aux restrictions des normes antipollution.
Par contre, toujours d'aprés mon conc', un nouveau modéle serais dans les cartons, en 750 cm3 voir +, qui completra la gamme existante.
Apparement Yamaha voudrais continuer d'avoir deux clientéle distincte entre hyper sportive / GT et scooters.
Et, sauf nouveaux modéles vraiment concurrent, rien de bougerai avant 2011, puisque le plan marketing du 2008 à été calculé sur 3 ans mnimum.
Perso ce scenario me semble également le plus probable.
kebaobab- Jeune maniac
- Nombre de messages : 967
Age : 36
Re: t max 540 ppour 2010 ?
quelle est l'interet d'une 540 cm
alexandra- Néo Maniac
- Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : paris
Machine : t max
Re: t max 540 ppour 2010 ?
tout le monde spécule, fabule, à tel point que ça en devient ridicule.... (avec les rimes en plus) . on le saura quand il sortira...
back in black- Baby maniac
- Nombre de messages : 333
Localisation : nice et environs...
Machine : 2008 full black
Re: t max 540 ppour 2010 ?
kebaobab a écrit:bon, moi j'ai pas de connexion "spéciales" avec les ingé de chez yam au japon, mais mon conc' m'a l'air bien rensigné sur ce qui se fera et ne fera pas......
D'après lui, le tmax restera le tmax, avec une cylindrée proche de 500cm3. Par contre il deviendrai plus sportif, fourche modifiée, freinage, grandes roues..... et si la cylindree doit augmenter ce sera uniquement pour compenser la perte de puissance due aux restrictions des normes antipollution.
Par contre, toujours d'aprés mon conc', un nouveau modéle serais dans les cartons, en 750 cm3 voir +, qui completra la gamme existante.
Apparement Yamaha voudrais continuer d'avoir deux clientéle distincte entre hyper sportive / GT et scooters.
Et, sauf nouveaux modéles vraiment concurrent, rien de bougerai avant 2011, puisque le plan marketing du 2008 à été calculé sur 3 ans mnimum.
Perso ce scenario me semble également le plus probable.
ça m'a l'air effectivement le plus cohérent et probable...
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: t max 540 ppour 2010 ?
scootmax35 a écrit: sp bonsoir
si gp en 1000cm3 est ce que tu change de monture ????????????????????????????????????????????????
Franchement, je sais pas encore...mais il y a quand même 80% de chance que je roule sur une bécane genre supermotard avec gromono 650cc inside dans les mois à venir...car mon kif, c'est le fun, ce qui veut dire en clair => légèreté + moteur de caractère et quand je dis légèreté, c'est maxi 150kg à sec. Genre Katoche 690 quoi...et la raison de ce choix est simple => je ne roule plus beaucoup faute de temps libre donc le peu de temps que je pose mon cul sur une selle, c'est pour m'éclater...
Donc rouler sur un scooter de 260kg et même avec 100cv sous le cul, pour moi, c'est bof bof...je dis pas ça pour dénigrer le GP...simplement qu'il ne correspond pas à ce que je recherche.
Par contre, si j'habitais dans le sud et je me rendrais tous les jours au taf en parcourant env. 20km aller et bien là j'opterais pour un GP...avec balade en duo inside car plus confortable pour le/la passager(ère) en scooter qu'en moto, because transmission auto inside...donc moins d'acoups à la réaccélération et pas de secousse dûe au changement de vitesse.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
padrania- Jeune maniac
- Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.
Re: t max 540 ppour 2010 ?
Je fais 60 Km/jour en GP mais je ne suis pas sûr que 1000 cm3 m'intéresse!!!
Par contre optimiser ou améliorer le mien, sûrement.
Par contre optimiser ou améliorer le mien, sûrement.
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum