votre avis
+26
Cyrus
vallee
back in black
toninoh84
DIABLO
jeanbat
uc-lolo
supprimé
TheMAX
Samos78
Christelle
baLdev
jophan
kiki51
papyjo78
padrania
juju7231
invité
faburg77
vince34
dedale83
bigbok
tacos
nils
redgegou
yumi
30 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: votre avis
j'ai dit la banane pas le poireau
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
je mesure 1M56
yumi- Maniac
Machine : audi a 3
il suffit de rabaisser la moto.
Regarde ce lien pour une femme d'1m,55 :
http://membres.multimania.fr/eveffmc25/suzette.htm
et ce lien :
choix_moto_femme
Regarde ce lien pour une femme d'1m,55 :
http://membres.multimania.fr/eveffmc25/suzette.htm
et ce lien :
choix_moto_femme
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
MERCI papi mais suis stréssé quand meme
yumi- Maniac
ca y est inscription faite
premiere lecon le 1 juin de 8H a 12H et de 14H a 18H
premiere lecon le 1 juin de 8H a 12H et de 14H a 18H
yumi- Maniac
Super Yumi! Bon courage!
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
merci j espere l avoir du premier coup comme le voiture
yumi- Maniac
Te prends pas la tête, vas y cool, tu aurais le permis quand on te le donnera.
Ne te mets pas la pression, tu n'es pas à 1 mois pres
Profites bien des leçons, tu verras que pendant le permis, y a personne qui frime.
Faut laisser le temps au temps
Ne te mets pas la pression, tu n'es pas à 1 mois pres
Profites bien des leçons, tu verras que pendant le permis, y a personne qui frime.
Faut laisser le temps au temps
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
papyjo78 a écrit: tu verras que pendant le permis, y a personne qui frime.
Même après le permis, y en a pas mal qui frime pas because pas le bagage technique pour envoyer la sauce...slalomer entre des cônes, c'est bien joli mais c'est pas ça qui va t'apprendre à passer une courbe à 150km/h, les reposes pieds en train de faire des étincelles et toi, en train de prier pour que ça passe...
Le permis, les cocos et les cocottes, c'est un papier vous autorisant à conduire un véhicule sans représenter un danger pour autrui. C'est pas un papier qui vous autorise à participer aux qualifs du Grand Prix du Mugello avec Stoner et cie.
invité- Ultra maniac
c'est l'experience qui fait prendre des risques et c'est LA qui faut faire attention
juju7231- inactif
Machine : t max 08
taratata...c'est tout l'inverse...
c'est l'inexpérience justement qui te fais prendre des risques inconsidérés et rouler au-dessus de tes pompes. Faut que jeunesse se passe...le tout est de rester en vie pour justement accumuler de l'expérience...et apprendre à connaitre ses limites et les limites de sa bécane. :gifsp:
Car les bécanes actuelles, le problème, c'est que t'atteindras jamais les limites, donc ça met en confiance...jusqu'au jour où...tu tires tout droit et boum !!!
Ceux qui ont apprit à rouler sur des vieilles brêles qui ne tenaient pas la route et qui freinaient mal se faisaient peur avant d'atteindre leur propres limites, donc ça te calmait de suite quand t'avais le cadre qui se tordait comme un chewing gum à 120 dans une courbe, t'étais obligé de relâcher les gaz...et quand tu pressais comme un boeuf sur le levier de frein et que ça freinait pas et bien au prochain gros freinage, tu faisais en sorte d'arriver un peu moins vite et de travailler avec le frein moteur, c'est ça, piloter une bécane.
Les roadsters d'aujourd'hui, y tiennent trop bien le pavé et freinent trop bien également, donc excès d'optimisme et boum !!!...via dans le décors. :gifsp:
Sur route, faut apprendre à piloter sa bécane en se servant très peu des freins, donc en anticipant un maximum, soigner ses rétrogradages, passer les virages sur le bon rapport et accélérer progressivement, rouler en douceur, en enroulant comme on dit dans le jargon, et de cette manière, tu évites le 90% des accidents dûs à un gros excès de vitesse. Car sur la route, le danger peut venir de partout, on est tout le temps exposé à un danger potentiel, pierre sur la trajectoire, passage de gibier, tracteur en sortie de courbe, vélo au milieu de la chaussée en sortie de courbe, camion au milieu d ela route dans un virage à l'aveugle, etc...c'est pas les pièges qui manquent...donc faut éviter d'attaquer comme un sourd sur route, on peut tenir un bon rythme tout en roulant de façon "cool", sans tirer dans le moulin et dans les freins.
Moi je dis ça, c'est juste un conseil...après vous faites comme vous voulez bien sûr...si l'envie vous prend d'aller embrasser un platane en sortant d'une courbe, libre à vous...
c'est l'inexpérience justement qui te fais prendre des risques inconsidérés et rouler au-dessus de tes pompes. Faut que jeunesse se passe...le tout est de rester en vie pour justement accumuler de l'expérience...et apprendre à connaitre ses limites et les limites de sa bécane. :gifsp:
Car les bécanes actuelles, le problème, c'est que t'atteindras jamais les limites, donc ça met en confiance...jusqu'au jour où...tu tires tout droit et boum !!!
Ceux qui ont apprit à rouler sur des vieilles brêles qui ne tenaient pas la route et qui freinaient mal se faisaient peur avant d'atteindre leur propres limites, donc ça te calmait de suite quand t'avais le cadre qui se tordait comme un chewing gum à 120 dans une courbe, t'étais obligé de relâcher les gaz...et quand tu pressais comme un boeuf sur le levier de frein et que ça freinait pas et bien au prochain gros freinage, tu faisais en sorte d'arriver un peu moins vite et de travailler avec le frein moteur, c'est ça, piloter une bécane.
Les roadsters d'aujourd'hui, y tiennent trop bien le pavé et freinent trop bien également, donc excès d'optimisme et boum !!!...via dans le décors. :gifsp:
Sur route, faut apprendre à piloter sa bécane en se servant très peu des freins, donc en anticipant un maximum, soigner ses rétrogradages, passer les virages sur le bon rapport et accélérer progressivement, rouler en douceur, en enroulant comme on dit dans le jargon, et de cette manière, tu évites le 90% des accidents dûs à un gros excès de vitesse. Car sur la route, le danger peut venir de partout, on est tout le temps exposé à un danger potentiel, pierre sur la trajectoire, passage de gibier, tracteur en sortie de courbe, vélo au milieu de la chaussée en sortie de courbe, camion au milieu d ela route dans un virage à l'aveugle, etc...c'est pas les pièges qui manquent...donc faut éviter d'attaquer comme un sourd sur route, on peut tenir un bon rythme tout en roulant de façon "cool", sans tirer dans le moulin et dans les freins.
Moi je dis ça, c'est juste un conseil...après vous faites comme vous voulez bien sûr...si l'envie vous prend d'aller embrasser un platane en sortant d'une courbe, libre à vous...
invité- Ultra maniac
+ 10000 avec toi SP ... ( qu est ce que tu es bon parfois !! )
- l'expérience provoque parfois un excès de confiance.
- l'inexpérience incite à la méfiance
Et lycée de versailles !
Une bonne masturbation intellectuelle ça réveille bien, dès le matin !
Bon, je vais tondre ma pelouse
- l'expérience provoque parfois un excès de confiance.
- l'inexpérience incite à la méfiance
Et lycée de versailles !
Une bonne masturbation intellectuelle ça réveille bien, dès le matin !
Bon, je vais tondre ma pelouse
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
d'accord avec sp, c'est aprés l'apprentissage de sa 1ere moto que survient une période euphorique et que l'on croit savoir la maitriser.
c'est justement ce moment là qui devient critique ou l'on se croit invulnérable.
c'est là qu'il faut faire gaffe.
c'est justement ce moment là qui devient critique ou l'on se croit invulnérable.
c'est là qu'il faut faire gaffe.
tacos- Jeune maniac
Machine : Burgman 650 éxécutive 2014
Avant le permis, on sait qu'on ne sait pas.
Après le permis, on croit qu'on sait.
Rapidement, si j'ose m'exprimer ainsi, on s'aperçoit qu'on ne sait pas.
Et finalement, je ne sais plus si on sait, si on devrait savoir ou si on ne sait pas.
C'est pas la chanson de Monsieur Gabin ?
Après le permis, on croit qu'on sait.
Rapidement, si j'ose m'exprimer ainsi, on s'aperçoit qu'on ne sait pas.
Et finalement, je ne sais plus si on sait, si on devrait savoir ou si on ne sait pas.
C'est pas la chanson de Monsieur Gabin ?
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
et il termine : finalement je sais que l'on ne sait jamais
Dernière édition par tacos le Jeu 21 Mai - 3:14, édité 1 fois
tacos- Jeune maniac
Machine : Burgman 650 éxécutive 2014
redgegou a écrit:+ 10000 avec toi SP ... ( qu est ce que tu es bon parfois !! )
parfois ???
Tout le temps...ouais...
invité- Ultra maniac
Expérience ou pas, faut toujours garder à l'esprit que la route ne nous appartient pas et donc qu'elle est fréquentée par toutes sortes de véhicules, vélo, cyclomoteur, scooter, camion, car, bus, tracteur, moisonneuse batteuse, et que les personnes au guidon ou au volant de ces véhicules roulent parfois n'importe comment, donc la prudence est de mise, ce qui veut dire qu'il faut toujours rouler en gardant une marge de sécurité plus ou moins importante selon les circonstances afin d'être prêt à éviter tout écart de conduite de la part d'un autre usager de la route.
Après, c'est clair que si tu roules peinard à 90km/h sur une route de campagne et qu'un sanglier à la mauvaise idée de traverser la chaussée sans tendre la main ni regarder à gauche et à droite au préalable, ben là c'est clair que ça va faire mal et que respect des limitations ou pas, c'est l'accident assuré.
Après, c'est clair que si tu roules peinard à 90km/h sur une route de campagne et qu'un sanglier à la mauvaise idée de traverser la chaussée sans tendre la main ni regarder à gauche et à droite au préalable, ben là c'est clair que ça va faire mal et que respect des limitations ou pas, c'est l'accident assuré.
invité- Ultra maniac
on vera ma "maitrise" le 1 JUIN
yumi- Maniac
je vais voir ma peut etre eventuelle machine mardi j essaye de prendre des tofs
yumi- Maniac
GARDE UN TRUC EN TETE:"si tu regardes à terre tu vas à terre" mon mono au permis hurlait ça quand on s'entrainait pour le lent et pour le 1/2 tour dans le rapide....et c'est tellement vrai
supprimé- inactif
merci du conseil ca fais plaisir
yumi- Maniac
ET pour le parcours lent, il faut te servir des reposes pieds.
et bien sûr prévoir la trajectoire.
On me l'a dit le dernier jour ! Je dégommais tous les plots avant.
et bien sûr prévoir la trajectoire.
On me l'a dit le dernier jour ! Je dégommais tous les plots avant.
papyjo78- Maniac++
, vtt scrapper sport
merci de me prevenir
mais je sais pas j ai l impression que je vais avoir tendance a mettre le pied a terre pour le plateau
mais je sais pas j ai l impression que je vais avoir tendance a mettre le pied a terre pour le plateau
yumi- Maniac
Les conseils c'est ton prof qui va te les donner!
Il sera payé pour ça et accessoirement c'est son métier!
Maintenant il va te dire de faire d'une telle maniere mais a appliquer c'est autre chose! Tu veras!
Il sera payé pour ça et accessoirement c'est son métier!
Maintenant il va te dire de faire d'une telle maniere mais a appliquer c'est autre chose! Tu veras!
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12